Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le juste prix d'une conversion AES ?

Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par blitz Jeu 20 Juil 2017 - 19:24

J'aimerais ouvrir un topic sur les prix des conversions. A combien se chiffre selon vous une conversion (hors NCI).

Y'a t-il des raretés et des côtes spécifiques par jeu ou par "pourvoyeur" qui font que les variations sont grandes ?

Merci !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par snkspirit Jeu 20 Juil 2017 - 21:02

En moyenne je dirais 250 euros pour une convert avec stikers jaquette et livret de qualité mais si on parle bien de conversions c est a dire sacrifier des cartouches MVS pour leurs roms et non pas des bootleg ça devient plus compliqué pour certains titres car le prix de nombre d entre eux a bien augmenté .
Je dirais que c est comme les jeux originaux , au vu de l engouement pour les conversions de certains titres il y a des vendeurs qui en profitent ..........et ce qui était a la base un moyen pas cher d acquérir certains titre rares devient un vrai business lucratif
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par mathieu4d Ven 21 Juil 2017 - 10:00

Les conversions pures et dures ne se font plus trop, et c'est tant mieux.

Dans les raretés, à noter le travail d'arcade (davidG, le fils du gars qui a fait le daedalus) qui datent du début des années 2000 (offset, numérotation, dorures, pcb custom pour certains), et des trucs fait par JMK (trop petites quantités… de la bigtimer stuff qui me parle pas).

Après, ya les "semi boot" (eprom sur pcb originales). Je pense à la release de ghostlop faite par hpman & chamane, au b2bbuster release semi-officielle de NCI. Ou au semi-boot-hack crossed sword 2 de RAZ/JMK.

Pour ces pièces, on est dans des morceau identifiables de l'histoire de la communauté neo. C'est pour la plus part des choses "terminées" d'acteurs "morts" ou "en hibernation" (atomik étant l'exception notable).
Les prix sont fluctuant : très peu d'offre, mais peu de demande. Entre 500 et 1000 suivant pièce.
C'est pas des choses que certain achètent pour jouer, mais parce que c'est des morceaux de l'histoire de la scène neo. Niche dans la niche.

Pour une conversion avec sacrifice ne rentrant pas dans ces cases, la fourchette est 150-300 suivant le jeux (matériel sacrifié) et la qualité du kit.
Ne pas oublier que la convert est un anachronisme… ça correspondait à une époque ou il n'y avait pas d'autres solutions pour jouer sur le matos original, et ou le mvs ne valait rien et se trouvait par caisses… aujourd'hui il y a une (bientôt des) multi, des solutions sans sacrifice, et beaucoup moins de mvs…
En acheter une déjà faite pourquoi pas, mais en faire faire une est -de mon point de vue- une bêtise.


edit : les mots c'est touchy… boot … convert… frontières très fragiles.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par blitz Ven 21 Juil 2017 - 10:49

Merci à vous deux pour votre éclairage !

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par shadowfox Ven 21 Juil 2017 - 11:02

Invocation @Richter ! (qui te dira d'aller brûler en enfer mrgreen )

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_c10Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_l11    Le juste prix d'une conversion AES ? Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par cyber-lip Ven 21 Juil 2017 - 11:12

shadowfox a écrit:Invocation @Richter ! (qui te dira d'aller brûler en enfer mrgreen )

Vade Retro Convertas mrgreen

_________________
Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_a10Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_m10Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_c10Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_p10Le juste prix d'une conversion AES ? Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par blitz Ven 21 Juil 2017 - 11:35

Je me renseigne seulement hein mrgreen

Perso j'attends le XXX in one d'atomik qui remplacera les éventuels convert qui me tentaient yesss
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par mathieu4d Ven 21 Juil 2017 - 13:15

Bah si certains titres te tentaient en convert, tu peux contacter atomik voir si ça fait partie de ce qu'il a en stock.

De mon point de vue, certains titres valent particulièrement le coup (kizuna us, aerofighter3us, prehistoric isle…). Cela dit, en l'occurence le mot convert est pas bon car sans sacrifice xD

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par Omega Kyo Ven 21 Juil 2017 - 15:27

moi je dirais pour une convert avec eprom 200 à 220 euros boites + notice et insert de bonne qualité pour les jeux nécessitant des pcb type FF3
110-130 pour ceux necessitant des pcb type SS2 ( puzzle bobble, power spike 2...)
250-270 pour ceux nécessitant des kof 97 par exemple
certains rajoute aux prix 20 à 40 euros de plus ou plus quand roms mvs original mais bon...
sinon certains vieux de la vieille préfèreront toujours des convert avec pcb snk que des produits atomik ne serait ce que pour le plastique authentique ,la boite qui sent le vrai et pour l'odeur magique des jeux neogeo Embarassed
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par Vindicator Sam 22 Juil 2017 - 10:36

Re-bonjour, atomikwave traine toujours sur le forum ?
Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un World Heroes Perfect :'(
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par mathieu4d Sam 22 Juil 2017 - 10:42

Y'en a pleins d'originaux en permanence sur ebay (monde). 400-450.
Je viens de regarder et il y en a 3 en ce moment même.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par Vindicator Sam 22 Juil 2017 - 11:24

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap
denière MAJ 20/11/2016
World Heroes Perfect 250 290 350

Donc voilà lol loi je cherche surtout une version gamer vers 250€ ^^!

Surtout que je me suis fait tellement de fois hacher menue par la douane que je privilégie l'europe
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par tipex Mer 26 Juil 2017 - 1:05

mathieu 4d: pour les jeux kizuna et aerofighte 3 de chez atomik, tu dis qu ils valent le coup parce que les originaux sont trop chers et que ce sont de belles converts?
c est bien ça?
pour les autres jeux comme ghostlop, les mecs ne le font plus?
merci à toi, je ne connais rien à ces gars mais en ce moment je me renseigne sur les converts et je trouve que c est un peu le bazar Smile
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par mathieu4d Mer 26 Juil 2017 - 15:03

je dis qu'ils valent le coup parce que :
- il existe une petite poignée de kizuna US dans le monde. L'original est un graal (bien plus que slug1), et la repro est bluffante.
- aeorifghter 3 n'existe pas en us. C'est au départ une arnaque montée par les canadiens/américains. L'histoire est trop longue, fouille sur le net tu trouveras. La prod d'atomik est post tout ça, mais y fait référence.

ghostlop : chamane et hpman on fait une micro release en 2003 lorsqu'ils ont acheté le proto à Pitt. Y'en a plus, c'est introuvable et ils sont passés à autre chose.
J'ai de mon côté refait une release de ce jeu avec de l'exclu l'année dernière (fouille dans les wip ici, ou sur ngs). Pareil j'en ai plus. Il doit en rester un US chez game them all.

Parler des convert, finalement… en bien… en mal… réussites… échecs… arnaques… passions… drama…
parler des convert c'est aussi parler de la scène neogeo.
Je constate qu'il te manque beaucoup de billes. Fais parler florent, il est plutôt au point. Et sinon à l'occasion ou on se retrouve avec les totos parisiens, joins toi à nous. Si tu paie des cafés ou des bières, les langues devraient se délier :p

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par tipex Mer 26 Juil 2017 - 22:47

merci pour ta réponse plus que précise,le aero 3 me tente bien, j y ai joué sur neo cd , pour le kizuna j ai peur que ce soit un nieme jeu de baston, à voir.
Sinon au plaisir de payer ma tournée de mousse beer ça fait plus parler que le café, y a qu' à dire et je me radine !
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par gerard7209 Sam 6 Oct 2018 - 17:26

200 pour une conversion classique, 300 pour une de qualité genre NCI. Après ça dépend aussi si c'est un bootleg ou s'il y a eu une cartouche MVS sacrifier comme ça se faisait à l'époque. Le mieux reste une NCI car ce n'est pas un bootleg et il y a pas eu de sacrifice.
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par theWave Sam 6 Oct 2018 - 17:57

Les conversions style NCI à base d'eproms reprogrammées ou propres PCB, c'est 250 euros quand NCI les vendaient.

Plus de 250 euros sur une conversion, pour moi c'est trop.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10092
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par needaes Sam 6 Oct 2018 - 19:13

Geistesblitz a écrit:J'aimerais ouvrir un topic sur les prix des conversions. A combien se chiffre selon vous une conversion (hors NCI).

Y'a t-il des raretés et des côtes spécifiques par jeu ou par "pourvoyeur" qui font que les variations sont grandes ?

Merci !

en gros une convert ce vends le prix payer entre 150€ et 250€

pas de plus value dessus, ni quand tu achete ni quand tu vends.
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix d'une conversion AES ? Empty Re: Le juste prix d'une conversion AES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum