Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trouver une TV CRT de nos jours...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Sigmax Ven 9 Déc 2016 - 16:36

amobile a écrit:Cette mode du PVM me fait pas mal rigoler ptdr

Un bon vieux  Sony Trinitron ou un bon Samsung offrent des perf tout à fait excellentes quant au rendu de l'image de nos vieilles bécanes.

Je suis tout à fait d'accord, une bonne tv catho peut faire tourner nos jeux avec brio.

Pour le PVM, par contre, peut-être n'en as-tu jamais vu tourner; grosse claque quand j'ai vu le mien tourner pour la première fois. Je le réserve pour mon matos arcade, ça sublime mes jeux CPS2 ou PGM, par exemple.

Dommage que certains s'enflamment sur les prix, sans ça, il faut reconnaître que c'est du gros matos de compet', paramétrable dans tous les sens.

Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Noodles Lun 26 Déc 2016 - 18:51

Oyé

J'ai rendez vous demain pour aller voir une sony trinitron.Hop voici le lien de l'annonce.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1026021319.htm?ca=18_s

J'ai négocier le prix à 25€ et je vais même pouvoir emmener et brancher une console pour tester la télé.

J'ai vu que raditz disais au delà de 25000 h d'utilisation ça ne vaut pas le coup.Donc si quelque pouvait me dire comment on accède au "service menu" d'une télé en l'occurrence d'un sony trinitron.Car a chaque fois les mecs de disent "oui,oui c'est une télé qui a très peu tourner" siffle


Dernière édition par Noodles le Lun 26 Déc 2016 - 20:45, édité 1 fois
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Baron GIL Lun 26 Déc 2016 - 20:05

Sigmax a écrit:
amobile a écrit:Cette mode du PVM me fait pas mal rigoler ptdr

Un bon vieux  Sony Trinitron ou un bon Samsung offrent des perf tout à fait excellentes quant au rendu de l'image de nos vieilles bécanes.

Je suis tout à fait d'accord, une bonne tv catho peut faire tourner nos jeux avec brio.

Pour le PVM, par contre, peut-être n'en as-tu jamais vu tourner; grosse claque quand j'ai vu le mien tourner pour la première fois. Je le réserve pour mon matos arcade, ça sublime mes jeux CPS2 ou PGM, par exemple.

Dommage que certains s'enflamment sur les prix, sans ça, il faut reconnaître que c'est du gros matos de compet', paramétrable dans tous les sens.


Le soucis c'est qu'on a tendance à amalgamer tous les PVM, alors que d'un modèle à l'autre il y a de grosses différences. Je regrette que sur certains modèles les scanlines sont trop larges. Les scanlines c'est bien, en abuser ça craint fuck

Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par raditz Mar 27 Déc 2016 - 9:44

Noodles a écrit:Oyé

J'ai rendez vous demain pour aller voir une sony trinitron.Hop voici le lien de l'annonce.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1026021319.htm?ca=18_s

J'ai négocier le prix à 25€ et je vais même pouvoir emmener et brancher une console pour tester la télé.

J'ai vu que raditz disais au delà de 25000 h d'utilisation ça ne vaut pas le coup.Donc si quelque pouvait me dire comment on accède au "service menu" d'une télé en l'occurrence d'un sony trinitron.Car a chaque fois les mecs de disent "oui,oui c'est une télé qui a très peu tourner" siffle

As-tu demandé le nom du modèle pour voir les caractéristiques ? Pas de 100hz, hein ?
Pour le menu service, c'est très simple : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/menu-service-explication-sujet_106383_1.htm

Bonne chance dans ta quête !

_________________
Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_m10Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Noodles Mar 27 Déc 2016 - 18:22

Bon j'ai récupérer  un Sony trinitron 70cm I love you  (mon 4eme CRT et mon 1er trinitron) Faut stocker les gars,ce genre de matos va être compliquer à trouver dans quelques années.Et pour moi il est hors de question de jouer aux jeux retro sur des écrans plats.

Le gars ma même donné la facture,télé achetée en 2004.J'imagine que niveau heures d'utilisation ça doit pas être énorme.Par contre j'aimerais bien accéder au menu service et je ne trouve pas la touche "i+"Est ce quelqu'un sait comment on accède au menu service avec cette télécommande.Tof de la télécommande

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Mini_819458IMG0774

raditz une idée comment on accède au menu service ?
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par raditz Mar 27 Déc 2016 - 18:39

Tu es aveugle ? ptdr

_________________
Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_m10Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Tonio72 Mar 27 Déc 2016 - 18:42

La touche I+ c'est la première à gauche sur la 4e ligne entre le 7 et la touche rouge.

Ensuite tu mets la TV en veille et tu tapes les touches suivante: I+ / 5 / Volume + / TV
La tv va redémarrer avec des inscriptions à l'écran et ensuite tu appuis sur menu sur ta télécommande pour rentrer dans le menu caché.
Attention a ce que tu fais la dedans c'est un peu l'usine à gaz, t'as tout d'expliquer la dessus:


Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Captur11
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Noodles Mar 27 Déc 2016 - 19:22

raditz a écrit:Tu es aveugle ? ptdr

Ha oui en effet,je dois l'être mrgreen

@Tonio merci mec yesss
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par raditz Mar 27 Déc 2016 - 22:11

Alors, combien d'heures au compteur ?

_________________
Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_m10Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une TV CRT de nos jours... - Page 2 Empty Re: Trouver une TV CRT de nos jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum