Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par Spike Spiegel Mer 28 Déc 2016 - 11:35

Bonjour à tous,
A la base je cherchais une borne euro en version assise de type NStyl MNS25.
Après une recherche passive d'un an, ne trouvant pas mon bonheur et en ayant discuté avec Tonio et son frêre, je me lance dans l'achat d'une carcasse de NUC après m'être documenté sur les différentes transformations possibles ainsi que l'intégration d'une TV dans une borne.
J'ai pris mon temps pour le faire (réflexion au niveau du choix des sticks, couleur, quel type de cablage,...)
Et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.

En voici donc la synthèse :

Borne récupérée sans écran, alimentation ou système. Mon but étant d'y intégrer un slot MVS, exit les convertisseurs pour faire passer du MVS sur un écran d'origine de Naomi, je préfère y intégrer une TV avec un supergun.
J'ai pas trop d'idées à la base. Je voulais une borne sobre et en version assise. Il y à plein de topics à ce sujet sur différents forums, je me lance.

C'est sale, jauni, marqué et brulé par les cigarettes, le panel percé pour 3 boutons...

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2547
[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2548

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2551

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2553

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2556

Le nettoyage s'impose !

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2589

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2599

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2655

Découpe des jambes afin de mettre la borne en position assise :

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2597

Après avoir poncé, réparé les trous de clopes au sintofer, poncé et reponcé à l'abrasif à l'eau (240, 400, 600) pour avoir une surface parfaitement lisse et comme d'origine, j'ai appliqué entre 2 à 5 couches fines de peintures à la bombe.

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2606

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2607

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2610

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2611

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2656

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2657

Début de remontage !
Au passage j'en ai profité pour changer le néon d'origine qui était alimenté en 110V par un néon classique en 220V.

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2711

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2713

Et là on s'attaque à la partie un peu plus lourde.
Intégration d'un Sony KV-29CL11B, c'est une dalle plate, l'idéal aurait été un semi-bombé...ça fera l'affaire à défaut d'avoir mieux.
Il faut limer les oeillets de la TV afin qu'ils s'adaptent au support écran et tourner la platine pour qu'elle puisse entrer à l'arrière. J'ai aussi déporter le port infrarouge au niveau du néon afin qu'il soit accessible sans ouvrir quoique ce soit.

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2717

Adaptation des tétines en plastique afin que la profondeur soit adéquate afin de remettre le bezel.

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2718

Test de pose des boutons et sticks + test de l'écran. Au premier test, du son mais pas d'image à l'écran. poor Je teste avec un lecteur DVD ça fonctionne, avec le slot non. fou Après quelques jours je me décide à tourner le potard screen et là l'image apparait. fete

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2775

J'ai gardé le support d'origine et les boutons en façade pour y fixer le supergun et cabler les boutons test et service. Je suis aussi resté sur de la connectique AMP car en faisant la modification je me suis dit que je passerais bien la borne en 2x6 boutons et y intégrer plus tard une Dreamcast en plus du slot MVS. Il y à juste a débrancher les connecteurs afin de les brancher sur des hackpads qui seront au format AMP eux aussi. Cool

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2765

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2774

Installation d'un monnayeur en 100yens + un bouton sous le panel pour créditer.

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2772

Voilà j'attends (très longtemps) les stickers de décoration afin de terminer la borne

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_2823

Les décorations sont enfin là :

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style IMG_3263

et la touche finale smoke

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style DSC_9292_GF

Avant/après :

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Gickr_10

_________________
[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_a10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_m10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_p10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par Joker Mer 28 Déc 2016 - 12:01

Oh !Du gros et beau boulo !Il donne quoi le Sony au final ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par Spike Spiegel Mer 28 Déc 2016 - 12:07

C'est du flat pour un bezel bombé donc c'est pas tip top niveau esthétique mais ça passe.
J'ai été con sur le coup car j'avais une autre trinitron semi bombé mais n'y avait pas prêté attention. Et la flemme de recommencer l'installation.
Après j'ai pas de fuite de lumière ou quoi que ce soit donc c'est pas gênant.
Je te fais une photo de l'écran le temps que je descende. Wink

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Image10

_________________
[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_a10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_m10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_p10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par glaude 11 Jeu 2 Fév 2017 - 21:39

L'intégration du super gun a la place du oi board en gardant tes connecteurs d'origine je trouve que tu as eu une excellente idée yesss
glaude 11
glaude 11
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par Spike Spiegel Jeu 2 Fév 2017 - 22:53

Oui j'aimais bien l'idée, merci.
J'ai aussi câblé le test et service sur les boutons rouges d'origine. Smile

_________________
[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_a10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_m10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_p10[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par glaude 11 Dim 5 Fév 2017 - 13:54

Franchement j'aime vraiment ta façon de travailler c'est propre et recherché yesss
glaude 11
glaude 11
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style Empty Re: [WIP 100%] Naomi Universal Cabinet Sit Down New Net City Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum