-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

♥ We love 2D: PS4 ♥

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Jeu 18 Mai 2017 - 23:18

Fin 2016. Je tombe, un peu par hasard, sur le trailer de Shantae: Half-Genie Hero, et je me prends une mini-claque : c’est donc à ça que ressemblent les jeux 2D actuels…bordel, c’est beau !

Et là c’est le drame. Moi qui ai toujours été réfractaire à la next gen (et il y a de quoi quand on s’en tient à l’offre mainstream), je commence à me rencarder sur ce qui existe en 2D sur cette machine. Comme je suis un vieux con matérialiste qui n'aime pas louer ses jeux, j’exclue d'office tout ce qui n’est pas sorti sur support physique, ce qui ne m'empêche pas de repérer plusieurs titres qui ont l'air plutôt alléchants.

Depuis je me suis constitué une petite collection, régulièrement alimentée grâce à des boîtes comme Limited Run Games par exemple.

Un support qui rime avec expérimentation et renouveau pour moi, et qui m’a permis de prendre une énorme bouffée d’air frais par rapport au monde du rétro classique !



♥ We love 2D: PS4 ♥ 32174313



Part 1
Shantae: Risky's Revenge
SteamWorld Dig
Pang Adventures
Caladrius Blaze
Hotline Miami


Part 2
Shantae and the Pirate's Curse
Super Meat Boy
Mega Man Legacy Colection
Xeodrifter
Wild Guns Reloaded


Part 3
Cursed Castilla Ex
Shantae: Half Genie Hero
Mega Man Legacy Colection 2
Sine Mora Ex
Shovel Knight


Part 4
Axiom Verge
Battle Garegga Rev. 2016
Kero Blaster
SteamWorld Dig 2
Thimbleweed Park


Part 5
Owlboy
Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition
Sonic Mania Plus
Mutant Mudds Deluxe
Mega Man 11


♥ We love 2D: PS4 ♥ 1e612310


Dernière édition par Richter le Lun 17 Déc 2018 - 19:29, édité 14 fois
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Jeu 18 Mai 2017 - 23:18

Shantae: Risky's Revenge


♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta10


Dans ce titre on incarne Shantae, une jeune fille moitié humaine moitié Génie qui va devoir affronter son ennemie Risky Boots la pirate !

Il s’agit d’un jeu d’action- plate-forme / metroidvania, composé de quelques maps et donjons à visiter.

Notre héroïne attaque ses ennemis à l’aide de sa chevelure (attaque principale) et de sorts de magies. Elle pourra également acquérir et exécuter différentes danses orientales qui lui permettront de se transformer (en singe, éléphant ou sirène) pour utiliser de nouvelles capacités.
Enfin, il sera possible chez certains marchants d’acheter des items ou d’upgrader son attaque et ses magies.

L’univers est coloré (mais assez pixélisé sur grand écran, attention à bien jouer en mode d’affichage original !), avec une ambiance Arabian réussie et des musiques qui s’accordent bien à l’univers. Les persos sont attachants et il se dégage un vrai esprit d’aventure. Une aventure courte en revanche, puisque le monde à explorer n’est pas très vaste et le jeu se boucle en 5h environ.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce titre et j'ai hâte de découvrir les épisodes suivants.


♥ We love 2D: PS4 ♥ Lamp-t10♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta11
♥ We love 2D: PS4 ♥ Wiiu_s10♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta12

Note: C+

♥ We love 2D: PS4 ♥ Us-iph15


Steamworld Dig


♥ We love 2D: PS4 ♥ 60694013


Issu de la compile « Steamworld Collection », cet action / plate-forme nous met dans la peau de Rusty, un robot mineur qui va devoir explorer une exploitation minière renfermant moult richesses et monstres.

Le jeu se compose de 3 mines différentes (de plus en plus profondes, rentables et dangereuses) regorgeant de richesses qu’il faudra remonter à la surface pour augmenter sa cagnotte. Pour œuvrer, Rusty utilise des outils lui permettant de creuser et de combattre les ennemis : pioches, foreuses, coup de poing, dynamite…certains accessoires sont upgradables auprès des marchants du village, tout comme les barres de vie, de lumière et de réserve d’eau. Pour progresser, il faudra également acquérir des capacités spéciales comme le double saut ou la possibilité de courir.

Graphiquement c’est joli. L’ambiance western est renforcée par des musiques discrètes mais de circonstance.

La « boucle » (creuser pour avoir de l’argent qui permet d’acheter un équipement donnant accès à de plus grandes richesses etc) est très addictive. Le jeu est plutôt court (j’ai mis 9h en prenant vraiment mon temps) mais ce n’est pas forcément un mal vu que le concept n’est pas non plus déclinable à l’infini.

J’ai kiffé ce jeu pour son ambiance posée, son gameplay et son côté prenant…quand on est frustré de devoir éteindre la console, c’est bon signe :-)


♥ We love 2D: PS4 ♥ Steamw12♥ We love 2D: PS4 ♥ Steamw10
♥ We love 2D: PS4 ♥ Steamw13♥ We love 2D: PS4 ♥ Steamw14

Note: A-

♥ We love 2D: PS4 ♥ Steamw10


Pang Adventures


♥ We love 2D: PS4 ♥ Pang-p11


Les aliens envahissent la terre, les frères Pang se dressent contre eux !

Dans cette nouvelle version de ce classique, le gameplay reste globalement inchangé puisqu’il est toujours possible de se déplacer à gauche ou à droite et de tirer vers le haut. Les « bulles » se décomposent toujours en plus petites quand on les shoot, et d’autres ennemis sont de la partie. Plusieurs armes sont disponibles (flingue, lance-flammes, laser, grappin…), ce qui confère au jeu une variété appréciable. La maniabilité est très bonne.

Les graphismes sont jolis et les musiques sympathiques.

J’ai bouclé les 96 niveaux (6 mondes de 15 levels + 6 boss) en une journée. C’est très court, il y a peu de replay-value mais l’ensemble reste assez varié et très fun. On meurt assez souvent vers la fin mais l’envie de recommencer jusqu’à ce que le niveau soit bouclé est bien là, c’est le principal !


♥ We love 2D: PS4 ♥ 13119810♥ We love 2D: PS4 ♥ Maxres10
♥ We love 2D: PS4 ♥ Previe10♥ We love 2D: PS4 ♥ Pang-a10

Note: C+

♥ We love 2D: PS4 ♥ 14622810


Caladrius Blaze


♥ We love 2D: PS4 ♥ 59936017


Ce shoot est sorti à la base sur PS3 et est une version améliorée de Caladrius (sorti sur 360), incluant des persos et des stages supplémentaires.

3 principaux modes de jeu (aux caractéristiques et au contenu légèrement différents) sont disponibles : Original, Evolution et Arcade. Un large choix de personnages est offert, chacun disposant de capacités bien distinctes. Le jeu se compose de 6 stages principaux.
Au niveau du gameplay, chaque vaisseau dispose d’une attaque principale + 3 attaques « consumables » offensives ou défensives (qui se rechargent automatiquement quand on ne s’en sert pas), ainsi qu’une d’une attaque spéciale et d’une smart bomb. Il est possible d’upgrader les armes secondaires entre chaque niveau.

La réalisation est plutôt sympa. Les niveaux sont assez impersonnels, mais les boss sont très réussis et en imposent.

Le jeu se distinguent surtout par ses protagonistes, presqu’exclusivement féminins. Les boss voient leurs vêtement se dégrader au fur et à mesure du combat, et si on a même droit à une image exclusive si l’on parvient à les vaincre sans perdre de vie. Ça reste très soft, mais le fan service est bel et bien là.

Bref, un bon petit shoot agréable et assez classique. Rien d’extraordinaire mais on passe un agréable moment.


♥ We love 2D: PS4 ♥ Caladr14♥ We love 2D: PS4 ♥ Game0011
♥ We love 2D: PS4 ♥ Caladr13♥ We love 2D: PS4 ♥ Caladr15

Note: C

♥ We love 2D: PS4 ♥ Maxres12


Hotline Miami


♥ We love 2D: PS4 ♥ 54181711


L’année : 1989. Notre héro : un type assez instable psychologiquement, qui va enchainer les massacres de membres de la pègre Russe suites à des messages laissés sur son répondeur….

Le jeu, vu de haut, est un pur Die & Retry. Un seul coup reçu et c’est terminé, alors prévoyez de mourir un bon paquet de fois. Beaucoup d’armes à feu, d’armes blanches et autres sont de la partie (certaines sont à débloquer), et donnent lieu à des assassinats très violents où le sang gicle à gogo. Différents masques donnant accès à des capacités spéciales sont également à récupérer. Un temps d’adaptation est nécessaire mais le gameplay reste très simple. Et bien que le concept paraisse bourrin de prime abord, il faudra aborder la vingtaine de niveaux de manière tactique et avec finesse, sous peine de ne pas faire long feu ! Le scoring est également à la fête, une note (basée sur plusieurs critères) étant attribuée à la fin de chaque niveau. Plusieurs fins sont possibles en fonction du parcours du joueur.

Visuellement on est dans du 100% old school, et l’action est transcendée par les musiques entraînantes et hypnotiques !

On a donc affaire à un vrai jeu à l’ancienne, exigeant et addictif. Mais ce n’est pas tout. Le background se révèle en effet plus profond que ce qu’on imagine au départ, et bien que le jeu nous invite à un défouloir primaire, jouissif et sans compromis, une sorte de mal-être et de culpabilité s’installe peu à peu face à toute cette violence gratuite. Ce sentiment contradictoire conduit à s’interroger sur le sens que les développeurs ont voulu donner à tout ça.

Avec son ambiance psychédélique et malsaine, son gameplay millimétré et son scénario torturé (laissant une belle part à l’interprétation), ce jeu ne peut pas laisser indifférent. Une vraie expérience donc, intense et dérangeante, où le fonds interpelle autant que la forme.


♥ We love 2D: PS4 ♥ 5715a611♥ We love 2D: PS4 ♥ Hotlin11
♥ We love 2D: PS4 ♥ Hotlin11♥ We love 2D: PS4 ♥ 20150311

Note: B

♥ We love 2D: PS4 ♥ Hotlin10


Dernière édition par Richter le Mar 5 Déc 2017 - 13:12, édité 6 fois
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Skate Ven 19 Mai 2017 - 6:40

Yeeeeeesss! Un nouveau we love 2D love !!!

Bon, ben je vais le chercher les steamworld maintenant. C'est malin Laughing
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Ven 19 Mai 2017 - 7:45

Des 5 jeux présentés, c'est mon préféré :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Skate Ven 19 Mai 2017 - 7:59

Moi Hotline Miami reste quand même mon favori I love you .

Tu as pu tester Super Meat Boy?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Ven 19 Mai 2017 - 12:35

Pas encore! J'ai trop de jeux à tester sur PS4 et Wii U, je ne sais plus où donner du pad ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par blitz Ven 19 Mai 2017 - 18:43

Super tes mini tests yesss Hâte de voir la suite !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par oosphaxoo Ven 19 Mai 2017 - 18:48

Hotline Miami est aussi un de mes préférés.
oosphaxoo
oosphaxoo
Loose
Loose

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Ven 19 Mai 2017 - 20:03

Oui ça a été une très bonne surprise!

@Geistesblitz: merci! thx
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 20:51

Héhé je pense que tu finiras un jour au démat', il y a vraiment trop de bons jeux rétro sur les consoles actuelles et à petits prix. Le retrogamer a de quoi faire et je comprend mal comment on peut être réfractaire aux nouvelles machines, tout le monde s'y retrouve au final.

Hâte de savoir ton avis sur Shovel Knight, l'un des meilleurs jeux 2D auquel j'ai pu jouer toutes consoles confondues. Je l'ai fait et refait sur Wii U et 3DS love

Je m'étais tâté sur le Pang, à deux il doit être bien fun. Quand il sera de nouveau en promo je le prendrai.

Cool ce topic !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Ven 19 Mai 2017 - 22:19

Merci Tonka ♥

Ah non, aucune chance que je passe à la demat', ça n'arrivera jamais. Et c'est tout sauf une question de prix ^^

Shovel Knight je me le garde pour plus tard, mais j'ai bon espoir de kiffer à mort : )
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par tipex Mar 19 Sep 2017 - 16:05

Sur que tu vas le kiffer le shovel!
Super tes tests , y a la plupart de ces jeux que je cherche mais leurs prix sont trop eleves et je n arrive pas a en chopper directement chez limited run a part bunker un fmv qui n interesse pas les revendeurs...
Hot line miami je l ai connu par sa bo , je croyais que c etait un groupe d electro!
En 2d je te recommande le cursed castilla mais il coute un rein.
En shoot le darius et ghostblade sont cools.
A+
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mar 19 Sep 2017 - 18:26

Je vais commencer Cursed Castilla très prochainement...dès que j'aurai bouclé Mega Man 9, qui me donne du fil à retordre!

Pour les shoots, aucun de ceux que j'ai testés (Caladrius, Darius...) ne m'a vraiment convaincu pour l'instant. Je rêve d'un Battle Garegga en version physique, sait-on jamais.

Il faudrait aussi que j'étoffe un peu le topic Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 20:39

Y a Raiden V qu arrive et qui coutera pas très cher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mar 19 Sep 2017 - 21:21

J'ai regardé des vidéos et je le trouve fade...il ne m'attire pas du tout.

Ghost Blade a l'air sympatoche mais pas transcendant non plus.

Ça manque d'un gros shoot qui déboîte sur cette console!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Baron GIL Mar 19 Sep 2017 - 21:34

C'est peut-être l'aspect de Raiden V qui te refroidit. Si c'est comme le IV le fun prends heureusement le dessus sur la sensation de jouer à un shmup PS1 lissé.

Sinon en jeu old school sur PS4 j'ai testé Wild Guns Reloaded. C'est une expérience étrange : la sensation de jouer à un excellent jeu, mais trop dur (même en "easy"). Pour vous donner un ordre d'idée c'est comme jouer à NAM 1975 avec un seul crédit et sans utiliser les roulades poor Je ne sais pas si la version SNES est aussi impitoyable.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mar 19 Sep 2017 - 21:42

Tu as peut être raison pour Raiden, c'est sûr qu'il n'est pas du tout sexy visuellement.

J'ai eu le même ressenti que toi pour Wild Guns Reloaded (je ne connais pas non plus la version SFC), mais comme le jeu est excellent je me suis accroché et finalement en 2 jours il était plié (en easy hein ^^).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:47

ah oui clairement, Raiden est pas beau Laughing Mais oui, une fois le système bien assimilé il est très bon et nerveux.

Ghost Blade il coute rien, je l'avais vu il n'y a pas longtemps à 4 euros je crois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:50

Wildungs a une belle patte graphique mais je sais pas si tu peux vraiment le comparer aux jeux de maintenant étant donné qu'il est natif de la snes mais je peux pas ce jeu, il est dix fois trop dur poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Spike Spiegel Mar 19 Sep 2017 - 23:11

Oui le Ghost Blade était à 4€ sur le PS Store au mois de mai

_________________
♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_a10♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_m10♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_p10♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mer 20 Sep 2017 - 7:58

Karuga a écrit:Wildungs a une belle patte graphique mais je sais pas si tu peux vraiment le comparer aux jeux de maintenant étant donné qu'il est natif de la snes mais je peux pas ce jeu, il est dix fois trop dur poor

C'est sûr que graphiquement c'est pas comparable à Raiden V Razz

Il n'est pas facile c'est clair, mais en utilisant au maximum l'esquive et en apprenant un peu l'ordre d'apparition des ennemis et leurs patterns, ça passe! J'ai pas mal changé de perso en cours de route aussi, la nouvelle fille est une bûcheronne mais elle détruit rapidement les ennemis! Ne te décourage pas I love you
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mar 24 Oct 2017 - 23:26

Shantae and the Pirate’s Curse


♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta12


Autant j’avais trouvé l’épisode précédent agréable mais pas transcendant, autant celui-ci m’a vraiment enthousiasmé !

On retrouve tous les ingrédients qui étaient présents auparavant mais cette fois dans un univers mieux structuré et plus équilibré. L’ambiance est toujours aussi exotique et les personnages plus attachants que jamais (leurs artworks lors des dialogues sont particulièrement réussis).

Exit les transformations en animaux, le gameplay est ici un peu plus classique mais reste riche et très plaisant.

Un vrai vent d’aventure souffle sur ce titre, et l’humour est également au rendez-vous !

Bref, même si on reste dans du classique l’ensemble fonctionne à merveille, et on sent que tout ça a été confectionné avec amour…j’ai adoré !


♥ We love 2D: PS4 ♥ 608x-110♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta12
♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta11♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta10

Note: A

♥ We love 2D: PS4 ♥ Shanta13


Super Meat Boy


♥ We love 2D: PS4 ♥ 59407210


S’il fallait définir ce jeu de plate-forme en un seul mot, ce serait assurément « hardcore » !

Super Meat Boy c’est :

- un visuel qui ne paye pas de mine.
- un pur Die & Retry, stressant, frustrant et gratifiant !
- une jouabilité d’une précision absolue, aucune excuse en cas d’échec.
- un humour un peu trash plutôt rafraîchissant.

Un jeu centré sur le gameplay, où la frustration rend le joueur plus performant à chaque nouvelle tentative. Difficile de lâcher la manette avant d’avoir franchi tous les obstacles…

Le seul point que je lui reproche est son univers un peu trop « froid » et vide, un revers de médaille pas vraiment surprenant vu le minimalisme assumé.

Un jeu qui s'adresse avant tout aux acharnés du pad qui ne lâchent rien !


♥ We love 2D: PS4 ♥ 12837510♥ We love 2D: PS4 ♥ Screen10
♥ We love 2D: PS4 ♥ Smb110♥ We love 2D: PS4 ♥ Meat-211

Note: B

♥ We love 2D: PS4 ♥ Meatbo13


Mega Man Legacy Collection


♥ We love 2D: PS4 ♥ 58497210


Cette compilation regroupe les épisodes 1 à 6 de la saga classique.

Certains râleront devant cet énième recyclage, mais avoir à disposition l’intégralité des épisodes sortis sur FC/NES reste un vrai bonheur pour les fans. Pour ma part, ce sont des incontournables.


♥ We love 2D: PS4 ♥ 00041110♥ We love 2D: PS4 ♥ 56246-10
♥ We love 2D: PS4 ♥ Mm610♥ We love 2D: PS4 ♥ 14121010

Note: A

♥ We love 2D: PS4 ♥ Mega_m10


Xeodrifter


♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeodri11


Voici un Metroid-like de qualité qui vous fera passer un bon moment, même si l’expérience sera de courte durée. Le jeu se termine en effet en 3-5 H, ce qui est peu pour un jeu de ce type.

La principale particularité de ce titre est de proposer une gameplay sur 2 plans, ce qui lui confère une singularité et une profondeur bienvenues.

Une expérience agréable agrémentée de quelques idées originales, qui conviendra parfaitement à ceux qui ont soif d’exploration mais qui ne souhaitent pas s’éterniser sur un jeu.


♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeodri10♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeodri13
♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeodri10♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeodri12

Note: C+

♥ We love 2D: PS4 ♥ Xeoban10


Wild Guns Reloaded


♥ We love 2D: PS4 ♥ 61647810


Le remake du hit de la SFC, auquel je n’ai malheureusement jamais joué. J’ai donc porté un regard neutre sur ce titre, et force est de constater qu’il n’a pas usurpé sa réputation de bon jeu.

Les deux nouveaux personnages sélectionnables ajoutés dans cette nouvelle mouture enrichissent réellement le gameplay étant donné qu’ils se jouent vraiment différemment des deux autres. Et surtout, le jeu a 4 en simultané est désormais possible !

Le jeu est assez court, très fun, avec un niveau de difficulté élevé (même en « easy »). Tout cela confère au titre une aura très « arcade ». Le mélange western / robots est assez surprenant mais fonctionne très bien.

Un bien bon jeu donc. J’aurais bien aimé comparer cette version à l’originale, mais vu le prix de cette dernière je pense que je vais m’abstenir ;-)

Il me reste à le tester à 4 joueurs, ça doit être vraiment sympa.


♥ We love 2D: PS4 ♥ 31735810♥ We love 2D: PS4 ♥ Maxres10
♥ We love 2D: PS4 ♥ Screen10♥ We love 2D: PS4 ♥ Wild-g10

Note: B

♥ We love 2D: PS4 ♥ Maxres12


Dernière édition par Richter le Mar 5 Déc 2017 - 12:19, édité 3 fois
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Skate Mar 24 Oct 2017 - 23:44

Yosh!

Ah enfin, le We Luv' 2D PSFour! mrgreen .

J'ai déjà bien rincé ces titres à l'exception de XeoDrifter qui ne m'intéresse pas plus que ça. Super Meat Boy est pour l'heure MA référence toute console confondue du jeu de plate-forme. C'est pas de l'amour, c'est de la rage. Je me suis rapidement mis dessus après que le test de JV.com et son trailer n'aient attisé ma curiosité et depuis c'est une drogue dure. Je pense que je me le suis fini sur à peu près toutes les plate-formes existantes : Linux, Windows, Xbox360, Vita et PS4. Recommencé à chaque fois. Toujours avec autant de plaisir. Malgré toutes ces années, je n'ai pas encore atteint le 100%.

Un mot aussi sur l'OST qui est juste monstrueuse. Tu as ici expérimenté la deuxième version de celle ci (Danny Baranowski ayant refusé les droit à la Team Meat d'utiliser son travail pour ces portages, suite à une brouille). Elle est très bien et je l'apprécie beaucoup, mais l'originale est encore meilleure!







Quant à Wild Guns, il est largement à la hauteur de l'original sur SFC Smile . Un jeu que j'affectionne aussi énormément. J'ai pisté sa sortie comme un dingue dès son annonce. Pur jeu là aussi.

Shantae, je l'ai fait sur 3DS par contre. Bon petit jeu. Pas transcendant, mais loin d'être désagréable pour autant. Le titre parfait pour boucher un trou entre deux gros jeux ^^ .

_________________
♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_a10♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_l11♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Richter Mer 25 Oct 2017 - 18:07

C’est grâce à toi que j’ai découvert Super Meat Boy, ce fut une sacrée expérience, un brin masochiste  maitre J’avoue qu’après avoir « fini » le jeu avec Meat Boy, j’ai passé avec succès quelques niveaux avec Bandage Girl mais je ne suis pas allé au bout tant la difficulté devient élevée...

En un sens, Super Meat Boy et Shantae (Pirate’s Curse j’entends) sont en totale opposition sur un point qui les départage nettement à mes yeux : l’ambiance. Comme dit précédemment, je trouve Super Meat Boy absolument impeccable sur le plan du gameplay avec sa maniabilité « chirurgicale » mais très froid au niveau de l’environnement. Shantae est par contre un jeu très attachant avec son univers dépaysant et ses persos haut en couleur, et c’est en partie cet aspect qui m’a fait tomber amoureux de ce jeu…
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Skate Mer 25 Oct 2017 - 19:19

Yosh!

J'adore l'ambiance de Super Meat Boy et son humour grinçant et très noir ^^ . Il rend aussi formidablement hommage à la culture JV avec de nombreux clins d'oeil. As tu par exemple trouvé à quels jeux renvoient les intros au début de chaque monde? Et de quels jeux sont issus tous les autres persos cachés?

Pour Shantae, je n'ai rien à redire sur son ambiance. Je l'ai trouvée géniale aussi. Faussement enfantine, avec à la toque de blagues, ce qui crée un réel décalage entre le propos de l'histoire et sa narration complètement barrée ^^ . Dommage que son level design ne suive pas, ou qu'en tout cas il ne se réveille que trop tard (le dernier donjon est génial).

Si tu as aimé ces jeux, je ne peux que te conseiller très chaudement Cave Story qui est une vraie merveille aussi. Il n'est pas sur PS4 (en tout cas pas en boîte), mais existe en physique sur 3DS dans un remake en 2,5D très bon et sur Switch en version originale avec les bô graphismes 2D d'origine et l'ost remaniée (par Danny Baranowski justement). Une merveille.

Bon et sinon pas de mention de Hotline Miami mrgreen ?

_________________
♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_a10♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_l11♥ We love 2D: PS4 ♥ Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: PS4 ♥ Empty Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum