-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[HELP] Pour le choix d'une borne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 19:19

Yosh!

Le titre parle de lui même ^^ . Je suis actuellement en pleine réflexionnation de neurones pour une ch'tite borne d'arcade. Je suis en train de voir un peu comment je pourrai la rentrer dans mon appart' sur Toulouse. C'est pas encore fait, mais je suis persuadé qu'elle peut rentrer Razz .

Du coup, ben j'aurais aimé avoir des conseils pour choisir ma future borne. Honnêtement, j'aime beaucoup les Sega genre Astro ou Blast, qui sont celles que j'ai le plus souvent vu. Jouer assis, avec un panel 2 joueurs en 3x3 boutons (ou 4x3, je préfèrerai jouer aux jeux Neo avec les boutons en ligne, comme sur AES), pour moi c'est le pied. Après, je ne sais pas si elle permet de faire passer les jeux en TATE (sans nécessairement parler de rotation de l'écran) et je n'ai aucune idée de ce que ça demande en entretien.
Plus pragmatiquement, je ne sais pas non plus quelle taille ni quel poids elle fait, en sachant que pour la monter, il faudra impérativement passer par un ascenseur.
Pour les systèmes, ben ce sera pour du MVS, du PGM et la paire de PCB que j'ai Smile . Pas envie pour l'instant de mettre de système d'émulation dedans (peut être sur une future borne). Pas envie non plus de jouer à des jeux plus récents type NAOMI ou ultérieurs.

Voilà pour mes critères. Après niveau budget, ben j'en sais trop rien, je me rends pas trop compte de combien ça peut coûter Laughing . Pas forcément envie de me prendre une complètement restaurée de partout genre arcade.am, mais pas non plus une carcasse en miette. Pas que je ne veuille pas mettre les mains dans le cambouis, mais je n'aurai pas forcément la place pour beaucoup la déplacer ou la désosser en cas de besoin. Bref, fonctionnelle (éventuellement possible de faire les réglages si besoin), globalement propre, mais pas nécessairement mint.

C'est vraiment pour tâter le terrain là, je pense que ça ne se concrétisera que d'ici la rentrée prochaine. Mais je préfère commencer à me renseigner tôt, ne serait-ce que pour mettre de côté suffisamment à l'avance.

Merci d'avance pour vos conseils les boyz!
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par azel Lun 22 Mai 2017 - 19:57

salut,

fait ton choix ici  : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/les-bornes-sega/

pour le poid d'une astro/blast ca varie entre 110/120kg

perso je kiff ma blast mais je vais chercher en fin de semaine une nac !
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 20:02

azel a écrit:salut,

fait ton choix ici  : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/les-bornes-sega/

pour le poid d'une astro/blast ca varie entre 110/120kg

perso je kiff ma blast mais je vais chercher en fin de semaine une nac !

Yosh!

Super, merci ^^ . Je vais me zyeuter ça tranquillou. Sinon, question bête : NAC = New Astro City?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par juicelink Lun 22 Mai 2017 - 20:08

oui NAC = New Astro City
je suis très satisfait de ma Blast et je ne peux que te conseiller ce genre de bécane 15/31k car même si on ne jure que par le 15k aujourd'hui, on ne sait jamais ce qu'on va vouloir demain, et ne serai-ce que pour du Atomiswave ou Naomi, voir même du PC la Blast fait le taf!

_________________
http://www.flashkof.fr
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_m10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_p10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par azel Lun 22 Mai 2017 - 20:13

Skate a écrit:
azel a écrit:salut,

fait ton choix ici  : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/les-bornes-sega/

pour le poid d'une astro/blast ca varie entre 110/120kg

perso je kiff ma blast mais je vais chercher en fin de semaine une nac !

Yosh!

Super, merci ^^ . Je vais me zyeuter ça tranquillou. Sinon, question bête : NAC = New Astro City?

oui c'es ca NAC !
Pour les prix en état correct esthétique et fonctionnelle compte 750€
apres une carcasse sans écran  compte 400/550€   tu rajoute une tv  sur lbc a 20€ et la ca peut être intéressant . Wink
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Spike Spiegel Lun 22 Mai 2017 - 20:42

Alors juste un point sur lequel je vais appuyer fortement : est ce que tu comptes vraiment jouer en tate ou pas.
Si c'est oui c'est borne avec rotation facile (mns25, RVS, egret 2)les autres tu peux oublier. Tu peux tourner l'écran mais c'est galère, lourd...
Ou alors il te faut 2 bornes mais déjà que tu ne sais pas trop où caser la première...

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_m10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_p10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 21:05

Yosh!

@Spike : Dans un monde idéal oui, je compte jouer en TATE, que ce soit sur PCB (ESP.RA.De pour l'instant) ou avec un PC/Raspberry. Après, en étant plus réaliste, pour une première borne, je veux avant tout faire tourner mes MVS et PGM, donc je pourrai sans soucis me contenter d'une borne sans écran rotatif.
N'aimant pas trop l'idée de manipuler souvent ce genre de matériel, pour du TATE, plus tard, je prendrai une borne dédiée Wink .

@Juicelink : La Blast me tente bien, mais le prix un peu moins Laughing . Vu que je n'ai pas encore de gameroom définitive (comprendre : pas ma maison à moi), je vais éviter de prendre une borne que je vais potentiellement devoir pas mal bouger (et donc risquer d'abîmer). Ceci dit, une fois que j'aurai ma gameroom finale, c'est totalement envisageable.

@Azel : okok! Et pour les écrans à mettre dedans, ce sont des modèles très particuliers à chercher? Ou bien dès le moment que c'est la bonne taille c'est bon?

edit : sinon, pour la prise de mesure, c'est à peu près quelle taille une (New) Astro City?

edit 2 : Non mais c'est bon, promis demain je vais chez l'ophtalmo poor
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par azel Lun 22 Mai 2017 - 21:09

Regarde le lien NA il y a les dimensions des bornes
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 21:10

azel a écrit:Regarde le lien NA  il y a les dimensions des bornes

Oui j'ai vu ça après coup Laughing
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Joker Lun 22 Mai 2017 - 22:03

Et même par un regard vers les bornes euro il y a de belles choses pour le MVS .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 22:06

Yosh!

Pour le coup, je suis vraiment pas fan des bornes euro, je préfère les formes des bornes jap.
Sans compter que je préfère jouer assis et me semble que ce sont des bornes pour jouer debout les euros non?

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Joker Lun 22 Mai 2017 - 22:07

Oui ,si c'est rédhibitoire je comprends...mrgreen ( je joue sur tabouret de guitariste ...)

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Baron GIL Lun 22 Mai 2017 - 22:27

Il y a des bornes euro un peu typées jp thx

Comme les N'Styl assises par exemple. En plus la rotation de l'écran est assez aisée.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 22:37

Yosh!

Je viens de voir un peu à quoi ça ressemblait, c'est pas trop mon style ^^'

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par azel Lun 22 Mai 2017 - 22:44

Y a une blast sur na a 600€ en rp
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 22:46

Yosh!

Comme je disais, c'est pas un projet pour tout de suite, déjà en terme d'argent, mais aussi en terme de temps (je suis en plein dans ma thèse et mon mémoire, je vais pas avoir de temps à lui consacrer pour d'éventuelles réparations/réglages avant quelques mois).

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Baron GIL Lun 22 Mai 2017 - 23:01

Ça n'empêche pas de regarder de temps en temps yesss

Pour de la borne jp ce qui peut être un bon plan, c'est quand un gars sur NA lâche sa NAC issue d'Arcade.am pour un prix inférieur au prix d'achat (ça arrive parfois) car ça te fait une borne fonctionnele et accessible.
Par contre la majorité des bornes jp sont galères à passer en taté (même l'Egret II quoi qu'on en dise). Une borne en 2p 6b yoko et une autre en 2p 3b tate serait une bonne approche mrgreen
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Lun 22 Mai 2017 - 23:24

Yosh!

@GIL : bon plan effectivement ^^ .

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par theWave Mar 23 Mai 2017 - 0:30

Alors je vais ajouter mon grain de sel...

Il te faut une 1ère borne, donc assez polyvalente (même si ZE borne polyvalente ça n'existe pas), pas Euro donc on se tourne vers les Jap pour jouer assis.
Je te déconseille très fortement de t'orienter vers une borne "exotique" c'est à dire Non-Taito ou Non-Sega, tu vas galérer en cas de problème, pour des réglages, et pour trouver du spare (= des pièces de rechange).
Ensuite, je te déconseille aussi d'aller au delà de la Blast en Sega, car tu auras du JVS à partir de la Net City, et pour du JAMMA il te faudra un adaptateur, peut être pas l'idéal pour commencer, d'autant plus que tu veux principalement des jeux en 15 kHz (PCB, MVS, PGM).
Si ce n'est la borne egret 2, les écrans sont assez difficiles à tourner en Sega et Taito, presque impossible seul ou alors avec de l'habitude. Et encore l'egret 2, c'est la borne hype du moment, c'est aussi assez pénible de la tourner seul, c'est pas ce que tu fais tous les jours...

Donc en Sega et assez courant, il te reste:

- La Astro ou New astro city: ZE borne polyvalente par excellence, hyper fiable avec platine Nanao et une très belle image en 15 kHz, si ce n'est la plus belle, c'est costaud, c'est très courant et c'est une borne connue par coeur, tu seras pas emmerdé avec, et si tu es emmerdé la panne sera vite reconnue. Pareil pour le spare, les carcasses sont presque identiques sur ces 2 générations de bornes (seule la façade avant a changé avec les HP), du coup bcp de pièces et de panels par exemple de dispos, même si ça devient rare à force. Par contre, comme ça commence à dater un peu, rêve pas de trouver un écran non marqué, ça c'est une exigence de bobo qui n'existe plus, ou à prix d'or, et puis un écran marqué, c'est classique et on voit presque aucune différence avec un non marqué, c'est de la masturbation mentale...

- La Blast: écran 15 kHz et 31 kHz, assez polyvalente aussi, une super gueule agressive, un poil plus grosse que les astro/NAC, spare trouvable facilement comme les panels, rotation de l'écran meilleure que ses prédécesseures, mais attention avec de sacrés défauts tout de même... 1er défaut, gros problèmes de convergences sur les coins (le rouge/bleu/vert se décale fortement sur les coins), du coup image pas nette sur les extrémités, il faut les régler avec des aimants à scotcher sur le tube pendant qu'il fonctionne, pas évident, mais bon, les images sont pas dégueu non plus... 2ème défaut: les platines de Blast automatiques (càd que c'est la platine qui détecte et bascule seule en 15 <--> 31 kHz) sont TRES fragiles et très peu réparables, mieux vaut préférer une platine manuelle (c'est toi qui switche sur la façade le 15/31). J'ai payé la mienne 900 euros en Mars 2017, platine manuelle, j'en suis très content.

En Taito:
- Atomiswave: borne à bannir car toujours en panne avec sa platine Wei ya de merde, connue pour chauffer et avoir des soudures de merde d'origine. Une bonne gueule, belle image, tri fréquence, mais à déconseiller fortement surtout pour débuter. J'ai eu merdes sur merdes usé 3 platines différentes toutes avec un problème différent (pourtant une très belle image les rares fois ou elle a marché). Panel d'origine en 1 joueur seulement hélas.

- Egret 2: la borne hype du moment, hélas très chère (1500 environ), assez rare tout de même, et les panels presque introuvables et à gros prix. Un excellent système de rotation, une super fiabilité, écran 15kHz, très belle image, super look.

- Egret 3: écran tri-fréquence de bonne qualité, mais attention existant en 2 versions, combo platine/tube Toshiba ou combo Wei Ya... Tu auras compris qu'il vaut mieux avoir une version Toshiba (la mienne) que la version Wei Ya bcp moins robuste mais hélas la plus courante. Le prix en Toshiba est environ 1400 euros, moins en Wei Ya.
Borne bien moins rare que la egret 2, et aussi moins recherchée. C'est une bonne alternative à la Blast.


Je te déconseille fortement:
- une borne exotique de marque Jaleco, Irem, Capcom ou autre... Reste sur du Sega ou Taito pour une 1ere borne.
- de prendre une Taito Atomiswave ou une Blast automatique, ou alors tu la prends garantie chez Arcade.Am par exemple.
- de prendre des bornes Sega ou Taito antérieures ou postérieures à celles citées, la rareté faisant la difficulté hélas...

A titre personnel, je choisirais dans ton cas une blast manuelle ou une NAC (attention les astro sont plus chères et plus recherchées que les New Astro) pour leurs atouts et leurs défauts auxquels on peut s'accommoder.

Voilà c'est à peu près tout, la confiture c'est comme la culture, moins on en a plus on l'étale, donc là je viens de prendre un semi de pots de Bonne Maman...


Dernière édition par theWave le Mar 23 Mai 2017 - 10:13, édité 1 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Mar 23 Mai 2017 - 8:01

Wooh! Merci Will pour tous ces conseils :D ! Je vais me relire tout ça à tête reposée ^^ .

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par raditz Mar 23 Mai 2017 - 9:45

A peu près pareil que Will : Astro ou NAC par défaut.
Je pencherai pour la Blast qui possède aussi le 31khz, bel écran, le problème de convergence est plutôt facile à régler : https://www.youtube.com/watch?v=rHJLrKycba0&t=4s

Dans tous les cas, va falloir étudier son fonctionnement (peigne jamma, connecteurs...), le jargon (bloc panel, panel, platine, capkit, yoke, bezel, IO...).

Faut se sentir de bricoler, sinon passe ton chemin.

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_m10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Joe la crasse Mar 23 Mai 2017 - 10:16

Will a vraiment bien détaillé la chose c'est vraiment sympa Cool Je n'ai pas grand chose à ajouter!

Vu que tu t'en fous des systèmes Naomi (moi aussi, j'ai donné à l'époque), et que sur Atomiswave y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour profiter pleinement des jeux en 31khz (Hokuto no Ken est magnifique) pour ma part ça ne vaut pas la peine d'acheter une Blast City qui même en "manuelle" aura quand même des problèmes de géométrie et de convergance, en plus d'avoir une image en 15khz moins bon que sur une NAC. Donc si tu choisis une Blast ce serait vraiment pour privilegier l'ésthetique au reste! Si j'avais la place j'aurais préféré encore la prendre avec un tube trinitron comme l'annonce sur NA en ce moment ^^

Si tu as un budget "serré" pour l'achat de la borne je te conseille un Astro City à 800€ max selon les options. Mais sinon je te conseille vivement une New Astro City, l'image est top en 15khz et partage le même modèle de platine (ms9) avec l'Egret 2 Wink Ou alors une Astro City avec une platine MS9 ^^ La platine d'origine d'Astro City ms8 est bonne, mais niveau luminosité, contraste, qualité, à côté d'une ms9 l'image paraît fade par experience d'avoir possédé les 2 Wink

Si tu à l'occasion et les moyens, l'Egret 2 est parfaite aussi en plus d'être polyvalente. Pour démonter/retourner/remonter le bezel de l'écran (sur 2 vis/4) + tourner l'écran je faisais ça en 2min chrono à 3 doigts lol... De plus le panel se démonte indépendemment du reste contrairement aux Astro et ça c'est super pratique ^^ Personnellement je prefere l'esthetique d'une Sega pour une 1ere borne, et j'ai choisi une Astro City avec platine ms9 pour m'y remettre, je prefere l'esthetique d'une Astro à une NAC xD Mais cette dernière est très jolie aussi! Elle fut ma première borne jap en 2005/2006 love A démonter/remonter c'est un peu galère une Astro/NAC mais j'estime que pour son esthetique cela ne devrait pas être un critère de non choix car tu ne vas pas la transporter plusieurs fois par an, une fois installé normalement c'est pour quelques années, donc même si c'est pour perdre 2h et un peu de sueur ça en vaut largement la peine!

Pour finir j'ajouterai que personnellement je trouve qu'une Egret 3 combo tube/platine en toshiba est largement plus rare qu'une Egret 2... Limite on se demandait y a quelques années si ce combo n'était pas une légende urbaine tellement c'était rare Laughing

Wink
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par theWave Mar 23 Mai 2017 - 10:29

Ah oui pas mal le coup des panels qui se démontent seuls sans la façade. Bien vu Joe ça a son importance sur un espace réduit.

Par contre, pour exemple la Blast qui est dans ma buanderie pour le moment lol a certes le panel qui se démonte, mais est légèrement plus grande que ses copines NAC et Astro, du coup elle ne passe pas la porte pour 2 cm (c'est l'espèce d'ergot qui dépasse au panel qui fait chier). Or, a contrario des astro*NAC qui se démontent en 2 facilement, les Blast sont tres dures à démonter car les façades ne sont pas équilibrées une fois séparées en 2. Je m'explique: les NAC ont la façade arrière qui support le tube et platine une fois la façade arrière séparée de l'avant (la façade tient toute seule debout avec le tube dedans) alors que sur la Blast, tout se casse la gueule si tu fais ça, rien ne tient et ça penche pour tomber...
Il faut donc que je fasse le tour par la terrasse ou la porte est plus grande.

Donc pour conclure:
- Blast: panel démontable seul, mais borne pas démontable en entier
- NAC: panel non démontable sans sa façade, mais borne démontable et stable.

Après pour le coup des platines MS8 Vs MS9 d'astro Vs NAC, je dois dire que c'est pas frappant non plus, j'ai les 2 face à face et je vois pas trop de différence...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Baron GIL Mar 23 Mai 2017 - 18:07

theWave a écrit:

Après pour le coup des platines MS8 Vs MS9 d'astro Vs NAC, je dois dire que c'est pas frappant non plus, j'ai les 2 face à face et je vois pas trop de différence...

Mouep, sur mon Astro la luminosité et les couleurs me paraissent au top. Quand je joue sur une NAC ça ne me paraît pas mieux.

Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Skate Mar 23 Mai 2017 - 18:46

Yosh!

Un grand merci pour tous vos conseils Smile

J'en ai profité tout de même pour jeter un oeil à ce que propose arcade.am . Déjà première chose que j'ignorais, c'est qu'ils font des bornes nues, sans jeux à l'intérieur, alors que je croyais qu'ils foutaient systématiquement un système d'émulation (ce que je ne souhaite pas). Ensuite, deuxième chose : la borne est garantie un an à priori. Si j'habite dans un espace réduit dans lequel le démontage n'est pas aisé, ça pourrait être une option intéressante, non?

_________________
[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_a10[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_l11[HELP] Pour le choix d'une borne  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Pour le choix d'une borne  Empty Re: [HELP] Pour le choix d'une borne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum