Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le blog de Gustav XIII

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Ven 17 Nov 2017 - 16:19

Je ne savais pas où mettre ça, du coup j'ouvre mon blog ninja

Un moteur de recherche pour retrouver les enchères terminées de Yahoo Auctions et se faire une idée de la côte d'un jeu :

https://auctions.yahoo.co.jp/closedsearch/closedsearch/%E3%82%A8%E3%83%AA%E3%83%9F%E3%83%8D%E3%83%BC%E3%83%88%E3%83%80%E3%82%A6%E3%83%B3/0/

Dans cet exemple avec Eliminate Down, on voit plein de repro, un vrai à 75 555 yens, et d'autres exemplaires pas cher dans un état très moyen.

L'occasion de voir qu'un Dunk Dream AES, c'est 35 000 yens en moyenne (environ 260 euros) :

https://auctions.yahoo.co.jp/closedsearch/closedsearch/dunk%20dream/0/

Tipex, je compte sur toi  Wink

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Lolo67 Ven 17 Nov 2017 - 18:59

Eheh Super !
Sauf qu’il faut comprendre le Jap ptdr
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Lun 5 Mar 2018 - 0:05

J'ai encore terminé R-Type Leo deux fois aujourd'hui : à deux, puis en solo.

La partie à deux me conforte dans le fait d'avoir opté pour la version japonaise. En effet, le fait de ne jamais recommencer au dernier checkpoint tue tout l'intérêt du jeu et enlève le plaisir de l'apprentissage. Autre point faible : l'écran devient peu lisible. Les deux vaisseaux se ressemblent et les tirs du partenaire amènent de la confusion à l'écran, en particulier le rayon laser oblique bleu.

Gros bémol concernant mes propos relatifs à la difficulté du dernier stage. Une fois qu'on le connaît, ça passe comme dans du beurre (mais la première fois, l'apprentissage fut long pour moi). Les fans hardcore de R-Type reprochent sûrement à Leo sa trop grande facilité par rapport aux deux premiers épisodes. Je pense plutôt qu'elle est bien dosée et qu'elle permet de garder le joueur motivé.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Mar 31 Juil 2018 - 0:02

Je viens de terminer Undercover Cops pour la septième fois depuis mon achat de la PCB. Il vaut jusqu'au dernier eurocent dépensé pour l'acquérir. Il est devenu mon beat préféré devant Violent Storm et Turtles in Times ! Il y a encore quelques mois, je ne pensais pas que ce serait possible (j'y avais déjà joué sur émulateur et sur Super Famicom, sans être plus séduit que cela).

Le blog de Gustav XIII Undercover_Cops_(Arcade)_15

Ce qui fait la différence en sa faveur réside dans la qualité et la variété de son gameplay. La jouabilité est parfaite et le jeu s'avère très précis. Le challenge est relevé avec une foule d'ennemis à l'écran. En fonction des situations, il est nécessaire de sortir le bon coup : projection, combo, dash hit, dash jump hit, ou coup spécial. En parlant des coups spéciaux, Undercover Cops se paie le luxe d'en proposer deux par personnage ! Au passage, grâce  aux flyers que j'ai récemment acquis, j'ai pu me rendre compte que le super coup spécial de Rosa était en réalité très simple à réaliser : saut, arrière, avant, A  Smile  (Et non saut, demi-cercle, A comme l'indiquent certaines sources)

Le blog de Gustav XIII Undercover_Cops_(Arcade)_10

Ce gameplay couplé à une réalisation de tout premier ordre (graphismes ultra détaillés et bande-son très dynamique) permet à Undercover Cops d'entrer dans une dimension à part : celle de mes jeux préférés smoke

J'ai également beaucoup apprécié le souci du détail apporté par Irem (j'ai souvent loué Konami pour cela) : par exemple, on peut voir Dobkeratops (le premier boss de R-Type) apparaître sur le téléviseur de l'image ci-dessus, et Rosa dispose d'une fin spécifique avec un Karaoke pour le thème "An-Non To-Ki-Me-Ki Street" !



Les gifs animés proviennent de ce blog :
http://superadventuresingaming.blogspot.com/2014/12/undercover-cops-arcade.html

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Joker Mar 31 Juil 2018 - 0:14

J'aime beaucoup ce jeux ,bien que je ne l'ai pas creusé autant que toi .Deux questions tu le finis en combien de credit ? Est t'il one créditable ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Gustav XIII Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Mar 31 Juil 2018 - 0:29

Pour l'instant, en onze crédits ninja ninja ninja

Oui, il est possible de le one-créditer en gérant parfaitement ses déplacements, sa panoplie de coups, et l'utilisation de ses coups spéciaux. Concernant ce dernier point, par exemple, lorsqu'on fait face à une multitude d'ennemis et qu'on sait que de la nourriture va bientôt apparaître, c'est le moment de de sortir son super coup spécial nettoyant tout l'écran ! Il faut également réussir l'assessment afin de gagner des vies entre les niveaux.

Bref, encore un chef d'oeuvre de la part d'Irem, malgré un scénario vraiment stupide  mrgreen
Conseil d'administration à la mairie : pour améliorer la sécurité dans la ville, le maire et ses têtes-pensantes décident d'envoyer trois "Undercover Cops" faire le ménage. C'est tout  ptdr

Le blog de Gustav XIII Undercover_Cops_(Arcade)_02

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Noodles Mar 31 Juil 2018 - 1:22

Bien évidemment sans faire la comparaison avec la version arcade,que pense tu de la version sfc ?
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par neogeocdworld Mar 31 Juil 2018 - 9:17

Comment ce descriptif vend du rêve XD

_________________
Le blog de Gustav XIII NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1503
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Richter Mar 31 Juil 2018 - 9:27

J'aurais dû garder ma PCB et la faire réparer, dommage qu'à l'époque je ne connaissais personne pour le faire. Ça donne envie de s'y essayer !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Mar 31 Juil 2018 - 14:41

Ou, c'est dommage, d'autant qu'aujourd'hui son prix est monté par rapport au moment où tu l'avais acquise.

Noodles a écrit:Bien évidemment sans faire la comparaison avec la version arcade,que pense tu de la version sfc ?

Je trouve que la version Super Famicom constitue une adaptation très honnête. Elle est correcte, mais d'importantes concessions ont dû être effectuées, et la comparaison est inévitable sur certains points :

1. On perd beaucoup en intensité. Au maximum, il y a trois ennemis à l'écran simultanément sur SFC. En arcade, ce nombre peut atteindre 9 ou 10 !

2. Graphiquement, c'est nettement moins fin. La Super Famicom s'en tire quand même pas mal, le jeu demeure beau, agréable à regarder.

3. On ne peut plus jouer à plusieurs, mais même si on pouvait jouer à deux, on serait quand même loin du plaisir procuré par la version arcade.

Je trouve la bande-son de la version Super Famicom très réussie en revanche. Les différents thèmes demeurent excellents et les entendre avec les sonorités de la SNES reste un plaisir.

Bref, on passe d'un jeu à 18/20 à un jeu à 13/20. Mais cela reste un jeu très sympa à posséder pour les collectionneurs hardcore de la Super Famicom. Si c'est pour doser en revanche, il vaut mieux passer son chemin à mon avis.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Noodles Mar 31 Juil 2018 - 15:03

Ok,merci pour ton retour yesss
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Sam 4 Aoû 2018 - 11:16

La passion est sur PC Engine !

Deuxième console après la Super Famicom à me faire découvrir le monde de l'import japonais, la PC Engine constitue une machine très spéciale pour moi :


  • Un folklore qu'on ne retrouvait pas sur les autres consoles, et qui tranchait totalement avec l'univers aseptisé des consoles NES PAL ou MegaDrive PAL : délirants (Hana Tãka Daka !? alias Super Long Nosed Goblin, PC Genjin 3, Star Parodia, Kato-chan & Ken-chan...), japonisants (Tengai Makyô) ou coquins (Dragon Knight), les jeux PC Engine proposaient un contenu qu'on ne retrouvait pas (ou très peu) sur les consoles concurrentes.

  • En avance sur son temps, Nec a proposé dès la fin de l'année 1988 (!), une extension CD révolutionnaire pour sa console, la seule qui ait réellement marché aussi bien en terme de créativité qu'en terme de ventes (qu'on ne me parle pas du Mega CD et de la Neo Geo CD). A nous les joies des musiques lues directement sur CD et des séquences animées ! Bien qu'il s'agisse plus d'images fixes vaguement animées que de dessins animés, ces séquences totalement hallucinantes pour l'époque en ont fait rêver plus d'un.


Je ne résiste pas au plaisir de remettre les photos de la plus belle sculpture du monde :Le blog de Gustav XIII Wooden12
Le blog de Gustav XIII Wooden11
Le blog de Gustav XIII Wooden10

Voici mes dix jeux préférés sur PC Engine :

Le blog de Gustav XIII Magica10
Le blog de Gustav XIII Ys-dra10
Le blog de Gustav XIII Starpa10

Magical Chase : avant de créer Ogre Battle, Quest a réalisé ce petit bijou, merveille de fluidité, de rythme, et d'animation. Un produit de haute qualité qui n'a jamais pris une seule ride : graphismes colorés et enfantins typiques de la PC Engine, intensité, bande-son entraînante, tout y est.

Hana Tãka Daka !? aka Super Long Nosed Goblin : un shoot emblématique de la PC Engine. Il n'y avait que sur cette console qu'on pouvait mitrailler la queue d'un raton laveur alcoolique (sic). Réalisation brillante et durée de vie sont au rendez-vous puisque chaque stage propose une plaquette cachée.

Ys Book I & II : Action-RPG immortel, Ys Book I & II reste un chef-d'oeuvre de poésie, de narration, et de réalisation. Musiques, scénario, et personnages étaient beaucoup plus élaborés que ceux des jeux de la concurrence. Premier jeu à montrer de quoi le CD-Rom² était réellement capable, Ys Book I & II avait impressionné tous les professionnels du secteur, notamment grâce à la qualité extraordinaire de sa bande-son et de son doublage. Argghh, ça y est, j'ai envie d'y rejouer. Bon, j'y vais ninja

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par poulets Sam 4 Aoû 2018 - 13:23

Ys 1 et 2 n est jouable en anglais que sur supergraph x ?
Ou autres moyen ? Je ne parle pas japonais.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Richter Sam 4 Aoû 2018 - 13:51

poulets a écrit:Ys 1 et 2 n est jouable en anglais que sur supergraph x ?
Ou autres moyen ? Je ne parle pas japonais.

J'y jouais en version US sur ma Duo RX Jap, ça passait sans problème.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Tonio72 Sam 4 Aoû 2018 - 21:09

Boby qu'a fait la vidéo avec Wahwah m'avait fait essayé un jeu sur un salon, un shmup kawaï très coloré avec des animaux et des fruits en bonus. J'avais bien accroché, très fun.

Je pensai que c'était celui que tu as mis sur la photo avec Magical Chase mais après recherche sur youtube c'est pas celui la.

Je sais pas si ça te dit quelques chose, d'après Boby il commence à côté un peu sur PCE.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Sam 4 Aoû 2018 - 22:01

C'est Coryoon que tu décris. Sympathique, mais pas parmi mes favoris.

@poulets: Comme le dis Richter, tu peux jouer sans problème à Ys Book I & II (US) sur n'importe quelle machine PC Engine/TurboGrafx dotée d'un lecteur CD. Il n'y a aucune protection au niveau des CD.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Tonio72 Sam 4 Aoû 2018 - 22:09

Yes c'est ça merci! Y'a des jolies effets de parallax dans ce jeu.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par poulets Dim 5 Aoû 2018 - 8:18

@gustav et richter.
Trop bien. Je vais me le prendre.il me tentait grave.
Est ce pareil pour damaikamura ? Aldynes ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par anzymus Dim 5 Aoû 2018 - 9:14

Joli post. J'aime certain shoots comme Soldier Blade par exemple, si la NeoGeo était la Rolls, les magazines parlaient de la PCEngine comme étant la reine des Shmups.

_________________
Le blog de Gustav XIII Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4996
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Dim 5 Aoû 2018 - 10:06

A juste titre Cool

Tonio, voici mon exemplaire de Coryoon et quelques autres shoot (tous originaux of course). Au départ, je voulais faire des photos de tous mes jeux PCE pour le topic "Collection", mais j'en ai eu marre au bout de 4 photos  ninja  Coryoon fait effectivement partie des titres PC Engine onéreux. Quand je l'avais pris, c'était encore un petit jeu à peine plus cher que la moyenne. Pas trop compris cette hype, le jeu est sympa, mais pas de quoi en faire un plat à mon avis.
Le blog de Gustav XIII Ray-co10

poulets a écrit:@gustav et richter.
Trop bien. Je vais me le prendre.il me tentait grave.
Est ce pareil pour damaikamura ? Aldynes ?

Ys Book I & II US = Turbografx CD (Ys I.II = CD-Rom²)
Aldynes = Hucard SuperGrafx
Daimakaimura = Hucard SuperGrafx

En résumé, tu as :
-Les Hucards (les Hucards US ne peuvent pas être lues sur une console japonaise non modifiée et vice-versa)
-Les 5 Hucards spéficiques à la SuperGrafx, qui ne fonctionnent que sur SuperGrafx (qui n'est pas sortie aux USA) et dont font partie Aldynes et Daimakaimura
-Les jeux CD-Rom², qui fonctionnent sur tous les lecteurs CD-Rom PC Engine.
-Les jeux Super CD-Rom², qui fonctionnent sur tous les lecteurs CD-Rom PC Engine mais qui nécessitent la Hucard Super System Card 3.0 si on les lit sur un CD-Rom²

Je te conseille de lire cet historique : http://nekofan.free.fr/history.htm

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Joker Dim 5 Aoû 2018 - 11:35

A l'époque c'est pour ça que j'ai préfère la megadrive à la PCEngine je ne comprenais rien à toutes ces versions de hardware !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Gustav XIII Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Dim 5 Aoû 2018 - 12:19

ça peut paraître complexe, mais ça ne l'est pas du tout. Les choix les plus simples sont probablement :

-SuperGrafx + Super CD-Rom² pour jouer à tout (sauf aux Hucards US)
-PC Engine Duo pour jouer à tout sauf aux jeux SuperGrafx (et aux Hucards US, à moins de modifier sa console)

Les Hucards US n'ont pas un intérêt surpuissant, on peut facilement s'en passer, à moins de vouloir absolument jouer à Neutopia I et II en anglais sur sa console par exemple (mais ils se font très bien en jap).

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par anzymus Dim 5 Aoû 2018 - 17:37

Bon bah tu m'as donné envie de faire de la PCE, je viens de 1cc coryoon.

_________________
Le blog de Gustav XIII Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4996
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Lun 6 Aoû 2018 - 0:06

Déjà ? Tu es fort. C'est l'un des défauts du jeu, il est trop facile. On empile les vies supplémentaires et tous les stages se traversent aisément du premier coup, sauf le dernier si je me souviens bien.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Gustav XIII Sam 15 Juin 2019 - 17:24

Entre temps, j'ai refourgué Coryoon ninja

Vente d'un lot de 5 tasses Cotton sur Yahoo Auctions : 106 020 yens (environ 885 euros)
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r327199567
Le blog de Gustav XIII 1560611033693-i-img1200x682-1559224674evxm3v240877

Dans le lot, il y avait la magnifique, sculpturale, et superbe tasse de Rainbow Cotton que je n'ai pas bave bave bave  :
Le blog de Gustav XIII 1560611099098-i-img748x858-1559224674s2schf240877

Oh my god, quelle beauté ! love love love

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a d'autre cinglés (32 enchères quand même) prêts à mettre le prix pour ces tasses Evil or Very Mad

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Gustav XIII Empty Re: Le blog de Gustav XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum