-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NGP's Famicom Club

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty NGP's Famicom Club

Message par fiston Lun 20 Nov 2017 - 13:27

NGP's Famicom Club Sign_l10 NGP's Famicom Club Latest10



Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir ce petit topic qui je l'espère trouvera un écho favorable parmi vous ( je pense à au moins deux membres en particulier : GustavXIII et Poulets yesss ) et suscitera un intérêt croissant et prépondérant, il appelle en effet tout les commentaires possibles.

Ce topic se veut donc dédié aux jeux Famicom et Nes occidentaux ( avec une appétence pour l'US :biz: )

Suite à une IRL ce week end j'ai joué a RECCA et j'avoue que j'ai pris une belle claque, un sacré jeux en perspective, n'ayant malheureusement pas pu aller au delà du 2ème niveau a cause de la difficulté exacerbée du soft j'en ai toutefois gardé une excellente impression.

NGP's Famicom Club Images10



Le seul écueil toutefois serait de me dire que je ne joue pas a un shmup traditionnel mais plus a un " Caravan Game " dont le seul but est d'engranger un maximum de points, j'ai déja vécu ce sentiment dans Super Star Soldier dans le jeu normal à partir des 3 derniers niveaux mais la force de ce dernier était justement de proposer au joueur une certaine montée en puissance avec les 5 premiers niveaux conventionnel avec tout les éléments inhérents aux shmup et justement cette montée d'adrénaline à partir du niveau 6 et la sensation d'être passé du statut de shmup à "caravan game" sans que cela ne soit déstabilisant au contraire cela apporte un challenge supplémentaire au soft qui au passage est un monument selon moi ( y ayant joué pour la première fois récemment et tentant de passer le dernier boss )

NGP's Famicom Club 63807-10

[/b]

Du coup si je devais me faire un top 3 des shmups sur Famicom je citerais :

1. RECCA
2.( ex aequo :) GUNNAC _ CRISIS FORCE
3.LIFE FORCE SALAMANDER

En voyez vous d'autres ? smoke


Dernière édition par fiston le Mar 5 Déc 2017 - 12:57, édité 1 fois
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Lun 20 Nov 2017 - 14:01

Voilà un excellent sujet ! yesss

En très bon shoot sur Famicom, tu as également Over Horizon, en horizontal cette fois. Je l'ai essayé dans une boutique, mais je n'ai pas encore mis la main dessus.



Il n'est cependant pas aussi hallucinant de vitesse et de fluidité que Recca, qui lui déménage vraiment, comme tu as pu le voir. Il n'y a que 4 stages en mode normal, donc tu as déjà presque fait la moitié du jeu mrgreen

Je n'ai jamais été gêné par la sensation dont tu parles, pour moi ce sont les modes "Time Attack" et "Score Attack" qui sont conçus pour les caravan stages.

Mon top est à peu près le même que le tien, après il y a d'autres très bon titres horizontaux comme Final Mission (Natsume), Abadox (Natsume), ou Burai Fighter (Taito).

Rah, c'est malin, j'ai envie d'acheter Over Horizon et Burai Fighter maintenant !

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 16:02

Gun Nac the best parce que Compile Cool

Sinon Crisis Force impressionnant pour de la Nes.

J'aime bien aussi Over Horizon et Burai Fighter. Autant pour moi cette console demeure la meilleure pour la plate forme autant dans la même période d'activité en SHMUP, la PCE la surclasse de loin. Et ce n'est pas une question de graphismes ou bande son puisque je préfère en général les adaptations Nes à ceux de la PCE.

Sinon Fiston, si tu cherches un caravan sur cette console dans l'esprit d'un SSS, je ne peux que ton conseiller Blade Buster. Un homebrew qui dépote Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Lun 20 Nov 2017 - 16:12

a part Burai Fighter je ne connaissais aucun des jeux que tu as cité, c'est une vrai découverte pour moi, seulement je m'aperçois que je penche plus pour la catégorie shmup vertical que son alter ego horizontal, je pense que le shmup vertical peut se permettre certains effet du style "accélération du scrolling " que l'on ne retrouve pas forcément sur les shmups horizontaux ou cas exceptionnels ?

je ne peut être qu'élogieux en ce qui concerne RECCA et GUNNAC car pour moi ils sont enclin a couper l'herbe sous le pied a certains titres sur PCE qui malgré tout reste indéniablement la console reine en la matière fete
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Lun 20 Nov 2017 - 16:15



Sinon Fiston, si tu cherches un caravan sur cette console dans l'esprit d'un SSS, je ne peux que ton conseiller Blade Buster. Un homebrew qui dépote Wink[/quote]

Salut !

Justement je suis un peu réfractaire aux "caravan games " c'est pour cela que j'ai cité SSS qui dans son normal game apporte une touche de "caravan " sans que cela n'affecte en rien la cohérence de tout ça, c'est pour cela que j'ai parlé de "montée en puissance " à partir du level 6.
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Lun 20 Nov 2017 - 20:16

fiston a écrit:a part Burai Fighter je ne connaissais aucun des jeux que tu as cité, c'est une vrai découverte pour moi, seulement je m'aperçois que je penche plus pour la catégorie shmup vertical que son alter ego horizontal, je pense que le shmup vertical peut se permettre certains effet du style "accélération du scrolling " que l'on ne retrouve pas forcément sur les shmups horizontaux ou cas exceptionnels ?

je ne peut être qu'élogieux en ce qui concerne  RECCA et GUNNAC car pour moi ils sont enclin a couper l'herbe sous le pied a certains titres sur PCE qui malgré tout reste indéniablement la console reine en la matière fete

De tête comme ça, tu as des accélérations de scrolling durant le stage 6 de XEXEX ou durant le stage 6 de Battle Mania Daiginjô (deux shoot horizontaux). Mais j'ai aussi cette impression que les shoots verticaux ont quelque chose en plus, au niveau du rythme et de l'intensité.

On dit parfois que j'ai une mauvaise influence car j'incite à l'achat de titres onéreux, mais l'inverse est aussi un peu vrai : les autres m'incitent à rejouer à des jeux que je possède déjà smoke En l'occurence, après te l'avoir montré, je me suis remis sérieusement à Recca dans l'optique de le finir.

J'avais un peu oublié à quel point il est hallucinant de fluidité et grisant de vitesse : ça va vite, très vite, c'est beau, c'est fluide, le scrolling défile à toute blinde et les ennemis se meuvent avec grâce et célérité. Incroyable pour un jeu NES. Il renvoie à la cave tous les shoot SFC et même beaucoup de shoot MD et PCE.

NGP's Famicom Club Recca-famicom

En terme d'intensité, de rythme et de vitesse, je le trouve supérieur à Gunhed, Super Star Solder, et Soldier Blade (sur PCE), et bien sûr à tous les autres shoot Famicom (et Super Famicom, cela va de soi mrgreen ).

Je suis allé jusqu'au stage 3 (sur 4) en mode normal. J'avais oublié de te parler des bombes mrgreen Pour les charger, il suffit d'arrêter de tirer. Les armes secondaires aident bien aussi (il faut appuyer sur A pour les utiliser), surtout celle de type "S" (smart). En arme principale, Vulcan ("V") est ma préférée, mais il faut sélectionner la bonne en fonction des situations. On peut régler la vitesse du vaisseau avec le bouton select, et la mettre au minimum est plus confortable et adapté au premier stage.

Je pensais que tu avais atteint le stage 2, mais en fait non, il y a deux boss dans le premier stage, et tu avais atteint le second. Le stage 2 lui, contient trois boss, et surtout une belle surprise au niveau du scrolling. Le troisième stage me paraît encore plus fou en terme de difficulté et de vitesse.

Bref, Recca, c'est la classe. C'est un shoot qui dispose même d'une "cool attitude" avec ses musiques et son intensité qui déménagent Cool Après une partie, j'ai vraiment l'impression de revenir d'une autre dimension, d'une véritable bataille intergalactique. Axelay, même s'il est mou, est "cool" aussi. Aucun manic shooter au monde ne l'est en revanche, et la Xbox 360 est grosse et vulgaire smoke

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Lun 20 Nov 2017 - 20:36



En terme d'intensité, de rythme et de vitesse, je le trouve supérieur à Gunhed, Super Star Solder, et Soldier Blade (sur PCE), et bien sûr à tous les autres shoot Famicom (et Super Famicom, cela va de soi mrgreen ).


Là c'est sur tu va te faire des amis.. combat

sinon tant qu'on parle de shoot il y avait ça dans ma boite aux lettres ce soir  :

NGP's Famicom Club Wp_20110

Bon vous pouvez ricanez tant que vous voulez mais moi je trouve qu'il est diaboliquement accrocheur et puis cette cover.. bave
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Lun 20 Nov 2017 - 23:46

heureux de voir ce topic dédier à la famicom.

la jaquette en jette ! tu me feras essayer ça j'espère !

Pour ma part crisis force déchire, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à recca.
Il existe aussi d'autre shoot comme Super SDF non cité.



bon je continue sur le topic et je mets l'accent sur les musiques.
j'ai fini récemment batman 1, du méga lourd. J'ai maté un peu qui fait la musique qui est énorme
c'est naoki kodaka et c'est du lourd.  Ce monsieur était aux commandes parmi un groupe de trois personnes sur les jeux sunsoft.


et une version guitare électrique pour la déconne

Il a participé à d'autres musiques comme la suite batman return of the joker et rafworld ( que je vous conseille)


pour de plus amples écoutes :
http://www.rfgeneration.com/blogs/sirpsycho/Composer-Compendium-Naoki-Kodaka-2787.php

une interview en anglais
http://shmuplations.com/sunsoftmusic/
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Mar 21 Nov 2017 - 10:47

Effectivement, Uchû Keibitai SDF est aussi une belle pépite en vertical ! Je ne l'ai encore jamais essayé, il faudra que je le prenne.

Le premier Batman est un classique que j'adore aussi, et le deuxième (Dynamite Batman en jap) est l'un des plus beaux jeux de la Famicom.

Je possède RAF World, mais je n'y ai encore jamais joué sérieusement, la difficulté étant assez rebutante pour l'instant, mais j'y reviendrai.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Mar 21 Nov 2017 - 11:43

poulets a écrit:


bon je continue sur le topic et je mets l'accent sur les musiques.
j'ai fini récemment batman 1, du méga lourd. J'ai maté un peu qui fait la musique qui est énorme
c'est naoki kodaka et c'est du lourd.  Ce monsieur était aux commandes parmi un groupe de trois personnes sur les jeux sunsoft.


Sunsoft est un éditeur qui a toujours mis l'accent sur les OST de ses jeux, il y a d'ailleurs une " patte " assez marquée je trouve et reconnaissable entre mille, idem pour la Game boy les OST sont magnifiques et ne souffrent aucunement la comparaison avec leurs homologues 8 bits, preuve a l'appui avec un extrait du BATMAN Game Boy simplement magnifique ! :biz:

fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Mar 21 Nov 2017 - 22:36

rhaa j'avais oublier celle là culte, tout simplement.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Mar 28 Nov 2017 - 9:58

up !


Je sais pas ou poster ça mais vu que l'on en a parlé un peu plus haut je suis trés fier d'avoir ENFIN pu terminer Super Star Soldier hier soir ! ( 1 credit clear )


NGP's Famicom Club Wp_20113




NGP's Famicom Club Wp_20114





Rétrospectivement je me demande si du coup maintenant je ne préfère pas SSS a MUSHA-ALESTE et même SPRIGGAN...
Pour moi ce jeu est tout simplement ineffable, je ne pensais pas être autant dithyrambique à son sujet et pourtant les faits sont là, superbe découverte ! yesss


Dernière édition par fiston le Mar 5 Déc 2017 - 10:30, édité 1 fois
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Mar 28 Nov 2017 - 12:22

bravo ! j'étais sûr que t'étais un bon pilote, t'avais déjà un passif avec gg aleste 2 yesss
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Mar 28 Nov 2017 - 16:54

merci Ben Wink

Tu sais GG Aleste 2 est beaucoup plus facile a finir, même en mode mania...
Par contre je te remercie pas de m'avoir fait replonger, j'ai craqué pour le Gargoyle's quest jap dont je t'ai parlé. combat
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Mar 28 Nov 2017 - 21:34

ça sert à ça les amis Wink
reste plus qu'a backlighter ta gameboy mrgreen
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 10:21

SSS n'est pas bien dur quand t'as pigé les respawn et que l'arme à éclair vert est cheaté. A cause de ça je lui préfère Soldier blade. L'arsenal est mieux équilibré. Et un truc que j'apprécie peu dans les jeux, se retaper à la fin les boss que t'as déjà tué.

Poste ton score sur Necstasy à l'occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Jeu 30 Nov 2017 - 12:42


Belle découverte hier soir via un membre de Gamopat, HOLY DIVER d'Irem un Castlevania like troublant dans ses similitudes avec le titre phare de Konami, sorti uniquement au Japon en 1989 ( coïncidence : Castlevania III sort la même année dans l'archipel Cool

NGP's Famicom Club Img_4110





Bref après RAF WORLD et GUN DEC ( merci Poulets Smile ) encore un chouette jeu Famicom qui mérite un petit coup de projecteur.
fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par florent1980 Jeu 30 Nov 2017 - 17:39

il a l'air sympa ce jeu!
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par theWave Jeu 30 Nov 2017 - 18:15

Intéressant ce topic moi qui n'y connais rien en Famicom !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Noodles Jeu 30 Nov 2017 - 19:21

La Nes c'est mieux NGP's Famicom Club 482668608
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII Jeu 30 Nov 2017 - 20:43

La NES PAL, son 50 Hz, et ses énormes bandes noires Laughing
J'y avais rejoué il y a deux ans pour refaire Batman en PAL, et j'avais été choqué. Du coup, j'avais racheté Batman sur Famicom pour éviter d'avoir à y rejouer sur ma vieille NES (j'ai une Famicom AV modifiée RGB, ainsi qu'une NES US Top Loader dont l'apparence est identique à celle d'une Famicom AV).

@fiston : félicitations pour avoir terminé SSS ! Personnellement je le trouve dur, et je n'ai jamais eu la patience d'aller au bout, mais ta ténacité est une source d'inspiration et je pense tenter le coup à nouveau (après Recca).

Holy Diver est atrocement dur sinon, et il a une petite côte maintenant.

theWave a écrit:Intéressant ce topic moi qui n'y connais rien en Famicom !

C'est pour ça qu'on n'a jamais de question sur la Famicom lors des quiz Evil or Very Mad

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston Lun 4 Déc 2017 - 12:21

Noodles a écrit:La Nes c'est mieux NGP's Famicom Club 482668608

Voila qui devrait te plaire.. Wink

Un reportage bien old school ( 1988 ) en Français qui plus est Cool



fiston
fiston
Loose
Loose

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Roch Lun 4 Déc 2017 - 12:42

fiston a écrit:Un reportage bien old school ( 1988 ) en Français qui plus est Cool

Une tuerie, je partage yesss !

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
NGP's Famicom Club Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets Sam 16 Déc 2017 - 17:31

On a dosé contra 2 avec fiston, hier soir. Du lourd.
NGP's Famicom Club Contra10
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 19:07

Excellent jeu, les boss sont faciles mais il est intense, action non stop, à deux il est mortel ! Smile

One lifé cette année :


Ma copine est à Osaka en ce moment, je l'ai envoyé à Denden town me dénicher un Castlevania complet autour de 200€, j'ai vite déchanté quand elle m'a envoyé ça (chez Retro TV Game Revival) :

NGP's Famicom Club Img-2010

Quant à super potato, leurs prix ont bien changé poor

C'est moins cher à Tokyo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NGP's Famicom Club Empty Re: NGP's Famicom Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum