-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

topic des rééditions hors Neo Geo

Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty topic des rééditions hors Neo Geo

Message par poulets Mar 27 Fév 2018 - 22:49

Salut, je n'ai pas trouvé de topic concernant les rééditions, je me disais que ça serait bien.

ex : gourmet sentai, shubibinman zero etc...

Je n'arrive pas à trouver mais majuoh sur sfc est réédité apparemment ? des infos ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Skate Mer 28 Fév 2018 - 1:03

Yosh!

Here it is :

https://www.play-asia.com/majyuuou/13/70bwyl

Tu as gourmet sentai aussi sur Play asia Wink

_________________
topic des rééditions hors Neo Geo Sign_a10topic des rééditions hors Neo Geo Sign_l11topic des rééditions hors Neo Geo Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Richter Mer 28 Fév 2018 - 7:17

C'est cool ça !

Ces rééditions sont-elles de qualité ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Friedrich Mer 28 Fév 2018 - 7:55

Richter a écrit:C'est cool ça !

Ces rééditions sont-elles de qualité ?
Je compte prendre le Gourmet Sentai* incessamment sous peu...  Je te ferai un topo ! Wink
*J'espère le trouver au Japon dans quelques jours, comme ce fut le cas pour Shubibinman...
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par poulets Mer 28 Fév 2018 - 8:04

Je crois que je vais tenter majuoh...
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par salgueiro Mer 28 Fév 2018 - 9:52

Je me demande ce que cela vaut .
Je le recherche également en original

Par contre j ai peur que le marché fasse comme l
AES .
Faire passer des imitations pour de vrais jeux !!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Friedrich Mer 28 Fév 2018 - 10:01

salgueiro a écrit:
Par contre j ai peur que le marché fasse comme l
AES .
Faire passer des imitations pour de vrais jeux !!!
Concernant Gourmet Sentai, aucun risque possible !
Le logo PIKO imprimé sur la boîte de la réédition ne permet aucune ambiguïté !
De plus, la cartouche a l'originalité d'être bleue, pour cette nouvelle version... study
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par kawickboy Mer 28 Fév 2018 - 11:16

Ce ne sont pas des faux, comme le nightmare busters Jap, certes magnifique mais totalement illégal. PIKO chope des droits à tour de bras, y compris sur MD (titres asian, jeux USA bibliques...) et réédite des jeux. Cela emmerde à la fois ceux qui ont racketté yahoo auctions pour stocker et les "cartmoddeurs", pour mon plus grand plaisir.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Richter Mer 28 Fév 2018 - 12:35

kawickboy a écrit:Ce ne sont pas des faux, comme le nightmare busters Jap, certes magnifique mais totalement illégal. PIKO chope des droits à tour de bras, y compris sur MD (titres asian, jeux USA bibliques...) et réédite des jeux. Cela emmerde à la fois ceux qui ont racketté yahoo auctions pour stocker et les "cartmoddeurs", pour mon plus grand plaisir.

On est d'accord que ce n'est que du semi-officiel, Nintendo n'a certainement pas autorisé cela ?

Pour ma part ça ne m'intéresse pas du tout (pour la raison évoquée juste avant), mais je trouve ça très bien car ça permettra à beaucoup de monde de découvrir ces titres en condition "réelle" sans y laisser un SMIC.

@Fred: merci, content de savoir qu'il y a des distinctions évidentes avec les versions originales, ça évitera un certain nombre d'arnaques !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par kawickboy Mer 28 Fév 2018 - 13:10

Le principal est qu'aucun copyright ne soit violé. Nightmare Busters a été je crois la 1ère sortie commerciale snes post-vie commerciale de la machine et il a servi à essuyer les plâtres. J'en avais parlé avec Brandon Cobb lorsqu'il était venu à une RGC.
Et puis ces jeux sfc se trouvent chez play-asia, dans des mags japonais et depuis près de 15 ans je croise au Japon des clones de famicom dans les équivalents fnac locales, et il en sort sans cesse des nouveaux modèles, l'année dernière en HDMI, pas les boutiques louches qui vendent des ordi d'occaz avec des pads usb et un set complet Mame/Mugen pré-installé.

Nintendo et même Sega (qui a dès le départ autorisé EA et fini par lâcher du lest pour Accolade et Codemasters après genre 3 ans de procès avec Accolade) ont toujours souhaité avoir la main-mise sur la production des jeux mais avec le bon soutien juridique comme les cartouches n'embarquent pas de rom et ne reprennent pas exactement les mêmes coques des cartouches... Il n'y a pas de chipset sous copyright qui a été cloné en douce ou ce genre de chose. Les logos sur le packaging sont importants également.

En bref ce n'est pas parce que Nintendo "ne veut pas" que c'est interdit mais il semblerait qu'ils aient mis de l'eau dans leur vin. Par le passé la justice s'est laissée "avoir", des boutiques ont été harcelées injustement, des honnêtes particuliers ont fait de la garde à vue sans raison... L'Europe a plusieurs condamné certaines pratiques des années 90 d'ailleurs.

Par contre les jeux Visco sur Dreamcast qui embarquent en fait un émulateur neogeocd ont-ils bien eu les droits de la rom qui va bien et qui est cachée avec d'autres fichiers ou ont-ils utilisé un firmware alternatif ? Là c'est une question à poser.

Et puis on peut faire la différence entre un nouveau jeu et une réédition d'un jeu existant qui a reçu à l'époque toutes les validations officielles.

Je sais qu'au même titre que les annonces de sortie de Wonderboy 3 sur ps4 en Europe ont fait hurler à la trahison certains spéculateurs des éditions LR sur les forums genre limited (je ne sais pas si c'était chez eux, on m'a juste envoyé les posts), ces sorties parce qu'elles auront inévitablement un impact sur les tarifs actuels des 1ères éditions font enrager qques gros collectionneurs. Qques snobs qui étaient ravis d'avoir des titres que peu de personnes possèdent et surtout qques investisseurs qui jubilaient à chaque exemplaire yahoo ou TTF à prix démesuré qui finissait par partir ne sont pas contents, sincèrement j'exulte.
Si cela peut encourager des petites structures (un mag parisien pourrait parfaitement se secouer les puces pour se lancer dedans au lieu de pleurnicher sur le marché actuel) à racheter des back-catalogues je dis banco.

Idem ce qui se passe dans le vinyl c'est fabuleux, on trouve des classiques remasterisés, en 180g à parfois 10€ neufs.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Noodles Mer 28 Fév 2018 - 19:03

Qui s'occupe de la réédition de majyuuou,si c'est piko interactive ça craint.

Ayant acheté la version de iron commando de piko,je peux dire que la qualité de l'ensemble du jeu était mauvais.Tiens d'ailleurs en parlant de iron commando quelle daube ce jeu.Je suis bien content de pas avoir dépensé plus de 1000 boules pour acquérir ce jeu cette merde.Le jeu avait des qualités sauf qu'il est littéralement plombé par une difficulté hors norme même en easy.Les ennemis qui te gang bang toute les 5 secondes,les armes et les grenades qui font pratiquement aucun dégâts,bref c'est juste insupportable.Une bouse.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par kawickboy Mer 28 Fév 2018 - 20:32

Si certains jeux ont peu circulé il y avait parfois une raison à cela.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Baron GIL Jeu 1 Mar 2018 - 12:18

Je ne suis pas contre les reproductions sous licence officielle, mais je trouve ça assez triste que ce ne soit pas organisé par l’editeur qui possède cette même licence. Ça me donne une légère impression de malaise, comme quand je vois ces Megadrives qui ne sont pas faites par Sega.

Quel dommage que beaucoup d’éditeurs japonais encore actifs de nos jours soient aussi frileux avec le marché du rétro.
Je serais curieux de connaître le coût de production unitaire pour une petite série de reproduction.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par shadowfox Jeu 1 Mar 2018 - 16:32

Baron GIL a écrit:Je ne suis pas contre les reproductions sous licence officielle, mais je trouve ça assez triste que ce ne soit pas organisé par l’editeur qui possède cette même licence.

Le truc, c'est qu'il n'y a guère que les fans pour avoir la motivation de faire des projets de cette ampleur. Si le nom de l'éditeur et son logo ne change guère à travers les années, il n'en est pas de même pour les employés qui travaillent pour cette compagnie.
Les années passent pour tout le monde, et peu de chance que ceux qui ont bossé sur des projets il y a 20 ans aient spécialement envie de remettre les mains dedans de près ou de loin. En plus, les employés quittent pas toujours leur ancienne entreprise en bon terme et se barre parfois en emportant leur savoir avec eux.

GOG racontait même que certaines boites en savaient même plus qu'elles possédaient la propriété intellectuelle de certains jeux. S'il n'y a plus personne de l'époque et que personne ne s'est chargé de conserver et transmettre le savoir-faire d'un projet, ce pas très étonnant. Et en général quand un projet est terminé et qu'il ne rapporte plus, on le met souvent de côté et on passe à autre chose.

C'est pas spécialement étonnant que les éditeurs ne remettent pas le nez dans leurs anciens titres ou alors le font après des années d'efforts et de retard, la faute à un savoir perdu et non transmis.

Relancer quelque chose à l'identique, c'est loin d'être évident si tu n'as plus les bonnes personnes sous la main.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
topic des rééditions hors Neo Geo Sign_c10topic des rééditions hors Neo Geo Sign_l11    topic des rééditions hors Neo Geo Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

topic des rééditions hors Neo Geo Empty Re: topic des rééditions hors Neo Geo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum