-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Aller en bas

Quel est le meilleur jeu entre Hyper Duel (ARC/SAT) et Macross Scrambled Valkyrie (SFC) ?

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Vote_lcap86%[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Vote_lcap14%[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Richter Ven 1 Juin 2018 - 19:04

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! 213[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Vs_cop16[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Ver210



Un nouveau VS opposant cette fois-ci deux excellents shoot'em up horizontaux, partageant la particularité de mettre le joueur au contrôle d'un hybride vaisseau / mecha.


J'aime beaucoup ces deux titres, ma préférence allant cependant à Macross que je trouve tout à fait exceptionnel, et qui pour moi se démarque de son concurrent par une personnalité plus affirmée et une meilleure replay value. Hyper Duel ne démérite pas, avec ses musiques de folie !


FIGHT !!!


[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! 220px-10[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Chouji10[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Macros10

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Hypsat10[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Other-10[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Images10
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Gustav XIII Ven 1 Juin 2018 - 19:23

Hyper Duel de très loin. Je préfère les commandes de ce dernier : il suffit d'appuyer sur le bouton de tir pour morpher (alors que dans Macross il y a 3 formes et un bouton dédié au changement de forme). Cela n'a l'air de rien, mais le maniement du vaisseau dans Hyper Duel est vraiment bien pensé : on change automatiquement de forme selon le type de tir correspondant au bouton sur lequel on appuie.

Les musiques et la réalisation typique de Technosoft lui donne plus de personnalité qu'à Macross je trouve.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Friedrich Ven 1 Juin 2018 - 19:35

C'est rigolo, moi qui ai toujours considéré Hyper Duel comme un jeu Macross sans la licence ! Razz

Ne connaissant que très peu le jeu officiel SFC, difficile dans ce cas d'avoir un avis objectif...
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Noodles Ven 1 Juin 2018 - 20:26

Hyper Duel of course.D'ailleurs je vends mon exemplaire Wink
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Skate Ven 1 Juin 2018 - 20:55

Yosh!

Hyper Duel aussi. Pour les mêmes raisons que mentionnées par Gustav. Les deux ont cependant un défaut concernant la durée de vie je trouve.
Hyper Duel est un peu court, il aurait mérité 3 ou 4 minutes de run de plus, soit un ou deux niveaux quoi. Quant à Macross, je le trouve pour le coup trop long. Quasi 1h, pour moi c'est trop.

Ah et le boss final de Macross a le charisme d'une huître aussi.

_________________
[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Sign_a10[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Sign_l11[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Gustav XIII Ven 1 Juin 2018 - 21:21

Justement les stages d'Hyper Duel sont courts et c'est toujours un vrai plaisir de les traverser. ça en fait aussi un très bon candidat au 1-credit. D'accord concernant Macross, ses stages sont trop longs.

Noodles a écrit:Hyper Duel of course.D'ailleurs je vends mon exemplaire Wink

Non, il faut le garder !! Evil or Very Mad

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Richter Sam 2 Juin 2018 - 9:28

Macross est faisable en moins de 45 min, c'est certes plutôt long mais pas rébarbatif en ce qui me concerne.

Concernant les boss, ceux de Macross sont beaucoup plus marquants et épiques je trouve.

Le seul vrai défaut que je trouve à Hyper Duel est son manque de moments-clés : c'est un plaisir de le parcourir mais on en ressort pas avec l'impression d'avoir vécu des morceaux de bravoure particuliers. Macross se montre plus contrasté et plus varié, d'où ma préférence pour ce dernier.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par salgueiro Sam 2 Juin 2018 - 16:29

J ai voté Hyper duel .

Il s agit d un des meilleurs shoot em up en scrolling horizontal sur saturn selon moi .

Macross est beau mais voilà, j ai plus de plaisirs sur hyper duel
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie ! Empty Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum