Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le blog de Geistesblitz

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Sam 16 Juin 2018 - 16:35

Bonjour, dans cet espace je présenterai mes derniers achats, accompagnés de mes premiers impressions Cool

N'hésitez pas à commenter mes avis ! fuck
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Sam 16 Juin 2018 - 16:50

Le blog de Geistesblitz Fullsi10


Sorti incognito au mois d'août 1995, Aero l'Acro-Bat 2 est l’œuvre de Iguana Entertainement, un studio connu à l'époque pour leurs conversions consoles des NBA Jam. Ces derniers développeront aussi le sympathique Zero the Kamikaze qui figure également sur ma shopping list...

Aero l'Acro-Bat 2 corrige selon moi la plupart des défauts de son prédécesseur : le level design est beaucoup plus inspiré, moins frustrant et la maniabilité a été peaufinée. On prend plaisir à évoluer dans les niveaux assez vastes, à la recherche d'items et de passages secrets. Le gameplay est simple : les attaques multidirectionnelles servent aussi bien à éliminer les ennemis qu'à atteindre des plateformes en hauteur.

Graphiquement, cette version Mega Drive est en dessous de la version Super Nintendo (notamment au niveau des décors, moins travaillés) mais reste tout à fait correct. Seul bémol au tableau, les musiques, un peu fades et répétitives... Bref, mes premières impressions sont excellentes sur ce jeu occidental qui m'a toujours paru un peu suspect. Je suis content de l'avoir (re)découvert yesss

Avis provisoire : 7/10

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Dim 17 Juin 2018 - 22:23

The Flintstone sur Mega Drive est passé relativement inaperçu dans nos contrées, je lui donne une chance dans cette vidéo Wink

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Mer 20 Juin 2018 - 20:29

Le blog de Geistesblitz Img_6111


Je l'ai acheté après plusieurs jours de test en émulateur : une très bonne surprise que ce shmup occidental issu de l'Amiga, alors que de prime abord, son style me rebutait un peu. Il n'a rien à envier à certains Shoot japonais pourtant surcôtés...

Au final, c'est un jeu assez innovant dans son déroulement, avec un système de power up efficace.
Dommage que la taille du vaisseau rende la hitbox problématique. Le jeu est TRES difficile. Il a aussi un travers que l'on retrouve dans pas mal de shoot : seul un tir sur les 4 disponibles semble vraiment efficace... mais c'est peut-être parce que je ne les maitrise pas encore bien.

J'ai hâte de creuser ça !



Dernière édition par Geistesblitz le Mer 27 Juin 2018 - 21:39, édité 1 fois
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Ven 22 Juin 2018 - 16:01

Le blog de Geistesblitz Fullsi12

Bien que très austère et agrémenté d'une musique vite saoulante, Shove it! alias Saidai no Sōkoban, est un sympathique puzzle game, dont le point de départ ne manquera pas de faire sursauter les féministes : dans l'introduction (de la version JP), on voit une femme se promener dans la rue et s'engouffrer dans une voiture de sport flambant neuve au lieu de celle du héros. Le but du jeu est de gagner de l'argent pour s'acheter une voiture de sport et reconquérir la femme fuck

Le principe consiste à ranger des caisses dans des entrepôts, sachant qu'il n'est pas possible de les tirer. Les murs sont donc vos ennemis.

Plaisant d'autant qu'il existe un éditeur de niveau. A 20 euros, il vaut le coup Smile
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Larva Ven 22 Juin 2018 - 18:19

Geistesblitz a écrit:le point de départ ne manquera pas de faire sursauter les féministes : dans l'introduction (de la version JP), on voit une femme se promener dans la rue et s'engouffrer dans une voiture de sport flambant neuve au lieu de celle du héros. Le but du jeu est de gagner de l'argent pour s'acheter une voiture de sport et reconquérir la femme fuck

Ca me parait assez réaliste ninja
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Joker Ven 22 Juin 2018 - 18:56

#balance ta mégadrive !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Geistesblitz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Ven 22 Juin 2018 - 19:11

@Larva : ai-je dit le contraire ? mrgreen mrgreen

@Joker : désolé je suis mono-maniaque mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Ven 22 Juin 2018 - 19:17

Le blog de Geistesblitz Fullsi13

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter ce monument du jeux-vidéo mrgreen

Il est néanmoins intéressant de noter que cette version japonaise, sortie près de deux ans après la version américaine, a été développée par Tengen Japan et non Electronic Arts.

Le jeu est cette fois beaucoup plus fidèle à la version arcade. Musiques, physique de la bille, difficulté : tout a été revu à la hausse et hisse cette conversion parmi les meilleures de ce hit de l'arcade.

Un jeu intemporel, mais très difficile, qui fait office de crash test pour vos nerfs et votre concentration mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Richter Ven 22 Juin 2018 - 20:14

Ils nous emmerdent ces féministes...à bas la bien-pensance.

J'avais la version SFC du poussage de caisses (Super Soukoban), pas mal mais vite très difficile...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par mythos Ven 22 Juin 2018 - 20:20

qu'est ce que j'ai pu y jouer en arcade avec le trackball love

il est génial ce jeu
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Mer 27 Juin 2018 - 21:08

Le blog de Geistesblitz Img_6410

Si cette version est en tout point inférieure à la version SNES, je lui trouve tout de même un charme quant à son style graphique, plus sombre et contrasté. Les décors, ainsi que le charac' design me plaisent plus dans cette version. Chacun ses goûts bien sûr, mais je vous laisse juger hautain

MD :

Le blog de Geistesblitz Tumblr_o3h60xv9vW1qd4q8ao1_500

SNES :

Le blog de Geistesblitz 20Px

Pour le reste... ce n'est pas injouable, loin de là, mais la difficulté est clairement mal dosée, rendant la progression pénible et les tactiques de jeu assez redondantes.

D'ailleurs je reste désespérément bloqué à l'avant dernier boss et j'ai peu d'espoir de le battre sans tricher. A voir...

Un jeu pas mauvais mais un peu trop frustrant à jouer. Dommage car s'il avait hérité du même gameplay que la version concurrente, il eut été supérieur à mes yeux papi
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Jeu 28 Juin 2018 - 22:48

Le blog de Geistesblitz Img_6411

Loin d'être un remake, Space Invaders 90 s'apparente plus à une actualisation technique du titre culte de Taïto, aussi bien graphiquement que musicalement. Mais fondamentalement, rien n'a changé : il s'agit toujours d'un shoot à écran fixe.

Alors oui ce titre est un sympathique trip nostalgique, respectueux de l'oeuvre originale, mais il m'a plongé dans un profond ennui... Peut-etre parce que je ne suis pas de sa génération ?

En revanche, j'ai bien accroché aux musiques, qui font honneur au chip sonore de la bécane.

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Skate Jeu 28 Juin 2018 - 22:54

Yosh!

Désuet, mais la jaquette claque sa mère.

_________________
Le blog de Geistesblitz Sign_a10Le blog de Geistesblitz Sign_l11Le blog de Geistesblitz Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Ven 29 Juin 2018 - 9:50

Bien d'accord avec toi Skate !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par DarkWolf Ven 29 Juin 2018 - 16:20

En jap, c'est vrai que les jaquettes megadrive claquent vraiment!
DarkWolf
DarkWolf
Convert
Convert

Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Lun 2 Juil 2018 - 22:05

Le blog de Geistesblitz 36086410

Deux des plus grands jeux de la Mega Drive, réunis sur une seule et même cartouche : même si je les possède déjà séparément, je ne pouvais résister plus longtemps à l'appel de la collectionnite...

Bon, est-il nécessaire de les présenter ? Deux titres intemporels, qui ont marqué à jamais mon enfance et ma vie de joueur I love you

Le blog de Geistesblitz 36612310

Mega Bomberman a été adapté très tardivement sur la Mega Drive, puisqu'il ne remplira nos rayons qu'en 1994 et même 1995 aux US. Clairement destiné à un publique occidental, le titre n'a pourtant rien perdu de son identité japonaise : c'est un Bomberman tout ce qu'il y a de plus classique, avec un mode histoire dispensable mais efficace (je dois d'ailleurs être l'un des seuls à prendre du plaisir à y jouer  mrgreen), et un mode 4 joueurs qui a fait ses preuves.

Peut-être pas la meilleure version du hit de Hudson, mais c'est la seule sur Mega Drive (contre 5 sur Super Famicom !) et elle est plus que solide !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Jeu 5 Juil 2018 - 18:30

Le blog de Geistesblitz 36159710

Zombies, connu sous le nom de Zombies Ate My Neighbors aux US, est un jeu d'action trop peu connu à mon avis. Bien qu'il ait été édité par Konami, il s'agit en fait d'un jeu occidental, développé par le studio Lucasarts.

J'ai enfin eu l'occasion de m'y plonger plusieurs heures et mes premières impressions sont excellentes : vous incarnez deux cinéphiles qui se retrouvent à devoir sauver leurs voisins de l'attaques de zombies et autres créatures horribles.

Les références aux films de séries Z sont nombreuses et apportent une touche vraiment décalée à ce titre. Le gameplay est accessible mais plus profond qu'il n'y parait, notamment grâce un mode coopératif très bien pensé et à un arsenal très fourni ! D'autant que tuer les créatures qui hantent les niveaux devient très vite un défi tactique, au fur et à mesure que la difficulté augmente...

J'y retourne !!
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Joker Jeu 5 Juil 2018 - 18:53

Tu peux nous faire une video j'hésite à le prendre ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Geistesblitz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Jeu 5 Juil 2018 - 18:53

OK, si ça peut t'être utile !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par cyber-lip Ven 6 Juil 2018 - 9:31

Il est excellent Zombies, l'insert me fait penser à Ghost'n Goblins et Ghouls n' Ghost en plus mignon. rien à voir avec la version us

Le blog de Geistesblitz Zombie10


Sauver les gens avant qu'ils se fassent bouffer par les zombies, sérieux entre le bébé qui est laissé dehors, la pom pom girl, le gars qui fait son barbecue, l'autre qui est dans la piscine.

Et le bestiaire est bien fourni, les clowns avec les hachettes, le Jason qui défonce les haies pour te suivre, les fourmis géantes...

Dans mon souvenir en avançant dans le jeu, les mots de passe ne gardent pas en mémoire les armes que l'on avait.

_________________
Le blog de Geistesblitz Sign_a10Le blog de Geistesblitz Sign_m10Le blog de Geistesblitz Sign_c10Le blog de Geistesblitz Sign_p10Le blog de Geistesblitz Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Ven 6 Juil 2018 - 10:37

Merci, tu as très bien décrit le principe du jeu !

Et bien d'accord il est très sympa, pour ma part c'est une bonne surprise !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par cyber-lip Ven 6 Juil 2018 - 14:25

Geistesblitz a écrit:Merci, tu as très bien décrit le principe du jeu !

Et bien d'accord il est très sympa, pour ma part c'est une bonne surprise !

Merci beaucoup pour la présentation du jeu beer Tu m'as revivre l'époque où j'allais chercher des cartes DBZ et des jeux au vidéoclub de la gare. J'y avais pris ce jour Zombies et Super Off Road sur Snin.

Aujourd'hui tout seul au bureau c'est ennuyeux, grâce à toi j'avais la musique du 1er niveau de Zombies dans la tête ce matin.


_________________
Le blog de Geistesblitz Sign_a10Le blog de Geistesblitz Sign_m10Le blog de Geistesblitz Sign_c10Le blog de Geistesblitz Sign_p10Le blog de Geistesblitz Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par blitz Dim 8 Juil 2018 - 16:12

Ça fait plaisir yesss

Petite vidéo sur la série des Final Fight sur SFC :

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par snk06 Dim 8 Juil 2018 - 23:03

Je suivais ta chaine sans le savoir, j'avais bien accroché sur ton unboxing de AOF et Robo Army.
Tes vidéos sont anachroniques comparativement à ce qui se fait sur YouTube :
- une diction parfaite
- un vocabulaire riche
- ça fait du bien d'entendre quelqu'un de posé ( DGJX est sous ecstasy à côté de toi  mrgreen  )
- un montage sans interruption toutes les 10 secondes comme ça se fait d'habitude ( ce qui traduit surtout l'incapacité des youtubeurs à structurer leur pensée et aligner deux phrases à la suite )

Bref du tout bon, continue yesss je te confirme que l'US c'est la vie ! Bizz
snk06
snk06
Bootleg
Bootleg

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Geistesblitz Empty Re: Le blog de Geistesblitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum