Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par snkspirit Sam 13 Oct 2018 - 13:49

Salut a tous Smile ,
ATTENTION : topic révélant des éléments scénaristiques du jeu

petit topic vite fait pour ceux qui comme moi voudraient faire le dernier dragon quest .
Tout d abord je dirais que celui ci ( malgré un scénar ultra classique ) bénéficie d une bonne réalisation et est très plaisant a jouer , le jeu est très très abordable au niveau de sa difficulté . En effet peu de boss m ont posé problème , même le dernier ......sauf que ben c était pas le dernier boss , j ai terminé le jeu level 55 ou 57 ( dans ces eaux la , je n ai pratiquement pas fait de leveling ) et pirouette scénaristique et hop en fait c est pas fini !!!! Ok ça roule , je prend ...... et donc continue le jeu jusqu a pouvoir aller affronter ce gros méchant pas beau vilain de la mort qui tue ....... Le combat fut vite plié ( pour moi ) , j ai pris une claque et suis retourné pleurer ma mère ...... poor
Ce boss est ultra bourrin comparé au reste du jeu , en effet par la suite j ai appris que en dessous d un level 70 / 80 c est plus qu utopique d espérer arracher la victoire Sad donc s en suis une fastidieuse séance de leveling car sauf slime de metal etc les XP ne se gagnent pas facilement .......
Donc si comme moi vous comptez battre le le vrai boss de l histoire ( a la loyale mrgreen ) et avoir la vraie fin armez vous de patience , d ' XP et d équipement béton pour ce dernier combat .......


Dernière édition par snkspirit le Dim 14 Oct 2018 - 12:42, édité 3 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Friedrich Sam 13 Oct 2018 - 14:33

Salut !

J'ai eu le même souci, avec l'épisode 8 sur 3DS !
Arriver jusqu'à Dhoulmagus (1ère et 2nd formes) a été quasiment une formalité !
Bien qu'annoncé comme étant le méchant de l'histoire, l'aventure était loin de s'achever avec son trépas !

A partir de ce moment là, la difficulté a bondi d'un coup !
Un peu frustrant, alors que je croyais mon équipe toute puissante... Sad
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par snkspirit Sam 13 Oct 2018 - 14:55

Friedrich a écrit:Salut !

J'ai eu le même souci, avec l'épisode 8 sur 3DS !
Arriver jusqu'à Dhoulmagus (1ère et 2nd formes) a été quasiment une formalité !
Bien qu'annoncé comme étant le méchant de l'histoire, l'aventure était loin de s'achever avec son trépas !

A partir de ce moment là, la difficulté a bondi d'un coup !
Un peu frustrant, alors que je croyais mon équipe toute puissante... Sad

la difficulté après le faux dernier n a pas augmenté plus que ça par rapport au reste du jeu c est simplement le dernier boss qui est vraiment monstrueux .
A titre de comparaison la difficulté du jeu sur une note de 1 a 10 serait de4 ou 5 alors que celle du dernier boss serait de 9

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Omega Kyo Sam 13 Oct 2018 - 19:07

Deg du spoil Sad
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1009
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Baron GIL Sam 13 Oct 2018 - 23:50

J’ai lu en travers pour ne pas me faire spoiler, mais je ne suis pas surpris de ce que j’ai lu : dans DQ 8 et 9 on avance assez vite dans l’histoire mais effectivement le dernier boss fait franchir brutalement plusieurs palliers de difficulté...

Je n’ai pas encore décidé s’il fallait prendre la version PS4, ou attendre l’hypothétique version Switch.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Skate Dim 14 Oct 2018 - 8:31

Omega Kyo a écrit:Deg du spoil Sad

@snkspirit : tu devrais préciser en balise sur le titre ou bien en evidence dans ton intro qu'il y a du spoil.

Perso je m'en fous, je ne compte pas le faire.

J'ai fais le 6 sur DS, qui a le même problème de difficulté sur le dernier boss et qui m'a obligé à grinder l'XP comme un débile pendant 5h. Ça m'a définitivement vacciné de la série et ce que vous rajoutez Fred et toi ne me donnent certainement pas envie de m'y remettre.

_________________
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Sign_a10Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Sign_l11Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par snkspirit Dim 14 Oct 2018 - 12:47

Skate a écrit:
Omega Kyo a écrit:Deg du spoil Sad

@snkspirit : tu devrais préciser en balise sur le titre ou bien en evidence dans ton intro qu'il y a du spoil.

Perso je m'en fous, je ne compte pas le faire.

J'ai fais le 6 sur DS, qui a le même problème de difficulté sur le dernier boss et qui m'a obligé à grinder l'XP comme un débile pendant 5h. Ça m'a définitivement vacciné de la série et ce que vous rajoutez Fred et toi ne me donnent certainement pas envie de m'y remettre.

c est exactement la même chose pour le XI , j ai passé au moins 8 heures a faire de la chasse aux XP et a l équipement a cause du fossé ( du ravin ) de difficulté entre le reste du jeu et le dernier boss ce qui gonfle artificiellement la durée de vie du jeu .......Sad

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Baron GIL Jeu 14 Fév 2019 - 18:28

Baron GIL a écrit:
Je n’ai pas encore décidé s’il fallait prendre la version PS4, ou attendre l’hypothétique version Switch.

Et voilà, je suis dégoûté ! J’ai terminé le jeu sur PS4 il y a quelques jours, et j’apprends aujoud’hui que le portage Switch va (finalement) sortir, avec des bonus de fou : choix du mode 3D ou 2D (modifiable à la volée), doublages us ou jp, musiques réorchestrées.

Rien que pour le mode 2D je pourrais facilement craquer, même si je ne me vois pas le refaire de suite.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par neogeocdworld Jeu 14 Fév 2019 - 22:02

Voila c'est une des raisons pour lesquels je n'ai pas acheté la version PS4 je me doutais qu'une versions Switch allait sortir.

_________________
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1503
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Gustav XIII Dim 17 Fév 2019 - 11:00

J'ai tout fait dans ce merveilleux Dragon Quest XI (100% des trophées).

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1539514504192-dqxi-100

Le boss de fin ne m'a pas posé de problème particulier, il faut dire que j'étais au level 99 avec tous les perso et que j'avais l'arme ultime du jeu (Supreme Sword of Light + 3) mrgreen

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1539450018923-dqxi-david-resized

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1539450087508-dqxi-serena-resized

Effectivement, la deuxième partie est beaucoup plus dure que la première, mais c'est ce qui fait son intérêt, car la première est vraiment trop simple pour un DQ. Le vrai jeu commence pour moi lors de la seconde partie. Je ne trouve pas du tout que la durée de vie est artificiellement gonflée. Il faut prendre son temps pour explorer le monde, tout découvrir, et progresser naturellement. Pour les plus pressés, utiliser des techniques spéciales et vaincre des Metal Slimes permet de monter très rapidement en level (c'est ce que j'ai fait).

Un très grand jeu, l'un des mes préférés de l'année dernière.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par snkspirit Dim 17 Fév 2019 - 11:17

Oui si tu as l arme pour le battre cela ne pose pas de problème mais si tu fais le combat sans cela , c est une autre histoire ......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi ) Empty Re: Dragon quest XI ( facile ....mais difficile aussi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum