Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le blog de Tonka

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:26

Ori, Definitive Edition (Xbox One) : Comment ai je pu passer à côté ? Il est tou de même de 2015. Ok je viens d’avoir la Xbox, il n’empêche que je suis un peu l’actu et j'ai jamais tilté dessus. Me suis tapé en deux mois des titres majeures de la console (halo 5, Gears of War 4, Quantum Bullshit...) et suis tombé par hasard sur ce Ori. Encore une fois merci le gamepass. Durant le jeu j’étais pas loin de penser qu’il s’approche de la perfection. Sans doute on va me dire que j’exagère mais franchement je ne lui vois pas de défauts allez ptet la lisibilité de nos tirs avec ceux d’un ennemi qui crache un peu les mêmes mais franchement c’est pinailler car Ori est un chef d’œuvre.

Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.

Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !

The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu Neutral

Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux :D

Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.

Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, même s'essayer à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisé ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid... Laughing

Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).

La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même pour éviter des zombies ! poor

Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impacté. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Laughing Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).

A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.

Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:40

Il n’est pas folichon ce Castle in the Darkness, à voir au pad Smile

Dead Cells (Switch) : J’ai dû mal à le hisser comme un hit. D’un côté c’est additif, fun, joli avec un gameplay proche de la pedecfion, tout ce que doit être un jeu à mes yeux. Mais de l’autre, c’est vraiment répétitif et il n’est pas suffisamment scénarisé à mon goût. Le peu de textes qu’il y a n’apportent rien à l’histoire, et sont inintéressant (pas comme un Messenger), je finissais par ne plus intéragir avec les portes, prisonniers, objets au sol etc je rushais comme un porc pour avoir ma dose de dopanine et en cela il est fort le bougre. Dommage pour le background donc, ou alors je dois pousser plus loin en cherchant d’autres cellules de boss.

Pas déçu tout de même, il a reçu beaucoup d’éloges et c’est mérité. Un très bon jeu et l’un des meilleurs auquel j’ai pu jouer dernièrement :super:

Metal Gear Solid (GameCube) : La GameCube source de jeunesse pour des titres à succès comme les jeux Hudson, ou plus connu : Resident et son remake de toute beauté. Metal Gear Solid, s’est vu aussi rajeunir, alors forcément mieux ? Pour ma part j’ai le cul entre deux chaises. J’avais l’envie depuis des années de me refaire ce Twin Snakes (pas de Kojima) qui à sa sortie déjà m’avait laissé de marbre. Je n’y retrouvais pas l'enthousiasme du premier qui m’avait scotché le cul à la moquette. Ben ouais moi la VF je l’aimais bien, et c’est pas parce que c’est doublé en anglais que c’est forcément classe, j’en veux pour preuve le ton de Liquid qui n’est pas toujours juste et prête à sourire, tout comme les chorégraphies WTF qui font un peu pitiés. Genre Snake qui prend appui en l’air sur un missile d’un avion de chasse ou lors du duel face à Sniper Wolf. Démuni de son arme, il exécute un salto arrière, éjecte son fusil du sol, tournicote sur lui même et tir, toute cette imbuvable chorée réalisée sous les yeux de la belle qui l’a en joue... ça ne nuit pas bien sûr au plaisir de jeu, mais personnellement je me serai volontiers passé de ce superflu. Enfin si cette surenchère de la mise en scène m’a quelque peu chagriné, il faut reconnaître que la 3D est plus soignée mais pas pour autant plus charmante elle me paraît froide, là encore je préfère la play. Par contre les persos et expressions du visage sont nettement mieux. Concernant le gameplay, j’ai pas mal galéré au début. Le placement des boutons n’est pas l’idéal, il m’est arrivé plusieurs fois de tirer sans le vouloir. Pour la furtivité, c'est râpé Laughing mais ça c’est arrangé au fil des heures. Le fait de pouvoir tirer à la première personne est le gros plus du jeu, par contre se suspendre à une balustrade, bof, m’en suis servis une ou deux fois. Idem pour se planquer dans les casiers, on sent que le jeu original ne s’y prête pas vraiment.

J’ai été étonné de la facilité du jeu, est ce parce que j’avais des bribes de souvenirs ? J’en doute, les boss se torchent très facilement, y compris les derniers : Metal Gear et Liquid. Déçu du duel contre Raven... Vite expédié pour peu qu’on connaisse l’arme adéquate.

Mon avis : Bon jeu mais il manque un je ne sais quoi, je préfère sur Play. C’est grave Doc ? confused

Resident Evil 2 (Xbox One) : Je revois mon avis, pour résumer : Le meilleur RE jamais paru. Finis neuf fois. Quand on aime, on ne compte pas. J’ai été totalement addict bien que tout n’y soit pas parfait, comme la redondance entre les différents scénarios ou leurs incohérences. Mais ça passe, l’ambiance est là, c’est beau malgré quelques bugs d’affichages si je puis dire, les décors et ennemis au sol tardent brièvement à charger (suis sur One X en plus) enfin la technique m’en fout. C’est surtout la mise en scène qui est top et le gameplay, ce kiff de démembrer les zombis :D

J’ai pris énormément de plaisir à le refaire, y compris en hardcore malgré quelques prises de têtes notamment contre Birkin à la sortie des égouts où il faut lui fouttre un container dans la gueule trois fois, j’ai vu rouge carton

Mes résultats :
Photo:

Resident Evil Deadly Silence (DS) : Maintes fois je l’ai lancé et arrêté si tôt, de peur de choper une cataracte. C’est laid, je me suis fais violence les premières minutes mais une fois passé le cap, c’est café crème, merci au format cartouche qui permet de zapper les ouvertures des portes et ascenseurs. Le jeu se run agréablement, pas de temps chargements intempestifs. Autres soucis de conforts, pouvoir exécuter un demi tour (apparu dans le troisième RE) et le lock auto des ennemis. Des petits ajouts qui font un bien fou !

Deux modes proposés : Le premier étant le classique (original donc) et le second appelé Renaissance, dédié tout spécialement à la DS, entendez par là qu’il faut sortir le stylet de temps en temps. Cela se prête bien pour résoudre des énigmes fort sympathiques, ce qui les moins, des passages à la première personne où l’on tente de dézinguer des ennemis au couteau. A la manière d’un fruit ninja, le soucis c’est que les zombies ou plus chiant les hunters ne sont pas aussi dociles que des agrumes. Honnêtement j’ai trouvé cela terriblement chiant, redoutant ces passages après chaque porte. Il n’y en a pas des masses mais j’ai crevé plus d’une fois, injustement... J’ai pas trouvé ça bien calibré. Ce n’est pas la seule nouveauté, il y a aussi plus d’ennemis, du coup il y a des munitions et herbes à chaque coin (ok j’exagére un peu) mais j’ai trouvé ça ridicule. Ça rend le jeu mal équilibré, je regrettais l’aventure originale. Après avoir bouclé cette fausse renaissance, me suis empressé de lancer le Classique. A noter que certains objets n’ont pas les mêmes emplacements comme le médaillon de l’aigle qui normalement se trouve dans une petite pièce éteinte du manoir. Hors dans la nouvelle mouture il faut retourner dans l’annexe, dans la grande pièce où se trouvait la plante géante.

Très content d’avoir pu rejouer à cet épisode en me remémorant mes premiers émois sur ps1. Les dialogues sont vraiment très kitsch, ça l’est dès l’intro d’ailleurs (Chris zéro conviction : « NO ! DON’T GOOO! ») avec un casting discount où j’ai même eu l’impression à la fin qu’ils étaient doublé. Purée même la fin est foireuse, c’est trop bon comme un vieux nanard. J’aime I love you

N’empêche que le rythme est bon et les angles de vue géniaux, même si le lock auto permet de contourner l’angoisse de ne pas savoir s’il y a un ennemi. Et ses musiques, un régal au casque (bien que compressées, logique) ! Vraiment très surpris, j’ai torché les deux persos en visionnant toutes les fins possibles et me le suis fait en une heure vingt avec le lance roquette illimité. En un mot j’ai adoré et suis un peu étonné qu’il n’est pas eu plus de succès. Certes il est sorti après le rebirth mais pour quiconque n’a jamais fait le premier, je le recommande. Si bien sûr vous n’êtes pas réfractaire au gameplay archaïque et à la bouillie de pixels mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 20:43

Mes derniers achats Famicom :

Le blog de Tonka - Page 2 Ee342b10

Getsu Fuma Den : Classique de la console que tout fan de la machine se doit de posséder. La magie des années 80 made in Konami dans une cartouche. J’adore la zik de la map.



King Kong 2 : Jeu de plates formes original où on défonce le décor dans la peau du gigantesque macaque.

Salamander : Un des meilleurs shoots de la console et diffère de la version PCE que j’ai fais récemment. Je le trouve un poil plus chaud.

Warwolf : Déjà eu en fade, je l’avais trouvé sympa et c’est pas si courant un ersatz de Castlevania qui ne soit pas mauvais. Comme jeu genre loup garou transformation on est au dessus d’un Altered Beast.

Athletic World : Faut que j’arrive à pecho le tapis pas cher pour y jouer (même principe que DDR). La Famicom a vraiment des accessoires barrés.

Legend of Goardic : Je ne connaissais pas alors que c’est un Compile. J’aurai dû en entendre parler pourtant car j’aime ce studio pour ses réalisations sur PCE, j’suis tombé dessus par hasard. La cover a su attiré mon attention. Original, c’est un shoot avec des séquences pédestres. Mélange de genre, un brin répétitif mais il a un truc. Les musiques n’y sont pas étrangères !

Une mini Play, eu à 30 balles. Va falloir que j’y ajoute des jeux (j’en ai pas mal à faire)et la manip pour aller dans les menus car c’est dégueu.

Le blog de Tonka - Page 2 76d0d610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Labrioche Mer 10 Avr 2019 - 20:45

La version ds de résident evil est super, sans chargement le jeu est encore mieux. J'avaiS acheté une nds pour ce jeu à s sortie.

Je ferai re2,, vu ce je tu en dis, il a l'air exceptionnel.

_________________
Le blog de Tonka - Page 2 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 20:55

Labrioche a écrit:La version ds de résident evil est super, sans chargement le jeu est encore mieux. J'avaiS acheté une nds pour ce jeu à s sortie.
Oui, il est super, c’est dommage qu’il a été boudé à cause de ses graphismes car il est vraiment sympa à faire, encore plus pour les fans de la première heure. Avoir cette aventure sur portable c’est génial Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par theWave Jeu 11 Avr 2019 - 23:26

Sympas tes reviews Tonka.
Du coup j'ai vraiment peur de rejouer un jour à RE2 sur Gamecube...... Neutral

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10106
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 19:01

C’est subjectif, ça peut le faire si c’est dans un but nostalgique, après en terme de fun c’est plus limité quoi que le jeu des acteurs ou répliques prêtent à se marrer lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 20:56

Je continue ma chasse aux essentiels snes. M’en manque encore trois ou quatre.


Le blog de Tonka - Page 2 347d3810
Le blog de Tonka - Page 2 6454b410

Va falloir virer les étiquettes à la con avec de l’essence B. Sont chiants avec leurs autocollants rouges sur l’épilepsie, ils prenaient un malin plaisir à les coller sur les screens Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 17:15

Mon premier moniteur acheté dernièrement à 100 boules (LBC encore et toujours) auprès d'un mec super sympa yesss

BVM JVC, modèle BM-H2000PN, 50cm. J'en ai chié pour le porter, 30kg tout de même mrgreen

Il délivre du 750 lines de ce que j'ai pu lire, scanlines pas trop prononcées (de loin), juste ce qu'il faut, avec un écran légèrement bombé typé arcade et la géométrie est parfaite, pas d'image qui déborde sur les côtés.

Testé en composite sur la PCE et Famicom, la NG CD en cable S c'est juste magnifique, tout comme la DC  affraid

Je vous laisse juge avec quelques gros plans maison (les couleurs rendent mieux en vrai, la faute à mon tel) :

BVM:

NGD/DC, S Video:

FC/PCE, Composite:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Joker Mer 1 Mai 2019 - 11:08

C'est beau et prix correct !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Tonka - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par bladerunner Mer 1 Mai 2019 - 11:17

le signal s-video rends super bien lui qui est un peu fade niveau couleurs c'est pas le cas avec ton moniteur.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Tonka - Page 2 Empty Re: Le blog de Tonka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum