Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Aide] Sanwa plaque de restriction

Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 8:23 am

Salut les gens !

Je suis allé vendredi dans un magasin voir une borne dites ''homemade'' pensant depuis un long moment passer sur ce genre de machine que de rester sur ma borne Sega qui commence à vieillir afin d'éviter des pannes des pcbs ou autre et d'être tranquille.

La borne est vraiment bien et équipée full Sanwa comme sur ma NAC mais j'ai tout de même le sentiment que la course du stick était plus longue que sur mon astro et que les coups sortait moins facilement, j'ai trouvé le stick quand même moins précis du coup. Exemple, j'ai tenté un SF3.3 et les parry était un peu galère à sortir car le stick avait tendance à me faire du :haut/avant: à la place d'un  :avant:

Le gars m'a parlé d'une plaque qu'on vendait pour ce genre de matos qui raccourcissait la course du stick et qu'il voudrait bien me placer. je viens de regarder sur internet et je n'ai trouvé que ça

https://www.amazon.fr/SANWA-octogonal-Entreb%C3%A2illeur-plaque-joysticks/dp/B004AU0H4U

C'est de ça dont il parle ?

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par theWave Lun 11 Fév 2019, 8:49 am

Hello karuga,

Ce sont bien des plaques de restriction Sanwa octogonales. Mais comme leur nom l'indique, ça change juste la forme du restricteur, c'est octogonal à la place du restricteur classique carré avec bords arrondis. Je ne pense pas que ça change la longueur de la course.

C'était bien des sticks Sanwa ??

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 9:21 am

Ok merci Wink

Je pense mais je n'ai vu le stick que de l'extérieur donc c'est difficile à dire. Seule cette histoire de course un peu longue me met le doute mais le gars avait l'air honnête.

En tout cas j'ai essayé avec les stick qu'il vend d'origine avec la borne et clairement il y avait une différence. Les stick d'origine sont des style poire et de marque Zippy et c'est juste silent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Baron GIL Lun 11 Fév 2019, 1:30 pm

Je trouve que les sticks Sanwa JLF ont une course trop longue, et c’est pour ça, entre autres, que je préfère les sticks Seimitsu. Ce qui est étonnant dans ton cas c’est que tu ai eu un feeling différent d’un JLF à l’autre...

Il existe ce kit d’amélioration , mais le prix de l’ensemble devient du coup conséquent.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par theWave Lun 11 Fév 2019, 2:48 pm

Il existe aussi des Zippy à boules (style JAp), et là la course est vraiment longue... C'est avec ça que j'ai fait mon record a metal slug d'ailleurs sur la borne venant de chez Arcade Am.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 3:37 pm

Baron GIL a écrit:Je trouve que les sticks Sanwa JLF ont une course trop longue, et c’est pour ça, entre autres, que je préfère les sticks Seimitsu. Ce qui est étonnant dans ton cas c’est que tu ai eu un feeling différent d’un JLF à l’autre...

Il existe ce kit d’amélioration , mais le prix de l’ensemble devient du coup conséquent.

Ok merci mais pour avoir eu des stick Seimitsu sur ma Naomi, je trouve les diagonales assez hasardeuses pour avoir eu une blinde de jeux de combats sur cette borne. Les coups spéciaux étaient des fois de vrais purges à sortir.

Sinon ce que tu mets en lien améliore quoi exactement ?

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 3:39 pm

theWave a écrit:Il existe aussi des Zippy à boules (style JAp), et là la course est vraiment longue... C'est avec ça que j'ai fait mon record a metal slug d'ailleurs sur la borne venant de chez Arcade Am.

Puniase je sais pas comment tu as fais je trouve ça vraiment super injouable surtout, par exemple, lorsque que tu dois jouer avec la diagonale haut, haut/droite lors de l'affrontement contre le mid-boss du second niveau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Baron GIL Lun 11 Fév 2019, 7:14 pm

Karuga a écrit:
Baron GIL a écrit:Je trouve que les sticks Sanwa JLF ont une course trop longue, et c’est pour ça, entre autres, que je préfère les sticks Seimitsu. Ce qui est étonnant dans ton cas c’est que tu ai eu un feeling différent d’un JLF à l’autre...

Il existe ce kit d’amélioration , mais le prix de l’ensemble devient du coup conséquent.

Ok merci mais pour avoir eu des stick Seimitsu sur ma Naomi, je trouve les diagonales assez hasardeuses pour avoir eu une blinde de jeux de combats sur cette borne. Les coups spéciaux étaient des fois de vrais purges à sortir.

Sinon ce que tu mets en lien améliore quoi exactement ?

Merci Wink


Je pense que c’est une question de sensibilité propre à chacun, car en ce qui me concerne les Seimitsu LS-32 sont à mes yeux les sticks les plus précis (j’ai aussi du Sanwa à la maison, donc la comparaison est facile à faire).
Le mod semble raccourcir la course de la tige du stick... il faudrait pouvoir le tester pour se faire une idée plus précise.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Invité Mar 12 Fév 2019, 8:53 pm

merci pour les précisions Wink Si ce matos raccourci la course du stick ça serait vraiment impeccable, c'est vraiment le dernier truc qui me gêne avant de passer à l'achat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Sanwa plaque de restriction Empty Re: [Aide] Sanwa plaque de restriction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum