-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Gustav XIII Mar 19 Fév 2019 - 20:15

Nostalgiques, ringards, enfants des années 80, ce topic est pour vous !

Les années 90, c'est la classe, 1991 étant la meilleur années du jeu vidéo, avec Final Match Tennis, Magical Chase, XexeX, Zelda A Link to the Past, Sonic, etc. Mais ça vous le savez déjà. Moins classieuses, les années 80 avaient aussi leur charme moins raffiné. Mais il n'y avait pas que les jeux vidéo, il y avait aussi les émissions télévisées, les dessins animés, et autres chansons.

Ici, j'essaierai de poster des souvenirs rares (pas Capitain Flam, ni Les Mystérieuses Citées d'Or, Mc Gyver, X-Or, et autres grands classiques que tout le monde a déjà revu des centaines de fois).

Pour donner le ton et établir la ligne directrice du topic, on commence par un générique assez courant, celui du Top 50 de Canal+ :


L'excellente musique originale est "Dream" de "P Lion" (1984).

Attention, on passe maintenant à du rare (mais pas très mint) avec les bandes annonces de la série Souris Noire (exclu Neo Geo Players) et Astr3naut (super rare) :



Astr3naut était une émissions sur l'espace et les jeux vidéo (entre autres), qui fut très brièvement diffusée sur FR3. A tel point que j'ai cru l'avoir rêvée. Mais non, elle existe bel et bien, et le générique est sensationnel ! Pour les fans, voici le générique en entier (MINT, ULTRA RARE : essayez de taper "Astr3naut" sur Google : vous ne trouverez RIEN !) Apparemment, pour partir dans l'espace, il faut s'entraîner à courir en slip noir  scratch



Et pour finir, une trouvaille un peu plus classe, "Everything" de FM84. Cette composition est sortie en 2016, mais reprend avec justesse l'esprit des années 80 :



C'est tout pour cette fois.


Dernière édition par Gustav XIII le Mer 20 Fév 2019 - 10:59, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par blitz Mar 19 Fév 2019 - 20:53

Délicieux oui... même si je mets à bémol à Souris Noir, j'ai toujours détesté cette série mout
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 21:05

Gustav XIII a écrit:Nostalgiques, ringards, enfants des années 80, ce topic est pour vous !

Les années 90, c'est la classe, 1991 étant la meilleur années du jeu vidéo, avec Final Match Tennis, Magical Chase, XexeX, Zelda A Link to the Past, Sonic, etc. Mais ça vous le savez déjà.

91 j'adore, mais je lui préfère légèrement 92 car il y a tout mes shoots préférés (qui figurent tous dans mon top ten) :
Last Resort, Viewpoint, Soldier Blade, Nexzr ( I love you ), Gate of Thunder et Thunder Force IV.

Et c'est la sortie de la snes chez nous, forcément de gros souvenirs avec Super Mario World, SF2, Super Ghouls N'Ghosts etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Richter Mer 20 Fév 2019 - 7:45

J'ai toujours kiffé ce générique étant gamin, peut-être que ça parlera à certains :



Sinon, 92 pour moi aussi. Sortie de Art of Fighting, Last Resort, View Point, Axelay, Turtles In Time (SFC), Bare Knuckle II...93 était géniale aussi, avec beaucoup d'autres tueries en JV, mais aussi la sortie de MTG et certainement l'apogée de la musique électronique underground.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 7:56

Aaaaaaah les années 90 Laughing Ma 103 RCX, ma snes, ma MD, mes nike air max, mon bombers schott et les programmes télé à leur apogée niveau manga love

Certainement la meilleure décennie de ma vie parce qu'après, c'était bien mais c'est quand même parti en couille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par HuBee Mer 20 Fév 2019 - 8:48

Aïe, c'est là que je m'aperçois que j'étais déjà "vieux" dans les années 90. Je ne connais ni Souris Noire, ni Astr3naut. Novembre 90, je viens d'avoir 18 ans, juin 91 le bac, de 91 à 93 la fac (Jussieu et son quartier jeu vidéo, j'étais fou), puis l'armée en 94 et en 95 au boulot. Au niveau jeux vidéo, ce sont pour moi les plus belles années. Donc pour moi les souvenirs seront beaucoup plus anciens et je vais essayer de taper dans des trucs pas très connus. J'ai choisi Waldo Kitty (diffusé fin 70/début 80 chez nous) et l'inénarrable Sport Billy (début années 80 aussi).


HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Gustav XIII Mer 20 Fév 2019 - 10:58

Sport Billy et surtout Waldo Kitty me disent quelque chose : ça a dû être rediffusé lorsque j'étais en âge de regarder la TV.

Richter a écrit:J'ai toujours kiffé ce générique étant gamin, peut-être que ça parlera à certains

Sinon, 92 pour moi aussi. Sortie de Art of Fighting, Last Resort, View Point, Axelay, Turtles In Time (SFC), Bare Knuckle II...93 était géniale aussi, avec beaucoup d'autres tueries en JV, mais aussi la sortie de MTG et certainement l'apogée de la musique électronique underground.

J'ai dû tomber une ou deux fois maximum sur ce magnifique et relaxant générique de fermeture des programmes. Celle-ci avait lieu vers 23H50, et j'étais toujours couché vers 20H00 à l'époque (la plupart du temps, je ne voyais pas le journal du soir) ninja Tu te couchais super tard pour un enfant du coup ? Ou alors, Antenne 2 le diffusait aussi lors de l'ouverture des programmes ?

1992 est très bien, mais 1991 est l'année magique qui a tout lancé pour moi. Lancement de Joypad et Consoles+, création de nouveaux phénomènes (Sonic, Street Fighter II, Bare Knuckle), glorieux épisodes (Super Castlevania IV, TMNT Turtles in Times en arcade, Ganbare Goemon SFC, Final Fantasy IV...), et d'autres titres comme Cotton Fantastic Night Dreams et XexeX en arcade, Magical Chase et Hanãtakadaka sur PCE, ou Alydnes sur SuperGrafx. 1992 est dans la continuité mais n'a pas l'effervescence de 1991 pour moi.

Voici l'une de mes publicités préférées, dont j'ai surtout vu les variantes sorties par la suite. Elle m'évoque une France heureuse, paisible, et courtoise, dans laquelle il faisait bon vivre, loin du désolant pays ensauvagé qu'elle est devenue (je sais, pas de politique  mrgreen ) :

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Richter Mer 20 Fév 2019 - 18:07

Gustav XIII a écrit:
J'ai dû tomber une ou deux fois maximum sur ce magnifique et relaxant générique de fermeture des programmes. Celle-ci avait lieu vers 23H50, et j'étais toujours couché vers 20H00 à l'époque (la plupart du temps, je ne voyais pas le journal du soir) ninja Tu te couchais super tard pour un enfant du coup ? Ou alors, Antenne 2 le diffusait aussi lors de l'ouverture des programmes ?

Oui en effet, c'était aussi leur générique d'ouverture Smile

Sport Billy je m'en souviens assez bien. C'était l'époque Dare Dare Motus, Super Ted, Judo Boy etc...par contre ce dont je ne me souvenais plus, c'est que c'était une prod' Filmation, avec cette patte américaine bien dégueu qu'on retrouve dans He-Man ou encore Ghostbusters :D

Sinon je regardais ça :

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par juicelink Mer 20 Fév 2019 - 18:17

aaaah croque vacances !!!
Que de souvenirs !

Allez voilà le genre de série qu'on regardait et qui nous aidaient à relativiser sur nos vies confortables.




_________________
http://www.flashkof.fr
La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Sign_a10La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Sign_m10La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Sign_p10La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1871
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par HuBee Jeu 21 Fév 2019 - 10:18

Mon dieu, Sandokan, j'avais complétement oublié cette série Shocked
Silas et Zora n'étaient pas trop ma came j'avoue !!
J'aimais bien le samedi après-midi "La Une est à vous"
Il fallait choisir ses séries dans plusieurs catégories (SF/Policier/Aventure, etc ..)
Il y avait une série SF que j'aimais beaucoup c'était "Au coeur du temps"

HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par keneda2002 Jeu 21 Fév 2019 - 11:37

Dieu que j'aurais voulu participer a ces émissions!
J'en bavais devant mon écran, une belle aventure

keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par tikiandskull Jeu 21 Fév 2019 - 12:54

j'me souviens d'une émission qui s'appelait "c'est super!" enfin je me souviens surtout de son générique qui m'avait fait découvrir ou redécouvrir mike oldfield
la musique du générique commence à 3mn 56 du morceau crises

"

sinon y'a aussi ce truc plus vieux (bientôt 50 balais)
la séance du spectateur avec ce morceau de juan montego

tikiandskull
tikiandskull
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Gustav XIII Ven 22 Fév 2019 - 13:19

Je ne suis jamais tombé sur ces trucs ninja
(Bomber X, Sandokan, Silas, C'est Super, La séquence du spectateur et encore moins Zora la Rousse). Bizarre que je n'aie jamais vu Bomber X d'ailleurs scratch Il faut dire que je n'aimais pas les séries "avec des vrais humains dedans" (tout petit et déjà misanthrope Laughing ) et les trucs "pour les filles", donc pas mal de programmes étaient boycottés d'office. Quelle ouverture d'esprit.

Le générique de Ciné Dimanche, un classique :

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Larry Graham Ven 22 Fév 2019 - 14:19

Han Silas la vie ouha le souvenir qui émerge du tréfond de mon enfance.
C'était des séries tristes quand même pour nous les kids, les zoras etc. Rémi sans famille c'étatit une torture Shocked

_________________
La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par tikiandskull Ven 22 Fév 2019 - 15:07

Gustav XIII a écrit:
Le générique de Ciné Dimanche, un classique

celui du dimanche c’était la haine y’avait école le lendemain alors on pouvait pas regarder...

et celui du mardi qui foutait les jetons (mème en le réentendant dans papy fait de la résistance mrgreen )

tikiandskull
tikiandskull
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Richter Sam 23 Fév 2019 - 10:03

Celui-ci aussi foutait bien la mort le dimanche soir :

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Feyd Sam 23 Fév 2019 - 10:22

Le rendez vous discret des ados des années 90 sur TF1 le samedi soir car ils ne pouvaient pas aller sur M6 le dimanche soir à cause de l'école qui reprenait le lendemain:


_________________
La délicieuse ringardise des années 80 et 90 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par tikiandskull Sam 23 Fév 2019 - 10:43

En serie du samedi soir sur la 6 y'avait ça. un reboot pourrait etre sympa 


Dernière édition par tikiandskull le Sam 23 Fév 2019 - 14:25, édité 1 fois
tikiandskull
tikiandskull
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par HuBee Sam 23 Fév 2019 - 13:24

Oui les dossiers de l'écran, j'adorais regarder ça yesss
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par TRK Sam 23 Fév 2019 - 16:22

drapal Smile
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par HuBee Sam 23 Fév 2019 - 17:38

Jusque-là j'ai surtout vu des souvenirs très 80's.
Pour moi les années 90 c'est ça :





HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par tikiandskull Sam 23 Fév 2019 - 17:43

Le meilleur reste parker lewis  yesss

Et puis X Files
tikiandskull
tikiandskull
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Feyd Sam 23 Fév 2019 - 17:58

Une série que j'adorais quand j'étais au collège dans les années 90 (je devais vraiment être l'un des seul à l'époque car il n'y a eu qu'une seule saison^^°), je ne sais pas si certains d'entre vous l'on connu ou même s'en souvienne:

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Space_11




_________________
La délicieuse ringardise des années 80 et 90 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par tikiandskull Sam 23 Fév 2019 - 18:23

Ca ne me dit rien du tout cette serie !

Sur la fin des années 90, j'avais été bluffé par lexx et farscape. 





Dernière édition par tikiandskull le Dim 24 Fév 2019 - 9:33, édité 1 fois
tikiandskull
tikiandskull
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Baron GIL Dim 24 Fév 2019 - 9:14

Est-ce que quelqu’un se souviens d’un jeu TV où les enfants qui y participaient (en binôme dans mon souvenir) devaient sortir d’un chateau au design jeu vidéo (probablement affiché avec la méthode du fond vert) en se faisant guider les yoeux bandés ?

Les gagnants repartaient tous avec une Master System.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse ringardise des années 80 et 90 Empty Re: La délicieuse ringardise des années 80 et 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum