Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par theWave Lun 11 Mar 2019 - 22:11

Hello les amis,

Comme vous le savez tous on est parti en vacances avec la Team ArKAde 47 au Japon durant 10 jours où on a fait Tokyo, Osaka et Kyoto. On voulait partager notre petit retour sur expérience et ce qu'on a trouvé essentiel à faire savoir. Oubliez le refrain "la vie est chère à Tokyo", c'est pas plus cher que chez nous, et même bien moins en étant un peu malin et prévoyant.

Billets: Comme vous vous en doutez on y va en avion, trop long en BlaBlaCar... mrgreen
On a payé 521 euros par personne pour un aller-retour Bordeaux-Paris-Tokyo avec Air France, on s'y prenant en août 2018 pour un voyage en Février 2019, soit environ 7 mois avant. Et pendant les vacances scolaires en plus ! Le prix est vraiment en-dessous de ce que je pensais.
Eviter la période du printemps où les cerisiers fleurissent, et les prix explosent ! L'été est très chaud aussi, plus que chez nous...
2 aéroports à Tokyo: Haneda et Narita. Je vous conseille vivement Haneda qui est à 30 min seulement du centre de Tokyo, contre 1h30 de bus depuis Narita. Mais les 2 se font ne vous inquiétez pas ! Environ 8 euros de navette en bus pour les 2.

Nuitées: là aussi on a eu un prix très abordable avec un confort à la hauteur. La somme des 9 nuits nous est revenue à 221 euros, soit 24 euros par nuit sans petit déjeûner !! Tout a été réservé sur Hotels.com
A Tokyo nous étions dans un hôtel du centre ville proche de 2 stations de métro, en chambre triple, ou double. A Osaka, nous étions en chambres doubles et quadruples dans une auberge de jeunesse très confortable et récente. Vraiment le logement a été très sympa et aucun problème de ce côté là. Voici les liens des établissements:
Hôtel Flexstay à Tokyo:
https://fr.hotels.com/ho468255/?et_j=0&et_l=0&et_mid=0&intlid=Body_HotelName_H839.008.003_H3872.000.000&locale=fr_FR&pos=HCOM_FR&rffrid=eml.hcom.FR.430.00.2018.10.06.src00.00.00.0000.0000.00.0000&tab=description
Auberge de jeunesse Tsumiki à Osaka:
https://fr.hotels.com/ho820119136/?tab=description&ZSX=0&SYE=3&q-room-0-children=0&q-room-0-adults=2

Repas: Là aussi on trouve de tout allant du hors de prix, à ce qui nous intéresse le plus: le bon marché rapide, qui câle et qui est bon ! Si vous êtes de ceux-là, les Ramen-Ya (restos à ramens) sont fait pour vous. Véritable religion au pays du soleil levant, les Ramen sont très peu chers, et excellents en goût. Généralement à consommer dans des petits restos avec des distributeurs de tickets à l'entrée, les ramens sont des plats économiques commençant en général à moins de 400 yens (environ 3 euros). Vous donnez le ticket acheté au distributeur (avec des photos des plats) au cuisto et il vous prépare ça en 2 minutes maximum ! Je peux vous dire que c'est très bon et que ça câle.
Pour ceux qui kiffent les suhis, là aussi grosse variété et qualité, mais en général excellents aussi.
Les repas à l'occidentale, avec de la viande, sont de suite bcp plus chers. Le boeuf de Kobé est hors de prix aussi.
Sachez aussi que le Mac Do est bien moins cher au Japon que chez nous.

Transports: les transports en commun sont très bien faits et très utilisés au Japon. Si vous voyagez à l'intérieur du Japon, le Shinkansen sera votre allié !! C'est l'équivalent de notre TGV, très spacieux, très rapide, et confortable avec plein de place pour les jambes (les grands savent de quoi je parle...). Tokyo-Osaka se fait en moins de 3 heures pour les 510 km !! On peut même le prendre sans réserver si vous avez le JRP, malin petit Gaijin !  Le Shinkansen fait partie des lignes Japan Rail (voir plus loin JRP).

Métro: Le métro est assez complet (propreté, cadences des rames, grandeur, amplitude des horaires) sauf à Kyoto où il y a bcp de bus (prendre un pass journée à 600 yens très vite rentabilisé, sinon chaque trajet en bus coûte 280 yens). On paye le métro en sortant, au nombre de stations (pas comme en France où c'est forfaitisé par trajet, qu'il soit court ou long) et c'est très économique et plus juste. Pour info Tokyo c'est 21 fois la surface de Paris, et il y  a5 fois plus d'habitants, donc vous allez en faire de km !!
L'idéal est de faire dès son arrivée une carte Pasmo ou Suica à un distributeur (en anglais en plus !) à l'entrée du matro à Tokyo. La carte coûte 500 yens, et on la crédite de suite du montant désiré. La carte est restituable facilement à un guichet lors du départ, on vous rend les 500 yens et le montant résiduel aussi, ils sont forts ces Japs  yesss

JRP: Le Japan Rail Pass, indispensable si vous voyagez dans le Japon car cela rend gratuit TOUS les déplacements sur les lignes Japan Rail aux petits chanceux d'étrangers qui l'ont pris... Il s'achète à l'avance, par internet, et se prend pour une durée déterminée à l'avance. Il permet d'accéder à la Yamanote gratuitement, la ligne de train circulaire qui délimite le centre de Tokyo, elle est très populaire et fréquentée. C'est une alternative au métro pour circuler sur de plus longs trajets à Tokyo.
Le JRP permet aussi de voyager à l'intérieur du Japon gratuitement via le train, dont le Shinkansen vu plus haut. par exemple, notre JRP acheté pour 7 jours nous a coûté 232 euros et a été amorti rien qu'avec le trajet Tokyo-Osaka-Tokyo !!
Lien du site très sérieux où on a pris le JRP:
https://www.japan-rail-pass.fr/jr-pass

Internet: L'accès à internet est presque indispensable dans un pays où on ne parle que très peu anglais... Google maps et Google Trad ont fonctionné à plein régime durant notre séjour ! Aussi si le Wifi est présent dans presque tous les points publics: hôtels, métro, grands restos, etc... Il vous faudra tout de même un accès dans la rue pour se repérer.
Nous avons donc acheté des cartes SIM 3G pour une période donnée, avec DATA illimités. On vire la carte SIM de son portable, on insère et active celle achetée et c'est parti pour de l'internet illimité pour la période donnée !! Par exemple nos cartes SIM de 8 jours entiers ont coûté 18 euros chacune. c'est très facile à activer, avec une explication claire et nette Android et IOS. Faut pas s'en priver.
Lien du super site: https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard
Attention à certains cartes SIM qui sont en vente sur Amazon par exemple, elles sont aussi chèqres et sont limitées en Data, donc méfiance.

Visites: Elles sont généralement gratuites ou peu chères en ce qui concerne les temples ou autres châteaux/pavillons.
Du côté culturel, sachez que la ville à faire absolument est Kyoto. L'ancienne capitale du Japon a été épargnée par la guerre et a conservé presque tout son patrimoine culturel et religieux, à contrario de Tokyo qui a subi la guerre, les feux géants et les séismes terribles.
Epargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Kyoto échappa de peu à la destruction atomique, car la ville figurait en tête des cibles désignées par les américains. La ville fut finalement rejetée à la suite de l'intervention du secrétaire de la Guerre des États-Unis Henry Lewis Stimson et de conseillers, dont le Français Serge Elisseeff, qui connaissaient la richesse culturelle de la ville, et estimèrent que sa destruction serait un obstacle grave à une réconciliation ultérieure avec le Japon.

Les JV: Là c'est la claque, vous ne verrez rien de comparable en qualité et quantité de par le monde, que ce soit en rétro ou current Gen, salles d'arcades et bornes géantes. Les bonne affaires se font rares, certains prix à Tokyo, Osaka ou Kyoto étant souvent plus chers que sur Ebay. C'est ma petite déception: je n'ai pas souvent vu de jeux que je recherchais à "bon" prix et j'ai souvent reposé le jeu car moins cher sur Ebay. Mais au moins on y trouve les pièces rares voire très rares que l'on recherche et on peut inspecter l'état sans problème.
Par contre, dans les "bacs à junk", c-à-d les jeux incomplets, abimés ou sunfades, les prix sont vraiment cassés. Ex: du loose SFC donctionnel à 200 yens comme DBZ, SF2 turbo, Mario world etc...
De nombreux magasins à faire sur Tokyo, super potato, Mandarake, Beep, Surugaya, etc...
Tokyo est sans équivalent niveau qualité et quantité mais Osaka et Kyoto se défendent très bien aussi, et surtout moins chers que la capitale.

Les book-off: C'est l'équivalent des Cash Converters chez nous, sauf que là bas le rétro n'est pas cher du tout !! Les book off de AKihabara regorgent de surprises et de bons prix. Certains book off des utres quartiers n'ont presque rien en JV, c'est la loterie, mais d'autres auront bcp de surprises. Par exemple une famicom AV en loose à 5500 yens (jamais vue en dessous de 8000 ailleurs), un stick DC en boite a 2500 yens (20 euros environ), et plein d'autres bons coups !!

Le fric:
Je vous conseille vivement la carte MAX. Télécharger l'appli, demander la carte et utilisez là 10 fois en france. Demander ensuite une augmentation de retrais à 1000€ la semaine (c'est 500 de base). Et oui le Japonais paye pratiquement tout en liquide...
La Max permet de retirer dans les supérettes SANS FRAIS!!! C'est plus avantageux que le change!!! Imbattable et la carte est gratuite avec suivit en temps réel des achats en euro.
Seul truc approvisionnez bien votre compte max avant de partir. Moi faire un virement de la poste prend entre 1-2 jours. Notre amis Cyrille avec le crédit Lyonais à du attendre 5 jours. Une vraie merde.
Sinon, il vaut mieux faire le change en France, et le change aux aéroports est déconseillé car bien plus cher qu'ailleurs.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions !!


Dernière édition par theWave le Lun 25 Nov 2019 - 17:30, édité 2 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par the_vidy Lun 11 Mar 2019 - 23:40

Bien résumé bravo, alors j'ajoute juste 2 bricoles.

métro: Je ne suis pas du tout d'accord avec Will, c'est juste super cher avec le moindre trajet à 200 yen. Bref c moins cher en France.

internet: faites gaffe tout les téléphones ne sont pas compatible avec le réseau Japonais. Par exemple, le téléphone Chinois de jey ne fonctionne pas.

Les Japonais: ils sont très serviables mais attention avec eux c'est carré... Alors oui les trains partent à l'heure mais les monuments ferment aussi à l'heure. On c'est fait niquer de 1-2 min avec Will pour visiter le palais impérial (dégouté) à 15h20...

Si vous avez le sommeil léger prévoyez les bouchons d'oreilles. Les Japonais ont une très vague idée de la notion d'isolation phonique et thermique.

Décalage horaire: je ne sais pas si c’était indispensable mais j'ai pris un caché de mélatonine avant de me coucher là bas. Aucun soucis. Au retour j'ai arrêté et ça m'a pris plusieurs jours pour reprendre le rythme.

Les légumes: heureusement que je ne suis pas partit avec ma femme ça aurait été problématique pour elle qui consomme énormément de fibres, en gros 1 pomme peut valoir 1€. Peut être prévoir des complément alimentaires.

La valise: La plus grosse possible et rigide!!!! Bien lire les conditions du vol. En gros on est rentré avec valise pleine, sac de cabine plein et une sacoche.

Les salles d'arcade: on a du en faire un paquet, vous risquez d’être déçu. On va dire que dans les 3/4 le tube cathodique à disparu. On avait droit aux mêmes jeux de rythmes ou jeux hd (genre 8 bornes gundam dans pratiquement chaque salle).

Le fric: Je vous conseille vivement la carte MAX. Télécharger l'appli, demander la carte et utilisez là 10 fois en france. Demander ensuite une augmentation de retrais à 1000€ la semaine (c'est 500 de base). Et oui le Japonais paye pratiquement tout en liquide...
La Max permet de retirer dans les supérettes SANS FRAIS!!! C'est plus avantageux que le change!!! Imbattable et la carte est gratuite avec suivit en temps réel des achats en euro.
Seul truc approvisionnez bien votre compte max avant de partir. Moi faire un virement de la poste prend entre 1-2 jours. Notre amis Cyrille avec le crédit Lyonais à du attendre 5 jours. Une vraie merde.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par theWave Lun 11 Mar 2019 - 23:52

Ah oui j'ai oublié de parler de la carte Max, pas con.

Pour le métro, on se rend pas compte mais Tokyo c'est 21 fois plus grand que Paris, et il y a 5 fois plus d'habitants. Donc des km à métro on en a fait bien plus qu'a paris par exemple...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par raditz Mar 12 Mar 2019 - 10:20

J'ai tout lu, passionnant. Et vous avez ramené quoi niveau JV ou japonaiseries ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par crousti Mar 12 Mar 2019 - 12:02

On a ramené plein de trucs parfois idiots et inutiles, au point que certains ne pouvaient pas tout caser dans leur (pourtant grande) valise mrgreen J'ai ramené quelques affaires de Jey.

Depuis que je suis revenu, y'a 2 personnes qui sont tombées amoureuses d'une peluche de pouple achetée une misère dans la gare d'osaka ptdr

En parlant de valise ... ne laissez rien de valeur dans vos valises, justement. La mienne a été ouverte pendant le trajet retour, ils n'ont même pas pris la peine de remettre le locket en position fermée ...

Je confirme pour la carte max: 0 frais aux distributeurs 7/11, qu'on trouve absolument partout, et le taux de change officiel de mastercard qui est meilleur que tout ce que vous trouverez ailleurs. Il est consultable directement sur le site.

Pensez a bien approvisionner le compte avant de partir... j'ai betement pensé avoir affaire à des gens compétents au crédit lyonnais, qui pourraient faire un virement en 2 jours. J'avais déja fait un virement de lcl vers max, donc je me suis dit qu'un autre se ferait sans probleme. Erreur. J'ai été crédité la veille au soir de notre départ...

Notez qu'il y a 8 heures de décalage horaire ! Perso j'ai encore du mal à m'en remettre. Les premiers jours après le retour, je tombais a 22h, et à 5h du matin c'était comme si j'avais fait la grasse matinée.

Pour les téléphones, j'avais trouvé un site qui permettait de vérifier la compatibilité avec les réseaux, on rentre le nom du modèle (attention, c'est le nom "technique" qu'il faut connaitre, le nom du modèle variant selon les pays. Le nom technique de mon lg g6 c'est HD870DS par exemple), et on voit quelles bandes de fréquences on a parmi celles utilisées par les opérateurs au Japon.

Pour communiquer, watsapp est votre ami ! Pensez à télécharger les langues japonaises et anglaises pour google translate a l'avance. vous pouvez aussi télécharger les cartes a l'avance. Et en arrivant, pensez a faire une calibration de la boussole de votre smartphone, sinon il perd littéralement le nord ...

Pour info on avait des tels avec seulement 2 fréquences sur les 5 dispos, mais ca marchait très bien. Bon débit aussi quand le téléphone suit, j'étais en 4G+ parfois ^^

En parlant d'orientation, quasi tout les panneaux sont en jap et en anglais ... à Tokyo et Osaka. A Kyoto, beaucoup moins, ca surprend !

Pour la bouffe, je suis pas un gros mangeur de fruits et légumes non plus, pourtant j'étais en manque quand même. C'est simple: y'en a pas... et quand y'en a c'est 3€ la pomme ou 7€ la barquette de 8 fraises !

Perso j'y suis parti plus pour le voyage, l'aspect culturel et les salles d'arcade que pour acheter du JV, et franchement j'ai pas été déçu.

J'en profite pour remercier encore nos organisateurs, j'avoue ne pas avoir fait grand chose. Ils ont fait un boulot de fou, et vraiment très réussi yesss

C'est vrai que c'est un pays qui a été ravagé souvent, c'est pas pour rien qu'ils sont maitres dans le style post apocalyptique. On a eu un guide à Tokyo pour le jardin impérial par exemple, chaque fois qu'on arrivait quelque part c'était "alors la y'avait les casernes, mais c'était en bois alors ca a cramé plein de fois, la y'avait des tours, mais a cause du grand tremblement de terre ca a été rasé, ..."

D'un point de vue visite Tokyo et Kyoto sont deux villes vraiment opposées. Tokyo c'est vraiment le modernisme. Il reste quelques endroits anciens / reconstruits, mais la ville est vraiment dominée par l'aspect moderne. Kyoto c'est le traditionalisme, avec des temples absolument partout (et des japonaises en yukata bounce I love you )

En parlant de japonaises tiens. Il faut croire qu'elles ne tiennent pas DU TOUT l'alcool. A l'auberge de jeunesse on a croisé un groupe de 3, elles ont bu genre 75cl d'asahi à 3, elles tenaient pas debout ensuite mrgreen

Par rapport aux visites, ca n'a l'air de rien, mais pensez à prendre de bonnes chaussures ! J'ai malheureusement eu beaucoup mal aux pieds, malgré des chaussures qui auraient du etre adaptées. Bon après, c'est aussi lié aux personnes, on va pas se mentir, je suis pas un grand sportif ninja On a pris beaucoup de métros, trains et bus, mais d'après mon appli, on avait une moyenne à 16km à pieds par jour.

A propos des visites: attention à l'heure ! Effectivement, ils sont super pointilleux sur les horaires, c'est à la minute près. En contrepartie, j'ai pas vu un seul retard de TC par exemple. Meme le shinkansen ... qui part tous les quart d'heure ! Leurs transports sont complètement bluffants.

Souvent aussi à 20h, pas mal de magasins ferment. On se retrouve avec des galeries normalement tres passantes et ouvertes au public... avec des magasins tous fermés. De la même façon, a 18h, il fait nuit à cette période !

Je dirais que le seul truc qui m'a déçu, ce sont les maid café. A voir dans les anime ca a l'air cool, dans la réalité le concept est quand même assez glauque, pour un occidental. Mais c'est vrai que ca s'inscrit totalement dans la culture japonaise.

Je pourrais continuer des heures, mais ca va finir par se voir au taff (m'enfin ca va, j'ai 2 semaines d'avance sur le boulot que je dois rendre ninja )

D'ailleurs avis aux covoyageurs: ce que j'avais senti arriver est arrivé, je pars demain en Espagne dépanner les pompiers en urgence ...



Et donc résumé en mode TL;DR:
C'est génial, faut y aller ( voire y retourner ninja )
crousti
crousti
Bootleg
Bootleg

Messages : 44
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 12:06

Merci pour votre retour, je lis tout ça sur mon heure de table Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par manu260 Mar 12 Mar 2019 - 13:56

Sympa ces retours, on ne s'en lasse pas !! yesss

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par keneda2002 Mer 13 Mar 2019 - 19:16

Ce qui m'a principalement marqué en 2107:
- Tout est bétonné à Osaka, presque pas de verdure
- une ville étendue, à perte de vue en sortant de l'aéroport d'osaka (on s'en rends moins compte à Tokyo du fait des gratte-ciels qui cachent le paysage)
- Le coté européen de Kobé
- Les touristes en masse chose que j'avais pas connu en 2010 (les coréens qui sont malpolis)
- Hiroshima est une ville moche, je n'ai pas voulu m'attarder (même si je me suis forcé a y retourner une 2ème fois quand le temps était meilleur)
- Onomichi des temples un peu partout mais pas entretenus, une banlieue vieillissante, des maisons vides
- Nagoya, une ville neuve sans intéret
- Minoh, le constraste à 30min d'Osaka, c'est beau
- Mon périple pour trouver des magasins Hardoff avec le pocket wifi (fantastique! et cette musique en boucle)
- Furukawabashi (banlieue proche d'Osaka), pas mal de magasins d'occasion, des travailleurs et retraités avec peu de moyens (le visage caché du Japon)
- Les bains de pieds, ouverts à tout le monde gratuitement dans les endroits touristiques (top après une longue marche)
- Certaines devantures de restaurants à Osaka extravagantes (on se croirait dans un parc d'attraction)
- Le passage d'un typhon qui nous a obligé de rentrer de plus tôt (sinon risque d'avoir des Shinkansen qui ne circulent plus, la galère si t'es pas bien informé)
- La chaleur en Septembre 40°, j'adore!

Voilà ce qui me viens à l'esprit
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par blitz Mer 13 Mar 2019 - 20:31

keneda2002 a écrit:Ce qui m'a principalement marqué en 2107
 
Et les voitures volantes ? 


mrgreen

Sinon sur ce sujet, mon meilleur kiff au Japon c'est d'aller chiner les Bookoff en plein campagne : croyez moi quand vous entrer dans un de ces magasins au fin fond de la campagne japonaise, vous avez le coeur qui bat car vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber ! Et quand vous passez après la mère de famille qui a revendu les vieux jeux de son gamin 2 ou 3 ans avant ça peut être le jackpot. Y'a très peu de gaijins dans ces coins et les Japonais locaux s'en tapent des vieux jeux ! De mémoire, j'avais choppé un Sparkster et un R-type 3 mintissime à un prix dérisoire, et je parle pas des jeux PS1 à la pelle ! Mais bon même ça, ça a du changer avec le temps... Sad
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par keneda2002 Mer 13 Mar 2019 - 21:49

Pas vu de drones volants Wink J'y suis pas retourné depuis septembre 2017
J'avais bien aimé aussi mes escapades dans les hardoff assez reculés du Kansai, de bonnes affaires parfois, mais surtout une ambiance
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par mat_ten Dim 24 Mar 2019 - 23:48

Malheureusement depuis 2017 les prix sont a 80% plus chers que sur ebay ou sur internet en general. Pas folle la guepe!
Meme les book off vendent sur le web donc ils ont enormement gonflé les prix.
Moi aussi j'aime bien aller en province lors de mes road trip dans les grands magasins style cash converter c'est toujours sympa a voir.
Pour les drones il faut un permis sauf en dessous d'un certain poids et aller en rase campagne a distance de toute route ou maison.
Perso j'en ai surtout fait au dessus de la mer a Okinawa loin de l'aeroport : )
mat_ten
mat_ten
Bootleg
Bootleg

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par raditz Jeu 23 Mai 2019 - 10:11

La carte max, carte PASMO, Carte SIM... merci pour le partage, ça va me servir mrgreen
Y'a moyen de s'envoyer des colis facilement ? Pas trop cher ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par theWave Jeu 23 Mai 2019 - 10:57

Franchement on a claqué tellement de fric qu'on n'a rien envoyé chez nous, tout était dans les valises au chaud, ou dans notre sac de cabine, encore plus au chaud^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 11:03

la plupart des compagnies décentes proposent 20 à 25kg de bagages soute + 8/10kg en cabine. c'est déjà pas mal. un ami part en mode clochard avec que ses vieux vêtements qu'il jette au fur et à mesure du voyage.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par snkspirit Jeu 23 Mai 2019 - 14:03

Je pars avec ANA et il me semble que c est quasi 30kg au total.....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 14:06

Ana c'est souvent Lufthansa qui transporte derrière en fait là ce sera un peu moins.
Mais pour les petits paquets le airmail reste un must, rapide et jamais taxé depuis le Japon.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par theWave Jeu 23 Mai 2019 - 14:52

kawickboy a écrit:la plupart des compagnies décentes proposent 20 à 25kg de bagages soute + 8/10kg en cabine. c'est déjà pas mal. un ami part en mode clochard avec que ses vieux vêtements qu'il jette au fur et à mesure du voyage.

J'ai dû laisser une tres vieille paire d'adidas a l'hôtel à Osaka... C'était ça ou le full kit espgaluda 2...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 14:58

tu fais le plein aux soldes kiabi, des chemises à 6€ et zou.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par raditz Jeu 23 Mai 2019 - 16:03

Je pars avec AirFrance : 12kg en cabine et 23 en soute, mais j'ai peur de craquer sur des objets encombrants ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par poup Jeu 23 Mai 2019 - 19:56

J'ai tenté l'aventure d'une expédition de tokyo, ça se fait bien.
EMS c’est cher mais ça va vite, et le airmail c'est bien moins cher.
J'y ai passé une bonne heure mais ça le fait. Faut juste trouver des cartons et du papier bulle.
Le soucis au final n'est pas trop le poids mais l'encombrement.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par snkspirit Jeu 23 Mai 2019 - 20:35

raditz a écrit:Je pars avec AirFrance : 12kg en cabine et 23 en soute, mais j'ai peur de craquer sur des objets encombrants ^^

J ai ramené un supergun type panel blast city en soute , aucun problème a l enregistrement des bagages .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 20:42

j'ai vu passer aux rayons X une aes et mon msx2+ sony, c'est rigolo.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par theWave Sam 25 Mai 2019 - 17:54

raditz a écrit:Je pars avec AirFrance : 12kg en cabine et 23 en soute, mais j'ai peur de craquer sur des objets encombrants ^^

poup a écrit:J'ai tenté l'aventure d'une expédition de tokyo, ça se fait bien.
Le soucis au final n'est pas trop le poids mais l'encombrement.

Je confirme ce que dit poup, le problème n'est pas trop le poids mais l'encombrement.
Ma valise était à bloc niveau place, style tout rangé et optimisé dedans avec le pied à coulisse, et j'étais à 22kg. C'est une valise samsonite ou la taille est maximale pour la soute, bref tu peux pas prendre plus gros.

Du coup mon stick DC boxed trop gros je l'avais dans mon sac cabine^^
Il a été scanné et on m'a demandé d'ouvrir à chaque passage, mais ça a été nickel à chaque fois.

Le piège c'est les figurines; c'est gros et fragile... Par exemple Vidy a plié ses boites + papier bulles autour de la statue pour limiter l'encombrement.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par kawickboy Sam 25 Mai 2019 - 18:00

trouver des cartons gratuits c'est facile, du moins pour du format airmail. pour du stick genre hrap c'est plus compliqué. je me rappelle il y a 10 ans avoir trouvé un carton de frigo pour un gros envoi bateau. d'ailleurs dans les grands bureaux de poste le personnel est tatillon mais en contre-partie on y trouve des ciseaux et du scotch en libre-service (et ils peuvent être ouverts les dimanche et fériés).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par blitz Sam 25 Mai 2019 - 19:55

Je pars mi-juillet au japon, si y'a des personnes intéressées je peux prendre 3 commandes max (si possible pas des trucs volumineux par contre).
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces... Empty Re: Voyage au Japon: les bons plans, trucs et astuces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum