Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour devenir un superplayer

Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Conseils pour devenir un superplayer

Message par anzymus Dim 17 Mar 2019 - 16:40

L'important pour progresser vite, c'est de recommencer très vite après un échec, de répéter, répéter, répéter.

Mais comment faire quand on joue sur borne ? Qu'on veut faire dans les bonnes conditions et pas sur un ordinateur au clavier ...

Une réponse : Vous êtes muni d'un Raspberry Pi + RPI2Jamma, vous avez sans doute mis des roms dans l'émulateur FBA par exemple, alors quoi de mieux que d'avoir le bouton SAVE STATE et LOAD STATE à porter de doigts pour faire une sauvegarde et un chargement en 0.1 seconde ?

Procédure

  1. Lancez votre jeu
  2. Restez appuyé sur 1P START jusqu'à ce que le menu de l'émulateur s'affiche (QUICK MENU)
  3. Appuyez sur le bouton B pour arriver au MAIN MENU
  4. Allez dans la rubrique Settings
  5. Dans SETTINGS, allez dans la rubrique Input
  6. Dans INPUT, allez dans la rubrique Input Hotkey Binds
  7. Dans INPUT HOTKEY BINDS, assignez un bouton à Load state et à Save state
  8. Remontez dans les menus et retournez au jeu


Comment je m'en sers ?
Dans un shmup, je fais un Save state au début d'un niveau, si je perds une vie, je fais un Load state.
Quand j'arrive au boss (sans avoir bombé ou perdu de vie), je Save state.
Si je bats le boss mais sans avoir bien compris comment/pourquoi, je reload, sinon, je save et passe au niveau suivant.

Et vous ? Comment faites-vous ?

_________________
Conseils pour devenir un superplayer Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 17:10

A l ancienne , je recommence depuis le début comme pour les shoots que je possède en PCB et c est valable pour tous les autres jeux je fais ça seul sans soluce ou guide car pour moi le résultat obtenu ne dépendrait pas a 100% de moi et ça j aime pas .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par anzymus Dim 17 Mar 2019 - 17:20

J'ai eu cette discussion sur NGF il y a plusieurs années.
Je me repose sur l'argument athlétisme.

Dans mes souvenirs, quand tu travailles une course, des fois tu ne fais QUE les démarrages dans les starting blocks. Tu ne fais pas un tour de piste entier pour refaire ton démarrage.

Au Karate, tu répètes 1000 fois le même mouvement, tu ne fais pas le Kata en entier à chaque fois.

Je suis sûr qu'il y a plein d'exemples de ce genre.

Ayant un temps limité, comme tout le monde, il me parait peu pratique de refaire le jeu depuis le début pour juste travailler le stage 4 par exemple, mais c'est très personnel.

_________________
Conseils pour devenir un superplayer Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 17:32

Je trouve ça dommage de progresser avec des saves (y compris dans le but de scorer), c’est comme regarder un superplay. Bon après si tu butes sur un passage pourquoi pas, si ça te permet de ne pas lâcher le jeu par dépit. Mais je vois pas en quoi utiliser des saves fait de quelqu’un superplayer, ou alors tu l’es mais avec zéro skill Laughing

Ce qui glorifie un peu plus pour moi les scores d’antan réalisés sans ces artifices. Là on parle de vrais superplayers Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par anzymus Dim 17 Mar 2019 - 17:39

C'est pas le fait de jouer avec des saves qui fait que t'es un superplayer, c'est de faire un 1cc ou 1life.

Vous oubliez un critère, dans les salles d'arcade, les gens se regardent jouer. Or, on ne va plus en salle d'arcade, donc regarder une vidéo sur Youtube je trouve que c'est l'équivalent 2019.

_________________
Conseils pour devenir un superplayer Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Richter Dim 17 Mar 2019 - 17:45

Yep, les save ne servent qu'à s'entraîner en vue de faire un 1CC plus tard...pour autant je ne fais jamais ça non plus, pour moi aussi c'est à l'ancienne depuis le début. Ça marche plus ou moins bien d'ailleurs, vu que je suis loin d'être un superplayer Laughing
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 17:54

Pour moi les saves state c est comme de la triche , c est un peu passer a travers la difficulté du jeu . Il n y a pas longtemps j ai même vue une vidéo ou un rigolo qui collectionne ( dont de la NEO ) dire que gaiares n était pas si difficile que ça avec justement les saves state et en jouant en easy le jeu ce faisait limite tranquille poor .
Pour moi un jeu tu y joue comme il a été pensé donc sans save state .
Alors ok certains s en servent mais pour moi cela enlève de la légitimité a la performance car même si tu connais bien un jeu , tu peux quand même faire des erreurs dans les premiers niveaux et justement l intérêt d un 1CC donc de cette performance c est le run parfait ou quasi parfait ......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:01

anzymus a écrit:
Vous oubliez un critère, dans les salles d'arcade, les gens se regardent jouer. Or, on ne va plus en salle d'arcade, donc regarder une vidéo sur Youtube je trouve que c'est l'équivalent 2019.
Pas du tout d’accord, mater une vidéo YouTube à n’importe quel moment, et se la passer en boucle, y compris sur un passage chaud (avec l’émulateur sous le coude) ce n’est en rien équivalent. Déjà faut avoir le gars en salle qui fait la perf , et tu ne vas pas lui demander de te refaire une action si t’es dans un shoot.

Si demain je vais à la tête dans les nuages et qu’ils y mettent last Resort, jsuis pas sûr d’y appendre grand chose et Ice conserverait sa place de leader dans les high scores lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Gustav XIII Dim 17 Mar 2019 - 18:20

Je suis d'accord avec Anzymus, les moyens modernes permettent de progresser plus vite en travaillant uniquement les séquences qui nécessitent un entraînement. Le résultat final est le même (un 1-CC sans aucune triche sur le hardware original), sauf que la progression aura été beaucoup plus rapide et moins frustrante.

La comparaison avec le sport est pertinente et peut s'appliquer à d'autres domaines (l'apprentissage par exemple). Tu gagnes du temps en travaillant uniquement ce qui te pose problème.

Par exemple, pour réussir un 1-CC sur Shinobi en arcade, je me suis entraîné à faire et refaire le dernier stage sur émulateur. (Le dernier stage doit obligatoirement se réussir en un seul crédit, sinon le jeu renvoie à la première mission) Si j'avais dû refaire tout le jeu à chaque échec, je serais encore dessus à l'heure actuelle.

Par contre, jouer de façon systématique avec des save states tue l'intérêt dans beaucoup de cas. Je n'utilise les émulateurs et les saves que pour apprendre un niveau particulièrement complexe, de temps en temps (une fois tous les 3 mois environ).

Après, cela dépend des jeux, il y a des jeux qui sont tellement bons que tout refaire depuis le début constitue un plaisir et ne me gêne pas du tout.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 18:26

C est bien ce que je dit , tu es passé a travers la difficulté du jeu pour moi tu as pris un raccourci . C est comme si tu avais utilisé le système des continus infinis pour gommer la difficulté du jeu comme elle a été pensée a la base .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Gustav XIII Dim 17 Mar 2019 - 18:40

Je préfère ça plutôt que de ne pas finir le jeu et de ne pas l'exploiter à 100%.

La difficulté du niveau lui-même reste identique, c'est juste la méthode d'apprentissage qui change.

C'est comme pour un examen : tu ne triches pas le jour de l'examen, tout est clean, mais tu as appris plus vite en te concentrant sur les chapitres qui te posent problème.

Par exemple :

Monsieur J. a des problèmes avec les probabilités et maîtrise déjà tous les autres chapitres. Il fait donc des exercices de probabilité jusqu'à bien maîtriser tous les cas de figure. Il boucle ses révisions en 4 heures et obtient 20/20 le jour de l'examen.

Monsieur A. a également des problèmes avec les probabilités. Mais pour une raison inconnue, il se force à faire dix exercices sur les équations du second degré avant de s'accorder le droit de faire un exercice sur les probabilité. Malgré 20 heures de révisions, il ne maîtrise toujours pas les probabilités et se vautre lamentablement le jour l'examen avec un 0/20, car trop fatigué, il en a même oublié de noter son nom sur sa copie. Mais il pourra dire fièrement sur les forums "je n'ai pas pris de raccourci, j'ai joué à l'ancienne" mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:49

Je ne vois pas en quoi tu exploites un jeu à 100% en enchaînant les continus. Tu passes surtout à côté du jeu. Si c’est pour en voir la fin autant mater un longplay et tu feras des économies.

Pour moi un jeu arcade c’est viser le 1CC ou se contenter de trois crédits. Sans cela il n’y a pas de stress. C’est comme si tu jouais à resident evil avec un code action replay qui t’empêcherait de crever. Le jeu perd de l’intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 18:51

Désolé mais pour moi c est pas trop le cas et je pense ton raisonnement avec ton exemple d examen pas vraiment exact moi je le vois plus comme deux personnes ayant révisé la même chose sauf que l un reboot l examen jusqu a avoir une bonne note ...... alors que l autre le passe dans les règles ........
Pour prendre l exemple de shinobi ,pour moi le jeu a été pensé comme ça vers la fin donc c est comme cela qu il doit être fait et c est fuir la difficulté du jeu de faire appel a des saves state .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Gustav XIII Dim 17 Mar 2019 - 19:03

Tu ne fuis rien, tu recommences directement au dernier stage plutôt que de tout refaire depuis le début.

Tonkatsu a écrit:Je ne vois pas en quoi tu exploites un jeu à 100% en enchaînant les continus. Tu passes surtout à côté du jeu. Si c’est pour en voir la fin autant mater un longplay et tu feras des économies.

Pour moi un jeu arcade c’est viser le 1CC ou se contenter de trois crédits. Sans cela il n’y a pas de stress. C’est comme si tu jouais à resident evil avec un code action replay qui t’empêcherait de crever. Le jeu perd de l’intérêt.

Ben non, tu n'utilises pas du tout d'options continue, tu joues normalement en 1 crédit, sauf que tu auras appris un niveau ou certaines séquences de façon individuelle. Cela dit, après vérification, je ne m'en suis servi que pour 5 jeux en 30 ans en fait (Shinobi, Pulstar, The Super Shinobi II, Thunder Cross II, et Daimakaimura).

Après pour moi l'essentiel c'est de prendre du plaisir dans les jeux, pas de savoir si je suis un "superplayer" ou non (surtout à plus de 30 ans). Et pour certains (rares) jeux, utiliser des savestates rend l'apprentissage beaucoup plus digeste et peut au final augmenter le plaisir.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par blitz Dim 17 Mar 2019 - 19:06

Mouais beaucoup d'hypocrisie ici, faire croire qu'utiliser des saves states c'est fuir la difficulté, je rêve !! C'est simplement gagner du temps. Quand je rejoue pour la 100eme un passage ardu de SOF3 ou Probotector je ne fuis pas la difficulté, je me concentre sur un passage pour optimiser mon temps. Pas besoin de rejouer 100 fois le stage 1 ou 2 que je connais déjà par coeur et que je torche à l'aveugle... L'important c'est qu'à la fin je puisse faire une run "parfaite" de bout en bout...

Perso j'utilise les save states sans honte car sinon je sais que jamais je ne finirais certains jeux ou ne pourrais relever certains défis... Par manque de temps, tout simplement.

Après je respecte évidemment ceux qui jouent à l'ancienne mais opposer les deux en sous-entendant que les uns seraient les vrais et les autres des feignants est franchement aberrant... Evil or Very Mad
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 19:11

Gustav XIII a écrit:Tu ne fuis rien, tu recommences directement au dernier stage plutôt que de tout refaire depuis le début.

oui on est bien d accord , tu ne suis pas les règles du jeu .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par blitz Dim 17 Mar 2019 - 19:14

On parle d'entrainement, les règles tu les respectes quand tu joues ta run de bout en bout. C'est comme dire pour que t'entrainer à un semi marathon tu devrais courir 21,1 km à chaque fois... Rolling Eyes
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 19:23

Geistesblitz a écrit:On parle d'entrainement, les règles tu les respectes quand tu joues ta run de bout en bout. C'est comme dire pour que t'entrainer à un semi marathon tu devrais courir 21,1 km à chaque fois... Rolling Eyes

Désolé moi j ai pas l a même vision des choses pour moi c est céder a la facilité chose que je comprend vu que c est dans l air du temps.....Après je n émet aucun jugement sur gustav ou un autre , chacun fait comme il l entend........ Si utiliser les saves state lui convient ben tant mieux mais pour moi cela reste un raccourci en comparaison de ceux qui l on fait " a l ancienne " et on peut sortir tous les exemples que l on veut , c est un fait .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par anzymus Dim 17 Mar 2019 - 19:26

Geistesblitz a écrit:On parle d'entrainement, les règles tu les respectes quand tu joues ta run de bout en bout. C'est comme dire pour que t'entrainer à un semi marathon tu devrais courir 21,1 km à chaque fois... Rolling Eyes

Oui c'est bien ça, désolé si ce n'était pas clair. L'objectif n'est pas de voir la fin du jeu, mais bien de s'entraîner pour pouvoir le faire d'une traite ensuite, à la régulière.

_________________
Conseils pour devenir un superplayer Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par blitz Dim 17 Mar 2019 - 19:28

Je te rassure ton avis je m'en fous fuck

Céder à la facilité objectivement non puisque tu n'esquives pas la difficulté, c'est au pire esquiver la répétition de passages que tu connais déjà et que tu maitrises.

Je propose que désormais les superplayers mentionnent dans leurs vidéos youtube "entrainement sans save state" pour qu'ils se distinguent des tricheurs qui s'entrainent avec Laughing
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par snkspirit Dim 17 Mar 2019 - 19:33

Geistesblitz a écrit:Je te rassure ton avis je m'en fous fuck

Céder à la facilité objectivement non puisque tu n'esquives pas la difficulté, c'est au pire esquiver la répétition de passages que tu connais déjà et que tu maitrises.

Je propose que désormais les superplayers mentionnent dans leurs vidéos youtube "entrainement sans save state" pour qu'ils se distinguent des tricheurs qui s'entrainent avec Laughing

Autant que du tient fuck

oui je te rejoint sur le fait les superplayers mentionnent dans leurs vidéos youtube Laughing

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Conseils pour devenir un superplayer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Joker Dim 17 Mar 2019 - 20:39

Je suis partagé avec votre histoire autant c'est pénible de refaire les premiers niveaux  (ce que je fais actuellement) mais ça participe au travail .Commencer au niveau 5 de aero2 après avoir fait les 4 premiers ou commencer direct au niveau 5 c'est vraiment pas la même chose (fatigue, stress...) .Je réfléchis encore ,save state ou pas ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Conseils pour devenir un superplayer Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour devenir un superplayer Empty Re: Conseils pour devenir un superplayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum