Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Feyd Mar 10 Sep 2019 - 20:31

Il est de plus en plus difficile de trouver des sujets originaux qui n'ont pas déjà été mainte fois traité, du coup j'essaye avec cette variante de proposer le sujet suivant :

Quel sont les jeux Neo Geo auquel vous rêviez de jouer à la belle époque et que vous avez finalement pu acquérir ou pas par la suite ?  

En ce qui me concerne il y eu les jeux suivant :

Viewpoint

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Vipong10

Il s'agissait du jeu qui me faisait le plus rêver sur Neo Geo, je relisais en boucle son test dans Console+ et les images de ce jeu mettait vraiment les performances de la console en valeur.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, ce fut l'une de mes priorités lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, j'ai alors découvert la difficultés légendaire de ce titre mais aussi le charme de sa bande son (on ne pouvait pas trop s'en rendre compte dans un test écrit faut dire). Il s'agit d'un de mes deux seuls jeux Guillemot (pour le coup c'était vraiment un hasard).

Last Resort

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 10290610

Oui encore un shmup et pourtant ce n'était pas forcément le genre de jeu qui me plaisait le plus à l'époque (je préférais les jeux ayant une durée de vie plus longue mais une rejouabilité plus limitée comme les RPG ou les jeux de stratégie). Pareil que pour Viewpoint, c'est vraiment dans la presse que j'ai découvert ce jeu, son ambiance sombre et mature me plaisait énormément.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, je le désirais presque autant que Viewpoint, ce fut l'un des rares jeux où j'ai pu sciemment choisir son édition (japonaise), ma collection étant principalement composé de ce que je trouvais au meilleur prix (c'est ça d'être un pauvre collectionneur :'( ). Je choisissais généralement toujours au moins cher (Last Blade 2 et MOTW jap, Viewpoint et Andro Dunos US par exemple). Tout comme Viewpoint, le jeu est très difficile (euphémisme), ce duo de shoot 'em up c'était ça le rêve Neo Geo pour moi.

Magician Lord

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Magici10

Pour moi il s'agissait à l'époque du jeu le plus emblématique de la Neo Geo, je me demandais même si Elta ne deviendrais pas un jour la mascotte de la console (c'était la mode à ce moment là). Il avait le charisme pour en tout cas.

Acquis/pas acquis ?
Acquis. Il était évident pour moi de devoir posséder Magician Lord si j'avais un jour la chance (les moyens) d'avoir cette console. La seule chose qui m'a un peu rebuté dans le jeu (hormis sa difficulté stratosphérique) c'est la rigidité d'Elta, mais je m'y suis fait depuis. J'aurais préféré trouver le jeu en version japonaise, mais déjà à l'époque, il était deux fois moins cher neuf en version US que d'occasion en version Japonaise, du coup il fut l'un des seuls jeux Neo Geo que j'ai acquis neuf aux côtés de NAM-1975, Ghost Pilots et Blue's Journey.

Fatal Fury 2

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Fatal_10

J'ai découvert Fatal Fury 2 dans la presse, comme la plupart des jeux Neo Geo en faite, vivant à la campagne et ne connaissant que les bornes se trouvant au Parc Astérix, je n'avais pas beaucoup d'autres moyens de découvrir de nouveaux jeux d'arcades. Fatal Fury 2 est de mémoire le premier jeu de baston qui a vraiment donné ses lettres de noblesses à la console. Le premier étant passé totalement inaperçu pour moi. Mai Shiranui plus sexy que Chun Li et Terry Bogard plus cool que Ryu sans compter les coups spéciaux plus impressionnant que dans Street Fighter 2, bref c'est le premier jeu de combat sur Neo Geo à m'avoir fait rêver.

Acquis/pas acquis ?
Acquis mais sans le vouloir. Quand j'ai commencé ma collection de jeux Neo Geo dans les années 2000 (que j'ai eu un mon premier CDI et que je mangeais des conserves de raviolis), je m'étais déjà un petit peu renseigné sur les jeux que je désirais, j'avais même commencé à acheter des jeux avant d'acheter ma première Neo Geo. L'un des tout premiers jeux que j'ai acquis n'était autre que Fatal Fury Special, une évidence pour tout le monde. Alors pourquoi avoir acquis ce Fatal Fury Jap 2 ? Ben encore une fois, rien d'original, comme beaucoup, lorsque j'ai acheté ma Neo Geo Jap d'occasion, le jeu était fourni avec, voilà. Il s'agit du seul jeu complètement dispensable de ma collection selon moi, j'ai toujours fait en sorte d'aller à l'essentiel, sans jamais chercher à tout posséder mais juste les jeux m’intéressant vraiment dans une saga (par exemple : je n'ai pas pris tous les KOF, juste les 94/98/00/02/03 ou RBS mais pas RB2) mais pour le cas de Fatal Fury 2, disons que je n'ai pas eu trop le choix et vu sa faible valeur, ben je préférais encore le garder pour caler une étagère. Un jeu de combat à l'ancienne un peu rigide, qui aura beaucoup vieillit pour ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque.

Art of Fighting

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 21261_10

Art of Fighting est le second jeu de baston sur Neo Geo à m'avoir vraiment fait envie. En plus de la taille des sprites, c'est son ambiances et ses personnages très matures qui m’impressionnais le plus, cet univers sombre de gangster et leurs tenues étaient davantage crédible que dans les autres versus de l'époque.

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, et non, bien qu'il m'est vraiment fait rêver à l'époque, je ne l'ai volontairement pas acquis, car ayant préalablement récupérer Art of Fighting 2 (mon second Guillemot), je ne voyais plus l'intérêt du premier épisode (peut être à tord?). Je ne pense donc pas le prendre un jour, je n'achète pas mes jeux juste pour faire du nombre mais uniquement parce qu'ils ont un réel intérêt pour moi (parfois il suffit juste d'une illustration de jeunes femmes en petite tenue pour ça, je suis un homme simple^^).

Samurai Spirits

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 42674-10

Il s'agit de mémoire du dernier jeu Neo Geo qui faisait partie de la liste de mes rêves. Tout dans ce jeu était magnifique et en plus c'était la première fois de mémoire que je voyais un combattant de nationalité française dans un jeu de combat (non non Punch Out n'existe pas même si j'adore ce jeu!) et en plus c'était une combattante ! Une jolie bonde ! Équiper d'un fleuret et d'une armure lourde ! (ah ces japonais), Charlotte avait la classe, je désirais plus que tout jouer ce personnage !

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, là encore cela rejoins Art of Fighting, pourquoi acquérir Samurai Spirits (hormis pour la collection bien entendu) alors que Samurai Spirits 2 est supérieur en tout point et moins cher en plus ? Du coup non, je ne compte vraiment pas acquérir Samurai Spirits, je suis un joueur devenu collectionneur et ma pire crainte est de devenir un entasseur comme ceux que je vois sur les groupes FB.

Voilà c'est tout, pas de KOF, MOTW et autre Metal Slug dans ma liste de jeux m'ayant fait rêver car lorsque j'ai découvert la Neo Geo j'étais encore à l'école primaire et ces jeux n'existaient tout simplement pas. Étant un fils d'enseignant et non pas de PDG du CAC40, j'ai du comme beaucoup attendre d'avoir un travail pour m'offrir mes premiers jeux, ce qui m'a permis de sélectionner soigneusement ceux me faisant vraiment envie (hormis le Fatal Fury 2 pour la raison précédemment évoqué). A noté qu'en ce qui me concerne, comme vous avez pu le voir dans la liste des jeux que j'ai cité, ils dates principalement des débuts de la console, ce qui ne sera pas forcément votre cas.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Goodby10

Alors et vous ? Quels sont les jeux Neo Geo qui vous faisaient rêver à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Joker Mar 10 Sep 2019 - 21:31

Moi il en avait deux dont je rêvais en lisant et relisant les magasines ,Magician Lord et Cyber Lip ( la photo du premier boss me faisait juste halluciner ).Je n'ai pour le moment que Macian Lord mais je me prendrai le deuxième un jour. (Mvs)

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par needaes Mar 10 Sep 2019 - 21:40

Salut, sympa ton sujet Smile

Pour moi c’est simple.
Mutation Nation.
Les test dans console+ et la couv du magasine I love you
J’ai eu pleins pleins de jeux neogeo aes et cd à l’époque .
Mais je sais pas pourquoi j’ai jamais possédé(dans les années de sa sortie)ce jeu qui je dois dire est vraiment top.

Je l’ai acquis vers mes 18ans, assez tôt en soit mais il m’ vraiment fait rêver vers mes 13-14 ans
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Graboss Mar 10 Sep 2019 - 22:00

Sujet intéressant mais malheureusement pas pour moi, avec mes potes de l'époque, nous avons eu la chance de les avoir presque tous (pas en même temps, hein, faut pas déconner non plus ^^'), on en avait grand max 2 chacun et après avoir torché le jeu on les échangeaient contre d'autres plus quelques sous (50frs pour un de même valeur et plus pour des nouveautés, ah la belle époque des stock games sur Paris Sad ) du coup on n'a rarement été en retard sur les sorties de jeux Neo à l'époque.

Bien sûr on prenait beaucoup de nos cartouches en occaz et c'est surtout ça qui nous a permis de les toucher peu de temps après leur disponibilité et quand la NEOCD est arrivée alors là on y est allé de bon coeur avec la même méthode d'acquisition mais ils étaient biens moins chers et de ce fait on en avait un peu plus. mrgreen
Graboss
Graboss
Bootleg
Bootleg

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Richter Mar 10 Sep 2019 - 22:31

@Feyd : autant je te rejoins sur le fait que Samurai 1 est une esquisse du chef-d'oeuvre que sera le second opus, autant je t'invite fortement à te pencher sur le cas de AOF1. Il est suffisamment singulier pour ne pas être dans l'ombre de sa suite, et personnellement je le préfère 1000 fois au 2 ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Gustav XIII Mar 10 Sep 2019 - 22:33

needaes a écrit:Salut, sympa ton sujet Smile

Pour moi c’est simple.
Mutation Nation.
Les test dans console+ et la couv du magasine  I love you
J’ai eu pleins pleins de jeux neogeo aes et cd à l’époque .
Mais je sais pas pourquoi j’ai jamais possédé(dans les années de sa sortie)ce jeu qui je dois dire est vraiment top.

Je l’ai acquis vers mes 18ans, assez tôt en soit mais il m’ vraiment fait rêver vers mes 13-14 ans

Pareil, Mutation Nation m'a fait rêver en faisant la couverture du numéro 9 de Consoles+ : superbe couverture sur fond jaune ! J'avais 11 ans. Par contre, le jeu s'est avéré nettement en dessous des meilleurs beat en arcade de la période 1989-1993 (Final Fight, Violent Storm, Vendetta, Undercover Cops...). Il n'y a pas photo avec Undercover Cops qui est sorti à la même période par exemple.

Mais celui qui m'a fait le plus rêver reste Magician Lord qui avait été testé dans le N°0 de Consoles que j'avais eu pour les grandes vacances de 1991. C'est l'un des premiers jeux que j'ai acheté lorsque j'ai eu ma Neo Geo en 2002 (soit 11 ans après), et ce jeu mythique a été à la hauteur de mes rêveries de collégien.

Bon topic Feyd yesss

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par petitevieille Mar 10 Sep 2019 - 22:43

Chez moi c'était View Point, la faute à ces foutus magazines… quand j'ai eu ma première AES, déjà bien accompagnée par Samurai Shodown II et Super Sidekicks, le premier jeu que j'ai pris c'est lui. À 500 Francs. C'était le prix à l'époque. Le voir tourner était une pure magie.

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par juicelink Mer 11 Sep 2019 - 0:14

Après avoir revendu ma trentaine de jeux AES pour l'achat d'une NeoSD je n'ai pas tenu longtemps avant d'en racheter..le virus SNK...
J'ai commencé le rachat par Samurai Shodown 3 (sur NGP héhé)

Ce jeux m'avait fait rêvé en salle d'arcade, bien sûr le tout premier a été une grande baffe à l'époque de sa sortie en salle ! mais le 3, plus sombre, plus extrême, plus fin graphiquement fait que j'y reviens régulièrement.

Autre titre qui m'a fait rêver, KOF96, toujours en salle d'arcade et dans les magasines.
Je me rappel des premiers screenshots dans les magasines où l'on devine le triple geiser de Terry (attaque qu'on connaissait dans le Real bout) ce qui laissait comprendre que les fury allait avoir deux niveaux de puissance.
Je l'ai(re)acquis dans la foulé du Samurai 3.

Comme beaucoup Magician Lord et Cyber Lip m'ont fait baver dans Joypad hors série sur le choix des consoles noël 90 et dans un console+.
Le premier fait parti des jeux que j'ai revendu sans l'avoir racheté, le second je ne l'ai jamais eu.

Et enfin, pour appuyer Richter, je vais citer Art of Fighting (1).
Ce jeu transpire la puissance et la testostérone, gros sprites, musiques de dingue, impact qui on la patate, une atmosphère qui gomme les quelques défauts de gameplay.
Je l'ai découvert sur une borne dans un café, fracture de la rétine et des des tympans ! Ensuite beaucoup jouer avec le frère d'une ex qui avait la Neo. Il se doit de faire partie de ma ludothèque, je le préfère largement au 2.

_________________
http://www.flashkof.fr
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Sign_a10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Sign_m10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Sign_p10Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 8:33

A l'époque les jeux qui me faisaient le plus bander était clairement les Fatal Fury et AoF. Soccer Brawl aussi et surtout, Eightman.

Eightman, c'est pas le meilleur des jeux mais je trouvais les perso' qu'on contrôlait super stylés Laughing J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Snk a foutu un gars en collant sur l'insert alors qu'en jeu on dirait carrément des armures.

Après avoir revendu ma trentaine de jeux AES pour l'achat d'une NeoSD je n'ai pas tenu longtemps avant d'en racheter..le virus SNK...

C'est vraiment ça, c'est un virus ce trucs, je crois que c'est pire que la clope ou la drogue.

Le nombre de fois où j'ai revendu mes jeux pour après tout racheter car pas moyen de vivre sans de l'aes à la maison Laughing

Chaque fois que je vends, je regrette derrière. C'est pour ça qu'ici ma collec' sera clairement moins belle que celle de 2015 vu l'augmentation de certains jeux qui sont limite devenus intouchables mais revendre, je ne le ferai plus à moins d'avoir une grosse couille qui me tombe dessus et besoin d'argent rapidement.

Le pire c'est qu'en 2015, j'ai tout revendu en voulant aider ma copine de l'époque qu'avait de gros souci financier, si j'avais su putain poor Elle aurait pu crever sous un pont poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par wooddy Mer 11 Sep 2019 - 10:24

Bonjour,
Dans mon village pendant l'été un poids lourd se garait en ouvrant un coté de sa remorque. Il faisait apparaître pas mal de bornes,
J'étais fan de Metal Slug. (j'en ai passé des heures et mis de l'argent dedans)
Bref pour dire aujourd'hui j'ai pu l'acquérir en AES (impossible à l'époque bien trop jeune)
wooddy
wooddy
Bootleg
Bootleg

Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 42
Localisation : Dans le biterrois et Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par blitz Mer 11 Sep 2019 - 10:31

Aucun, j'avais les moyens de les acheter à l'époque Cool smoke fuck

Plus sérieusement, je dirais Ninja Commando et Art of Fighting 3 sur lesquels je louchais mais que je n'ai pas pu avoir à l'époque car il fallait faire un choix !

Et malheureusement j'ai été happé par la hype 32bits ce qui m'a fait me détourner de la Neo...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Feyd Mer 11 Sep 2019 - 10:52

Geistesblitz a écrit:Aucun, j'avais les moyens de les acheter à l'époque Cool smoke fuck

Plus sérieusement, je dirais Ninja Commando et Art of Fighting 3 sur lesquels je louchais mais que je n'ai pas pu avoir à l'époque car il fallait faire un choix !

Et malheureusement j'ai été happé par la hype 32bits ce qui m'a fait me détourner de la Neo...

C'est vraiment les jeux qui t'ont fait rêver à l'époque mais que tu as obtenu ou non par la suite (même des dizaines d'années après).

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Labrioche Mer 11 Sep 2019 - 11:52

Geistesblitz a écrit:Aucun, j'avais les moyens de les acheter à l'époque Cool smoke fuck

Plus sérieusement, je dirais Ninja Commando et Art of Fighting 3 sur lesquels je louchais mais que je n'ai pas pu avoir à l'époque car il fallait faire un choix !

Et malheureusement j'ai été happé par la hype 32bits ce qui m'a fait me détourner de la Neo...

Pourquoi malheureusement ?

La 2d à l'époque, j'en pouvais plus... Que de la plateforme ou du shoot... L'overdose.

La 3d !!!! Quelle folie ! Les licences qui venaient de la 2d certes se cassaient facilement la Gueule, mais tous ces jeux qu'on ne pouvait pas avoir avant ! Re, silent hill, goldeneye, fzerox, les jeux de courses, les fps...etc


Regretter d'avoir rater qq jeux 2d certes mais c'est oublier toute la magie de l'apport de la 3d.

Tomb raider aussi, quelle immersion !

Ça, c'est juste le début, aujourd'hui on a dark souls, les nouveaux xcom, the last of us, GTA !

Pour en revenir au sujet, je bavais également sur viewpoint.
J'ai dû attendre 2011 pour l'avoir en aes jap, j'ai acheté la console pour lui aussi. Le test de consoles+ a aussi eu un gros impact sur moi. mrgreen

Je viens juste de le vendre, je l'ai désormais sur neocd us !

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par mythos Mer 11 Sep 2019 - 13:39

Magician lord j'avais vue le test dans un magazine dont je ne me souviens plus le nom et ça m'avait marqué, mutation nation avec le test dans consoles plus (les beat them up étaient mes jeux préférés) je le trouvais juste monstrueux, cyber lip (que j'ai acheté hier et auquel je n'ai jamais joué) me faisait rêver dans les magazines. Last ressort avec son décor de fond à la akira est le seul que je ne possède pas et lui aussi me faisait rêver.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par keneda2002 Mer 11 Sep 2019 - 14:52

De mon côté je rêvais d'avoir Magician Lord c'est fait.

Par contre je cherche désespérément Cyber Lip même en loose à un prix sympa...
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par kroko Mer 11 Sep 2019 - 17:19

Pour moi c'est Garou. Je me souviens de la claque que j'ai pris quand je l'ai vu tourné sur borne arcade. C'est bête mais le Art Of fighting 2 aussi. Avec ces sprites énorme du jamais vu pour l'époque, il me faisait saliver. mrgreen
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par anzymus Mer 11 Sep 2019 - 19:07

Une image vaut mille mots, et ça rejoint ce qui a été dit plus haut.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Consol10

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Sanjuro 2: le défi Mer 11 Sep 2019 - 21:00

quand j'ai commencé Viewpoint était dans mon top 3 avec Slug3 et Last Blade2

j'ai eu un premier exemplaire Japonais sur nin nin game il me semble, grosse roulette russe. c'est le seul jeu sur AES que j'ai racheté en meilleur état. et je l'ai eu 2 fois en Mvs, revendu le premier quand je l'ai eu en AES la première fois, puis racheté après avoir eu le second AES et finalement gardé parmis quelques titres.

après la folie MVS m'a emporté plus loin et le Samuraï 5 Special fut le graal à obtenir sur MVS et j'ai pu l'obtenir (Poussin si tu lis un jour)

on va continuer de regretter cette courte époque qu'était les années 90-2000
je serais né 10 ou 15 ans plus tôt je pense que je verrais la vie sous un autre angle.

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Feyd Mer 11 Sep 2019 - 21:47

anzymus a écrit:Une image vaut mille mots, et ça rejoint ce qui a été dit plus haut.

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Consol10

Mon pote Nico (nous avons tous un pote qui s'appel Nico) qui ne connaissait pourtant pas trop la Neo Geo, m'a dit il y a dix ans quand j'ai eu ma console: "Prend toi Mutation Nation! il a l'air trop cool, j'aimerai y jouer depuis que je l'ai vu dans Console+".

Et c'est comme ça que j'ai découvert Mutation Nation.

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par anzymus Jeu 12 Sep 2019 - 14:31

Mutation Nation fait partie des jeux qui sont meilleurs en photo que manette en main.

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par bladerunner Jeu 12 Sep 2019 - 15:29

J'ai la chance d'avoir eu trois jeux Fatal Fury spécial, Ssk, Magicain lord pas en même temps j'en revendais un pour acheter un autre tout ça pour dire que Art of fighting j'aurais bien aimé l'avoir ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et puis Last ressort mon dieu quand il tournait en démo chez Ultima et Samurai spirit Surprised

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par anzymus Jeu 12 Sep 2019 - 17:56

Karuga a écrit:t'es vachement dur là

C'est mon avis, j'ai été très déçu quand j'y ai joué. Gameplay pauvre, peu de situations vraiment mémorable. Je lui préfère Final Fight.

_________________
Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Larva Jeu 12 Sep 2019 - 18:18

Non mais tout le monde préfère Final Fight à Mutation, mais sur Neo-Geo c'est quand l'un des meilleurs beat 'em up (même s'il n'y a pas beaucoup de concurrence Rolling Eyes )
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par theWave Jeu 12 Sep 2019 - 19:09

Larva a écrit:Non mais tout le monde préfère Final Fight à Mutation, mais sur Neo-Geo c'est quand l'un des meilleurs beat 'em up (même s'il n'y a pas beaucoup de concurrence Rolling Eyes )

D'accord avec toi Larva.
Mutation Nation et Robo Army c'était 2 jeux oufs à l'époque.
Qu'est ce qu'on a pu baver devant les photos des magazines...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ? Empty Re: Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum