Le Topic du 1CC
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Oui tu peux mais est ce qu'il y a un intérêt pour toi?
Fixed
Perso je ne crédite feed jamais, c'est la recherche du 1CC qui me motive. Mais chacun son truc.
Pour ESP Ra.De., comme le 1CC ne me tentait pas, j'ai simplement adapté le challenge : tenter un 1 life (et non un 1CC) sur le mode Super Easy. C'était facile, mais pas inintéressant, et surtout bien plus fun.
Ça ne veut pas dire que je n'y viendrai jamais, mais se forcer à jouer d'une certaine manière simplement parce qu'elle est plus en phase avec je ne sais quelle bien-pensance élitiste, je trouve ça idiot.
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Richter a écrit:snkspirit a écrit:Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Oui tu peux mais est ce qu'il y a un intérêt pour toi?
Fixed
Perso je ne crédite feed jamais, c'est la recherche du 1CC qui me motive. Mais chacun son truc.
Pour ESP Ra.De., comme le 1CC ne me tentait pas, j'ai simplement adapté le challenge : tenter un 1 life (et non un 1CC) sur le mode Super Easy. C'était facile, mais pas inintéressant, et surtout bien plus fun.
Ça ne veut pas dire que je n'y viendrai jamais, mais se forcer à jouer d'une certaine manière simplement parce qu'elle est plus en phase avec je ne sais quelle bien-pensance élitiste, je trouve ça idiot.
Et pourtant tu joues d'une manière élitiste devenu un certain standard pour jouer a ces jeux qui s'est généralisé depuis un petit moment, avant on prenait les jeux d'arcades comme ils étaient pensés et ont exploitait le système pour essayer de les finir ou tout du moins aller le plus loin possible avec notre pièce de 5 ou 10 frs.
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Oui tu peux mais est ce qu'il y a un intérêt pour toi?
Fixed
Perso je ne crédite feed jamais, c'est la recherche du 1CC qui me motive. Mais chacun son truc.
Pour ESP Ra.De., comme le 1CC ne me tentait pas, j'ai simplement adapté le challenge : tenter un 1 life (et non un 1CC) sur le mode Super Easy. C'était facile, mais pas inintéressant, et surtout bien plus fun.
Ça ne veut pas dire que je n'y viendrai jamais, mais se forcer à jouer d'une certaine manière simplement parce qu'elle est plus en phase avec je ne sais quelle bien-pensance élitiste, je trouve ça idiot.
Et pourtant tu joues d'une manière élitiste devenu un certain standard pour jouer a ces jeux qui s'est généralisé depuis un petit moment, avant on prenait les jeux d'arcades comme ils étaient pensés et ont exploitait le système pour essayer de les finir ou tout du moins aller le plus loin possible avec notre pièce de 5 ou 10 frs.
Oui, mais c'est mon choix, et il ne vaut pas mieux qu'un autre.
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Skate a écrit:Oui mais si j'ai envie de jouer à un jeu parce qu'il m'attire, quelle que soit la raison (direction artistique, univers, histoire, gameplay,...) mais que celui ci m'est trop difficile, comment est ce que je fais? Je passe mon tour?
L'idée n'est pas de rendre tous les jeux "faciles", mais de les rendre accessible au plus grand nombre. Une question que les devs de M2ShotTriggers se sont visiblement posé puisqu'ils ont intégré des modes nommés "facile" dans leurs dernières productions. Peut être parce qu'ils se sont justement dit que tout le monde n'était pas en mesure d'y jouer en difficulté "standard". Ce qu'ils ont dû juger dommage, que ce soit d'un point de vue "altruiste" ou simplement mercantile, puisque ça limite de facto le nombre d'acheteurs potentiels.
Il faut aussi noter que des réglages de difficulté existe aussi sur les PCBs, c'est donc que les développeurs l'ont pensé au départ.
Après est ce que réduire le volume des patterns est la solution idéale, peut être pas. Il y a sans doute d'autres façons de rendre le jeu plus accessible sans toucher à cette "essence" du Danmaku. Le fait de pouvoir faire du credit feed est déjà un bon moyen, tout comme celui de donner au joueur un vaisseau déjà à la puissance de feu maximale (ou directement ou après un credit). Libre ensuite au joueur de réduire progressivement le nombre de crédits utilisés.
Il y a sans doute moyen d'emprunter des idées à des jeux comme Celeste qui offre pas mal d'options comme le fait de pouvoir ralentir la vitesse du jeu. Le level design est inchangé, l'exécution requise est la même, mais ça permet aux joueurs aux réflexes moins vifs de pouvoir quand même jouer. Une idée de ce style pourrait tout à fait s'adapter à un Danmaku. Après libre au joueur de les utiliser ou pas, ou momentanément, le temps d'apprivoiser le jeu avant d'enlever les petites roues du vélo.
Bref, le sempiternel débat autour de la difficulté dans les jeux vidéo quoi. Débat auquel nous pourrons sans doute à nouveau assister sur la toile d'ici quelques semaines à la sortie d'Elden Ring.
Tu as fait les soul's il me semble donc en gros tu es capable de te sortir les doigts pour exploiter le système et le finir car tu as aimé le jeu alors pourquoi ne pas faire de même pour d'autres? D'ailleurs c'est un peu ce qui fait que cette série est devenue culte, en gros du défi et une ambiance très forte.
Je pense qu'il faut un peu se "forcer" parfois pour découvrir le réel potentiel de certaines œuvres je me rappelle d'ailleurs un certain membre de ce forum que je ne citerais pas car je ne suis pas une balance (un petit indice ça commence par Rich et ça fini par ter ) que l'on a poussé a continuer le premier soul's et qui par la suite a trouvé le jeu génial.
Je trouve que les devs de danmaku ont laissé aux joueurs les moyens de passer les difficultés comme tu le cites avant avec certains paterns, tu as la possibilité de mettre 3 ou 4 crédits, d'utiliser les bombes ou certains modes pour ralentir ou gommer les boulettes. Alors c'est sur tu ne roules pas sur le jeu dès le départ et il faut un certains bagage et refaire plusieurs parties avant de le terminer mais si tu aimes le jeu il n'y a aucun problème a passer (beaucoup) du temps dessus non?
Alors oui de nos jours la difficulté des jeux est inexistante (j'en rajoute un peu ) et il vaut mieux plier 3 jeux par mois que 1 seul car sinon on perd son temps et je comprend que cette "habitude" installé par les studios pour augmenter la consommation et de les transposer a certains jeux comme les danmaku mais je trouve dommage de vouloir plonger dans un univers sans en accepter les codes....
Pour Elden Ring on verra bien, perso je n'ai rien lu ni écouté pour pouvoir apprécier le jeu. je pense qu'il sera d'une difficulté relative aux soul's, donc faisable. Je ne pense pas qu'ils referont un jeu comme sekiro ou tu passe 4 heures sur le dernier boss et seulement 1 joueur sur 3 a fini le jeu....
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:
Je pense qu'il faut un peu se "forcer" parfois pour découvrir le réel potentiel de certaines œuvres je me rappelle d'ailleurs un certain membre de ce forum que je ne citerais pas car je ne suis pas une balance (un petit indice ça commence par Rich et ça fini par ter ) que l'on a poussé a continuer le premier soul's et qui par la suite a trouvé le jeu génial.
Poucave
Je vous remercie encore de m'avoir motivé, ça en valait vraiment la peine (ça reste l'expérience la plus marquante de ma vie de gamer adulte)
Mais c'était un cas très particulier, car je découvrais un style qui m'était totalement étranger. Il me manquait les codes, ce n'était pas juste une question de niveau de difficulté. Et, surtout, je sentais qu'il y avait quelque chose à creuser (la fameuse motivation), sinon je n'aurais même pas pris la peine de parler de mon désarroi sur le fofo ^^
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
@snkspirit : il y a une différence entre comprendre comment exploiter un système de jeu et réussir à l'utiliser . Nous ne sommes pas tous égaux face aux différents types de difficulté d'un jeu. J'ai fait tous les Souls et Bloodborne, j'ai retourné des jeux comme Celeste, Super Meat Boy ou the End is Nigh, mais il y a d'autres jeux au challenge corsé auxquels je n'arrive vraiment pas à jouer. C'est par exemple le cas des jeux de puzzle ou de stratégie. C'est pas une question d'accrocher ou pas, juste que je n'y arrive pas. J'ai voulu essayer par exemple Baba is You ou Manifold Garden, qui me tentait vraiment, mais j'ai vite décroché. C'est peut être aussi ce qui est arrivé à tes connaissances avec Dark Souls.
Pour les shoots, j'adore le genre mais ça ne m'empêche pas d'être en difficulté. Comme dit avant : au bout d'un moment si les patterns deviennent trop longs ou trop complexes, je n'arrive plus à suivre. J'ai les yeux qui se croisent et le cerveau qui fond un fusible, entraînement ou pas. Le "clignotement" de certains patterns me met aussi parfois en difficulté. La possibilité de ralentir le jeu ou bêtement de le mettre en pause (ce qui est possible sur console) le temps que mon cerveau se remette d'équerre sont des aides qui pourraient faciliter mon investissement sur un jeu du genre .
Pour accepter les codes d'un genre, il faut parfois savoir donner un petit coup de pouce aux gens. Il suffit parfois de pas grand chose. Ca peut venir d'aides venant des joueurs (encouragements, guide, wiki, etc.) Ou des développeurs (différents modes de difficulté, options d'accessibilité, bonnes explications des base du gameplay, ...).
Pour les Souls, ça a été mes discussions avec les copains qui les avaient déjà fait avant qui m'ont beaucoup motivé. Alors ça ne fera sans doute pas "vrai gamer" toussi toussa, mais je m'en balance. Je garde autant de bons souvenirs du jeu que des échanges que j'ai pu avoir avec mes potes.
Pour les shoots, j'adore le genre mais ça ne m'empêche pas d'être en difficulté. Comme dit avant : au bout d'un moment si les patterns deviennent trop longs ou trop complexes, je n'arrive plus à suivre. J'ai les yeux qui se croisent et le cerveau qui fond un fusible, entraînement ou pas. Le "clignotement" de certains patterns me met aussi parfois en difficulté. La possibilité de ralentir le jeu ou bêtement de le mettre en pause (ce qui est possible sur console) le temps que mon cerveau se remette d'équerre sont des aides qui pourraient faciliter mon investissement sur un jeu du genre .
Pour accepter les codes d'un genre, il faut parfois savoir donner un petit coup de pouce aux gens. Il suffit parfois de pas grand chose. Ca peut venir d'aides venant des joueurs (encouragements, guide, wiki, etc.) Ou des développeurs (différents modes de difficulté, options d'accessibilité, bonnes explications des base du gameplay, ...).
Pour les Souls, ça a été mes discussions avec les copains qui les avaient déjà fait avant qui m'ont beaucoup motivé. Alors ça ne fera sans doute pas "vrai gamer" toussi toussa, mais je m'en balance. Je garde autant de bons souvenirs du jeu que des échanges que j'ai pu avoir avec mes potes.
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Re: Le Topic du 1CC
pfffff ca piaille ici et personne à fait saidaioujou en 1CC
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Re: Le Topic du 1CC
@snkspirit : tiens, rien que pour toi, un 1CC de Rolling Gunner Over Power, en mode Casual
Du premier coup en plus, et je n'ai même pas honte
Bon, je découvre effectivement ce jeu aujourd'hui, après en avoir entendu beaucoup de bien.
C'est une tuerie. On va dire que je suis chauvin, mais ça a été développé par Daisuke Koizumi, un ancien de chez Cave, et ça se voit. Impossible de lâcher la manette pendant 2h.
Là pour le coup je suis totalement sous le charme, et vais m'empresser de tester le mode Normal !
Du premier coup en plus, et je n'ai même pas honte
Bon, je découvre effectivement ce jeu aujourd'hui, après en avoir entendu beaucoup de bien.
C'est une tuerie. On va dire que je suis chauvin, mais ça a été développé par Daisuke Koizumi, un ancien de chez Cave, et ça se voit. Impossible de lâcher la manette pendant 2h.
Là pour le coup je suis totalement sous le charme, et vais m'empresser de tester le mode Normal !
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Re: Le Topic du 1CC
Richter a écrit:
Là pour le coup je suis totalement sous le charme, et vais m'empresser de jouer comme les vrais en mode Normal !
fixed
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:Richter a écrit:
Là pour le coup je suis totalement sous le charme, et vais m'empresser de jouer comme les vrais en mode Normal !
fixed
C'est bien y a du progrès!!
Bof, les vrais jouent en mode Expert, le mode Normal c'est pour les petites frappes
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Re: Le Topic du 1CC
needaes a écrit:pfffff ca piaille ici et personne à fait saidaioujou en 1CC
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Question idiote, tu le 1CC SDOJ ?
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Re: Le Topic du 1CC
shadowfox a écrit:needaes a écrit:pfffff ca piaille ici et personne à fait saidaioujou en 1CC
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Question idiote, tu le 1CC SDOJ ?
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Re: Le Topic du 1CC
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Le gamu étant loin d'être simple, toutes mes félicitations !Noodles a écrit:Darius Gaiden PS4 (21.02.2022).
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Re: Le Topic du 1CC
Merci les gars
Après la difficulté dépend du chemin que tu va prendre,mais c'est vrai que certains passages et boss ne sont pas facile.
Après la difficulté dépend du chemin que tu va prendre,mais c'est vrai que certains passages et boss ne sont pas facile.
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Re: Le Topic du 1CC
GG, clair qu’il n’est pas évident ce Gaiden, mais vraiment sympa
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Re: Le Topic du 1CC
Noodles a écrit:Merci les gars
Après la difficulté dépend du chemin que tu va prendre,mais c'est vrai que certains passages et boss ne sont pas facile.
En même temps des shoots faciles j'en connais pas des masses;
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Re: Le Topic du 1CC
En effet c'est pas faux.
Disons en shoot facile "dit" old school je dirais
Thunderforce 3 Shoot très accessible.TF3 chef d'oeuvre^^
Arrow Flash
GleyLancer une bombe ce shoot
Battle Mania 2
Super EDF
Super Aleste
Disons en shoot facile "dit" old school je dirais
Thunderforce 3 Shoot très accessible.TF3 chef d'oeuvre^^
Arrow Flash
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Noodles- Mintissime !
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Localisation : Au pays de la SFC
Re: Le Topic du 1CC
On peut rajouter un p'tit deathsmiles.
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Re: Le Topic du 1CC
Joli Larva !!
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
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Re: Le Topic du 1CC
Il était costaud celui-là, j'en ai bavé
Larva- Used
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Re: Le Topic du 1CC
Skate a écrit:J'avoue, GG
Et sans save states
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