Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GustavSpirit and SnkXIII

Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Sam 9 Nov 2019 - 12:14

yocor a écrit:Incroyable la culbute proposée...

Je pense qu'à court terme et moyen terme, il fait une erreur, car tout le monde ou presque dans le milieu de la néo connait la provenance de ces titres et donc leurs prix d'achat. Donc à moins d'un fortuné qui s'en bat les roustons, je ne vois pas qui franchira le pas. Quand on achète un jeu en boutique habituellement, on ne sait rien de la provenance (ou presque) et encore moins son prix d'achat.

Par contre à long terme, ça se discute. Mine de rien, quand je vois l'inflation des jeux neo geo depuis 2010, qui sait le montant que pourront atteindre certains jeux demain ? Si le mec n'est pas pressé, ça pourra peut-être le faire.


La culbute n est pas si incroyable que ça , déjà sur le prix de vente sur 6500€ tu enlève 20% de TVA ( 1300€ ) , les charges liées a son magasin comme le loyer , l électricité , chauffage et charges sur les salaires ( car il emploie sont frère de temps a autre ) , sans compter qu il monopolise une grosse somme d argent certainement pour un moment ( prise de risque )....
Le dernier Twinkle star sprite vendu ici était pas loin de 5000€ si je me souvient bien donc finalement on en est pas si loin ....( reste le débat sur l état du jeu ). Car c est pareil ici le vendeur l avait acheté combien ....??? La question " morale , éthique " peut se poser ici aussi pour tout ceux qui vendent aux prix du marché alors qu ils ont achetés il y a au moins 10 ans , " on peut dire qu ils font de l argents sur le dos des p'tits copains " je me met dans le lot vu que moi le premier je revend en général au prix du marché ....
Donc bon faudrait se regarder avant de critiquer les autres ( je ne dis pas ça pour toi , je pense que c est valable pour tout le monde y compris moi ).

Je n accuse et ne défend personne , c est juste un constat .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Richter Sam 9 Nov 2019 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis d'accord, personne ou presque ne revend jamais au prix d'achat, c'est normal de s'aligner sur les prix du marché actuel.

Mais ce qui me semble hallucinant, c'est qu'on puisse mettre une telle somme pour un jeu sunfade, défaut qui calme un grand nombre de collectionneurs. Je n'ai rien contre l'idée de payer un titre particulièrement cher, mais il faut que l'état le justifie quand même...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Sam 9 Nov 2019 - 13:29

Richter a écrit:
Mais ce qui me semble hallucinant, c'est qu'on puisse mettre une telle somme pour un jeu sunfade, défaut qui calme un grand nombre de collectionneurs. Je n'ai rien contre l'idée de payer un titre particulièrement cher, mais il faut que l'état le justifie quand même...

Pour en avoir discuté , il y a des acheteurs qui préfèrent avoir un jeu en mauvais état plutôt que de ne pas l avoir , surtout que certains jeux sont devenus quasi introuvables sans compter ceux qui  sont pratiquement toujours en mauvais état ( sunfade systématique ). Je pense que certains sont donc passés au dessus de l état d un jeu même avec des prix élevés.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par MrRetroGreg Sam 9 Nov 2019 - 21:22

Petite visite des Hard Looters chez l'ami Régis.
On voit les deux titres en vitrine mais ils n'en parlent pas...


_________________
Ma chaîne Youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

****Solaris Japan****
Japanese Anime Store
Figures, Merchandise, Video Games, and more...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrRetroGreg
MrRetroGreg
Loose
Loose

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par VCO-OP Dim 10 Nov 2019 - 1:26

snkspirit a écrit:De souvenir sur son site les jeux en stock sont listés dans les premières pages et il y a la mention disponible ou en stock a coté de chaque jeu référencé . Il garde certainement les fiches des jeux vendus ou éviter de la refaire a chaque fois qu il rentre le mème titre je pense .

Nah il fait juste le frimeur.
"Regardez ce que j'ai un jour vendu dans ma boutique. Voyez comme je suis un pro. Faites moi confiances"
fuck

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Feyd Dim 10 Nov 2019 - 2:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 9:18

VCO-OP a écrit:
snkspirit a écrit:De souvenir sur son site les jeux en stock sont listés dans les premières pages et il y a la mention disponible ou en stock a coté de chaque jeu référencé . Il garde certainement les fiches des jeux vendus ou éviter de la refaire a chaque fois qu il rentre le mème titre je pense .

Nah il fait juste le frimeur.
"Regardez ce que j'ai un jour vendu dans ma boutique. Voyez comme je suis un pro. Faites moi confiances"
fuck

Ben c est ton avis ..... mais clairement je lui fait plus confiance a lui que toute la clique de république .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 9:45

snkspirit a écrit:
La culbute n est pas si incroyable que ça , déjà sur le prix de vente sur 6500€ tu enlève 20% de TVA ( 1300€ ) , les charges liées a son magasin comme le loyer , l électricité , chauffage et charges sur les salaires ( car il emploie sont frère de temps a autre ) , sans compter qu il monopolise une grosse somme d argent certainement pour un moment ( prise de risque )....
Le dernier Twinkle star sprite vendu ici était pas loin de 5000€ si je me souvient bien donc finalement on en est pas si loin ....( reste le débat sur l état du jeu ).  Car c est pareil ici le vendeur l avait acheté combien ....??? La question " morale , éthique " peut se poser ici aussi pour tout ceux qui vendent aux prix du marché alors qu ils ont achetés il y a au moins 10 ans , " on peut dire qu ils font de l argents sur le dos des p'tits copains " je me met dans le lot vu que moi le premier je revend en général au prix du marché ....
Donc bon faudrait se regarder avant de critiquer les autres ( je ne dis pas ça pour toi , je pense que c est valable pour tout le monde y compris moi ).

Je n accuse et ne défend personne , c est juste un constat .

Le Twinkle vendu ici était nickel, ce qui change tout.

Quel est l'intérêt d'acheter 6500€ un titre que n'importe quel particulier pouvait acheter lui-même 3250€ (en comptant la commission de 30%) il y a un mois ? Aucun, c'est zéro, il n'y ni travail de recherche, ni expertise apportée. Le jeu est resté dans sa boîte en plexiglass sans que son authenticité n'ait été prouvée.

Il est présent sur le marché depuis des lustres, et déjà à l'époque, je trouvais qu'il n'apportait rien. En 2005, typiquement, des jeux Super Famicom très courants étaient vendus plus de 100€ alors qu'ils en valaient 40, à une clientèle parisienne plutôt aisée, mais totalement profane.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 10:33

Gustav XIII a écrit:
snkspirit a écrit:
La culbute n est pas si incroyable que ça , déjà sur le prix de vente sur 6500€ tu enlève 20% de TVA ( 1300€ ) , les charges liées a son magasin comme le loyer , l électricité , chauffage et charges sur les salaires ( car il emploie sont frère de temps a autre ) , sans compter qu il monopolise une grosse somme d argent certainement pour un moment ( prise de risque )....
Le dernier Twinkle star sprite vendu ici était pas loin de 5000€ si je me souvient bien donc finalement on en est pas si loin ....( reste le débat sur l état du jeu ).  Car c est pareil ici le vendeur l avait acheté combien ....??? La question " morale , éthique " peut se poser ici aussi pour tout ceux qui vendent aux prix du marché alors qu ils ont achetés il y a au moins 10 ans , " on peut dire qu ils font de l argents sur le dos des p'tits copains " je me met dans le lot vu que moi le premier je revend en général au prix du marché ....
Donc bon faudrait se regarder avant de critiquer les autres ( je ne dis pas ça pour toi , je pense que c est valable pour tout le monde y compris moi ).

Je n accuse et ne défend personne , c est juste un constat .

Le Twinkle vendu ici était nickel, ce qui change tout.

Quel est l'intérêt d'acheter 6500€ un titre que n'importe quel particulier pouvait acheter lui-même 3250€ (en comptant la commission de 30%) il y a un mois ? Aucun, c'est zéro, il n'y ni travail de recherche, ni expertise apportée. Le jeu est resté dans sa boîte en plexiglass sans que son authenticité n'ait été prouvée.

Il est présent sur le marché depuis des lustres, et déjà à l'époque, je trouvais qu'il n'apportait rien. En 2005, typiquement, des jeux Super Famicom très courants étaient vendus plus de 100€ alors qu'ils en valaient 40, à une clientèle parisienne plutôt aisée, mais totalement profane.

Désolé mais savoir si oui ou non on doit acheter au prix demandé par ce vendeur c est pas le sujet ( ça c est un autre débat ) , moi j intervient sur " les marges " pratiquées par tout le monde et je dis qu avant de critiquer certains vendeurs ou magasins on ferait mieux de tous se regarder avant .

Après tu dis qu il n apporte rien , la dessus je ne te rejoint pas car il apporte en tant que vendeur pro une sécurité au niveau de l achat car il est responsable de se qu il vend et donc si il y a problème l acheteur peut se retourner contre lui ....
Pour le reste je pense que c était pareil dans tous les magasins parisiens donc si tu doit tirer sur quelqu un , tu tires sur tout le monde ou personne a moins que tu ai quelques griefs contre lui et la c est encore un autre sujet .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 10:52

Ton opinion ressemble plus à du copinage qu'autre chose. Sur ce forum, la plupart d'entre nous peuvent justement sans problème se regarder dans une glace, voire même s'admirer narcissiquement pendant des heures, vu les très bons tarifs proposés dans l'immense majorité des cas.

Et en cas de problème, je ne vois pas en quoi il est plus confortable de se retourner contre lui plutôt que contre Millon.

Concernant ton dernier argument, nous sommes sur le topic de la vente aux enchères de Drouot, et nous parlons de la vente du Twinkle, donc il n'y a aucune logique à réclamer le procès des autres boutiques parisiennes dans ce contexte.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 11:11

Gustav XIII a écrit:Ton opinion ressemble plus à du copinage qu'autre chose. Sur ce forum, la plupart d'entre nous peuvent justement sans problème se regarder dans une glace, voire même s'admirer narcissiquement pendant des heures, vu les très bons tarifs proposés dans l'immense majorité des cas.

Et en cas de problème, je ne vois pas en quoi il est plus confortable de se retourner contre lui plutôt que contre Millon.

Concernant ton dernier argument, nous sommes sur le topic de la vente aux enchères de Drouot, et nous parlons de la vente du Twinkle, donc il n'y a aucune logique à réclamer le procès des autres boutiques parisiennes dans ce contexte.

Mon opinion est certainement plus impartiale que celle de certains et pour avoir côtoyé Régis et un pote qui lui aussi tenait un magasin de jeux vidéo , je connais la dure réalité du marché contrairement a certains. Sur ce forum une grande partie des membres son clean mais il y en a certains qui ne le sont pas et pensent l être et qui font illusions ( j ai déjà quelques dossiers pour ma part et celui d un ami.... )

Ayant acheté le jeu si il le vend c est lui qui est responsable , je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ...??? donc si il y a problème c est lui qui doit se débrouillé .

Pour le reste c est toi qui aborde le sujet et je te répond simplement

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 12:01

Il n'apporte rien en ce qui concerne la sécurité de l'achat, car tu peux déjà te retourner contre Millon à la base, donc il n'y a pas de plus-value à ce niveau, et il n'y en a en fait aucune, à aucun niveau.

Tu n'es pas le seul à avoir côtoyé des gérants de boutique de jeux vidéo, et l'avoir fait pour Régis ne te rend pas plus impartial, bien au contraire.

Concernant les dossiers, si tu fais allusion à ton ami Larva, je n'ai aucun problème pour en parler publiquement. Je lui ai vendu un Psyvariar 2 mint sur Dreamcast, accompagné d'un Moero! Justice Gakuen, pour 65€ + 35€, soit 100€ tout compris, frais de port offerts. Il m'a dit qu'il y a un problème de sunfade sur l'une des tranches du Moero! Justice Gakuen. Je lui ai répondu que je n'avais honnêtement pas fait attention à la tranche, vu le format (je fais moins attention au sunfade sur les boîtes au format CD que sur les boîtes en carton ou les inserts) et le prix du jeu (que j'ai vendu 23,90€ si on tient compte des 11,10€ de frais de port offerts). Je lui propose de lui rembourser 40€ et de me renvoyer le jeu. Il refuse et me fait un procès d'intention pour un jeu à 20 balles, en disant que je ne pouvais pas "ne pas avoir vu ce défaut", que le prix n'a rien à voir, et que "le jeu n'est pas conforme à sa description point barre". ("Point barre" : quelle expression détestable, employée par ceux qui n'ont aucun argument)

Si c'est ça ton "dossier", désolé mais ça ne pèse pas lourd comparé à tous les jeux que j'ai bradés ici (Full Kit MVS Mint de Matrimelee à 290€, Parasol Stars à 65€, Metal Slug X à 1490€, Super Ninja Kun à 120€, Super Sidekicks 3 à 130€, etc.), et ce fut d'ailleurs le seul mécontent.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 12:31

Gustav XIII a écrit:Il n'apporte rien en ce qui concerne la sécurité de l'achat, car tu peux déjà te retourner contre Millon à la base, donc il n'y a pas de plus-value à ce niveau, et il n'y en a en fait aucune, à aucun niveau.

Tu n'es pas le seul à avoir côtoyé des gérants de boutique de jeux vidéo, et l'avoir fait pour Régis ne te rend pas plus impartial, bien au contraire.

Concernant les dossiers, si tu fais allusion à ton ami Larva, je n'ai aucun problème pour en parler publiquement. Je lui ai vendu un Psyvariar 2 mint sur Dreamcast, accompagné d'un Moero! Justice Gakuen, pour 65€ + 35€, soit 100€ tout compris, frais de port offerts. Il m'a dit qu'il y a un problème de sunfade sur l'une des tranches du Moero! Justice Gakuen. Je lui ai répondu que je n'avais honnêtement pas fait attention à la tranche, vu le format (je fais moins attention au sunfade sur les boîtes au format CD que sur les boîtes en carton ou les inserts) et le prix du jeu (que j'ai vendu 23,90€ si on tient compte des 11,10€ de frais de port offerts). Je lui propose de lui rembourser 40€ et de me renvoyer le jeu. Il refuse et me fait un procès d'intention pour un jeu à 20 balles, en disant que je ne pouvais pas "ne pas avoir vu ce défaut", que le prix n'a rien à voir, et que "le jeu n'est pas conforme à sa description point barre".  ("Point barre" : quelle expression détestable, employée par ceux qui n'ont aucun argument)

Si c'est ça ton "dossier", désolé mais ça ne pèse pas lourd comparé à tous les jeux que j'ai bradés ici (Full Kit MVS Mint de Matrimelee à 290€, Parasol Stars à 65€, Metal Slug X à 1490€, Super Ninja Kun à 120€, Super Sidekicks 3 à 130€, etc.), et ce fut d'ailleurs le seul mécontent.

Je ne vois en quoi cela me rendrait moins impartial , Régis n est pas un pote c est juste une connaissance et en plus c est un vendeur chez qui j ai acheté , notre relation est "cordiale" entre commerçant / client . Je ne me fais aucune illusion, je ne suis pas naïf son but premier est de me faire acheter dans son magasin ....

Si ton jeu vendu avait été le seul pourquoi pas mais il me semble que tu as eu la même remarque sur NA sur un autre jeu de la même vente donc pour quelqu un qui ( comme moi )  est a l affut du moindre défaut / irrégularité ou sunfade dans les annonces sur forum tu avoueras qu il y a matière a se poser des questions non ? Je pense que comme moi tu passes au crible tous les jeux que tu vendes ou achètes .
Si tu avais été dans le même cas tu en penserais quoi toi ? ( sincèrement )

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 13:02

Sur NA, c'est juste MrRetroGreg qui avait remarqué un sunfade sur la photo de la tranche de la spine card de Kitchen Panic, le jeu n'avait pas été vendu. Je regarde bien les défauts sur les jeux onéreux (de 100 à 3000€ en gros), en particulier sur les boîtes en carton (SFC, FC) et les inserts (Neo Geo, et MegaDrive), beaucoup moins sur les tranches des jeux au format CD: Dreamcast, Playstation, ou PC Engine.

"Sincèrement", je pense que votre "dossier", c'est de la merde en barre. Vous n'avez rien d'autre de plus croustillant ? J'ai déjà été dans le même cas car justement, j'ai commencé à regarder les tranches de quelques jeux Dreamcast suite à cette remarque, et j'ai quelques autres titres Capcom qui sont sunfade sur l'une des deux tranches sur DC, comme par exemple un Power Stone que j'ai acheté en jap récemment, et je m'en fous complètement, vu le prix. Je ne passe pas mon temps à contempler la tranche des mes jeux Dreamcast sur l'étagère, et surtout le préjudice financier pour un sunfade sur ce type de titre doit être de l'ordre de 1 à 3€.

Je trouve complètement paradoxal et illogique de venir défendre quelqu'un comme Régis sur ce topic tout en évoquant un sunfade que je n'avais pas vu sur un titre Dreamcast vendu 23,90€. Al Capone, c'est pas grave, on peut le comprendre, il a fait son business à faire tourner et un loyer à payer, mais par contre Monsieur Durand qui n'a pas remis de pièces dans le parcmètre après avoir dépassé sa durée de stationnement de 15 minutes, quel salaud, il y a "matière à se poser des questions".

Et puisqu'on en est à se dire les choses, je te trouve particulièrement lourd depuis plusieurs mois déjà avec du flood intensif et de nombreux posts dont l'intérêt est plus que discutable.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 14:11

Gustav XIII a écrit:Sur NA, c'est juste MrRetroGreg qui avait remarqué un sunfade sur la photo de la tranche de la spine card de Kitchen Panic, le jeu n'avait pas été vendu. Je regarde bien les défauts sur les jeux onéreux (de 100 à 3000€ en gros), en particulier sur les boîtes en carton (SFC, FC) et les inserts (Neo Geo, et MegaDrive), beaucoup moins sur les tranches des jeux au format CD: Dreamcast, Playstation, ou PC Engine.

"Sincèrement", je pense que votre "dossier", c'est de la merde en barre. Vous n'avez rien d'autre de plus croustillant ? J'ai déjà été dans le même cas car justement, j'ai commencé à regarder les tranches de quelques jeux Dreamcast suite à cette remarque, et j'ai quelques autres titres Capcom qui sont sunfade sur l'une des deux tranches sur DC, comme par exemple un Power Stone que j'ai acheté en jap récemment, et je m'en fous complètement, vu le prix. Je ne passe pas mon temps à contempler la tranche des mes jeux Dreamcast sur l'étagère, et surtout le préjudice financier pour un sunfade sur ce type de titre doit être de l'ordre de 1 à 3€.

Je trouve complètement paradoxal et illogique de venir défendre quelqu'un comme Régis sur ce topic tout en évoquant un sunfade que je n'avais pas vu sur un titre Dreamcast vendu 23,90€. Al Capone, c'est pas grave, on peut le comprendre, il a fait son business à faire tourner et un loyer à payer, mais par contre Monsieur Durand qui n'a pas remis de pièces dans le parcmètre après avoir dépassé sa durée de stationnement de 15 minutes, quel salaud, il y a "matière à se poser des questions".

Et puisqu'on en est à se dire les choses, je te trouve particulièrement lourd depuis plusieurs mois déjà avec du flood intensif et de nombreux posts dont l'intérêt est plus que discutable.

Donc en gros si c est pas cher c est pas grave le mec peut t acheter un jeu décrit comme nickel et se retrouver avec un jeu sunfade : " bah c est pas grave il l a pas payé cher et en plus cela ne représente qu un préjudice mineur vu la valeur du jeu " non mais sérieux poor pour quelqu un qui critique ce genre de pratique t as pas l impression de " te foutre de la gueule du monde "( et accessoirement j ai vu ton jeu , y avait pas qu un problème de sunfade : problème de jaunissement , boitier abimé ).

Encore une fois je ne défend personne , c est toi qui fait un raccourci : snkspirit connait Régis donc = prise de position  et que suis un " vendu "et bien NON et c est toi qui a lancé le pavé dans la marre en disant :" nous ont peut se regarder dans la glace etc..." et tu as aborder de sujet de tes jeux sunfades et tu rebondis sur un autre sujet pour noyer le poisson.

Il est clair que je ne plait pas a tout le monde a cause de mon parlé ( franc ), de mes prises de position sur certains sujets qui ont eu pour conséquence de m  accrocher avec des membres mais je me suis expliqué en MP ( skate ) et pense m expliquer avec shadowfox (  si il est a l IRL du sud ouest ) . Je poste beaucoup il est vrai ( j ai pas mal de temps libre )car j aime beaucoup  ce forum pour lequel je suis prêt a m investir ( topics utiles créés : dossier CAVE , AES pour les "nuls" et le topic de commande de jeux pour les membres pink quand je vais au japon ) . C est pas grand chose mais je fais ce que je peux avec mes capacités et mes connaissances ...

Je pense ( sans me croire au dessus du lot ) que question " droiture " et post plus que discutable tu est pour une fois le premier.
Si t as la mémoire courte je te met le lien des topic ou tu lynches en le pauvre Anzymus en publique et ton retour triomphale suite a cette épisode sans excuses ni remords ( question utilité on repassera ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 15:23

Bien que sûr que le montant est à prendre en compte. Sur un jeu à 30 balles comme ça, grossièrement :
-Le GD-Rom vaut 8€
-Le manuel vaut 7€
-La spine card vaut 5€
-La boîte (insert + boîtier) vaut 10€ (et encore je suis large).

Dans le cas présent, le boîtier et l'insert étaient présents mais sunfade sur l'une des tranches, d'où un préjudice d'environ 3€. Il faut être sacrément débile pour penser que j'ai essayé d'escroquer ton pote de 3€ après avoir vendu (par exemple) sur ce même forum un full kit mint de Matrimelee pour 290€ alors qu'il en vaut au moins 400. Il n'y aurait aucune logique à faire ça.

D'ailleurs, je lui ai proposé de lui reprendre 40€ ce Moero! Justice Gakuen qu'il m'avait payé 35€. J'ai donc proposé de le reprendre à perte ! Il n'y a donc aucun foutage de gueule.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par VCO-OP Dim 10 Nov 2019 - 15:28

snkspirit a écrit:
VCO-OP a écrit:
snkspirit a écrit:De souvenir sur son site les jeux en stock sont listés dans les premières pages et il y a la mention disponible ou en stock a coté de chaque jeu référencé . Il garde certainement les fiches des jeux vendus ou éviter de la refaire a chaque fois qu il rentre le mème titre je pense .

Nah il fait juste le frimeur.
"Regardez ce que j'ai un jour vendu dans ma boutique. Voyez comme je suis un pro. Faites moi confiances"
fuck

Ben c est ton avis ..... mais clairement je lui fait plus confiance a lui que toute la clique de république .....
C'est vrai tu as raison, sa boutique est pas à république. Elle est juste à 10min en bagnole ou 2/3 arrêt en métro. C'est super loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À ce point là je pense que Gustave à tort, c’est même plus du copinage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 15:41

VCO-OP a écrit:
snkspirit a écrit:
VCO-OP a écrit:
snkspirit a écrit:De souvenir sur son site les jeux en stock sont listés dans les premières pages et il y a la mention disponible ou en stock a coté de chaque jeu référencé . Il garde certainement les fiches des jeux vendus ou éviter de la refaire a chaque fois qu il rentre le mème titre je pense .

Nah il fait juste le frimeur.
"Regardez ce que j'ai un jour vendu dans ma boutique. Voyez comme je suis un pro. Faites moi confiances"
fuck

Ben c est ton avis ..... mais clairement je lui fait plus confiance a lui que toute la clique de république .....
C'est vrai tu as raison, sa boutique est pas à république. Elle est juste à 10min en bagnole ou 2/3 arrêt en métro. C'est super loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À ce point là je pense que Gustave à tort, c’est même plus du copinage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah bon ?
Ce serait n importe lequel des magasins a Paris ou autre j aurais exactement le mème avis .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 16:13

Tu es le seul à défendre un mec qui a une multitude de casseroles au cul depuis 15 ans (déjà à l'époque, je voyais tous les jours sur les forums un topic "Régis est un con" en hommage aux nuls), dont une dernière culbute assez hallucinante, le tout avec une indulgence à géométrie très variable (3€ c'est très grave, mais 3000€, c'est seulement le business) et une incohérence rare.

S'il l'avait importé du Japon ou racheté à un particulier passé à sa boutique, personne n'aurait rien dit, mais là il l'a acheté à une vente aux enchères accessible à n'importe quel particulier.

snkspirit a écrit:
La culbute n est pas si incroyable que ça , déjà sur le prix de vente sur 6500€ tu enlève 20% de TVA ( 1300€ )

Au passage, sur les produits d'occasion, la TVA ne s'applique que sur la marge, donc ton calcul est doublement faux. (Car même sur un produit neuf à 6500€ TTC, la TVA n'est que de 1083.20€ et non de 1300€ de toutes façons) Ton argument d'autorité concernant ta connaissance de "la dure réalité du marché contrairement a certains" s'écroule d'un seul coup.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 16:46

Gustav XIII a écrit:Tu es le seul à défendre un mec qui a une multitude de casseroles au cul depuis 15 ans (déjà à l'époque, je voyais tous les jours sur les forums un topic "Régis est un con" en hommage aux nuls), dont une dernière culbute assez hallucinante, le tout avec une indulgence à géométrie très variable (3€ c'est très grave, mais 3000€, c'est seulement le business) et une incohérence rare.

S'il l'avait importé du Japon ou racheté à un particulier passé à sa boutique, personne n'aurait rien dit, mais là il l'a acheté à une vente aux enchères accessible à n'importe quel particulier.

snkspirit a écrit:
La culbute n est pas si incroyable que ça , déjà sur le prix de vente sur 6500€ tu enlève 20% de TVA ( 1300€ )

Au passage, sur les produits d'occasion, la TVA ne s'applique que sur la marge, donc ton calcul est doublement faux. (Car même sur un produit neuf à 6500€ TTC, la TVA n'est que de 1083.20€ et non de 1300€ de toutes façons) Ton argument d'autorité concernant ta connaissance de "la dure réalité du marché contrairement a certains" s'écroule d'un seul coup.

Arrête de déformer ou interpréter ce que je dis tout ça pour sauver ta peau , t es pas réglo et c est tout t auras beau essayer de te rattraper a n importe quelle branche , tu resteras un mec pas réglo comme les mêmes personnes que tu critiques allègrement mon gars , c est dur a avaler mais t es comme ça fait toi une raison .

Ok super je me suis trompé de 200€ ouaaahhh t es content mais tu oublies de citer le reste de mon poste concernant les charges dues a la tenue d un magasin et suivant les ventes aux enchères a ce que j ai compris tu payes de la TVA mais bon ..... Rolling Eyes

Encore une fois poor je ne défend personne et je ne vois pas pourquoi tu t acharnes sur lui en particulier avec pour appui " des topic dignes du niveau maternel " vu que les magasins de république font la même chose et certains on fait pire avant .... T as des actions a républiques ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par theWave Dim 10 Nov 2019 - 16:52

Bon les gars, réglez vos comptes en MP, c'est le topic des enchères Drouot ici, pas des règlements de compte...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Gustav XIII Dim 10 Nov 2019 - 17:07

snkspirit a écrit:
Arrête de déformer ou interpréter ce que je dis tout ça pour sauver ta peau , t es pas réglo et c est tout t auras beau essayer de te rattraper a n importe quelle branche , tu resteras un mec pas réglo comme les mêmes personnes que tu critiques allègrement mon gars , c est dur a avaler mais t es comme ça fait toi une raison .

Ok super je me suis trompé de 200€ ouaaahhh t es content mais tu oublies de citer le reste de mon poste concernant les charges dues a la tenue d un magasin et suivant les ventes aux enchères a ce que j ai compris tu payes de la TVA mais bon ..... Rolling Eyes

Encore une fois  poor  je ne défend personne et je ne vois pas pourquoi tu t acharnes sur lui en particulier avec pour appui " des topic dignes du niveau maternel " vu que les magasins de république font la même chose et certains on fait pire avant .... T as des actions a républiques ?

Sauver ma peau pour une histoire de tranche sunfade d'un jeu Dreamcast vendu 35€ que j'ai proposé de reprendre à 40€ : tes arguments sont risibles et tu ne sais même pas faire un calcul de TVA accessible à n'importe quel élève de primaire. Bizarre pour un spécialiste du marché. On voit bien que tu n'as même pas eu ton brevet des collèges. Et je ne vois pas le rapport avec les boutiques de République que je n'ai absolument pas évoquées.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par blitz Dim 10 Nov 2019 - 17:21

Calmos les gars, au début je vous lisais du popcorn à la main, sur la fin ça devient beaucoup moins drôle...

Sur le fond de l'affaire je n'ai aucune confiance en Régis qui m'a l'air d'être un sacré roublard, cela dit il est vrai qu'il faut prendre en compte les frais des boutiques (on a parfois tendance l'oublier).
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par snkspirit Dim 10 Nov 2019 - 17:23

mais bien sur Rolling Eyes le problème n est pas sur la somme mais sur la forme ....

Je n ai peut etre pas le brevet des collèges comme tu le dis mais toi tu ne sais même pas lire donc j en conclu que tu n as pas dépassé le CP :

theWave a écrit:Bon les gars, réglez vos comptes en MP, c'est le topic des enchères Drouot ici, pas des règlements de compte...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Richter Dim 10 Nov 2019 - 17:42

Les bons arguments semblant être épuisés des deux côtés, on passe à autre chose avant que ça ne bascule dans le sordide svp.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GustavSpirit and SnkXIII Empty Re: GustavSpirit and SnkXIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum