Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par kroko Mer 4 Mar 2020 - 21:11

C'est clair que c'est de l'arnaque. Si vraiment il y a besoin je peux vous l'installer et vous achetez que la matière 1ère Wink

kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par yocor Mer 4 Mar 2020 - 23:21

Je ne suis pas le grand des techniciens mais je peux partager mon expérience. J'ai acheté un Rasberry pi 3b+ avec boîtier de protection à 50 boules sur NA. Le mec était sympa et m'a expliqué que le boîtier est quasi neuf. Quand tu check le site officiel, le même matos en neuf c'est 80e.

Il y avait une carte sd de 32go avec mais je trouvais qu'il manquait beaucoup de choses.

Du coup, j'ai trouvé une boutique, boutique retrogaming.com pour ne pas la citer, où j'ai pu acheter une carte micro sd blindée avec + de 40 000 jeux à 99e. (Bon ok il y en a un paquet que je ne jouerais pas car ça concerne des vieux pc obscurs).

Par contre pour tous les vieux supports habituels, qui va jusqu'au méga cd (très important pour moi), + de 300 jeux ps1 (dont beaucoup de rpg et du cave), et quelques dizaines de jeux n64, c'est vraiment cool.

J'ai un regret, pas d'émulation de la saturn. Cette console est un bijou, et il y a un paquet de jeux jap qui mériterait d'être fait.

Par contre autre avantage, c'est qu'il y a justement beaucoup de jeux sur les vieux supports dans leurs localisations d'origine jamais venues en France. Jouer à go go ackman sur sfc que je n'ai jamais joué c'est cool. Découvrir des shoots Jap sur MD c'est cool aussi.

Bref, je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité technique de la recalbox, mais pour 150e j'ai un kit complet qui me va bien.

Pour info, sur le site que j'ai cité, il y a possibilité d'acheter des consoles toutes équipées avec micro sd et avec un prix en fonction du nombre de jeux que tu veux. Les plus chers coûtent 250 280e il me semble.

Voilou
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Chael Jeu 5 Mar 2020 - 5:33

Ils n'ont aucune légitimité à vendre des ROMs, dommage de les soutenir.

30 secondes de boulot pour le double au triple du prix la carte SD vierge !!

Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par VitoBeretta Jeu 5 Mar 2020 - 6:46

C’est dingue de payer pour des roms que tu peux trouver en 30s en fullset...
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par kroko Jeu 5 Mar 2020 - 7:11

Chael a écrit:Ils n'ont aucune légitimité à vendre des ROMs, dommage de les soutenir.

30 secondes de boulot pour le double au triple du prix la carte SD vierge !!


+100 Comme je l'ai déjà dit je peux proposer mes services sans contrepartie pour installer recalbox sur NUC si certains ont besoin. Vous arrosez des mafieux en achetant leur box alors que c'est très facile à faire
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par yocor Jeu 5 Mar 2020 - 9:03

Ben pour le coup, je me suis penché sur tout ça pour le faire moi-même. Sauf que je ne suis pas un grand connaisseur, et que même en épluchant des tutos et des vidéos, ça ne marche pas mrgreen

Je crois avoir demandé de l'aide sur limited et finalement beaucoup étaient comme moi à patauger. J'ai essayé de trouver des sites avec des fulls sets, mais c'est le bordel. Tu as 1500 versions différentes avec des formats différents etc etc...

Donc oui quand tu connais et que c'est ton dada je comprends votre réaction de simplicité, mais quand tu es un noob et que tu essayes de te dépatouiller, ce n'est pas simple.

Finalement le temps passe, les semaines passent, la frustration augmente, pour autant rien ne se concrétise, donc j'ai testé la simplicité et mis 100 boules dans la carte micro SD. Et quand tu vois que la vierge de 256go sur cette qualité c'est 60 boules, ça leur fait 40e de marge pour avoir tous les fulls sets.

Donc me concernant vu les centaines d'heures déjà passés sur le bb, je ne me sens pas du tout flouze.

Par contre pour revenir à ta proposition kroko qui est très sympa au passage, j'ai 2 questions :
Quel prix il faut compter pour ton produit avec installation complète stp ?
Et avec ce produit, peux-tu émuler la Saturn avec tout son catalogue pal us et surtout Jap ?
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par kroko Jeu 5 Mar 2020 - 10:21

yocor a écrit:

Par contre pour revenir à ta proposition kroko qui est très sympa au passage, j'ai 2 questions :
Quel prix il faut compter pour ton produit avec installation complète stp ?
Et avec ce produit, peux-tu émuler la Saturn avec tout son catalogue pal us et surtout Jap ?

Alors il faut compter entre 80 et 100€ avec pi3b+ avec du matériel de qualité bien sûr sur le site français de Kubii. Pour un pack complet. Après le nuc c'est un peu plus cher il faut compter dans les 300/350€ environ. Très loin des 600€ demandé. Pour l'émulation Saturn, seul le Pc est capable de faire tourner l'émulateur et encore c'est pas parfait. Sur raspberry c'est pas possible. Wink
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par theWave Jeu 5 Mar 2020 - 10:46

kroko a écrit:
Chael a écrit:Ils n'ont aucune légitimité à vendre des ROMs, dommage de les soutenir.

30 secondes de boulot pour le double au triple du prix la carte SD vierge !!


+100 Comme je l'ai déjà dit je peux proposer mes services sans contrepartie pour installer recalbox sur NUC si certains ont besoin. Vous arrosez des mafieux en achetant leur box alors que c'est très facile à faire

Très sympa kroko yesss

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par yocor Jeu 5 Mar 2020 - 15:52

Merci beaucoup pour ces précisions Kroko yesss

Bah je vais rester tel quel, jusqu'à la trouvaille d'une solution d’émulation saturn exhaustive
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Cloud09 Sam 8 Aoû 2020 - 17:02

Bonjour tout le monde,

Je vois que, toujours pour 600 euros, la boutique retrogaming propose une retrobox emulant les consoles 6e génération, XBOX exceptée:

https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-recalbox-retrobox/retrobox-recalbox-2to/

J'ai vu dans une de leurs vidéos qu'ils font tourner ça avec Batocera, pas Recalbox (logique pour ces consoles).

Ça me donne pas mal envie de pouvoir jouer à des jeux PS2, GameCube et Dreamcast mais pour pas mal de raisons déjà évoquées ici, j'ai pas envie de filer 600 balles à la boutique retrogaming. Sauf que moi aussi je suis un noob. Du coup j'aimerais réussir à le faire moi même mais j'ai très peur de me planter, malgré les tutos...

Kroko, ça aussi c'est dans tes cordes ? Si y'a moyen de faire quelque chose un minimum intéressant pour toi, fais moi signe Wink
Cloud09
Cloud09
Bootleg
Bootleg

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par theWave Sam 8 Aoû 2020 - 18:48

Salut Cloud09,

avant de demander quoi que ce soit sur un forum il serait bon de se présenter en section appropriée:

https://www.neogeo-players.com/f8-here-comes-a-new-challenger

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Cloud09 Sam 8 Aoû 2020 - 23:06

Oups, toutes mes excuses. C'est chose faite :
https://www.neogeo-players.com/t3416-presentation-cloud09#122582
Cloud09
Cloud09
Bootleg
Bootleg

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par anzymus Dim 9 Aoû 2020 - 8:32

Le plus long je pense c'est la configuration de tout le bouzin, télécharger les packs de roms, les couvertures, régler les manettes pour les différents systèmes. Ca peut prendre un temps fou. Et suivant le temps que tu as à y consacrer je dirais que la solution proposée peut être plus ou moins onéreuse.

_________________
AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Cloud09 Mer 12 Aoû 2020 - 12:27

Merci pour ces précisions Anzymus. En effet, je suis papa et j'ai pas des masses de temps (en plus des potentielles erreurs que je pourrais faire...) entre le petit et le boulot, je vais donc essayer de trouver quelque chose qui soit le plus "clé en main" possible en tâchant de garder un prix raisonnable.
Cloud09
Cloud09
Bootleg
Bootleg

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par anzymus Mer 12 Aoû 2020 - 12:36

Après il y a l'écueil habituel, si il y a trop de choix de jeux on passe son temps à choisir/zapper plutôt qu'à jouer.

_________________
AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Cloud09 Mer 12 Aoû 2020 - 21:18

Oui mais ça ça va :-) J'ai déjà recalbox sur Raspberry Pi 3 avec des milliers de jeux. Je zappe des fois mais en général je vais direct sur les jeux de mon enfance, les classiques que j'ai raté ou alors j'en joue à certains après m'être renseigné sur internet :-)
Cloud09
Cloud09
Bootleg
Bootleg

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To - Page 2 Empty Re: AVIS "CUBE MAGIQUE EROTIQUE": retrobox 2 To

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum