Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu

Aller en bas

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Empty Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu

Message par theWave Jeu 19 Mar 2020 - 19:56

Hey Oh NGP,

Depuis plusieurs semaines déjà, l'écran de ma blast passait subrepticement Cool à un écran dégueu bien jaune en plein jeu. Le système de jeu n'est pas incriminé puisque ça le fait sur tout ce à quoi je joue, ici SF4 sur Type X2 en 31kHz:

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu 200319072629274364

En secouant la borne, ça revient ça repart, etc... Je pense pas à une grosse panne, plutôt un condo HS ou bien une soudure sèche sur la platine ou la neck board. Vue la tronche de l'écran qui devient jaune/rouge/vert je pense perdre la couleur bleue. Le fiston, actuellement en maternelle me confirme ça de manière sûre: "c'est pas bleu papa."
J'ai de quoi faire un capkit au cas où...
Je démonte l'arrière de la blast et enlève la protection de neckboard:

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu 200319072635917445

S'il faut sortir la platine, je vais devoir péter cette barre blanche de renfort ou bien sortir le combo tube/platine, ce qui m'enchante moins car je suis seul chez moi et ça peut être chiant sur une Blast.
Inspection visuelle de la neckboard, et c'est bingo direct: une soudure sèche pin numero 11 de la neck board.

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu 200319072628856654

Je soude de suite, et j'en profite pour sortir l'alim de la blast car elle n'a jamais été sortie ni nettoyée.
Je suis cet excellent tuto HFSWiki pour le démontage de l'alim:
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bornes:sega:blastcity:alimentation:demontage_nettoyage_remontage
Contre toute attente elle est relativement propre, elle a déjà dû être nettoyée par l'ancien proprio:

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu 200319072632899567

Je rebranche et tout marche nickel ! :-D
Plus d'écran jaune pourri !! Twisted Evil
Toujours des problèmes de con-verge-ence sur les coins supérieurs, on voit nettement le rouge le bleu et le vert décalés, mais je corrigerai ça avec des strips quand je les aurai:

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu 200319072638649000



a+ les gros

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Empty Re: Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu

Message par Skate Jeu 19 Mar 2020 - 20:06

Oh! Une Blast avec un écran qui tourne :D !

Je suis tristesse Sad

_________________
Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Sign_a10Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Sign_l11Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Empty Re: Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu

Message par Bouz Jeu 19 Mar 2020 - 21:47

Bien joué!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu Empty Re: Problème SEGA Blast City: écran jaune perte de couleur bleue ------ résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum