Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par neogeocdworld Lun 13 Avr 2020 - 22:17

kroko a écrit:
urquidez a écrit:Un mec essaie de faire un truc un peu différent avec deux partenaires

Je me suis marié trop tôt! C'est mon regret de pas avoir essayé avec 2 nanas en même temps. Ça a failli quand j'étais un peu plus jeune et puis finalement ça c'est pas fait poor

La vie est faite de regret smoke

neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1503
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par VCO-OP Lun 13 Avr 2020 - 22:28

kroko a écrit:
urquidez a écrit:Un mec essaie de faire un truc un peu différent avec deux partenaires

Je me suis marié trop tôt! C'est mon regret de pas avoir essayé avec 2 nanas en même temps. Ça a failli quand j'étais un peu plus jeune et puis finalement ça c'est pas fait poor
hum... rien ne t'empêche en fait :p

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kawickboy Lun 13 Avr 2020 - 23:09

Il paraît qu'en maison de retraite ça y va à fond entre vieux, attends un peu et tu pourras battre des records.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Lun 13 Avr 2020 - 23:44

kenryuves a écrit:Tu oublies une chose c'est que c'était une console destinée à la location au départ

Ivan Kaiser dit la même chose dans la vidéo, mais la console n'a jamais été destinée uniquement à la location. Elle est sortie à la vente et à la location le même jour. On en parle ici et c'est sourcé: https://www.neogeo-players.com/t3069-les-dates-de-sortie-de-la-console-neo-geo-aes

Quant à la Neo surcotée, l'évolution des prix n'est pas naturelle, mais c'est juste une spéculation basique et ça n'a jamais été relié à la qualité des jeux.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Mar 14 Avr 2020 - 1:04

Oui, elle était prévue à la vente. Et si ils ont continué à produire de l'AES pendant tout ce temps, c'est bien qu'il y avait une demande.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Flag Mar 14 Avr 2020 - 18:35

Je pense que la Neo Geo AES mérite sa réputation de Rolls des consoles même si tout n’est pas bon dessus. Elle est à la fois classe et sobre et surtout certains jeux nous mettent encore des claques !!!
Pour moi, elle n’est donc pas surcotée.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Flag Mar 14 Avr 2020 - 18:44

J’ai bien aimé apprendre que SNK avait scindé son équipe principale de développeurs de JV en plusieurs groupes pour créer des noms de studio pour faire croire que des studios tiers développaient aussi sur Neo Geo. J’ai trouvé que c’était une bonne stratégie. Enfin, c’est ce que j’ai compris dans la vidéo.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Mar 14 Avr 2020 - 18:47

COTW a écrit:
kenryuves a écrit:Tu oublies une chose c'est que c'était une console destinée à la location au départ

Ivan Kaiser dit la même chose dans la vidéo, mais la console n'a jamais été destinée uniquement à la location. Elle est sortie à la vente et à la location le même jour. On en parle ici et c'est sourcé: https://www.neogeo-players.com/t3069-les-dates-de-sortie-de-la-console-neo-geo-aes

Quant à la Neo surcotée, l'évolution des prix n'est pas naturelle, mais c'est juste une spéculation basique et ça n'a jamais été relié à la qualité des jeux.
Franchement ça remonte, je ne me souviens plus avec précision de certains faits, je me trompe là-dessus, mais je me souviens qu'avec le pote on l'avait attendue très longtemps, preuve qu'il y avait une uns sorte de tergiversation quant aux choix que SNK allait faire...

Oui je suis d'accord l'évolution des prix n'est pas naturelle, c'est le moins qu'on puisse dire ptdr 
C'est pour ça que je la trouve surcôtée depuis 10-12 ans. Par contre dans les années 90, pour moi ça valait son prix.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Mar 14 Avr 2020 - 18:50

Flagella78 a écrit:J’ai bien aimé apprendre que SNK avait scindé son équipe principale de développeurs de JV en plusieurs groupes pour créer des noms de studio pour faire croire que des studios tiers développaient aussi sur Neo Geo. J’ai trouvé que c’était une bonne stratégie. Enfin, c’est ce que j’ai compris dans la vidéo.
Ou alors certains groupes étaient des sociétés écran pour défiscaliser :smoke:Non je déconne je connais pas le système fiscal japonais
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par tlpyrot Mar 14 Avr 2020 - 19:20

est ce que c'est bien sur ça d'ailleurs, je sais que c'est pas la bible mais c'est quand même bien documenté neogeo anthologie et y a quand même quelques éditeurs qui bossaient pour SNK, et pas des éditeurs bidons
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Feyd Mar 14 Avr 2020 - 21:10

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Shiran11
Non, ne cherchez pas le rapport avec mon avis sur le débat, pas la peine de me le demander, vraiment pas besoin.

Je viens enfin de regarder la vidéo tant décriée. J'ai passé un bon moment devant et à aucun moment je n'ai été choqué par les propos de qui que ce soit. Ivankaiser est celui qui a pris le plus la parole mais cela ne m'a pas dérangé, on sentait que le sujet le passionné au plus haut point et entendre parler quelqu'un autant à fond dans un sujet me plaît beaucoup. Là où je le rejoins tout particulièrement c'est sur le fait de voir de plus en plus de gens se ruiner dans l'achat de jeu de l'ancien monde dans le seul but de l'afficher sur une page FB afin de rechercher une certaine forme d'estime et de reconnaissance. Je n'aime pas non plus ce terme de rentrée comme le dit Babigui et je comprend son point de vu quand il parle de « devoir moral » de jouer à un jeu qui a coûté si cher même si encore une fois je respecte et comprend le plaisir des collectionneurs. DGJX m'a plus donné l'image d'une sorte d'arbitre dans ce débat, je n'ai pas eu la sensation qu'il prenait souvent la parole, sans doute car je le vois davantage parler dans ses vidéos solo (oui bon logique). Bref, rien ne m'a choqué dans ce débat (je le regrette presque vu certaines réactions du topique je m'attendais vraiment à un Mortal Kombat^^°). Pour en revenir à Ivan, qui apparemment est vraiment au cœur des critiques émises, ben quand il dit que maintenant c'est trop tard pour acheter un MOTW, je comprend bien où il veut en venir, bien évidemment rien ne vous empêche d'acheter un tel jeu si vous en avez les moyens (et pour ceux qui ne les ont pas, faire de gros sacrifices), il disait vraiment ça dans le sens où ce n'est vraiment pas raisonnable au niveau de valeur actuelle (bon encore une fois c'est assez subjectif) mais je le comprend, surtout quand il évoque le cas de la version du World Heroes qu'il regrettait de ne pas avoir acquise à l'époque. J'avais pu discuter avec lui sur la section commentaire d'une de ses vidéos Youtube concernant certains jeux Neo. Il a fait un peu le contraire de moi à l'époque, là où lui se concentrer sur les gros jeux AES en se disant qu'il prendrait les petits jeux AES plus tard, moi je faisais l'inverse et je prenais les gros jeux cher en MVS en utilisant un Magic Key sur ma Neo, du coup il me disait regretter de ne pas avoir pris certains petits jeux qui ne cotaient pas grand chose à l'époque comme Mutation Nation et qui aujourd'hui se vendait autour des 400€, qu'il ne voulait pas mettre ce prix là dans un jeu. Encore une fois je comprend vraiment où il veut en venir et je ne vois pas sa façon de voir les choses comme une vision hautaine, mais juste réaliste et raisonnable. Je suis un travailleur pauvre, mon MOTW je l'ai eu aux alentours de 200€ à l'époque, acheter un jeu à ce prix m'a vraiment foutu un cas de conscience car à l'époque pour moi (et encore maintenant) 200€ c'est le bout du monde, j'avais l'impression d'avoir péter un câble et d'avoir perdu le sens des réalité et de la valeur de l'argent. Aujourd'hui mon MOTW vaut plus cher que ma voiture (c'est vous dire). Le seul jeu que je regrette de ne pas m'être pris à l'époque en AES c'est Samurai Spirits IV, je l'avais eu en MVS avec sa shockbox à 25€, mais une version AES m'aurait bien plus, mais quand je le vois aujourd'hui à 400€, je me dis non, c'est trop tard, j'aurais du le prendre à l'époque maintenant ce n'est plus raisonnable, j'ai une version MVS, c'est déjà bien.

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Windwa11
Puisque que vous insistez: Si je poste un pavé de texte sans y mettre au moins une image racoleuse les gens vont penser que ce n'est pas moi qui écrit.

Alors attention, je ne jugerais jamais ceux qui peuvent se permettre d'acheter des jeux une fortune. Récemment j'ai vu un collectionneur s'offrir un Ninja Masters US aux alentours de 5000€ si je me souviens bien, il est était heureux de son acquisition et ben j'étais content pour lui et j'ai apprécier son partage, car on sentait que c'était avant tout pour se faire plaisir et aucunement pour se vanter auprès des autres. J'ai eu ma période horlogerie il y a quelques années et je passais du temps sur FAM, le plus grand forum francophone de passionnés de montre mécanique. J'y côtoyais des gens possédant des Patek Philipe à 50k alors que moi j'avais ma modeste Seiko Sumo que j'avais acquise d'occasion à 300€ et jamais je n'ai eu l'impression d'être dénigré à cause de mon statut social, j'étais sur un forum de passionnés avant tout, des gens heureux d'échanger avec moi, alors que sur certains groupes FB, si t'as pas ta Rolex avant tes 50 ans t'as raté ta vie (je caricature un peu). Là où je rejoins Ivan c'est qu'il ne faut pas que les gens se mettent mal financièrement en achetant quelque chose qui ne représente rien d'autre pour eux qu'une forme de besoin de reconnaissance et d'estime de soit vis à vis des autres. Dans la société hautement consumérisme dans laquelle nous vivons, posséder c'est exister, espérons que la période difficile que nous traversons, permettra à certains de prendre conscience des choses réellement essentiel et de la futilité de certains aspects du monde dans lequel nous vivons (et encore une fois je ne critique pas les collectionneurs, j'assume en être un et cette remarque est valable pour moi aussi).

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Shiran10
Personne ne lit jamais ce qu'il y a d'écrit, soyez honnête, vous ne regardez que les images de toute façon.

Donc voilà vite fait mon avis sur le point qui apparemment à pu ennuyer certains, pour le reste, la Neo Geo AES à son époque n'était pas surcoté techniquement si on l'a prend pour ce qu'elle était, à savoir une console même si en effet, elle tient plus d'une version consolisé du système d'arcade MVS que d'une véritable console pensé à part entière. Aujourd'hui la hype l'a en effet rendu surcoté au niveau des prix c'est indéniable mais ce n'est pas la seule a être touché par ce phénomène même si globalement on reste un cran au dessus des autres consoles.

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Shiran12
Et vous avez bien raison! J'en ferais autant à votre place.

J'espère qu'il y aura d'autres débats du même style, je suis conscient que ce n'est pas forcément facile à mettre en place, surtout en ce qui concerne les prises de parole à cause des décalages de son mais j'ai trouvé que ce débat c'était super bien passé où tout le monde à pu s'exprimer respectueusement malgré les contraintes techniques.

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Sanjuro 2: le défi Mar 14 Avr 2020 - 21:22

putain personne pour faire un vrai sujet sur Hitler quoi ???
ou au moins un gif du bonhomme avec un stick AES histoire de varier les plaisirs

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Mar 14 Avr 2020 - 22:16

Flagella78 a écrit:J’ai bien aimé apprendre que SNK avait scindé son équipe principale de développeurs de JV en plusieurs groupes pour créer des noms de studio pour faire croire que des studios tiers développaient aussi sur Neo Geo. J’ai trouvé que c’était une bonne stratégie. Enfin, c’est ce que j’ai compris dans la vidéo.

On a quelque chose là-dessus? Une publicité de SNK faisant passer des studios intégrés à la société comme des développeurs tiers indépendants? Des statuts sociaux des entreprises faisant apparaître SNK dans la répartition des parts?

Parce que tous les constructeurs de hardware achètent des studios de développement, ont des studios comme filiales ou des contrats d'exclusivité avec eux. Vous imaginez Metal Slug 2 atterrir chez Sega ou Shock Troopers 2 chez Capcom? C'est impensable, les constructeurs sécurisent tout en amont pour éviter qu'un studio qui développe pour eux parte développer un hit à la concurrence.

D'ailleurs, Nazca, c'est ça: des anciens employés d'Irem qui fondent la société et SNK qui la rachète ensuite.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 8:33

COTW a écrit:
kenryuves a écrit:Tu oublies une chose c'est que c'était une console destinée à la location au départ

Ivan Kaiser dit la même chose dans la vidéo, mais la console n'a jamais été destinée uniquement à la location. Elle est sortie à la vente et à la location le même jour. On en parle ici et c'est sourcé: https://www.neogeo-players.com/t3069-les-dates-de-sortie-de-la-console-neo-geo-aes

Quant à la Neo surcotée, l'évolution des prix n'est pas naturelle, mais c'est juste une spéculation basique et ça n'a jamais été relié à la qualité des jeux.

Je suis content que qqu un l ait vu, vous avez capté le passage ou le mec insulte les collectionneurs comme nous en nous disant d aller nous faire foutre entre autre et ou les deux autres gars sont limite obligés de le rattraper tant il est entrain de partir en couille ?

Le monsieur ne comprend pas non plus qu on puisse revendre sa collec', il n a sans doute jamais eux de souci d argent ou bien encore, dis que ceux ne jouant pas à tous leur jeux peuvent aller se faire voir...lui sans doute joue à tous les jeux qu il possède Rolling Eyes

Ce mec est clairement une bibliothèque sur la neo et j aime bc l écouter malgre tout mais il a clairement un gros souci de mentalité qu il peine clairement à cacher des fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Mer 15 Avr 2020 - 8:45

COTW a écrit:
Flagella78 a écrit:J’ai bien aimé apprendre que SNK avait scindé son équipe principale de développeurs de JV en plusieurs groupes pour créer des noms de studio pour faire croire que des studios tiers développaient aussi sur Neo Geo. J’ai trouvé que c’était une bonne stratégie. Enfin, c’est ce que j’ai compris dans la vidéo.

On a quelque chose là-dessus? Une publicité de SNK faisant passer des studios intégrés à la société comme des développeurs tiers indépendants? Des statuts sociaux des entreprises faisant apparaître SNK dans la répartition des parts?

Pareil, j'aimerais bien connaître la source de cette information, car c'est la première fois que j'entends cette histoire.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Mer 15 Avr 2020 - 8:45

Tu peux donner le timing de ce passage ?
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 8:47

Ca commence vers 45min20

https://youtu.be/YvtukaNyI2o

Il prétexte que c est parce qu'ils ne savent pas jouer pour ensuite dire que ceux laissant leur jeux achetés sur une étagère peuvent aller se faire foutre. Manque de pot en face il a deux gars faisant visiblement partie de cette catégorie et lui fais la même chose en plus poor

Il se camoufle après en disant qu en gros ça l enerve de se retrouver devant des mecs ayant soit disant du skill alors que pas du tout, pour apres que les deux gars lui disent qu il n a pas forcement raison (évidemment le mec de ghm est un gros collectionneurs aes us) d insulter ce type de collectionneurs, ils.ne sont donc pas dupe non plus quant a la vrai raison de son petit petage de plomb.

Sinon ce mec est clairement un bible c est un des mecs qui s y connait le plus en neo en particulier et sur le rétro en general, il devrait simplement faire gaffe à ce qu'il dit des fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kawickboy Mer 15 Avr 2020 - 9:18

A la limite il aurait peut-être juste fallu 1 ou 2 autres personnes avec une expérience différente pour éclairer davantage le débat dans ce podcast. Par exemple quelqu'un qui a pas mal joué sur micro 8/16 bits il a probablement eu des copies de jeux et +/- des originaux, ou des jeux en compilations (pratiques, sympa niveau prix mais packaging souvent infâme) et que l'on veuille avoir l'original d'un jeu que l'on a déjà poncé, pour avoir la boîte, les goodies... Outre l'aspect légalité c'est rendre hommage au jeu culte de son enfance.
C'est comme tomber chez carrefour dans le bac cd ou bluray à 4€ sur l'album ou le film que l'on a écouté/regardé 100x en mp3/divx et que l'on se dit qu'après tout il mérite d'être possédé "en vrai".
Idem, une personne qui depuis Mame/neorageX a des 100aines d'heures de jeu à MOTW qui veut se faire plaisir plus tard quand les finances le permettent avec l'original cela n'a rien de malsain.

Après bien sûr, se contenter d'acheter des jeux rares juste parce qu'ils sont rares et au final passer 90% de son temps de jeu sur les FIFA/Pokemon & Call of du moment j'ai du mal avec cette démarche, mais acheter un jeu rare et jouer dans le cas de la néo avec une convert parce que l'on a un peu la trouille d'une gaffe de madame ou du petit dernier pourquoi pas mais au prix des converts c'est un sur-budget.
C'est un peu comme les mecs qui ont la 30aine d'années mais qui t'expliquent que cela fait >30 ans (!) qu'ils sont dans le RPG japonais etc... Mais qui ne connaissent même pas un kanji (au mieux ils ont commencé avec secret of mana en gros). Il y a de quoi se poser des questions sur ce que cela apporte vraiment dans la vie de se faire passer pour ce que l'on est pas. Il n'y a rien de honteux à prendre son pied avec pokemon (pour moi un des meilleurs plateformers sortis depuis 15 ans c'est princess peach sur DS) mais à quoi bon se faire passer pour autre chose ?

D'ailleurs ces 2 dernières catégories ivankaiser en connaît un paquet, lui qui a été un pilier du forum limited c'est en gros le coeur du forum qui se comporte ainsi. C'est peut-être pour cela qu'il est parti (ou les arnaques)
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par LauraB Mer 15 Avr 2020 - 9:28

Je suis désolé mais je donne raison à Ivan que les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux à plusieurs centaines ou milliers aillent tous se faire foutres. C'est ses gens là avec les vendeurs qui ont et font explosés les prix. Parce que le gamer qui va bien jauger son produit il s'en fout d'avoir des traces d'insertion sur la cartouche et des petits défauts sur l'insert et il y en a pas beaucoup malheureusement.
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : 01/73/74/38

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 9:30

LauraB a écrit:Je suis désolé mais je donne raison à Ivan que les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux à plusieurs centaines ou milliers aillent tous se faire foutres. C'est ses gens là avec les vendeurs qui ont et font explosés les prix. Parce que le gamer qui va bien jauger son produit il s'en fout d'avoir des traces d'insertion sur la cartouche et des petits défauts sur l'insert et il y en a pas beaucoup malheureusement.

Totalement vrai.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 9:43

LauraB a écrit:Je suis désolé mais je donne raison à Ivan que les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux à plusieurs centaines ou milliers aillent tous se faire foutres. C'est ses gens là avec les vendeurs qui ont et font explosés les prix. Parce que le gamer qui va bien jauger son produit il s'en fout d'avoir des traces d'insertion sur la cartouche et des petits défauts sur l'insert et il y en a pas beaucoup malheureusement.

Chacun voit midi à sa porte mais il y a une manière de le dire c est tout, surtout quand tu veux passer pour un mec ultra gentil qu est soit disant aimable a l accoutumée avec tout le monde et d apres lui.

Personnellement, tous mes aes sont sur une étagères. Contrairement à ce qu il dit, j y joue pas mais j achete pas non plus pour revendre derrière plus cher et j achete jamais a des prix de fou pour avoir du mint et ainsi participer à l augmentation des cotes, faut simplement pas faire l amalgame

Un collectionneur de timbre les utilise t il à leur fonction  première ? Est il un connard pour autant ? Je n crois pas...

Soyons honnête une minute, est ce qu un gros collectionneur joue à tout ses jeux, c est certains que non. Si le mec a 3000 titres, ils jouent peut-être avec 500 d entre eux et encore je suis gentil. Pourtant les 2500 autres qu il a acheté surement au-dessus de leur prix d origine, ils restent à pourrir sur un étagères également donc ...

Puis bon le gars parle de connards comme bc ici participant à l augmentation des côtes mais il dit aussi qque part da s la vidéo ne pas savoir le prix d un kof 98 de nos jours. C est critiquer sans savoir un peu


Dernière édition par Karuga le Mer 15 Avr 2020 - 9:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 9:51

Donc ou sont les versions gamer?
Les burning fight avec du fromage sans notice comme dans le temps a 45e boite rayé?on en voit pas donc tout est mint a 340e.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:02

Kategohi a écrit:Donc ou sont les versions gamer?
Les burning fight avec du fromage sans notice comme dans le temps a 45e boite rayé?on en voit pas donc tout est mint a 340e.

Il en parle justement de BF dans la vidéo en disant qu'il fait partie de ces jeux que personne ne joue parce que se sont des jeux moyens. Riding Hero, c'est le même, si tu le trouves en état gamer c'est parce que l'ancien proprio n'en avait rien a foutre par exemple et l'a pourri. Sinon si tu les trouves pas ou du mal de trouver dans cet état, c'est parce que quasiment personne les joue. Par contre un MOTW sans trace d'insertion, t'iras 'en trouver un, c'est faisable mais bc plus chaud

Ils disent aussi dans la vidéo, que depuis l'explosion des jeux Neo début/mi 2000, 30 % des jeux se sont tout de même maintenu à leur prix d'origine.

Quand tu trouvais des jeux à 45 balles c'était l'époque bien avant, quand les gens n'en avait rien à foutre de la Neo. Les cote ont commencé à monter quand l'intérêt pour la neo est revenu et pas qu'un peu malheureusement. Mais l'intérêt ne venait pas que des collectionneurs dans un premier temps, faudrait pas l'oublier. Avant de tomber amoureux de la neo ( de manière extrême ou pas), faut y jouer, tu collectionnes pas un truc dont tu connais rien, faudrait pas l'oublier.

Le Burning fight que j'ai acheté il est TBE et je l'ai pas payé ce prix là sinon (même si pas bc en dessous)


Dernière édition par Karuga le Mer 15 Avr 2020 - 10:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par poulets Mer 15 Avr 2020 - 10:02

Je pense que vous leurrez en pensant que les gens donnent le tempo. Ceux qui donnent le tempo ce sont 1er les boutiques jap, puis les boutiques parisiennes qui se calquent dessus.
C est simple. Ils ne baissent jamais leur prix sur neo geo. Ils campent. Stratégie commerciale.
Je prends un exemple rod jap il est a 3000. Il ne se vends pas. Et bien il ne descend pas.
Edit : et si les prix ne descendent pas au japon c est que finalement ça se vend. Peut etre par des chinois qui font leur voyage
D ailleurs la réponse des boutiques fr c est ça vaut ça au japon
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 10:07

C'est vrai aussi les boutiques font la merde aussi.
Ça dépend aussi de leur prix de reprise.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:08

Les boutiques sont selon moi, moins responsables que les mecs vendant à des prix de malade sur le forum. Les boutiques ont des frais ce qui explique un peu la chose, les vendeurs sur forum c'est 100 % benef.

Perso', et bc ici le savent, je mets un point d'honneur à ne jamais vendre à des prix abusés, mais j'achète jamais non plus à des mecs qui vendent 3x le prix. Je suis souvent le premier à monter au front face à ce genre de mec d'ailleurs donc voilà, sans prétention aucune de ma part je suis la preuve vivante qu'on peut laisser ses aes sur une étagère sans pour autant participer à ce business qui pourrit la communauté Neo Geo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 14 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum