Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Lun 27 Juil 2020 - 23:50

Oui, une histoire de goût vu que je préfère les metal slug.
Je dis juste que tu y vas un peu fort en employant le mot enterrer quand on sait que les conversions neo geo étaient encore en-dessous de l'original sur les consoles 32 bits. Tu enfonces des portes ouvertes,  la neo geo est avant tout un système d'arcade, normal que sa logithèque ne couvre pas tous les genres de jeux.
Comme je l'ai dit auparavant,  la neo geo fait mieux que les autres consoles en shmup horizontal, en run n gun , en vs fighting, en ikari-like, en sport arcade etc...
Les consoles sont meilleurs en plateforme, plateforme-action, rpg , sport simulation ( pour ceux qui préfèrent les simulations sportives ), tennis, flipper, jeux de voiture à la out run et d'autres genres.
Moi ma conclusion, c'est que je kiffe la 2d basse résolution en 15 khz et donc c'est pour cela que je possède plusieurs consoles car elles sont complémentaires et renferment chacune en leur sein, des joyaux , des tueries.

sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Noodles Mar 28 Juil 2020 - 0:06

En terme de jeux de baston y'a pas photo.Là ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur les shmup et les run & gun.Quoique la NG a "peu" de bon shoot,mais certains sont vraiment excellent (blazing star,pulstar,last resort et andro dunos histoire de faire plaisir à anzymus  mrgreen) Par contre sur MD/SFC c'est l'apogée il y a énormément de hits idem pour les run & gun.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Mar 28 Juil 2020 - 0:19

Je parle de niveau atteint ,pas du nombre de jeux.
Le niveau atteint par mslug, blazing star ou motw, tu ne peux même pas l'atteindre en rêve sur consoles 16 bits.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Noodles Mar 28 Juil 2020 - 0:26

Bah c'est normal rien de surprenant la NG est plus puissante que ces concurrentes,mais la technique ne fait pas tout et ne fais pas forcément que des bons jeux.Sinon techniquement parlant un R2 je trouve peu rivaliser sans problème avec un jeu NG.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Mar 28 Juil 2020 - 0:30

Après les consoles font des choses impossibles à reproduire sur neo geo.
Par exemple, le mode 7 bah la neo geo peut aller se rhabiller pour une conversion parfaite de f-zero.

Les jeux dont je parle sur neo geo, la partie technique est là ainsi que la partie ludique, bien entendu.

sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Mar 28 Juil 2020 - 0:33

Noodles a écrit:Bah c'est normal rien de surprenant la NG est plus puissante que ces concurrentes,mais la technique ne fait pas tout et ne fais pas forcément  que des bons jeux.Sinon techniquement parlant un R2 je trouve peu rivaliser sans problème avec un jeu NG.


Yoshi island, alien soldier et bien d'autres jeux ont une technique qui flirte avec les 32 bits ( yoshi island ) et l'arcade ( alien soldier ), oui c'est exact.
Quand je te dis que chaque console a ses pépites.
Actraiser, quelle ambiance de folie.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Jeu 30 Juil 2020 - 22:58

sengoku 2 a écrit:
Skate a écrit: Quant aux "seconds couteaux" comme ASO II, les Sonic Wings et co, ils sont juste anéantis par la concurrence. Que ce soit sur console (les soldier font la nique à ASO 2 avec une puissance phénoménale) .

Je te renvois à  ce test.

https://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Alpha%20Mission%20II?m=0

Aso 2, c'est quand même un très bon shoot oldschool si on s'y investit. Il a une profondeur stratégique peu commune dans le genre. Je ne peux pas dire qu'il se fait laminer, ce serait manquer de respect.
Mais l'argument de msx33 sur un support ayant un large panel de tuerie prend tout son sens avec la pc engine.
Il y a trop de shoot vertical à la fois d'un niveau équivalent et meilleurs pour d'autres rien que sur pc engine coregrafx. Oui, il y a trop de matos sur pc engine en shoot vertical.

Je requote un de mes messages car il se trouve que ces derniers jours, j'ai rebranché aso 2 et je le kiffe encore + maintenant . J'ai toujours été un fervent défenseur de ce jeu mais je ne m'étais jamais vraiment essayé à l'exercice du one credit en difficulté mvs. Du coup, j'ai pu voir à quel point l'ia du jeu peut se montrer impitoyable et te balancer des vagues ennemis additionnelles juste parce que tu as enfilé une armure. Du coup, ça rend le jeu + nerveux que dans mes souvenirs. Il faudrait que je rebranche la pc engine pour voir mon avis à l'heure actuelle. Non pas que ça va chambouler mon ressenti car quoiqu'il arrive, gunhed, les 3 soldiers ainsi que les autres demeureront toujours d'excellents shoots. Mais ça sera juste pour affiner mon avis.
Par exemple, avoir rejoué à aso 2 me fait dire que ce n'est pas last resort, le premier shoot neo dans le haut du panier, mais aso 2 pour moi en tout cas et d'autres irréductibles qui ont pris la peine de s'attarder sur ce jeu.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Jeu 30 Juil 2020 - 23:22

sengoku 2 a écrit:Je parle de niveau atteint ,pas du nombre de jeux.
Le niveau atteint par mslug, blazing star ou motw, tu ne peux même pas l'atteindre en rêve sur consoles 16 bits.

Sauf que ces derniers tournent sur console 16 bits.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Jeu 30 Juil 2020 - 23:29

Alpha Mission II est l'exemple parfait du jeu qui me décourage d'y jouer à cause d'une complexité - que je trouve - inutile. Trop de choses à gérer, trop de contraintes, pas assez de fun immédiat. C'est un peu comme si sa richesse était une barrière supplémentaire à franchir pour atteindre un plaisir qu'un autre shoot plus simple d'accès proposerait d'entrée de jeu. Pour moi le retour sur investissement n'en vaut pas la peine. J'ai malgré tout du respect pour ce titre, qui a un cachet certain et qui fût l'un des premiers à tourner dans ma console.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Ven 31 Juil 2020 - 0:04

snkspirit a écrit:
sengoku 2 a écrit:Je parle de niveau atteint ,pas du nombre de jeux.
Le niveau atteint par mslug, blazing star ou motw, tu ne peux même pas l'atteindre en rêve sur consoles 16 bits.

Sauf que ces derniers tournent sur console 16 bits.

La neo geo est un système d'arcade consolisé .


Pour aso 2, cela vaut le coup de s'y investir.
Espérons que tu lui redonnes une chance, un de ces jours.
C'est un jeu à l'image de top hunter, qui demande un temps d'adaptation et qui t'en donne pour ton argent, si tu t'attardes dessus.
Mais bon, il est possible que ça ne te corresponde pas même si tu y mets toute la bonne volonté du monde.

sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Ven 31 Juil 2020 - 6:53

sengoku 2 a écrit:
snkspirit a écrit:
sengoku 2 a écrit:Je parle de niveau atteint ,pas du nombre de jeux.
Le niveau atteint par mslug, blazing star ou motw, tu ne peux même pas l'atteindre en rêve sur consoles 16 bits.

Sauf que ces derniers tournent sur console 16 bits.

La neo geo est un système d'arcade consolisé .

Oui mais ca reste quand même du 16 bits....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Omega Kyo Ven 31 Juil 2020 - 7:49

Pour un neophyte qui ne connaît ni metal slug ni super contra ou rendering ranger : mettez les 3 l’un à côté de l’autre avec le son à fond et vous verrez que slug attirera nettement plus l’intention de part son animation classe, sa Bande son magnifique et son fun apparent visible et ressenti stick en main.  Les 2 autres sont très austères pour les non connaisseurs
La neo c’est vraiment un autre monde niveau finition des jeux et le replay value pour les fans de scoring est quasi infini de part le monde arcade d’où elle est issue.
Ça n’enlève en rien les qualités des jeux sur les autres consoles 16 bits mais malgré les coups de genie de programmation rien que le son voilé d’une supernes ou pauvre d’une Mega Drive et les multitrame sur LD nous rappelle que techniquement on n’atteint pas la quintessence des réalisations 16 bits( je ne parle pas de programmation). Par contre j’ai vu qu’il y avait un moyen de booster la qualité sonore des jeux super Nes qui rendaient les ludiques beaucoup plus cristallines I love you I love you
En gros pour un néophyte qui n’a pas connu les jeux à l’époque, la Neo a un nette avantage niveau attractivité Cool
La neo c’est la vie smoke  
Après pour le survirage , merci à tous ces chercheurs du mint et full Set qui ont contribué à la montée aberrante des prix poor quelques soit les supports Même pour des jeux pourris


Dernière édition par Omega Kyo le Dim 2 Aoû 2020 - 0:03, édité 1 fois
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1009
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Ven 31 Juil 2020 - 12:49

Omega Kyo a écrit:merci à tous ces chercheurs du mint et full Seyne qui ont contribué à la montée aberrante des prix poor

Mouais...moi j'aime avoir mes jeux dans un état nickel, quitte à surpayer un peu. Ça n'empêche pas les autres d'acheter de l'état gamer 2 fois moins cher s'ils le souhaitent. Franchement, je pense que les amateurs du "toujours moins cher" ont fait bien plus de mal au marché en achetant des converts en masse (ce qui a mécaniquement fait monter le prix des originaux qui étaient sacrifiés dans le process) que quelques collectionneurs un peu exigeants sur l'état...mais c'est au autre débat.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Ven 31 Juil 2020 - 13:13

snkspirit a écrit:
sengoku 2 a écrit:
snkspirit a écrit:
sengoku 2 a écrit:Je parle de niveau atteint ,pas du nombre de jeux.
Le niveau atteint par mslug, blazing star ou motw, tu ne peux même pas l'atteindre en rêve sur consoles 16 bits.

Sauf que ces derniers tournent sur console 16 bits.

La neo geo est un système d'arcade consolisé .

Oui mais ca reste quand même du 16 bits....

Oui mais tu savais très bien que j'avais la snes et la md en en tête puisque je confrontais la neo geo aux autres 16 bits.

Après oui, je suis d'accord avec toi omega kyo.
Que la neo geo et les jeux d'arcade peuvent aussi avoir un gros replay value grâce au scoring...
Les mêmes qui disent que la réalisation technique est secondaire seront les premiers à jubiler lorsque project y sortira.
Comme quoi, la réalisation technique pèse beaucoup sur la balance.
Après, il y aura toujours des tueries malgré une plastique moins attrayante, ça je le conçois très bien.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kawickboy Ven 31 Juil 2020 - 14:45

On a une mentalité pas très nette non plus en France. On a cette tendance à bastonner les prix en toutes circonstances, quitte à être plus cher qu'un magasin. Cela se fait partout OK mais chez nous c'est quasi-systématique. J'ai fait <2 ans plusieurs pays d'Europe, les boutiques en Autriche, Allemagne, Angleterre, petites ou grandes villes cherchent à vendre et ne s'alignent pas bêtement sur des annonces ebay qui ne se vendent pas. J'ai vu des jeux DS et Wii d'occaz à partir de 2£ et pas que des Léa. Chez nous c'est impensable, du moins depuis quelques années. Un Régis est capable d'annuler une transaction pour relister plus cher 3 jours plus tard quand il estime avoir vendu vite (donc trop bas c'est logique).

Sur mega-cd jap ou nec cd, les petits jeux sans spin vont être dur à vendre >10€, mais 20€ avec spin cela trouvera preneur. Et sur neogeo CD, sans spin c'est galère pour vendre un jeu lambda. Un piège dans lequel nous sommes presque tous tombés. Puis c'est la regcard.

"L'effet leboncoin" est également un vrai souci. Ce site a généralisé les comportements malsains qui consistent à tout ramasser même le matos que l'on ne connait pas, limite on ne sait pas le faire fonctionner. Sur vieux micro, un type qui ne s'y intéresse pas va tomber sur un thomson ou spectrum chez emmaus, il va le prendre quand même. Au mieux pour entasser dans sa collection, au pire pour en faire un topic d'estimation sur gamopat pour tenter de le vendre 10x son prix sur leboncoin. Et évidemment, le type ne va pas forcément stocker cela proprement à l'abris de l'humidité. La raréfaction du matos elle se fait là également.
Quant aux prix... Quand sur rakuten et lbc la mise en vente est gratuite on accumule les annonces trop chères et sur ebay relistées parfois pendant >10 ans. Et le gars va refuser toutes les offres. Pas moyen de commenter (aux débuts d'ibazar on pouvait c'était amusant, un type avait tenté de vendre un slug, déjà à l'époque il y avait de forts soupçons de contrefaçon.).
Pendant le confinement un type met en vente un jeu amstrad sur ebay à 400€. Aucune chance de le vendre à ce prix. Je lui demande comment il a estimé son jeu il me répond qu'un vendeur vendait le même 450€. Le vendeur en question est un pro connu pour ses prix ridicules qui ne vend rien. Le mal est fait. Le fait de ne pouvoir débattre sur les prix c'est également un vrai sujet.

Les forums c'est pareil, plus beaucoup de forum acceptent les remarques sur les prix. Le type il fait "up" 3x par jour sur des trucs trop chers, pollue le fil des discussions mais on n'a pas moyen de lui expliquer qu'il abuse ?

Pour la neo en particulier, oui il y a surévaluation. Lors de l'annonce de Last hope (cela remonte déjà), certains affirmaient que ce jeu serait obligatoirement supérieur à Thunderforce 4, Gate of thunder etc... Uniquement parce que cela sortait sur neogeo. Dans la même conversation cela affirmait avec le même aplomb que cyber lip enfonçait les contra 16 bits ou gunstar heroes.

Et puis les gibiers de potence ont été surprotégés pendant des années. Ayato, TTF ont pendant longtemps reçu un traitement style VIP sur les forums, Sur gamekult >15 ans des topics non-diffamatoires ou injurieux sur Ayato ont été censurés.

Dans le rétrogaming comme dans d'autres domaines, nous payons toutes les factures en même temps.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par pikalx Ven 31 Juil 2020 - 17:38

kawickboy a écrit:On a une mentalité pas très nette non plus en France. On a cette tendance à bastonner les prix en toutes circonstances, quitte à être plus cher qu'un magasin. Cela se fait partout OK mais chez nous c'est quasi-systématique. J'ai fait <2 ans plusieurs pays d'Europe, les boutiques en Autriche, Allemagne, Angleterre, petites ou grandes villes cherchent à vendre et ne s'alignent pas bêtement sur des annonces ebay qui ne se vendent pas. J'ai vu des jeux DS et Wii d'occaz à partir de 2£ et pas que des Léa. Chez nous c'est impensable, du moins depuis quelques années. Un Régis est capable d'annuler une transaction pour relister plus cher 3 jours plus tard quand il estime avoir vendu vite (donc trop bas c'est logique).

Sur mega-cd jap ou nec cd, les petits jeux sans spin vont être dur à vendre >10€, mais 20€ avec spin cela trouvera preneur. Et sur neogeo CD, sans spin c'est galère pour vendre un jeu lambda. Un piège dans lequel nous sommes presque tous tombés. Puis c'est la regcard.

"L'effet leboncoin" est également un vrai souci. Ce site a généralisé les comportements malsains qui consistent à tout ramasser même le matos que l'on ne connait pas, limite on ne sait pas le faire fonctionner. Sur vieux micro, un type qui ne s'y intéresse pas va tomber sur un thomson ou spectrum chez emmaus, il va le prendre quand même. Au mieux pour entasser dans sa collection, au pire pour en faire un topic d'estimation sur gamopat pour tenter de le vendre 10x son prix sur leboncoin. Et évidemment, le type ne va pas forcément stocker cela proprement à l'abris de l'humidité. La raréfaction du matos elle se fait là également.
Quant aux prix... Quand sur rakuten et lbc la mise en vente est gratuite on accumule les annonces trop chères et sur ebay relistées parfois pendant >10 ans. Et le gars va refuser toutes les offres. Pas moyen de commenter (aux débuts d'ibazar on pouvait c'était amusant, un type avait tenté de vendre un slug, déjà à l'époque il y avait de forts soupçons de contrefaçon.).
Pendant le confinement un type met en vente un jeu amstrad sur ebay à 400€. Aucune chance de le vendre à ce prix. Je lui demande comment il a estimé son jeu il me répond qu'un vendeur vendait le même 450€. Le vendeur en question est un pro connu pour ses prix ridicules qui ne vend rien. Le mal est fait. Le fait de ne pouvoir débattre sur les prix c'est également un vrai sujet.

Les forums c'est pareil, plus beaucoup de forum acceptent les remarques sur les prix. Le type il fait "up" 3x par jour sur des trucs trop chers, pollue le fil des discussions mais on n'a pas moyen de lui expliquer qu'il abuse ?

Pour la neo en particulier, oui il y a surévaluation. Lors de l'annonce de Last hope (cela remonte déjà), certains affirmaient que ce jeu serait obligatoirement supérieur à Thunderforce 4, Gate of thunder etc... Uniquement parce que cela sortait sur neogeo. Dans la même conversation cela affirmait avec le même aplomb que cyber lip enfonçait les contra 16 bits ou gunstar heroes.

Et puis les gibiers de potence ont été surprotégés pendant des années. Ayato, TTF ont pendant longtemps reçu un traitement style VIP sur les forums, Sur gamekult >15 ans des topics non-diffamatoires ou injurieux sur Ayato ont été censurés.

Dans le rétrogaming comme dans d'autres domaines, nous payons toutes les factures en même temps.

oui et n’oublions pas aussi sur LBC les petits escrocs qui s’en donnent à coeur joie, et comme tu l’as dit de manière générale l’explosion des prix sur les sites de vente en ligne.
pikalx
pikalx
Convert
Convert

Messages : 98
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Ven 31 Juil 2020 - 20:33

Le délire avec les Regcard est arrivé sur le tard. Je me souviens que début 2000, tout le monde se fichait des regcards et c'est une nouvelle vague de joueurs qui a commencé à en demander. Ce sont eux qui ont importé cela du fonctionnement d'autres communautés vidéoludiques. Et au début, ça avait un côté ridicule, car c'est vraiment un truc qui ne sert à rien, un simple bout de carton bicolore.

Et ils ne se sont pas arrêtés là. Est ensuite venue la lubie des doggy bags, les pochettes plastiques des notices. La complétude d'un jeu tenait maintenant à une pochette plastique.

Il y a aussi le mint, la reprise d'un terme anglais pour qualifier l'état de jeux nickel. Il y a eu des discussions endiablés sur ce qu'on entendait par mint.

Et les full kits MVS, tout le monde s'en fichait tout autant et regardez maintenant, l'état des boîtes en carton est ausculté, on recherche les pliures sur les flyers et si le mini marquee n'a pas été trop marqué par l'éclairage.

La pathologie de ces dernières années est la convert. Outre le prix qui explose avec des titres à 400€, qu'un site comme japangameonline puisse fonctionner était impensable auparavant. Pareil, c’était considéré comme sans valeur une convert avant qu'une vague de types commencent à se créer des collecs de faux et trouver normal de dépenser des centaines d'euros dans des faux.

La folie autour de l'AES, de ce qu'il représente comme objet, est assez ahurissante. Regardez Kraut Busters et le peu de retours qu'on a sur le jeu, peu de tests, de vidéos et que d'enthousiasme pour le caler sur une étagère. Idem pour le Samurai Shodown 5 Perfect, c'est le même jeu que le Special et personne ne l'a remarqué, car il a juste fini planté sur une étagère.

C'est difficile de se retrouver dans la Neo aujourd'hui, tout cela étant devenu ultra majoritaire.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Ven 31 Juil 2020 - 20:58

Je n'ai jamais regardé l'état de mes aes quand j'en achetais, il manquait parfois une notice, j'ai pas d'insert pour mon mutation nation aes. Et je m'en contrefiche, je n'ai jamais cherché à remplacer l'insert. Sur neogeofans, il y avait un membre qui vendait des notices originales, j'en avais profité pour en acheter quelques unes car j'avais des jeux sans notice. Et je n'étais pas regardant sur l'état de la notice comme sur l'état des aes sans doute parce que les premiers jeux neo geo étaient encore à un prix abordable au début des années 2000 .
Pour kraut buster, j'aimerais en discuter plus longuement mais bon, c'est dur de trouver un interlocuteur avec qui parler longuement. On est en été, on joue moins à cette période, c'est peut-être la raison.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Ven 31 Juil 2020 - 21:07

kawickboy a écrit:

Pour la neo en particulier, oui il y a surévaluation. Lors de l'annonce de Last hope (cela remonte déjà), certains affirmaient que ce jeu serait obligatoirement supérieur à Thunderforce 4, Gate of thunder etc... Uniquement parce que cela sortait sur neogeo. Dans la même conversation cela affirmait avec le même aplomb que cyber lip enfonçait les contra 16 bits ou gunstar heroes.


Oui, il y a un monde d'écart entre last hope et tf 4 et aussi entre cyber lip vs gunstar heroes/contra 16 bits.

Si on mets les dernières productions ngdev team razion et kraut buster, là ça se défend mieux même si je préfère tf 4.
Et pour kraut buster, il faut lui laisser le temps pour voir comment il sera perçu. Bien entendu, la majorité ira vers gunstar et contra pour des raisons ludiques et affectives.
Mais kraut buster aura sans doute des partisans prêts à le défendre contre vent et marées.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 250
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par chuckdun Sam 1 Aoû 2020 - 10:13

Possesseur de quelques consoles, je suis un fan de la NeoGeo. Ca c'est dit.

Par contre je suis un dev senior, et du point de vue tech, quand je regarde ce que certains jeux ont réussi à tirer de la machine je suis bien bluffé.
Si un jour vous aviez l'idée de dev sur cette console, vous vous rendriez très vite compte des difficultés qui se présenteront à vous et de l'ingéniosité de la team SNK pour en tirer le meilleur parti. C'est fou comme la vbl descend vite quand on commence à taper dans le 68000, et pour rester dans la frame ca devient vite compliqué

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas sur les autres consoles; Souvent le pli est pris sur la Neo de dire qu'elle est super costaud du point de vue tech, que c'est cablé, que c'est 300 sprites en direct etc ... De que tu colles les mécaniques de jeux, ben c'est qu'un 68000 (à 12 mhz ok ...) mais c'est pas un 68030 ou je ne sais quoi ...

Du point de vue code, il y a des jeux qui, au final, font bien pleurer la carte mère Smile Je pense bien sur à Slug, mais pas que ...

De la belle console, bien exploitée, même si je crois qu'il en reste sous le capot.
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par brisky Sam 1 Aoû 2020 - 13:03

Ce qui est dingue c'est voir l'évolution entre les premiers jeux et la dernière vague! L'écart est monstrueux! Peu de console ont eu une telle durée de vie. Quand tu te penche sur les jeux au delà de la collection il y a une montée en puissance de fou!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Sam 1 Aoû 2020 - 13:12

Perso je trouve que la vraie montée en puissance s'étale de 93 a 2000 car après de 2001 a 2004 y a quand même beaucoup mois de tueries techniques et ludiques....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Sam 1 Aoû 2020 - 14:03

Notamment la trilogie Samurai Spirits 5 et Sengoku 3 qui sont bâclés.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par chuckdun Sam 1 Aoû 2020 - 14:07

Quand les devs deviennent fainéants ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Sam 1 Aoû 2020 - 14:10

Ou sont mauvais. La team samurai spirits, la team kof, la team slug, noise Factory et Saurus avaient un savoir faire.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Sam 1 Aoû 2020 - 14:18

C'est l'ère playmore....moins d'ambitions, de génie (du a la perte de savoir faire)....Il y a portant quelques pépites comme matrimelee heureusement.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 24 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum