-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MVSX un vrai table top officiel?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par yocor Mer 25 Aoû 2021 - 21:57

Ah cool merci pour ton retour !

Mais par contre, il faudrait que je creuse cet aspect là car je ne sais pas comment faire et je veux que ça soit safe pour la borne

yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par theWave Jeu 26 Aoû 2021 - 16:47

yocor a écrit:Salut les copains !
Aujourd'hui est un grand jour ! Ma femme à enfin reçu le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait fait et il s'agit de cette merveille !!

Alors gros, on veut les photos !! cheers

C'est quoi ton ressenti ? Comment est l'affichage sur écran plat, ça rend bien ?

Le panel est pas trop petit ? Et à 2 joueurs ça passe ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Sam 28 Aoû 2021 - 13:43

J'en ai commandé un, pas pour moi, pas dans ma game room, mais pour les invités, amis, enfants etc. Ça fait un objet de déco "utile". Je vous ferai un retour.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par yocor Dim 5 Sep 2021 - 22:45

theWave a écrit:
yocor a écrit:Salut les copains !
Aujourd'hui est un grand jour ! Ma femme à enfin reçu le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait fait et il s'agit de cette merveille !!

Alors gros, on veut les photos !!  cheers

C'est quoi ton ressenti ? Comment est l'affichage sur écran plat, ça rend bien ?

Le panel est pas trop petit ? Et à 2 joueurs ça passe ?

Raaaa désolé pour mon silence radio l'ami... Je viens de me loguer ce soir et je rattrape mon retard mrgreen Trop de trucs ces dernières semaines et le déménagement arrive bientôt. Donc difficile de te faire un compte rendu complet. Car justement par commodité, elle est restée chez ma belle mère en attendant.

J'ai pu jouer une demie heure environ, et perso je me suis bien amusé ! les filles ont pris beaucoup de plaisir aussi à essayer super sidekick. mrgreen 50 jeux dans la bécane c'est vraiment pas mal, mais je suis gourmand j'aimerais tout le catalogue aes, d'ailleurs s'agissant d'un produit officiel je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait.

Il y a de très belles finitions sur le produit, et les graphismes sont bien réussis. Par contre il est difficile de me rendre compte de l'effet écran plat car c'est ma 1ere borne et ça fait quelques années que je n'ai pas joué sur une borne "classique"

ma femme m'a pris 'l'option" grande taille que j'ai laissé en carton pour l'instant à cause du déménagement, donc je ferais un vrai test détaillé dans quelques semaines quand tout sera opérationnel. ça m'a donné envie de me commander le tabouret assorti en tout cas, c'est complètement inutile donc indispensable mrgreen

Et je ne suis pas gros ! juste quelques petits kilos en trop ptdr
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Dim 5 Sep 2021 - 23:14

J'ai craqué il y a quelques mois suite à une promo sur Amazon.
La borne est pour ma fille, elle est fan de KOF(98) et la machine est bien prisée lorsqu'on reçoit du monde avec enfants. Le fils de ma copine a délaissé Mario Odyssey pour se concentrer sur Metal Slug.
Je précise quand même que les règles et temps de jeux sont bien établis et requière ma permission Cool

Concernant la bécane, je trouve que certaines attaques spéciales ne sont pas toujours facile à sortir et par rapport à l'angle par lequel on regarde l'écran les couleurs changent. Pour le coup elle est un peu basse pour moi je vois les couleurs qui tirent un peu vers le jaune.
ça manque aussi d'options, j'aime bien les scanlines mais on ne peut pas les régler, j'aurai bien aimer les rendre moins prononcés.
A part ça, ça fait bien le taf et ça a de la gueule.

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 24082210

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Lun 6 Sep 2021 - 12:37

Merci pour vos retours les mecs.

Quelqu'un a les liens pour pouvoir hacker la bête et rajouter le reste du catalogue MVS, les CPS, d'autres systèmes d'arcade ou encore la MD svp ? Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à trouver ça sur le net, ça semble avoir disparu !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Lun 6 Sep 2021 - 20:41

Bon je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai testé un peu, mon retour :

C'est assez petit et compact comparé à une vraie borne à CRT, c'est assez bien fini mais en contreplaqué (à vue de nez), l'écran rend pas mal du tout. Les boutons ne sont pas du Sanwa mais pas mauvais non plus, ils me rappellent les boutons de nos bornes de chez nous de l'époque. Le stick poire était une évidence car le MVSX est inspiré d'une borne américaine, ça fait largement le travail pour l'usage que je réserve à cette borne (qui est pour les autres, pas pour moi).
On appuie sur le bouton on, on choisit son jeu et on joue. Simple rapide efficace, parfait pour les néophytes.
L'écran est en 4:3, le rendu est pixel perfect, les jeux sont donc respectés et c'est appréciable.

Bref je pense que le prix est assez justifié compte tenu du fait qu'il s'agit d'un produit officiel avec licence.
La liste de jeux, 50, c'est beaucoup et peu à la fois. Aucun shmup hélas. Des oublis étranges (Art of Fighting 1 et 3 mais pas le 2 ? Il y avait vraiment besoin de mettre tous les world heroes plutôt qu'un spinmaster ou un shmup ? Etc).

Je trouve quand même que l'objet est parfaitement calibré pour ceux qui n'ont plus touché à l'arcade depuis 25 ans, ou ceux qui n'y ont même, pauvres d'eux, jamais goûté.
Elle est belle, simple d'utilisation, officielle, tout à fait jouable, avec les titres les plus emblématiques de l'arcade made in SNK.

Évidemment je souhaite la hacker mais encore une fois j'ai le plus grand mal à trouver les fichiers à télécharger, tout semble avoir disparu, si une âme charitable peut se manifester svp :biz:
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Mar 7 Sep 2021 - 0:53

Dès que j'ai un moment je mettrai en ligne les hacks

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Mar 7 Sep 2021 - 18:43

En fait encore plus simple, il faut t'inscrire sur la messagerie "Telegram" et rejoindre le groupe : HyloStash 2.0

Dans la liste des message tu auras accès à plusieurs hack, pour la NEO Mini, l'Arcade Stick Pro et la MVSX.
Perso j'ai enlevé le Hack qui comportait les CPS2, les scanlines proposés étaient à chier.
J'ai actuellement un hack (OMEGA_Z) qui me permet de booter au choix sur le menu classique ou sur un OS qui comprend toutes les roms Neo, le truc un peu dommage c'est que tu ne les a pas tout d'un coup.
C'est à dire que tu dois choisir par exemple les roms de # à la lettre G, rebooter la machine etc..

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Mar 7 Sep 2021 - 19:07

Étrange de devoir s'inscrire sur un groupe etc, mais pourquoi pas, en tous cas merci à toi Juice !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Sam 11 Sep 2021 - 0:21

Ok je me suis donc mis sur Telegram, téléchargé le hack, faut juste que je me chope une clef usb maintenant.

J'ai vu que y'a carrément TROIS packs "différents" :

- un pack avec le hack hylo avec un pack neo geo, un pack CPS, et un pack "brawlers"
- un pack signé par un certain Usagi3
- un pack Omega

Quel pack me conseillerais-tu stp ?

Et autre question, très importante et assez flippante : le readme du pack d'Usagi indique qu'il est "très important" d'éteindre le MVSX en mode Neo Geo, donc pas quand on est sur du CPS ou de la MD par exemple.

Du coup ça me fait vachement flipper, vu que ce ne sera pas moi mais des néophytes qui utiliseront la borne, ils risquent de la bricker en l'éteignant sur un Street Fighter 2 Turbo par exemple ?!? Crying or Very sad
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Sam 11 Sep 2021 - 9:19

Je n'ai pas gardé le pack hylo car le rendu est pourri, je n'avais pas fait attention à cette mise en garde du power off, dans le doute je te conseille de laisser tomber et te concentrer juste sur du fullset néo pour l'instant.
J'ai installé la version Omega.

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Sam 11 Sep 2021 - 10:01

Je vais tenter d'installer le dernier hack MVX_internal, qui installe dans la mémoire interne tous les jeux.

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Sam 11 Sep 2021 - 10:38

Aaaaah y'a un 4eme pack !?!?

Merci Juice, en plus je comprends rien à Telegram, je suis obligé de passer par mozilla pour ouvrir le moindre lien Telegram, pas par Telegram lui-même, j'ai l'impression d'être un petit vieux qui découvre internet. Telegram m'a mis en PLS.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par juicelink Sam 11 Sep 2021 - 10:50

ah ?
moi si je clique sur un lien telegram les fichiers vont se télécharger dans mon dossier téléchargement de windows dans un dossier "Telegram Desktop".

Alors le dernier hack est pas mal car il met en interne les nouveau jeux, donc plus besoin de clé usb une fois installé, il y a CPS1, CPS2, CPS3, les jeux NEo qui manquent, quelques jeux Mame.
En gros au lancement tu choisis entre le contenu classique et le contenu du hack.

Par contre le rendu est toujours pas terrible et même avec les scanlines c'est très pixelisé, je pense que ça vient de l'image qui est trop grande par rapport à la taille des scanlines.
Bref je vais garder comme ça même si la machine va plus souvent tourner avec la config de base.

_________________
http://www.flashkof.fr
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_a10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_m10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_p10MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Kameha Sam 11 Sep 2021 - 19:16

Merci Juice de m'avoir conseillé d'installer le hack "internal", ne pas avoir de clef usb sur la borne est un plus !

J'ai testé une dizaine de jeux sur tous les systèmes, c'est pas aussi bon que j'aurais pu l'espérer, quel dommage que la team se soit séparée et ne bosse plus pour améliorer son hack !

Contra a des glitchs graphiques permanents sur les couleurs des sprites dont le héros, Mystic Warriors lag au point d'être injouable, les 2 jeux Tortues Ninja bah tu peux pas y jouer car tu ne peux pas mettre de crédits, sinon j'ai essayé Megaman Power Battle, Double Dragon ou encore Truxton II et là c'était OK.

Bizarrement certains rares jeux semblent pixel perfect (Double Dragon), mais la grande majorité ne l'est pas.

Idéal enfin de ne pas avoir à se soucier avec ce hack de "mettre le mode Neo Geo avant d'éteindre le système", ou encore de ne pas avoir besoin de PLUSIEURS clefs USB pour avoir à la fois le CPS et les autres systèmes d'arcade.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par jfb Lun 17 Juil 2023 - 15:21

J'ai fini par craqué après avoir résisté de longs mois

Mes 1eres impressions:
C'est déjà un très bel objet en tant que tel qu'on a plaisir à posséder
Mini borne officielle, bien finie, elle donne envie d'y jouer rien qu'en la voyant
Je ne suis pas fan des sticks poires mais ils ne sont pas aussi catastrophiques que dans mes souvenirs
Par contre, la poire se dévisse constamment et c'est pénible à l'usage (un coup de frein filet doit régler ça cependant)
De plus, le joueur 1 n'a pas la place pour poser sa main gauche sur le stick sans toucher le rebord gauche de la borne: c'est pas super agréable / ergonomique
Les boutons sont ok sans etre exceptionnels, ils ont un rendu un peu façon stick carré d'AES : pas de click et un peu plastoc cheap au toucher / rendu sonore
J'ai par contre été agréablement surpris par l'écran dont les couleurs et la luminosité rendent bien + l'effet scanlines est correct, sauf sur les écrans blancs ou ça rend mal
Il faut par contre etre bien en face sinon les couleurs "fadissent"
Le son est plutot correct au final mais c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre une prise jack pour brancher un casque ou un kit d'enceintes PC avec caisson
L'interface est assez intuitive mais a quelques défauts: par exemple, le bouton "change game" ne sert pas à changer de jeu mais juste à mettre des crédits en MVS et si on veut changer de jeux il faut passer par Options / exit / ok alors que ce simple bouton aurait pu faire un parfait bouton "home"
On ne peut pas choisir le niveau de difficulté en MVS
La memory card est bien intégrée et on peut aussi facilement sauvegarder / loader ses parties
On peut bien configurer les boutons comme on le souhaite (ABCD, BCDA, ...) et différemment pour joueur 1 et joueur 2) mais on ne peut pas le faire de façon centrale applicable à tous les jeux d'un coup.
ça se sauvegarde donc pas un gros problème en soi dans la durée
Cependant, l'interface reste en ABCD quelque soit la config choisie pour un jeu: moi qui joue en BCDA, je dois me concentrer pour valider les choix dans l'interface en mode ABCD
Pas critique mais un peu lourdingue à l'usage

Niveau émulation, moi qui suis très sensible à l'input lag, je n'ai pas eu à m'en plaindre
Par contre, je n'arrive quasi pas à sortir les coups spéciaux dans les Kofs et FF alors que ça passe bien sur MOTW et les Real Bout (qui sont plus permissifs en timing). Je suppose que c'est plus lié au stick qu'à l'émulation mais à creuser
Faudrait aussi que je puisse tester un Neo Drift Out que je connais par coeur pour me faire une vraie idée
La bonne nouvelle en commençant à creuser le sujet, c'est que cette mini borne a l'air facilement modable : sticks, boutons, ajout de jeux, elle a limite été pensée pour ça comme en atteste ses 6 boutons d'origine et son port USB...

Pour l'instant, j'ai surtout pris du plaisir en jouant dessus à des jeux que je ne possède pas en MVS
Elle ne remplacera pas ma NAC à l'usage mais c'est un bon moyen d'entrer dans l'univers SNK pour ceux qui ne possèdent pas encore de matos ou n'ont pas envie de passer du temps en recherche, config & co pour se configurer un bartop ou ne veulent pas se ruiner en achats de matos d'origine vu les prix actuels.
Idem, c'est aussi un bon choix si on a pas la place car ça se case bien dans le coin d'une chambre pour se faire un mini corner gaming

Je pense juste changer les sticks pour avoir de meilleurs sensations et à minima rajouter les jeux MVS manquants + sans doute du CPS1/2/3

D'ailleurs, ou peut-on trouver le hack "internal" désormais svp?
Des recos de sticks compatibles chez Sanwa ou Semitsu?
avatar
jfb
Convert
Convert

Messages : 66
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par anzymus Mar 18 Juil 2023 - 13:45

L'ergonomie c'est important. J'avais déjà remarqué le problème de place pour la main gauche du joueur 1 sur les bartops Sad

_________________
MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4992
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

MVSX un vrai table top officiel? - Page 3 Empty Re: MVSX un vrai table top officiel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum