Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Richter Mar 3 Nov - 10:54

Sérieusement les gars, respirez un bon coup...je ne remets pas en cause la signification "historique" de certains termes, mais à un moment donné il faut prendre les choses comme elles sont présentées, c'est à dire au second degré. Le mal de ce siècle, c'est de systématiquement tout prendre comme une offense, c'est terrible.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Kameha Mar 3 Nov - 11:15

Disons que les blancs et les asiatiques se font marcher dessus, symboliquement parlant, par les médias depuis des années, à un moment faut quand même savoir dire stop, et rétablir un équilibre.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Labrioche Mar 3 Nov - 14:27

Certes mais aucun rapport avec dgjx, qui emploie boloss comme les des collégiens ont pu le faire il y a 10 ans.
C'est de l'humour.. puis citer seinfeld, une des sitcom les plus populaires et ingénieuses des années 80/90. Terminée en en 97, vous êtes à côté de la plaque.

Pour ma part, j'aime le côté à l'arrache de ses vidéos. C'est ce que j'apprécie le plus sur youtube, des passionnés qui partage leur hobby. Des amateurs. Vous voulez des pro avec du matos, vous avez toujours julien chieze.

_________________
Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par anzymus Mar 3 Nov - 18:39

Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Du très pro comme MVG ou ETA Prime, du à l'arrache comme DGJX, du clicbait comme Julien Chieze.

Tout doit pouvoir exister.

Par contre, pour Boloss, je ne le prend pas comme de l'anti-blanc. Pour moi c'est à prendre comme "boulets". Salut les boulets. C'est pas méchant.

_________________
Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par WTOC Mar 3 Nov - 20:17

Kaméha a bien résumé. DGJX connait parfaitement la portée de ce mot et s'il utilise plutôt qu'un autre, c'est pour une raison bien précise. Il n'y a pas d’ambiguïté, car le mot a un seul sens et si vous avez fait quelques recherches aujourd'hui, vous n'avez pu que le constater. Après ça, on peut continuer d'avancer avec des œillères, ça reste un sujet mineur de toute façon.

Seinfeld, je ne savais pas qu'il avait prêché pour sa paroisse. Je ne suis pas un fan de la série, mais j'ai regardé de nombreux épisodes et ai passé de bons moments. Les dialogues sont frais, naturels et drôles; et c'est ce qu'on retrouve dans ses stand-ups. Au passage, il suffit de regarder quelques sketchs de stand-ups américains pour constater la nullité de leur équivalent français. Il y a énormément d'inventivité et de subtilité.

Pour revenir à Youtube, le manque de préparation joue sur le rythme de la vidéo et rend la conversation pénible à écouter: les intervenants hésitent, construisent mal leurs phrases, parlent lentement, etc. Regarder ce type de rencontre revient à assister à une conversation à laquelle on ne peut pas participer. Je suis certain qu'il y a des youtubeurs moins connus qui ont balayé de manière plus efficaces les sujets abordés sur les chaînes qui ont plus de notoriété. J'avais parlé de la chaîne de Pocket Fighter qui testait les jeux de baston sur consoles portables. Il faisait un super boulot, mais sa chaîne n'a jamais décollé et il a lâché prise. Dommage.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Richter Mar 3 Nov - 20:33

COTW a écrit:Kaméha a bien résumé. DGJX connait parfaitement la portée de ce mot et s'il utilise plutôt qu'un autre, c'est pour une raison bien précise. Il n'y a pas d’ambiguïté, car le mot a un seul sens et si vous avez fait quelques recherches aujourd'hui, vous n'avez pu que le constater. Après ça, on peut continuer d'avancer avec des œillères, ça reste un sujet mineur de toute façon.

Le mot a, au contraire, plusieurs sens. Et celui que vous lui prêtez me semble de loin le moins répandu. On va dire que tout le monde a ses propres œillères, hein.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Kameha Mar 3 Nov - 20:52

Le sens du mot diffère selon ceux qui l'utilisent. Si des bolos utilisent le mot bolos, alors il perd sa connotation raciale malgré lui, c'est la bolosception.  mrgreen

De façon intéressante, le mot "négro" utilisé pour dire "mes potes, ma clique" ("mes négros") a lui été utilisé par des maghrébins dans le rap mais n'a jamais été popularisé ni n'a perdu sa connotation raciale.

Enfin "bolos" c'est comme "babtou", qui lui aussi a été popularisé et est utilisé par des blancs, malgré le fait qu'il soit un terme péjoratif et méprisant désignant les blancs. La même chose commence à se produire pour le mot "gwer", lui aussi désignant de façon méprisante les blancs et les non musulmans.

Gwer, babtou, bolos, même combat. J'ai du mal à imaginer un monde où bougnoule, bamboula seraient utilisés "sans y penser à mal", car "y'en a marre" de "s'offenser pour tout", mais bon, comme COTW j'imagine, je connais les tenants et aboutissants de ces dynamiques linguistiques, qui ne constituent qu'une petite pièce d'un grand puzzle, mais on est sur un forum retro donc je pense en finir là.

Bref, n'étant pas adepte du mépris de moi-même je n'utilise pas ces mots.

Pour ce qui est des séries je n'aime pas les sitcoms à deux exceptions près : Malcom in the middle et My name is Earl.  Je n'ai plus rien vu dans le genre ou approchant car ces séries datent déjà un peu, si quelqu'un connait une série dans le genre j'en suis preneur !

Pour GHM, je pense que la chaîne est maintenant morte, ou alors va vivoter doucement sans prendre de nouveaux abonnés.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Noodles Mar 3 Nov - 21:50

Au début j'aimais bien Dgjx,mais il arrive un moment ou trop c'est trop.Le gars post 5 vidéos par semaine et je trouve ses vidéos de moins en moins intéressantes.Là on n'est plus dans la quantité que de la qualité.

J'étais un gros consommateurs de youtubeurs qui parlait de JV (sauf J.chiasse bien évidemment) mais depuis peu hormis Babigui qui parle exclusivement de retro Cool Doc mc Coy où ses tests sont vraiment bien préparés,Team shump em all ou on parle de shoot them up cheers et je regrette la chaine Bos et Yace.Le reste c'est franchement pas top.

Style Hooper c'était mieux avant^^

https://www.hooper.fr/defi/metal-slug-neo-geo
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par mat_ten Mar 3 Nov - 23:50

Par contre COTW, Seinfield c'est nul, et de plus la série comporte quelques insultes (en yiddish je crois de mémoire mais j'en suis plus certain) à destination des goïms et des femmes goïms, que seul un public initié est à même de comprendre... bref c'est comme le rap, c'est hyper communautaire et à éviter (tout comme Friends d'ailleurs).[/quote]

Ce n'est pas parce que parfois ils sortent un mot dans une langue que tu ne comprends pas (le yiddish en l'occurence) que c'est pour dire du mal. Quand bien même ce serait pour se moquer d'une personne, ne t'inquiete pas, les juifs s'en prennent plein la gueule egalement dans la serie car elle est remplie de personnages totalement nevrosés et c'est pour ca qu'elle est drole! Ca n'est pas un documentaire yesss
Le fait qu'elle soit mythique non seulement aux usa (ou toutes ces expressions yiddish sont comprises de tout le monde juif ou pas car cela fait partie de la culture populaire ,comme chez nous ou l'on utilise des mots d'arabe qu'aucun americain ne comprendrait :D ) et dans une bonne partie du monde est un bon temoin de son universalisme je trouve.

Peace.
:biz:
mat_ten
mat_ten
Bootleg
Bootleg

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Invité Mer 4 Nov - 8:26

Noodles a écrit:

mais depuis peu hormis Babigui qui parle exclusivement de retro Cool

https://www.hooper.fr/defi/metal-slug-neo-geo

J'avais de l'espoir mais à voir avec qui il traine et la qualité des vidéos de lui et ses potes qui filment avec du matos de merde... Rien que la vidéo de Gangeek style avec la chaine de life is a game est une chierie niveau son (sans parler qu'un des deux est complètement stone, je vous laisse deviner lequel ...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Kameha Mer 4 Nov - 15:07

@mat_ten : le terme utilisé dans seinfeld était "shiksa", terme yiddish désignant les femmes non juives (ou "gentilles" ou "goiym", le vocabulaire ne manquant pas en la matière).

D'après Wikipedia, shiksa : Le terme pourrait être dérivé du terme hébraïque sheketz, qui signifie « abomination »[1], « détestable », « haïssable » ou « souillure », selon le traducteur.

Voilà voilà. Mais c'est sûrement moi qui comprend mal, c'était forcément du second degré, et si une série voit un blanc chrétien, laïc ou non, dire "youpine", ce sera sûrement aussi pour rigoler et sans penser à mal...

Si tu n'es toujours pas convaincu, sache qu'aux US un tribunal a condamné un juif pour "hate crime" spécifiquement car il avait traité une non juive de "shiksa".

Bref, seinfeld est une série qui ne se regarde pas de la même façon selon que tu fasses partie de la communauté représentée et en maîtrise les codes ou non.

J'aimerais parler d'autre chose, mais si on me relance à chaque fois pour m'expliquer que j'ai tort alors que non, la réalité est bien que les médias nous méprisent et nous insultent ouvertement, j'aurai pas fini.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Manuwaza Jeu 11 Fév - 21:08

Salut tout le monde Smile

Je suis tombé par total hasard sur ce topic, et je me suis dit qu'en tant qu'"insider" officiant sur GHM, il serait intéressant que je vienne vous donner une petite réponse sur quelques points. Ça fait un peu déterrage, mais bon il ne date que de quelques mois Wink

Concernant le fait de fermer la zone commentaires de la chaine, la chose a été envisagée mais nous y avons renoncé. Sur ce plan, on est tous les trois sur la même longueur d'onde : GHM n'existe que dans une volonté de partage et d'échange avec ceux qui regardent les vidéos. Si cette zone commentaires disparait, on perd cette interaction avec les gens et en toute honnêteté, ça ne nous intéresse pas. Pour nous, produire une vidéo, la mettre en ligne et passer à la suivante, ce n'est pas du tout la vision qu'on a de la manière de partager notre passion. Parce que des commentaires intéressants avec lesquels on adore interagir, il y en a beaucoup. Et on ne veut surtout pas sacrifier ça pour quelques brebis galeuses.

Oui, on s'en prend plein la tronche. Et je vais être honnête, on a eu une période où c'était vraiment difficile pour tous les trois et où on supportait assez mal la situation. Comme le disait Kameha, la grande majorité des gens de notre communauté sont bienveillants, mais je pense qu'il est "humain" de ne toujours retenir que LE troll qui va venir vous gâcher la vidéo, plutôt que les dizaines de commentaires positifs à côté (j'ai déjà pu m'en apercevoir dans mon travail). Depuis, on a pris du recul et on a décidé de ne plus se prendre la tête. On accepte tous les commentaires courtois, même lorsqu'ils expriment un désaccord. Mais les commentaires purement malveillants, insultes et autres sont ignorés et voient désormais leurs auteurs être bannis immédiatement. On aurait préféré éviter d'en arriver là, mais malheureusement on n'a pas eu le choix, on reste humains et on doit se préserver un minimum. Un exemple récent : on a eu une personne qui est venue se vanter d'utiliser de multiples faux comptes youtube pour nous pourrir en nous infligeant de très nombreux dislikes. Quelle arme a-t-on face à cela?

Donc oui, autant échanger avec des personnes correctes envers nous même en cas de désaccord nous plait, autant on ne se prend désormais plus la tête avec les autres : ban direct, et tant pis pour les dislikes qui de toute manière participent également à améliorer le référencement de la vidéo. Là je vais parler en mon nom propre, mais j'avoue que je suis sujet à une grosse incompréhension face à de tels comportements. Au delà de cette tendance à insulter des gens que tu ne connais même pas qui n'est clairement pas dans mon éducation, le jeu vidéo est une passion tellement riche et magnifique : comment peut-elle être le théâtre d'autant de haine entre ses adeptes? Ça me dépasse... Je pense que les "haters", comme on les appelle, sont plus à plaindre qu'autre chose car passer ses journées à pourrir une chaine youtube laisse transpirer un profond mal-être chez l'auteur du harcèlement. Et ça, c'est triste, très triste...

J'en profite pour revenir sur les circonstances de l'explosion de l'équipe. Je ne vais pas vous parler des raisons qui ont amené à cette situation, car n'étant pas concerné, ce n'est pas à moi de le faire et les concernés en question préfèrent que tout cela reste du domaine du privé, ce qui est tout à fait légitime et compréhensible. En revanche, la plupart de nos haters pensent être cautionnés par DGJX, Lestat et Greg en venant nous pourrir pour les venger de je ne sais quoi. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité, et je trouve cela d'une aberration sans nom de penser une idiotie pareille alors qu'aucun des trois que je viens de citer n'a jamais laissé entendre qu'il souhaitait que des justiciers en carton viennent nuire à GHM.

Richter : juste une petite précision : on n'a jamais demandé de pouces bleus sur GHM, hein Wink
Et encore une fois, on n'empêche personne de ne pas être d'accord avec nous. On demande juste à être traités avec un minimum de respect et de courtoisie, comme c'est censé être le cas quand deux personnes échangent.

Je constate également que, comme directement dans les commentaires de GHM, beaucoup de fausses idées circulent sur Acksell. Alors je suis le membre le plus récent de l'équipe, ça doit faire un peu moins de 2 ans que je l'ai rejointe. Je ne peux donc parler que de ce que je connais, et pas de ce qui s'est passé avant mon arrivée. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai tout entendu sur Acksell : grosse tête, égoiste, tyran, radin... Eh bien en ce qui me concerne, tout est faux! Ce gars est une crème, toujours prêt à rendre service. Et jamais, je dis bien JAMAIS, il ne m'a interdit quoi que ce soit quant à ce que je souhaitais faire sur la chaine. Gwenroc et moi même jouissons d'une totale liberté, si un jour il nous prend l'envie de faire une vidéo Saga sur Léa Passion, ben on le fera (je vous rassure, vous ne risquez pas grand chose^^). Et pour information, à chaque fois que je lui parle d'une de mes vidéos, où l'intro va avec certitude provoquer l'impossibilité de la monétiser, j'ai systématiquement la même réponse : "nafoute". Peut être qu'il a été maladroit dans la gestion qu'il a eu de certaines situations, mais c'est tout. Arrêtons les théories le voyant comme le centre d'un vaste complot visant à dominer le monde du rétrogaming^^

Pour finir, juste un petit message à destination des modos : souhaitez vous que j'aille faire une présentation dans la section dédiée? Je souhaitais surtout répondre à ce topic en particulier, mais ne possédant même pas de Neo Geo (oui, je suis un pauvre^^), je risque de ne pas avoir grand chose à vous raconter.

Bref, à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez Wink

Bonne soirée à tous, et YNWA
Manuwaza
Manuwaza
Bootleg
Bootleg

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par theWave Jeu 11 Fév - 21:25

Salut Manuwaza,

Merci pour d'avoir choisi de répondre.
Passe tout de même par la case présentation du forum, que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue:
https://www.neogeo-players.com/f8-here-comes-a-new-challenger

Merci !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Manuwaza Jeu 11 Fév - 21:29

J'y vais de ce pas Wink
Manuwaza
Manuwaza
Bootleg
Bootleg

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par toma Jeu 11 Fév - 21:44

Je ne dirai qu’une chose mais elle ne reflète que mon avis. Avec ces départs, votre chaîne n’est que l’ombre d’elle même il suffit de voir toutes l’ébullition autour du rétro sur YouTube notamment DGJX, et vous n’en faites clairement pas parti, pour moi cela n’est du qu’à une chose Acksell, qui à part parler argent, côte, etc n’apporte rien...

_________________
Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 894779697231userbar

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Sign_a10Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Sign_c10Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Sign_p10Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Sign_l11

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par anzymus Jeu 11 Fév - 22:09

Bonjour et merci pour ton message, étant l'auteur de ce topic je suis content s'il a pu t'attirer ici et je l'espère te donner du réconfort ici en partageant mon inquiétude pour votre chaîne.

Bonne continuation !

_________________
Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Manuwaza Ven 12 Fév - 7:22

toma a écrit:Je ne dirai qu’une chose mais elle ne reflète que mon avis. Avec ces départs, votre chaîne n’est que l’ombre d’elle même il suffit de voir toutes l’ébullition autour du rétro sur YouTube notamment DGJX, et vous n’en faites clairement pas parti, pour moi cela n’est du qu’à une chose Acksell, qui à part parler argent, côte, etc n’apporte rien...

Ah mais c'est totalement ton droit. Mais tu sais, chacun a des gouts différents, DGJX ne fait pas non plus l'unanimité. Chacun est libre de regarder les chaines qui lui parlent le plus, tout comme chacun est libre d'aborder les thèmes qu'il souhaite dans ses vidéos. C'est ça qui est cool sur Youtube, c'est qu'il y en a pour tous les gouts. Le plus important, c'est de ne pas se forcer, et de produire les vidéos qu'on souhaite, sinon c'est pas la peine de continuer. Par exemple, ma dernière vidéo, je savais très bien que PS4+jeu d'aventure, ça ne ferait pas beaucoup de vues sur GHM mais peu importe, ça m'a permis d'échanger avec les gens et c'est cool.

Quant à l'ébullition autour du rétro, tu sais ça nous passe un peu au-dessus de la tête tout ça. Nous on souhaite juste partager notre passion avec des gens sur GHM, on ne regarde pas trop ce qu'il se passe à côté (enfin je parle surtout pour moi là, je ne vais pas m'exprimer au nom de mes deux compères Wink ).

@anzymus : merci à toi surtout pour le topic, les marques de soutien de ce type font toujours plaisir et nous vont droit au coeur Wink
Manuwaza
Manuwaza
Bootleg
Bootleg

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par mythos Ven 12 Fév - 10:19

La majorité des chaines youtube sur le rétro ça se résume à savoir qui à la plus grosse en exhibant fièrement ses trophées en arrière plans.

Je vais être franc je déteste youtube sa mentalité et surtout ceux qui ont des grosses chaines et se croient important alors que si youtube fermait ils redeviendraint tous des anonymes du jour au lendemain car ils sont incapables de réussir par eux même.

Il existe toutefois des exceptions,j'avoue regarder la chaine de dgjx et babigui qui font souvent des vidéos pertinentes.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Manuwaza Ven 12 Fév - 20:04

mythos a écrit:La majorité des chaines youtube sur le rétro ça se résume à savoir qui à la plus grosse en exhibant fièrement ses trophées en arrière plans.

Tu sais, ce sont les gens qui sont demandeurs de ça. Perso, ma maison étant en travaux et ma collec dans des cartons, ça m'emmerde plus qu'autre chose d'exposer des trucs en arrière plan, mais j'ai régulièrement des demandes dans les commentaires pour justement ajouter des choses dans le décor Wink

mythos a écrit:Je vais être franc je déteste youtube sa mentalité et surtout ceux qui ont des grosses chaines et se croient important alors que si youtube fermait ils redeviendraint tous des anonymes du jour au lendemain car ils sont incapables de réussir par eux même.

Quant à ce point, on en est loin. Déjà qu'on est une toute petite chaine youtube, et surtout on est juste des gars qui parlent de jeu vidéo, entre autres choses sur Youtube. D'ailleurs, anecdote : quand je veux taquiner/agacer Acksell, je le traite de youtuber ptdr
Manuwaza
Manuwaza
Bootleg
Bootleg

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Noodles Ven 12 Fév - 21:23

Raaaah,mais +1 mythos.Et puis franchement on tourne en rond c'est toujours les mêmes thèmes vu et revu depuis des années,bref rien de neuf.

Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par mythos Sam 13 Fév - 10:32

@Manuwaza tu m'excuseras mais quand tu vois je ne sais pas combien de vidéos avec en arrière plan eliminate down, battle mania 2 ou castlevania tu te demandes si la pelletée de jeux qu'ils ont ne sert qu'à faire du remplissage. J'ai limite pitié pour eux en me disant que quelque part ils ont besoin de ça pour se sentir exister

Je ne visais pas ta chaine, je parlais du système youtube en général où la majorité du contenu est produit par la motivation des gains qu'il pourrait générer (je parle pour les chaines importantes) supprime toute rémunération pour les intervenants et on va voir si le contenu continue de sortir à la chaine là il ne restera que les vrais passionnés qui produiront du contenu en toute connaissance de cause.

J'ai des avis bien tranché sur tout ça qui ne font pas l'unanimité mais c'est un sujet sur lequel on peu encore le donner ce qui n'est pas le cas pour d'autres sujets plus sensibles malheureusement...
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par snkspirit Sam 13 Fév - 11:05

mythos a écrit:

Je ne visais pas ta chaine, je parlais du système youtube en général où la majorité du contenu est produit par la motivation des gains qu'il pourrait générer (je parle pour les chaines importantes) supprime toute rémunération pour les intervenants et on va voir si le contenu continue de sortir à la chaine là il ne restera que les vrais passionnés qui produiront du contenu en toute connaissance de cause.

J'ai des avis bien tranché sur tout ça qui ne font pas l'unanimité mais c'est un sujet sur lequel on peu encore le donner ce qui n'est pas le cas pour d'autres sujets plus sensibles malheureusement...

Perso je pense que cela traduit une certaine envie d'appartenir au "groupe" qui a connu cette époque car quand on regarde les vidéos de ces soit disant connaisseurs la plupart n'ont pas connu cette période et je pense qu'ils pensent qu'en affichant en arrière plan leur belle collec MD, AES ou autre cela leur donne une certaine légitimité ou un certain poids (je ne saurait dire en fait).
Sauf que pour ma part cela les décrédibilisent car cela prouve qu'ils achètent des jeux qu'ils ne connaissent pas car quand certains te balancent avec assurance des bêtises plus grosses qu'eux alors qu'ils ont les jeux en rayon.
2 Exemples frappants:
L'MVS est plus légitime car sorti avant l'AES
Metal slug a été produit pour le lancement de na NEO cd

Bref.....Je pense qu'a la base il doit y avoir de la passion (pour un certain nombre) mais j'ai plus l'impression qu'a l'heure actuelle c'est un peu a qui sera le plus haut sur le devant de la scène.
En attendant avec un ami on regarde les vidéos de ces soit disant connaisseurs et cela a au moins le mérite de nous faire rire même si parfois c'est un peu affligeant...


_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Manuwaza Sam 13 Fév - 12:17

mythos a écrit:@Manuwaza tu m'excuseras mais quand tu vois je ne sais pas combien de vidéos avec en arrière plan eliminate down, battle mania 2 ou castlevania tu te demandes si la pelletée de jeux qu'ils ont ne sert qu'à faire du remplissage. J'ai limite pitié pour eux en me disant que quelque part ils ont besoin de ça pour se sentir exister

Je ne visais pas ta chaine, je parlais du système youtube en général où la majorité du contenu est produit par la motivation des gains qu'il pourrait générer (je parle pour les chaines importantes) supprime toute rémunération pour les intervenants et on va voir si le contenu continue de sortir à la chaine là il ne restera que les vrais passionnés qui produiront du contenu en toute connaissance de cause.

J'ai des avis bien tranché sur tout ça qui ne font pas l'unanimité mais c'est un sujet sur lequel on peu encore le donner ce qui n'est pas le cas pour d'autres sujets plus sensibles malheureusement...

Ça va peut être t'étonner, mais je suis totalement d'accord avec toi. Mais ça ne concerne pas que Youtube. Dans le domaine de l'édition de bouquins JV, c'est également le cas (je consomme beaucoup de livres, et j'ai même écrit quelques trucs^^). Beaucoup de maisons d'édition ciblent des sujets dont ils savent que le simple nom fera vendre, et c'est pour ça que tu vois fleurir quantité d'ouvrages sur la saga Zelda, Final Fantasy, Mario, etc etc. Je ne vais rien citer de précis, mais très franchement certains auteurs, quand tu échanges avec eux, tu hallucines totalement du discours qu'ils te servent!

Il y a heureusement quelques irréductibles, que ce soit sur Youtube et dans le domaine de l'édition également. Des gens qui ne sont pas intéressés par l'argent, ce qui donne tout de suite beaucoup plus de liberté dans les sujets que tu souhaites traiter et dans la manière dont tu souhaites les aborder. Ma vision personnelle, c'est que quand tu commences à penser pognon pour aiguiller la manière dont tu souhaites partager ta passion, c'est que ta passion est morte et enterrée. C'est peut être un peu extrême mais c'est vraiment le ressenti que j'ai par rapport à tout cela.

PS : en arrière plan, rien ne vaut mon désormais célèbre tableau électrique Cool ptdr
Manuwaza
Manuwaza
Bootleg
Bootleg

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par mythos Sam 13 Fév - 18:58

Bref.....Je pense qu'a la base il doit y avoir de la passion (pour un certain nombre) mais j'ai plus l'impression qu'a l'heure actuelle c'est un peu a qui sera le plus haut sur le devant de la scène. a écrit:

c'est ça et je trouve que c'est fort regrettable

@Manuwaza

Il n'y a rien d'extème dans tes propos je suis tout à fait d'accord pognon et passion n'ont jamais fait bon ménage.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par powersur Ven 15 Oct - 13:28

Colik il me file la nausée, ces vidéos ne sont franchement pas intéressantes il n'y connait rien, c'est que de l'exhib.
powersur
powersur
Bootleg
Bootleg

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par kawickboy Ven 15 Oct - 16:46

Quand je lis ce topic je me sens en profond décalage. YT je pratique pour les infos, la musique et c'est tout en gros.
Déjà à la sortie tant attendue de paprium j'ai halluciné que sur le topic dédié de gamopat on se prenne une leçon de morale façon "faut grandir les gars" de la part d'un YTeur de 35ans qui fait ses vidéos depuis sa chambre car mr vit encore chez sa mère et arrondit ses fins de mois avec une cagnotte en ligne. Le type qui se lève à 6h tous les matins pour bosser en se tapant 3h a/r de RER appréciera cette leçon de passage à la vie d'adulte. Ca et son "ennemi" wahwah qui joue au justicier en défonçant le jeu avec des arguments de cour de récré parce monsieur la star n'a pas eu son exemplaire gratuit (fin décembre il avait fait le tout de toutes les gamelles possibles à ce but). On a les luttes sociales que l'on peut.
C'est du même niveau que certaine de nos stars engagées qui ont parfois fait des scandales pour gratter un iphone ou une robe de couturier gratuite en soirée.

Parfois il faut subir en convention quelques interventions de YTeurs "invités" et quand ils sont au milieu de personnes comme moi, c'est à dire qui font des conventions depuis 25 ans sans stariser personne, avec plus de bagage que ceux qui sont se sont constitués une culture au mieux en lisant les coquilles de pix'n'love au pire en regardant d'autres vidéos de personnes qui n'ont ni connu l'époque ni les machines dont ils parlent qu'au travers d'un émulateur dans le meilleur des cas. Ca ou alors c'est telle autre "star" qui fait son caprice parce qu'il n'est pas traité comme le président d'honneur de la manifestation.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires - Page 3 Empty Re: Message à Green Hill Memories : fermez la section commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum