Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Mer 28 Juil 2021 - 14:32

Salut les loustics,

Vous l'avez déjà vu j'ai pour projet de mettre une xbox360 hackée remplie de bons jeux d'arcade dans ma Vewlix L.
Ca va se faire sans problèmes je pense, il faut juste un hackpad ou des Brook UFB pour les controles.

Par contre concernant mon autre désir, celui de jouer à 2 joueurs sur borne à SF V ça semble plus compliqué...
Hors de question d'avoir 2 type X3/X4 linkés c'est bien trop cher... La solution la plus évidente est de coller une PS4 dans la Vewlix, et c'est là que les emmerdes commencent...

Apparemment pas de problème pour une PS4 dans une Vewlix Blue Diamond (bien plus récente que les autres Vewlix, et la seule avec écran d'origine en 1080p). Pour les autres, problème: le signal en HDMI/DVI ou HDMI/VGA ne passe pas, ou sort une image immonde, ou encore coupe le signal sans cesse...
On en parle ici sur NA:
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=71082

Après plusieurs tests infructueux de changements de câble HDMI, d'essais de boitiers transformant le HDMI en VGA comme celui ci, rien ne fonctionne.

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L 210728010838584920

Bref je me dis que la ps4 dans la Vewlix c'est pas pour encore...
Je contacte alors l'ami Bouz, notre membre NGP agréé réparateur de centrales nucléaires, faiseur de miracles, et  Dieu vivant de la bricole, qui me donna la piste de sécurité HDCP.

Pour résumer c'est une protection pour prévenir la copie illégale de contenu numérique en haute définition. Si tous les éléments de l'installation ne sont pas à la norme HDCP, ça chie dans la colle et le signal ne sa fait pas.
Il faut donc trouver un moyen de faire sauter cette protection... On a déjà vu sur le topic de NA que certains boitiers chinois ne fonctionnent pas alors qu'ils sont censés faire sauter la protection HDCP. Certains boitiers de marque HDFury font le job, mais sont à plus de 220 euros..

C'est la que Mister Bouz intervient, en fouinant sur YouTube il trouve cette vidéo très intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=KrpGh-gsXE8

Regardez la description de la vidéo car il y a un lien qui permet d'acheter le boitier permettant de contourner la norme HDCP, ce boitier permet en plus d'extraire l'audio de la connexion HDMI, nickel pour brancher sur des enceintes ou sur la borne Vewlix via les jacks !! Encore mieux qu'un HDFury (si ça fonctionne...  Wink  )
Lien:

Edit: lien réactualisé le 13/02/24
https://www.amazon.fr/dp/B09QMM57ND/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_0?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_plhdr=t&aref=tivOT44R2M

Réf: AMANKA 1080P HDMI Extractor Audio, alimentation incluse de +5V
Prix: 15/20 euros

Le produit ressemble à ce boîtier :


Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Img_3310


Et là c'est le miracle, en combinant la PS4 reliée à l'écran avec un câble HDMI/DVI + le boitier AMANKA alimenté en 5v + la résolution de la PS4 abaissée à 480p j'obtiens une image, et le son !!!

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L 210728010833996767

La PS4 se met même en résolution automatique sur le 720p, soit le max de l'écran d'origine de la Vewlix L:

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L 210728010833390923

Voici le branchement en détails:

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L 21072801083947529

en haut: double RCA reliés au jack son de la Vewlix + câble HDMI/DVI relié à l'écran
en bas: alimentation (fournie) en 5V + câble HDMI de la PS4

Voilà, grâce à Bouz, vous pouvez coller une PS4 dans une Vewlix L, il vous faudra juste des Brook UFB pour hacker les controles.

Profitez Cool


Dernière édition par theWave le Mar 13 Fév 2024 - 21:53, édité 2 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par raditz Mer 28 Juil 2021 - 16:10

Bien ouej will & bouze 👏
Mais je persiste à dire qu'un pc est plus confortable.
Je ferai aussi un tuto sur le boot Steam Big Picture avec ajout app hors Steam (hack, Fightcade...).
J'achète uniquement les jeux auxquels je vais jouer online (sachant que le online est gratuit sur PC, pas besoin d'abo).

Qques photos aperçu (j'ai étoffé ma bibliothèque de jeux depuis smoke )

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Img_2041

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L 20200210


Dernière édition par raditz le Mer 28 Juil 2021 - 16:27, édité 3 fois

_________________
Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Sign_m10Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Mer 28 Juil 2021 - 16:16

Sur ta Lindbergh c'est un PC raditz ?

Tu as une grosse config pour jouer a SF5 ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par raditz Mer 28 Juil 2021 - 16:23

Pour Street 5 pas vraiment, il est mal optimisé mais pas trop gourmand non plus.
De mémoire, j'ai un Ryzen 5 2600, 16go ram, du SSD et un GTX960.
(j'ai màj mon post précédent)

_________________
Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Sign_m10Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par nonosto Ven 30 Juil 2021 - 6:08

raditz a écrit:Bien ouej will & bouze 👏
Mais je persiste à dire qu'un pc est plus confortable.

Je confirme au moins depuis la PS4, voir certain jeux xbox360/ps3, un PC c'est mieux, moins chers et plus evolutif, sans compter tecknoparrot.
nonosto
nonosto
Used
Used

Messages : 386
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par Kameha Dim 1 Aoû 2021 - 15:19

Bravo Will et Bouz !

J'avoue que sur ma DIA Black, j'ai pas ce souci, la PS4 c'est plug and play (sauf pour les contrôles bien évidemment).
GG pour cette solution simple et peu coûteuse !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Mar 3 Aoû 2021 - 22:21

Merci !!

D'ailleurs kameha tu as fait comment pour hacker les contrôles de la PS4 ? Brook ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par Kameha Mer 4 Aoû 2021 - 0:46

Yes ! Brook ! La Universal Fighting Board. Ca marche impeccablement mais à l'époque j'avais du faire quand même quelques bidouilles, achetées sur focus attack.
Je me souviens pas de tous les détails, donc je te mets les trucs que j'avais acheté en plus ici :
10 Foot Male A-B USB 2.0 Cable 10AB-USB-CABLE 1
Silencer Sanwa/Seimitsu 30mm Foam Washers (8-Pak) SILENCER-30MM-PACK8 1
4-Pin L3/R3/Touchpad Button Harness for Brook Universal Fighting Board FA-UFB4PIN-HARNESS 1
20-Pin Joystick/Button Harness FA-UFB20PIN-HARNESS 1

ça faisait 80 balles pour le brook et 40 euros pour le reste.
bon le silencer c'est à part, c'est pour que la borne ne fasse pas trop de bruit (j'ai également changé le ventilo situé à l'arrière de la borne pour ça, et déconnecté celui qui se trouve dans le bas de la borne aussi, car il n'a aucun système à ventiler). On passe d'un truc qui faisait très bruyant à une borne silencieuse, ça préserve la paix du ménage.

Autre précision : j'avais pris tout ça y'a trois ans, donc je ne sais pas si maintenant Brook vend des nouveaux produits plus adaptés ou non.
En tous cas je ne perçois pas de lag avec mon équipement, c'est fiable, bref c'est installé puis oublié.

Je me suis un peu emporté sur l'aspect "plug and play" de la PS4 sur la Vewlix Dia je dois l'admettre.
En fait le seul truc simple c'est l'image, un cable hdmi et c'est réglé.
Mais pour les contrôles il faut Brook, voire même modifier son panel pour rajouter des boutons comme Home ou le touchpad (Japan Arcade la boîte parisienne présente sur ebay s'en est parfaitement chargé pour moi).
Pour le son, j'avais également acheté un autre truc, vu que le moniteur ne gère que l'image, le son a sa propre entrée, si tu as besoin j'ouvre ma borne et je te dis ce que c'est.

Enfin je me tâte pour mettre un PC à la place de la PS4, histoire d'avoir en émulation les jeux arcade modernes pas dispo sur la PS4, et faire booter le PC sur Steam, mais c'est tellement de bidouille en plus que je repousse toujours à demain ce projet (passer des heures pour opti chaque jeu, en mapper les contrôles, le rajouter sur steam, sans parler de le télécharger avec ma connexion de gueux, tout ça pour finalement y jouer 5 minutes et dire que les jeux d'arcade moderne c'est pas ouf ou que les meilleurs sont déjà chez Sony, bref).
Un bon PC de y'a 4 ans environ suffit largement pour du 1080p, encore plus donc pour du 720p.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par needaes Mer 4 Aoû 2021 - 12:09

Japan arcade fabrique des loom taito egret/Vewlix, y a rien de plus simple tu branche la console au brook et le cable au stick.

rien d'autres à faire c'est donc plug'n'play

https://www.ebay.fr/itm/174499776948?hash=item28a0ff49b4:g:TaoAAOSwh6xfqTsL
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Sam 18 Sep 2021 - 22:19

J'ai presque réuni tout le matos pour faire un beau tuto.

Je vais y mettre PS4 + xbox360 slug ok

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Mar 13 Fév 2024 - 21:54

Il semblerait que Amazon redirige le lien du converter sur d’autres produits…

Edit: lien réactualisé le 13/02/24
https://www.amazon.fr/dp/B09QMM57ND/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_0?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_plhdr=t&aref=tivOT44R2M

Réf: AMANKA 1080P HDMI Extractor Audio, alimentation incluse de +5V
Prix: 15/20 euros

Le produit ressemble à ce boîtier :


Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Img_3310

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par anzymus Ven 16 Fév 2024 - 21:51

J'ai tout reçu et donc je peux confirmer qu'on peut donc jouer à la PS4 PRO sur Vewlix L AMI.

Shopping list :
- le boîtier HDMI ci-dessus
- Adaptateur brook x360 to PS4 (Wingman XE2)
- Câble HDMI yo DVI
- Ketsui PS4
- PS360+
- PS4 PRO

_________________
Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

shadowfox aime ce commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par theWave Sam 17 Fév 2024 - 10:34

Yes ! C’est cool que la ps4 pro fonctionne avec cette config.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L Empty Re: Intégrer une console Sony PS4 dans une Taito Vewlix L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum