Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bidouille or not bidouille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Bouz Mer 15 Juin 2022 - 13:46

Alors désolé d'avance parce que je sens qu'on ne pourra jamais être alignés. Etant donné le ton de ton message, je me permets une réponse point par point la plus subjective possible, mais je ne garantis rien Smile

Neoji a écrit:J'imagine que si tu veux faire ça tu dois déjà avoir un super gun amateur.
J'apprends qu'il y a des supergun professionnels. En l'occurrence, je vais bosser sur la base du supergun amateur que j'ai construit moi-même (une "bidouille"). Et l'utilisateur final, qui est seulement un modeste joueur amateur, a acheté un supergun (une control box?) chez Smallcab.

Neoji a écrit:Le seul vrai super gun sans panel c'est un sigma dont j'ai oublié le nom.
Je vais donc bosser pour un faux supergun sans panel. En tout cas, en effet, Sigma fait de très bons appareils photo.

Neoji a écrit:D'ailleurs super gun ça veut rien dire, encore une connerie sortie du net.
Au moins, tout le monde sur le net comprend de quoi on parle Smile.

Neoji a écrit:Le vrai terme c'est control box.
Jamais entendu parler de ça, par contre. Un supergun traitant à la fois la partie contrôleurs et la partie mise à nieavu des signaux audio et vidéo + éventuellement le contrôle Péritel (RGB + forçage du canal), ça me parait un peu réducteur.
Une chose est sûre, quand j'ai fabriqué ma borne CRT/JAMMA moi-même, je ne me suis pas demandé comment ça s'appelait. J'ai fait l'adaptation de niveau des signaux, la protection contre les sur-tensions et le filage sans savoir ce que je faisais.

Neoji a écrit:Tu devrais en acheter un vrai plutôt.
Me concernant, l'idée n'est pas d'acheter des trucs tout faits, mais de comprendre comment ça marche, pourquoi, et de trouver des solutions originales, ou au moins astucieuses, pour utiliser ce que j'ai sous la main.
Une bonne partie de ce qui dicte cette conduite est que je n'ai pas les moyens de tout acheter tout fait. Je n'achète d'ailleurs que rarement des trucs en état de marche.

Neoji a écrit:Quelle utilité d'utiliser le CHA alors que tu as aussi Street 2 dedans.
C'est parce qu'il ne sera pas dédié à une carte CPS2, mais raccordé à un supergun, avec entre autres un slot MVS, en attendant plus.

Neoji a écrit:Le CHA est bien pour jouer sur les nouveaux écrans.
Probablement, mais ce n'est pas le but ici.

Neoji a écrit:Si tu veux jouer avec la vraie PCB en dehors d'une borne tu prends un vrai control box (Sigma Raijin ou Haraku, un Vega, un Combo av ou un Board master) et tu branches sur du crt en rgb.
600€, 500€, pas trouvé les autres.
On ne joue pas dans la même cour.
Je ne parle pas à la place de mon pote qui va probablement jouer avec un upscaler en attendant mieux potentiellement, mais il m'arrive de sortir mes cartes de ma borne pour jouer sur ma télé dans mon salon.

Neoji a écrit:Arrêtez un peu vos bidouilles qui servent à rien.
Alors ça, ça ne va pas te plaire: https://www.neogeo-players.com/t2852-wip-100-transformer-un-velo-d-appartement-en-controleur-prop-cycle
(donc non, je n'arrête pas Wink).

Merci en tout cas pour ton retour, j'avais demandé d'essayer de m'en dissuader, et c'est une très bonne pierre à l'édifice Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Skate Mer 15 Juin 2022 - 15:41

@Neoji : le forum (et les forums au sens large) est un milieu de partage et d'échange. Discuter d'initiatives du genre de celle de Bouz est en partie la raison d'être de ces espaces et peut être l'une des dernières choses qui leur permet de survivre et de ne pas sombrer dans les tréfonds des internets face aux réseaux sociaux.

Si ce genre de projets ne te botte pas ou ne correspond pas à ta vision des choses ni à tes centres d'intérêt, tu n'as qu'à passer ton chemin, mais ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres.

Également, merci de tempérer un poil tes propos qui sont loin d'être des plus agréables, voire peuvent être perçus comme blessants.


Dernière édition par Skate le Mer 15 Juin 2022 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Bidouille or not bidouille Sign_a10Bidouille or not bidouille Sign_l11Bidouille or not bidouille Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par juicelink Mer 15 Juin 2022 - 17:54

Neoji a écrit:Je trouve ça contradictoire car sur les forums arcade normalement les gens sont sensés aimer l'original mais en fait y en a plein qui se font des set up bidouillé avec rpi jamma Blueberry borne cab et autres supergun homemade. Je trouve ça risible
Tu sembles malgré tout apprécier les minis qui sont à peu de chose près la même chose (en plus useless à mon avis).
https://www.neogeo-players.com/t3372-sega-new-astro-mini#138141

Neoji a écrit: j'ai du mal à supporter la "communauté". Je me suis déjà fait bannir de tous les forums Neo et 4 ou 5 fois de NA! ptdr
bah pourquoi tu viens sur des forums alors ? scratch

_________________
http://www.flashkof.fr
Bidouille or not bidouille Sign_a10Bidouille or not bidouille Sign_m10Bidouille or not bidouille Sign_p10Bidouille or not bidouille Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Skate Mer 15 Juin 2022 - 17:55

Neoji a écrit:Faut pas mal le prendre Bouz (même si ton pseudo va bien avec tes projets Razz ) seulement j'aime pas toutes ces modif qui, je trouve, sont inutiles. Je trouve ça contradictoire car sur les forums arcade normalement les gens sont sensés aimer l'original mais en fait y en a plein qui se font des set up bidouillé avec rpi jamma Blueberry borne cab et autres supergun homemade. Je trouve ça risible. J'interviens pour que certains lisent que y a des passionnés qui détestent tous ces nouveaux trucs, pas pour blesser.
Et pour le vocabulaire c'est pareil j'ai du mal à supporter tous ces nouveaux termes qui sont apparus depuis une quinzaine d'années : shmup, AES, Snéss, supergun sans parler du nouveau langage pour les jeux de combat (juggle, cross up, top tier ect. on y comprend rien).

Yo skate désolé ça me démange souvent de cracher sur la nouvelle communauté rétro et particulièrement Neo. C'est l'une de mes passions et j'ai du mal à supporter la "communauté". Je me suis déjà fait bannir de tous les forums Neo et 4 ou 5 fois de NA! ptdr

Ce que tu décris tient plus du réactionnaire que du passionné dira-t'on.

Mais vu que tu semble rompu à l'exercice du ban, tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que nous réiterions l'exercice si nécessaire en ce cas Wink

_________________
Bidouille or not bidouille Sign_a10Bidouille or not bidouille Sign_l11Bidouille or not bidouille Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par anzymus Mer 15 Juin 2022 - 18:09

Neoji a écrit:Faut pas mal le prendre Bouz (même si ton pseudo va bien avec tes projets Razz ) seulement j'aime pas toutes ces modif qui, je trouve, sont inutiles. Je trouve ça contradictoire car sur les forums arcade normalement les gens sont sensés aimer l'original mais en fait y en a plein qui se font des set up bidouillé avec rpi jamma Blueberry borne cab et autres supergun homemade. Je trouve ça risible. J'interviens pour que certains lisent que y a des passionnés qui détestent tous ces nouveaux trucs, pas pour blesser.
Et pour le vocabulaire c'est pareil j'ai du mal à supporter tous ces nouveaux termes qui sont apparus depuis une quinzaine d'années : shmup, AES, Snéss, supergun sans parler du nouveau langage pour les jeux de combat (juggle, cross up, top tier ect. on y comprend rien).

Yo skate désolé ça me démange souvent de cracher sur la nouvelle communauté rétro et particulièrement Neo. C'est l'une de mes passions et j'ai du mal à supporter la "communauté". Je me suis déjà fait bannir de tous les forums Neo et 4 ou 5 fois de NA! ptdr

Alors étrangement moi je connais tous les termes que tu viens de citer. C'est un jargon qui fait que justement on se comprend. Alors oui, dans ma jeunesse je disais "passage dans le dos" au lieu de "cross up" mais c'est un terme répandu.

Donc non, "on y comprend rien" c'est plutôt "je n'y comprends rien" et je pense qu'au contraire, tu comprends très bien.

On ne se connait pas, et je ne sais pas si tu es habile de tes mains, si tu crées des choses, mais parfois, les "créateurs" ou "bidouilleurs" si tu veux, on peut faire des trucs ... juste parce que c'est possible de les faire. Sans plus d'ambition que ça.

En tout cas, tu peux me ranger dans la catégorie des gens qui ont des RPI2JAMMA et des consoles dans les bornes. La faute à Richter qui veut pas me céder son Mushihimesama Futari.

_________________
Bidouille or not bidouille Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Skate Mer 15 Juin 2022 - 18:51

Tu as le droit d'exprimer tous les avis que tu souhaites, tant que ça se fait dans le respect des personnes et de leur travail. Ce qui n'était pas vraiment le cas dans les derniers posts que tu as adressé à Bouz.

Je ne rentrerai pas non plus dans le débat de mon âge comparé au tien et si ça a un impact sur mon rapport au JV (spoiler : oui). Par contre, au risque de te décevoir, il va falloir que tu te prépares à devoir discuter potentiellement avec de plus en plus de gens plus jeunes que toi au fur et à mesure que tu avances en âge.

Débat clos pour ma part.

_________________
Bidouille or not bidouille Sign_a10Bidouille or not bidouille Sign_l11Bidouille or not bidouille Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par anzymus Mer 15 Juin 2022 - 20:45

Neoji a écrit:Tu sais ça fait jamais plaisir de se faire renvoyer surtout lorsque c'est injustifié. Mais ne partons pas en HS. Je vois que tu a une dizaine d'années de moins que moi tu n'as donc certainement pas connu l'âge d'or de l'arcade mais depuis l'avènement d'internet la relation avec le JV a totalement changé et personnellement je déteste la tournure. Idem pour internet en général qui a accentué, entre autres, la dégénérescence de la société.

Essayez de laisser les gens s'exprimer svp tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de menaces. Vous savez moi je suis blessé quand on chi à ce point sur les minis consoles que j'ai reçu en cadeau et dont je me sers énormément.

Désolé Bouz. Amuse toi bien.

Ok Anzymus. Merci pour ton commentaire. En effet je comprends les termes que j'ai cité mais j'adhère pas et je t'assure qu'il y en a un paquet que je comprends pas.
Oui tu as raison des fois c'est sympa de réaliser des choses sans intérêt juste par défi ou par exercice.

En tous cas ici vous êtes un pti groupe de modo qui avait l'air sympa et pas trop neuneu. Ça fait plaisir.

Ça dépend de quel âge d'or tu parles. Vu que j'étais un taré de jeux d'arcade (oui les bornes jeutel) je peux te dire que j'ai joué à SF2 en arcade à sa sortie, que j'ai joué à Shinobi, Double Dragon, Raiden, Final Fight, Track n Field. Mais effectivement si tu considères que l'âge d'or c'est avant ça, alors oui je n'ai pas connu (Space invader, Galaga,...).

_________________
Bidouille or not bidouille Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Bidouille or not bidouille

Message par anzymus Jeu 16 Juin 2022 - 19:23

Bon bah tu vois je suis pas tellement passé à côté Smile

_________________
Bidouille or not bidouille Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par snkspirit Jeu 16 Juin 2022 - 20:48

Neoji a écrit:Faut pas mal le prendre Bouz (même si ton pseudo va bien avec tes projets Razz ) seulement j'aime pas toutes ces modif qui, je trouve, sont inutiles. Je trouve ça contradictoire car sur les forums arcade normalement les gens sont sensés aimer l'original mais en fait y en a plein qui se font des set up bidouillé avec rpi jamma Blueberry borne cab et autres supergun homemade. Je trouve ça risible. J'interviens pour que certains lisent que y a des passionnés qui détestent tous ces nouveaux trucs, pas pour blesser.
Et pour le vocabulaire c'est pareil j'ai du mal à supporter tous ces nouveaux termes qui sont apparus depuis une quinzaine d'années : shmup, AES, Snéss, supergun sans parler du nouveau langage pour les jeux de combat (juggle, cross up, top tier ect. on y comprend rien).

ptdr

Alors ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que le termes supergun était déjà utilisé avant l'internet. Dans ma jeunesse il me semble que j'en parlait avec mes potes au collège (1989/1993)...


_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Bidouille or not bidouille 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par snkspirit Jeu 16 Juin 2022 - 21:04

Neoji a écrit:De l'âge d'or du JV qui est la période que tu décris et plus précisément 1986-2000. Certains pensent que c'est fin 70'-debut 80' mais c'est faux. Les japonais aussi considèrent l'âge d'or fin 80'-90'. Dans un Arcadia de 2011 ils expliquent que la parution des Gamest (1987-1999) correspond à l'âge d'or du jeu vidéo japonais.

Pour l'age d'or je dirais fin des années 80 jusqu' a ce qu'a milieu fin des années 90...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Bidouille or not bidouille 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Bouz Jeu 16 Juin 2022 - 21:56

C'est une notion précise et objective, ça, l'âge d'or? Est-ce que l'on peut légitimement blâmer les gens qui se "trompent" de date?
Est-ce qu'il y a un âge d'or, ou des âges d'or?

Vous avez 4 heures.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par snkspirit Jeu 16 Juin 2022 - 23:10

Bouz a écrit:C'est une notion précise et objective, ça, l'âge d'or? Est-ce que l'on peut légitimement blâmer les gens qui se "trompent" de date?
Est-ce qu'il y a un âge d'or, ou des âges d'or?

Vous avez 4 heures.

Je peux "bidouiller" une réponse en moins que ça Razz

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Bidouille or not bidouille 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Larry Graham Ven 17 Juin 2022 - 12:01

Allez je viens rajouter ma fraise, mais on dirait que le topic a été scindé?
Bref, bravo Bouz, tu es très créatif et tu fais partie de ces gens qui font avancer le jeu vidéo!
Tu bosserais chez des éditeurs, on en verrait de beaux gadgets smoke

Tout ça pour rebondir sur ce que dit Neoji : Je vais souvent sur NA, notamment la section "Vente" forcément mais aussi la partie technique et autres.
Il y a vraiment des gens au top, Omega Kyo en fait partie et il est présent ici, mais aussi des gens archi condescendants et péremptoire. Le coté "t'es un noob ferme là," ca me fait pitié mais grave, surtout dans le monde du jeu vidéo en France où pas un à priori n'a taffé chez Irem ou Capcom quoi. Je sais pas ce que ces gens cherchent à prouver.
J'ai connu cet âge d'or, j'en suis heureux même si ça veut dire que je deviens vraiment un vieux, mais je ne vois pas le truc de se la raconter la dessus en fait. J'ai mon vécu, et que certains trouvent RType nul, je m'en tape.

Je suis musicien, et c'est un monde où certains vont se la raconter grave ( "je te joue tant de notes à la minute, je rentre ce solo de ouf, j'ai joué sur telle scène, tel groupe etc") mais dans le jeu vidéo,  l'arcade, je trouve ça un peu "pathétique" pour rester sympa : venir se la raconter sur le nombre de cartouches, bornes etc qu'on possède, ca en fait rêver des gens?

Ce n'est pas le cas ici et c'est pourquoi je fais un 3615 mylife, mais sur NA, franchement, ça donne pas envie d'échanger. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier ceci dit, c'est un gros forum qui brasse du monde bien entendu donc on retrouve la part de gens qui clashent.

Qu'il y ait des plus jeunes qui découvrent et se passionnent pour le rétro, eh bien tant mieux! Les prix flambent mais c'est un phénomène que l'on retrouve partout aussi.

Bref, pas de critique contre toi Neoji, mais j'avais ce truc en moi depuis un certain temps. Je pense à un "martien" sur NA qui descend les "Noobs" parce que le gars a des bornes chez lui. Il doit avoir son public et ses fans. C'est un concept pour moi. On dirait Groland quoi  smoke

Que j'ai encore mes game & watch, que j'ai connu Pole Position à 7 ans et que j'ai de la neo depuis 1992 font de moi un mec viril et au dessus des autres? Wtf What a Face  :biz:

Bisettes les potos, c'est que du jeu!

_________________
Bidouille or not bidouille Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par snkspirit Ven 17 Juin 2022 - 14:15

Neoji a écrit:
Pour le nom super gun trouve moi une preuve que ça s'appellait comme ça j'aimerais bien voir. En tous cas certainement pas au Japon. Il y a des articles dans certains vieux mag fr comme C+ qui ont déjà parlé des panatwin et du premier Combo av et jamais ils n'ont utilisé ce terme.
J'ai trouvé ce glossaire arcade :
https://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/glossaire-technique-arcade/
C'est marrant je trouve rien avec le vrai terme. Je vois que y a certains sites qui appellent ça control panel comme sur une borne. C'est vraiment bizarre mais j'aimerais bien savoir d'où vient le terme super gun.

Alors,
j'ai pas cherché de preuve et pour tout te dire j'ai pas vraiment envie de passer mon temps a ça. J'en ai parlé a un pote qui a le même age et le même vécu JV et lui aussi le terme lui semble plus ancien que internet...
Possible que le terme vienne des US et réemployé en France oralement, je ne sais pas, toujours est il que c'est un terme utilisé depuis longtemps.
Après si le fait que le terme soit employé communément te défrise ça c'est un autre problème mais sache que sur ce forum les membres (surtout les modos) sont compatissants et tu trouveras toujours une épaule sur laquelle pleurer Razz .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Bidouille or not bidouille 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Larry Graham Sam 18 Juin 2022 - 13:16

J'ai du mal m'exprimer :

Montrer sa collection, j'ai pas de soucis avec ça et je l'ai fait moi-même sur ce forum.

Non. Ce qui me saoule, c'est la condescendance liée à ton historique ou ta ludothèque.

Ce n'est absolument pas le cas sur NGP bien entendu. C'est bienveillant ici et si t'es un noob, on te donnera les bons conseils etc.


_________________
Bidouille or not bidouille Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par theWave Dim 19 Juin 2022 - 0:07

Bon Neoji, pour faire court il va falloir que tu te calmes.

On a bien compris que tu étais un génie du rétro et de l'arcade qui joue sur des consoles mini et qui ne connait pas les superguns. Seulement en moins d'un mois sur NGP tu cristallises déjà qq tensions autour de ta personne.

Respecte les gens et leur travail. Tu viens d'arriver, chie pas dans des bottes à la volée. Quand on arrive, on s'essuie les pieds et on est poli.

Si tu veux pas comprendre, ou fais semblant de pas comprendre, le résultat sera le même: tu vas pas faire long feu sur NGP. Conseil d'ami.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par snkspirit Dim 19 Juin 2022 - 8:23

Neoji a écrit:Pas de soucis Larry je me sens pas du tout concerné. Par contre t'as dû en vexer plus d'un ici car beaucoup aiment montrer ou dire ce qu'ils possèdent.
Concernant le vécu je vais essayer de faire court. Y a un truc qu'on retrouve surtout dans les "communauté" rétro et particulièrement arcade c'est cette espèce de revanche sur le passé où la plupart explique qu'ils ont vécu la grande époque des années 90 mais en réalité ce sont des gros mytos. Je les dénigre parce qu'ils font pitiés. Et crois le ou non j'en ai vu des forumeurs Neo. Pendant 2 ou 3 ans j'ai participé à des cross ou rencontre irl comme ils disent et là tu voyais des types au regard ahuri tout gentil tout coincé qui jouent comme des quiches. Tandis que derrière leurs écrans ils te parlent avec un air suffisant, te sortent leur merde de vocabulaire geek incompréhensible, te photographient leurs derniers achats AES et viennent d'expliquer qu'ils ont eu leurs jeux à eux d'époque ect.ect.

Je comprends pas pourquoi ils sont frustrés comme ça ?

Ben t'es bien tombé ici car j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de mythos comme tu dis....
Après tu peux avoir le vécu mais pas les compétences....Perso je n'excelle dans aucun genre de jeux d'arcade.... C'était peut être le cas de tes potes en IRL....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Bidouille or not bidouille 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par anzymus Dim 19 Juin 2022 - 8:36

Je trouve l'argument du "nan mais t'as pas connu, t'étais pas né, t'as pas acheté à l'époque" pas pertinent.

On ne peut pas tout connaître "à la sortie", et surtout quand le nombre de ses passions augmente. J'ai eu des périodes consoles, PC, guitare, programmation, séries ... Ça fait que quand t'es à fond sur un truc, tu zappes le reste. Et justement je trouve génial de pouvoir rattraper le temps.

J'ai découvert Garou MOTW 10 ans après sa sortie et je vois pas en quoi je serai moins pertinent pour parler du jeu si je l'ai creusé bien après sa sortie.

_________________
Bidouille or not bidouille Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Sombracier Dim 19 Juin 2022 - 10:20

Ben puisqu'on raconte sa vie ici, moi ma seule vraie expérience avec l'arcade c'était au parc d'attraction "les trois curés" près de Brest, il y avait avant les années 2000 une salle d'arcade avec pleins de bornes et quand j'avais l'occasion (et la monnaie en pièces de 2 ou 5 francs de la part des parents) j'y allais et je regardais des heures les autres joué quand j'avais plus de pièces mrgreen

Bref aucune expérience valable contrairement à vous, mais des souvenirs (peut être trop enjolivé parfois) pleins la tête Cool
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille or not bidouille Empty Re: Bidouille or not bidouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum