Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Nicolas34130 Dim 23 Avr 2023 - 13:47

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une Neo Geo CD qui présentait, selon son ancien propriétaire, le fameux syndrome de l'écran noir. Sans trop de doutes, je me suis dit que j'allais remplacer les inducteurs de la carte vidéo/audio/power. Lors du premier essai de la machine, je m'aperçois qu'en fait, la console n'envoie tout simplement aucun signal à la TV. Ni vidéo via RCA ou peritel, ni audio. L'écran reste "en attente de signal".
Bref, j'ai quand même remplacé les inducteurs, nettoyé les connecteurs, refais quelques soudures fatiguées. Malgré cela, toujours rien ! La LED s'allume et ne clignote pas. Le transfo est bon car testé sur une autre machine. Le fusible F1 est bon.
Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qu'il pourrait se passer ? Où dois-je investiguer pour résoudre le problème ?
Par ailleurs, je ne trouve aucun schéma électrique qui me permettait de tester la continuité des circuits. Savez-vous s'il existe ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bon week-end, Nico.
Nicolas34130
Nicolas34130
Bootleg
Bootleg

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Re: Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Bouz Dim 23 Avr 2023 - 13:52

Tu connais le wiki NeoGeo dev?
Il devrait y avoir des plans dessus.
Tu as un oscillo? Ca va être difficile sans ça.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Re: Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Nicolas34130 Dim 23 Avr 2023 - 14:56

Salut Bouz !
Merci, je vais aller voir de ce pas si les plans sont dispos. Et non, malheureusement, je n'ai pas d'oscillo. Il va falloir que j'investisse 😜
Nicolas34130
Nicolas34130
Bootleg
Bootleg

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Re: Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Bouz Dim 23 Avr 2023 - 18:57

Tu peux peut-être essayer de commencer par attraper le signal de reset sur le CPU 68000 pour voir si sa tension n'est pas à 0V? (au multimètre)
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Re: Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Nicolas34130 Mar 25 Avr 2023 - 10:02

Je vais tenter de contrôler ce premier point ce week-end. Je te tiens au courant 😊 Merci pour ton aide !
Nicolas34130
Nicolas34130
Bootleg
Bootleg

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD Empty Re: Pas de signal vidéo et audio sur Neo geo CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum