Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le topic moto et mobylettes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le topic moto et mobylettes - Page 2 Empty Re: Le topic moto et mobylettes

Message par crousti Mar 3 Avr 2018 - 15:27

A l'époque tout était en francs ... les ateliers bidalot étaient pas tres loin de chez moi, j'y ai appris les bases de la prépa 2 temps. Ca aide aussi a accepter que + de puissance = moteur creux en bas ...

du coup j'ai un haut moteur maison avec une belle culasse bidalot en W, qui hurle tout ce qu'il peut et passe son segment en quelques pleins. Et un autre que j'ai pas touché, plus fiable, plus coupleux, en diamètre 46 au lieu de 40 siffle


crousti
Bootleg
Bootleg

Messages : 44
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic moto et mobylettes - Page 2 Empty Re: Le topic moto et mobylettes

Message par Joker Mar 3 Avr 2018 - 15:58

crousti a écrit:
theWave a écrit:Cadeau les potes:



J'avais la meme, en RCX tout court.

A vrai dire, je l'ai encore ... au fond du garage de mon père. Bon, pas la peine de dire qu'elle est pas restée d'origine longtemps ... j'y avais greffé une fourche et un frein a disque de 125. Histoire de pouvoir ralentir correctement le machin qui prenait plusieurs fois la vitesse max autorisée pour ce genre d'engin Embarassed

J'allais tourner sur le circuit de karting de Briscous avec. C'était marrant mrgreen
J'avais la même aussi on pourrait faire un club ...un bon 90 km/h compteur voiture ! mrgreen
Aprés j'ai eu une 125 RG !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le topic moto et mobylettes - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le topic moto et mobylettes - Page 2 Empty Re: Le topic moto et mobylettes

Message par Jin Chonrei Jeu 5 Avr 2018 - 23:42

Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 50
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le topic moto et mobylettes - Page 2 Empty Re: Le topic moto et mobylettes

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 14:29

A l'époque de mes 14 / 16 ans, j'avais un 51 rabaissé au maximum (bras oscillant de M, fourche à ressorts raccourcis), mais selle origine, phare rond à casquette et guidon serré haut torsadé (conduite cool mode harley, centre de gravité au ras du sol).

Pour le moteur, j'avais un gillardoni 75 w retravaillé au niveau de l'échappement, une calle de 2 mm (donc moins 2mm en haut du cylindre), carters retravaillés, une culasse liquide retravaillée (bande squish, rabotée au max pour avoir un taux de compression adéquate), un 17 PHBG dell'orto, clapets d'origine écartés (on est sur 51), cage de vario 2 billes, allumage origine et vilo renforcé. Transmission 11x48. Le pot, je crois que c'était un ninja, dans tous les cas un G1 à corne (et non à pompe).

Effectivement ça avoinait. Suffisamment pour que je l'utilise jamais à plein vitesse, mais uniquement pour profiter des accélération.

Des fois, de me remonter un 103 cafe racer, ça me tente. Mais comme dit précédemment, pour avoir rouler un peu en scooter 125 sur Lyon et Paris depuis, vaut mieux que je m'abstienne de passer le permis moto. Ça me tente, ça c'est sûr, mais rien que mon expérience de la voiture me suffit pour me dire qu'en dehors des grandes lignes droites américaines, pour moi, la moto, faut oublier (et la dernière fois que j'ai posé mes fesses sur une cross, c'était sur une 125kx avant de faire un soleil sur une bosse !)... Si ça ne vient pas de toi, yen aura bien un pour te couper la route quand il ne faudra pas.
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic moto et mobylettes - Page 2 Empty Re: Le topic moto et mobylettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum