Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Noodles Dim 9 Juil 2017 - 21:33

Salut les loulous

Bon j'aurais besoin d'un peu d'aide pour acheter des câbles RGB sur ce site.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://retrogamingcables.co.uk/&prev=search

J'ai cru comprendre qu'ils fabriqué du bon matos.Peut être qu'ici (le meilleur forum du monde mrgreen ) vous serez en mesure de me renseigner.Car je voudrais pas faire de conneries et être sur d'acheter les bons câbles

1er question

Est ce que ce câble est bien compatible pour les Megadrive 1 japonaise et si oui est ce que je dois prendre dans les options "Sync" CSYNC (composite sync/puresync) ???

https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead

2ème question

Il existe à priori 2 câbles pour console Super Famicom.Quel modèle je dois prendre

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/NTSC-SNES-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CABLES/SNES-NTSC-1-CHIP-03-SYNC-ON-LUMA-RGB-SCART-CABLE

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/NTSC-SNES-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CABLES/super-nintendo-entertainment-system-famicom-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-tv-lead-wire-cord

Merci par avance
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Kategohi Lun 10 Juil 2017 - 0:15

Pour la megadrive 1 tu peux utiliser le cable pal avec le boitier rgb (master system ou md)

Il faut juste changer la synchro qui n'est pas au même endroit.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Noodles Lun 10 Juil 2017 - 0:27

@Kategohi: Ok,mais sinon pour le lien que j'ai mis du câble de la megadrive c'est bon pour une MD 1 jap ?

Et pour le câble Super Famicom je prends lequel ?
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Will62 Lun 10 Juil 2017 - 6:29

Le premier est visiblement pour les snes jap. P r contre le second est mieux adapté pour les versions pal.

Édit: dans spécifications ils disent dans les deux peritels: ntsc only. C'est pas clair. fou
Quel est la région de ta console ? 1 chip graphique ou 2 ?

_________________
Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Generi10Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_l11Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Kategohi Lun 10 Juil 2017 - 6:55

Noodles a écrit:@Kategohi: Ok,mais sinon pour le lien que j'ai mis du câble de la megadrive c'est bon pour une MD 1 jap ?

Et pour le câble Super Famicom je prends lequel ?

Un cable de game cube pal.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par cyber-lip Lun 10 Juil 2017 - 10:24

Pour une super famicom, je confirme un cable rgb de game cube pal fait le taf. Pour une megadrive jap, j'avais pris sur ebay un cable rgb jap et ça fonctionne nickel.

Par contre j'ai une question par rapport aux téléviseurs. Ma super famicom passait sur mon écran lcd (samsung de 2006) avec un cable rgb mais la megadrive jap affiche des distorsions d'image et mon slot mvs consolisé également en rgb. Quand j'ai essayé le matos sur l'écran lcd du salon (philipps de 2010) aucun soucis.

Certains téléviseurs ont-ils des difficultés avec le rgb car mes autres consoles jap passent sans problème en rca.

_________________
Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_a10Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_m10Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_c10Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_p10Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Noodles Lun 10 Juil 2017 - 10:56

Kategohi: ok j'ai bien compris pour le câble GC,mais je veux tester les câbles de cette boutique.

Je veux des câbles qui envoi du pâté niveau qualité et finition et eux a priori ils font du super matos.

Will62:haha on n'est d'accord c'est pas très clair.Comment je sais si ma super famicom est une 1 chip graphique ou 2 ? J'imagine qu'il faut ouvrir la console et pour le coup c'est mort j'ai pas le tournevis qu'il faut.

Je relance le truc mrgreen

est ce que le lien du câble MD est bon pour une MD jap 1er modèle

Et quel câble je prends pour une super famicom mrgreen
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Kategohi Lun 10 Juil 2017 - 12:06

Sur lcd il y a un poucentage de tv qui déconnent avec.

Pour la sfc il faut verifier le numéro de série^^
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Joe la crasse Lun 10 Juil 2017 - 12:45

Pour MD1 pal/jap je te conseille ça : http://m.ebay.fr/itm/Sega-Mega-Drive-GOLD-PLATED-RGB-Scart-TV-Lead-Video-Cable-with-STEREO-sound-/260926939448?txnId=2032218093016

De bien meilleur qualité que retrogaming câbles et pour une dixaines d'euros moins cher Cool Et tu as la stereo integré, chez RGC ils sint souvent en rupture

Pour SFC je pense que ce sera plutôt ça : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/NTSC-SNES-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CABLES/super-nintendo-entertainment-system-famicom-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-tv-lead-wire-cord

Le câble "lumia" c'est seulement pour les modèles 1CHIP-03, déjà que les 1CHIP ne sont pas courantes, alors si tu as ce modèle en 03 c'est "pas de chance" xD
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Noodles Lun 10 Juil 2017 - 13:34

Kategohi: Que ça soit la MD ou SFC c'est pour brancher sur un tube cathodique.

Joe: Merci pour le lien du câble MD,ça à l'air d'être pas mal.

Sinon pour la sfc sans l'ouvrir au dos j'ai comme inscription
-Model No SHVC-001
-Numéro de série S1O004504
je sais pas si ça peut aider
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Noodles Lun 28 Aoû 2017 - 19:49

Bon alors petit retour sur les câbles RGB que j'ai achetés pour ma SFC et ma MD jp

Câble MD acheté sur iBay via le lien et les conseils de Joe.C'est du super matos,l'image est bien propre et bien nette.Envoi rapide du gars.

Idem pour le câble RGB sfc,acheté ici https://www.retrogamingcables.co.uk/

Envoi rapide de leur part,bien protégé aussi,ras.

Bien évidemment je joue et c'est une obligation pour les consoles 16bits de jouer sur un tube cathodique.

Donc combo gagnant et comment avoir un belle image sans se ruiner.Un bon tube cathodique + un bon câble RGB et c'est que du bonheur.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Kategohi Lun 28 Aoû 2017 - 21:13

Parfait^^
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap Empty Re: Cables RGB pour console Super Famicom et MD jap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum