Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Venez vous défouler

Page 32 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant

Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Dim 5 Mai 2019 - 11:09

mythos a écrit:Pour une fois qu'il y a quelques choses d'intéressant à côtés de chez moi (cadillacs and dinosaurs sur na) je ne regarde pas le forum mais bon faut dire yen  qui ont  une location permanente dessus tout ça comence à me saouler grave, c'est pratiquement toujours les mêmes qui raflent les bonnes affaires. je suis à deux doigts de tout revendre mais surement pas à ceux là d'ailleurs je vends à qui je veux pour me recentrer sur mes autres collections.

Tu parles : "d arcade one " qui achète tout ce qui passe d intéressant en ce moment ?

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par mythos Lun 6 Mai 2019 - 9:39

Tu parles : "d arcade one " qui achète tout ce qui passe d intéressant en ce moment ? a écrit:

oui lui ou certains autres comme layer qui m'a déjà soufflé d'autres jeux sur des forums étrangers, parfois t'a l'impression qu'ils ont une notification dès que quelque chose d'intéressant est posté. On est au mois de mai et bien je n'ai fais aucun achat arcade les seuls jeux à prix intéressants sont partis dans les minutes qui ont suivi le poste. Tu fais un poste de recherches, direct on va te contacter avec des prix qui sont toujours au dessus des côtes dans ces conditions ta collection n'avance jamais...
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Lun 6 Mai 2019 - 9:50

Certains sont a l affût en permanence...... C est vrai qu au début des années 2010 les jeux partaient moins vite et l offre était plus importante alors que maintenant c est une vraie arène de combats......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 11:36

Faut être comme moi avant et avoir accès à internet H24. Quand j'étais célibataire, j'avais toujours un PC allumé à proximité que ça soit chez moi ou au boulot.

Ce n'était pas pour chopper les bonnes affaires avant tout le monde mais forcément, plus tu passes de temps sur les forums ou ebay, plus t'as de chance de tomber sur un bonne occase que la personne qui y va peut être 1 fois par jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 12:13

C'est quel profil, si c'est un juste un passionné à gros moyens et motivés faut faire avec. S'il se jette sur la moindre cps1 et cie à bas prix alors qu'il les a déjà 3x il y a un problème de fond. La situation n'est pas irrécupérable mais demanderait à bien des collectionneurs de comprendre et d'accepter que les sommes claquées depuis 15 ans ne sont pas des investissements et n'ont donc pas vocation à rapporter de l'argent. A la fermeture de arcade AM j'ai été effrayé par la lecture de commentaires "mon pack exigence ne pourra prendre que de la valeur", plus mon écran va s'user plus je pourrai le revendre cher en gros... Et un assainissement du business également, nous en tant que consommateur et notre passion méritons mieux que les revendeurs que nous avons. Les revendeurs déclarés ou pas qui font les clochards sur gamopat/neo-arcadia, font les soldes avec des caddys, se font parfois passer pour des geekettes en chaleurs pour gratter des jeux...

Même un peu avant 2010. Mais tu demandais des sas à l'entrée des forums, des sanctions fermes quand un type se jetait sur la moindre bonne affaire y compris de plusieurs exemplaires des mêmes jeux tu te faisais traiter au mieux d'élitiste, au pire de facho. Le type a "besoin" de 5 exemplaires mint pour compléter son exemplaire, va mendier comme une truie sale des réductions, va demander de l'aide pour son fullset et puis un beau jour va tout revendre en faisant l'amnésique des services reçus...
Idem quand un certain laxisme sur les prix abusifs, porté par la clique de limited notamment a fini se généraliser. Quand tu fais remarquer à un type qui fait des up depuis des semaines qu'il est trop cher, exemples à l'appui il va t'expliquer que s'il baisse il va perdre de l'argent, argument issu du langage commercial qui n'a rien à faire sur des forums. Bientôt même un fifa devra être revendu plus cher que son prix d'achat et le revendre au prix payé sera considéré comme une faveur.

Cela me rappelle NGF il y a longtemps quand des types se prenaient des bans directement pour avoir demandé une rom de slug 5 et les leçons de morale de certains pontes qui pourtant en MP demandaient des liens ftp . Avec en parallèle le cordon de sécurité accordé aux ayato, TTF jusqu'a ZE révélation et même régis qui malgré les casseroles et les multi-comptes n'avait jamais été banni.

Actuellement on a les crises de panique face aux rééditions super famicom et megadrive de jeux jap chers. On a ceux qui commençaient à rêver de reventes dorées sur tranche de battle garegga coréen et horizon chase brésilien ps4 et paf le 1er sort en préco sans limitation chez LR (et à terme des versions physiques jap et asian ne sont plus à exclure) et le 2e dans le circuit physique américain à 20$ qui paniquent grave. Tant que certains continueront de croire que depuis la gérération HD les règles qui font que les jeux peuvent prendre de la valeur ou pas ne sont plus ceux des générations 8/16/32 bits...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 13:06

J'ai pensé la même chose au début avec Battle Garegga. J'en ai pris un direct pensant que le tirage serait limité et me disant qu'il serait bc trop cher après en passant par ebay mais au final, il n'en est rien. Je regrette même un peu l'achat du collector. Si j'avais su que LR allait en sortir un, je ne l'aurais pas pris c'est clair poor

Par contre pour Horizon Chase, je ne savais pas qu'il y avait eu une sortie américaine scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 14:38

C'est pour fin mai début juin, d'où la recrudescence de version physique BR en vente.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:45

T'as un lien stp ? Ca m'intéresse mais je ne trouve rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 15:17

https://www.amazon.com/gp/product/B07QPQHKQT/ref=ox_sc_saved_title_1?tag=catvideogames-20&smid=ATVPDKIKX0DER&th=1

Par contre ce n'est plus 19$, offre temporaire ou réajustement.

Edit: et en plus il est retardé.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:36

super merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Lun 6 Mai 2019 - 15:48

kawickboy a écrit:C'est quel profil, si c'est un juste un passionné à gros moyens et motivés faut faire avec. S'il se jette sur la moindre cps1 et cie à bas prix alors qu'il les a déjà 3x il y a un problème de fond. La situation n'est pas irrécupérable mais demanderait à bien des collectionneurs de comprendre et d'accepter que les sommes claquées depuis 15 ans ne sont pas des investissements et n'ont donc pas vocation à rapporter de l'argent.

Non mais je t arrêtes tout de suite tu fais fausse route ,la très grande majorité des collectionneurs n achètent pas un jeu dans l optique qu il prenne de la valeur pour le revendre plus tard , ce que tu énonces c est un spéculateur , la tu mélange tout .
Quand un collectionneur trouve une pièce rare ou pas qu il cherche c est pour posséder l objet point . D ailleurs la définition d un collectionneur est d accumuler une masse d objets ayant un rapport ou un même thème et pas d acheter et revendre en se faisant une marge.
Faut arrêter d épiloguer avec des sources ou références plus que discutables et de mettre tout le monde dans le même panier tout ça a cause d une poignée de personnes .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 17:07

Le meilleur exemple et aussi un des tous premiers cas de hausse des prix spectaculaires aura été la petite clique du blister (surtout rigide), d'abord nes puis snes. Sans parler des types qui usaient et abusaient du fait qu'ils étaient "connus" pour faire passer les autres exemplaires en circulation pour des faux genre eux seuls avaient le droit d'avoir tel jeu neuf sous blister. Des types bidonnaient leurs ventes faites sous un autre pseudo et venaient poster les liens sur forum "halala jusqu'où cela va s'arrêter". Et ils ont jouée là-dessus en expliquant que cela faisait une somme mais que cela ne pouvait que grimper etc... Dommage que LBC n'ait pas d'historique ou même ebay, on a clairement eu des tentatives d'annonces de jeux neufs quelques temps après l'achat avec grosse plus-value. Parfois cela a marché. Et quand ils bidonnaient trop fort cela pouvait faire le tour de république avec la vente ebay imprimée pour tenter un rachat au même prix.
Au final on a 1 à 2 générations de kékés qui sont persuadés d'avoir de l'or avec valeur en croissance exponentielle.

Au Japon j'ai sympathisé avec des intermédiaires YA, certains pourraient écrire des bouquins qui proposeraient un autre regard sur la pseudo-légende que certains collectionneurs essaient de se bâtir. Moi je me rappelle avoir débattu sur le prix de quelques pièces jap, m'étonnant de certaines ventes YA et me faire traiter d'aigri/jaloux par des personnes dont j'apprends un peu plus tard q'ils ont acheté un paquet d'exemplaires de ces mêmes jeux. Sur le fond, ces intermédiaires ils s'en moquent, ce sont de bons clients. Le plus raisonnable comprend que cela nuit à terme au business car ces jeux sont du coup chassés pour leur prix de revente uniquement et donc plus rares Mais les faits sont là. C'est un comportement de type placement financier. Ce n'est pas acheté pour offrir aux enfants des hôpitaux avec une sfc et un pvm. Fais un topic de recherches sur certains titres bien choisis sur un forum "décomplexé" comme neoarcadia, gamopat, gamekult (si il existe encore) etc... Les offres via MP seront j'en suis certain très instructives.
Même sur NGF à une époque pour un rpg GBA usa pourtant pas trop cher j'ai reçu par mp des offres assez surprenantes. Le mec explique que si nécessaire il pouvait m'envoyer des photos d'autres exemplaires neufs car il avait du stock, probablement issu d'un vendeur ebay qui bradait en gros. On ne parle pas d'un petit affineur de fromage qui a profité d'un bon plan dans son hypermarché en faisant les courses mais d'achat de jeux importés à dessein.

Les ventes aux enchères Drouot auront au moins permis de faire tomber pas mal de masques, et pas toujours ceux auxquels on aurait pensé. Certains n'ont pas voulu être associé à cela et ont lâché pas mal d'infos après coup. En soirée arcade, ou dans certains mags dans des discussions longue durée les langues se délient pas mal. Sur forum les infos sympas ne circulent plus depuis les galères NGF notamment.
Rien qu'avec les kirby54-like on en a du champion persuadé d'amasser de l'or en barre. Aurions-nous autant d'acharnement sur des pulstar et cie si les acheteurs n'étaient pas persuadés de rentabiliser ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Lun 6 Mai 2019 - 17:49

Pour moi les soi disant cas et personnes que tu évoque sont des mecs qui font du business et pas des collectionneurs .
Le jeu vidéo est un marché comme les autres avec les mêmes dérives que pour les autres , rien d extraordinaire .
Je ne voie pas l intérêt de remettre ça sur le tapis a chaque fois .....de toute façon les gens font se qu ils veulent , si leur passion c est d acheter des jeux rares et chers sur leur support d origine et qu ils en ont les moyens ben c est bien , car maintenant pas besoin d avoir le jeu en original pour y jouer donc tout le monde est content .
Ceux qui veulent acheter des jeux originaux mais pas donnés ( certes je le reconnais ) ben au lieu de pleurnicher que c est trop cher sur les forums ou ailleurs ils font comme moi , ils se lèvent a 6h30 du mat du lundi au vendredi voir même le samedi par tous les temps pour aller au boulot .....et si c est pas suffisant ils font comme moi il bossent pendant les vacances quand ils ont besoin d argent ......
Et comme disait ma grand mère : quand on veut on trouve des solutions et quand on veut pas on trouve des excuses . mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 15:47

La BD c’est radicalement différent, ils ont leurs crapules mais déjà la contrefaçon, à part pour des goodies on la sent moins passer. Ils ont un argus grotesque auto-proclamé qui a été ridiculisé par ibazar puis ebay mais les revendeurs de BD n’ont pas le 10e des magouilles des revendeurs de jeux. Le jouet cela dépend, mais si l’on touche aux trucs japanime on va retrouver une bonne partie des fripouille du JV importé. En tout cas personne ne hurle à la trahison quand un truc ancien est réédité.

Pas de jalousie, ou de réels problème de moyens par rapport à mes ambitions (aucune recherche en pcb, AES j’ai 2/3 jeux en ligne de mire mais c’est genre baseball stars 2…), d’autant plus que je suis en fin de parcours. Minorer l’impact de personnes qui sont plus qu’une poignée. Si des types se font payer des sommes à 5/6 chiffres pour seulement poser sur leur table de podcast une bouteille ou un paquet de biscuits c’est qu’à notre époque les community managers ou je ne sais quelle appellation ont un impact certain. Moi un fullsetteur aux fesses crades me dit qu’un jeu vaut 500€ alors que je vois 3 exemplaires sur le net à 300 qui ne se vendent pas moi je ne vais pas le croire. D’autres malheureusement si. Moi aussi je fais des astreintes ou des heures sup mais ce n’est pas pour payer trop cher à cause de pourritures qui veulent surmarger sans raison. Bref cela reste des collectionneurs, mais pas au sens noble. Désolé pour ta grand-mère mais chercher à comprendre ou halluciner face à certaines comportements ce n'est pas chercher des excuses.

Et pour avoir sympathisé et passé un paquet de soirées et samedi dans une boutique avec le taulier, tu vois passer de tout. Le type qui pense avec un budget de 50€ maximum trouver une megadrive australienne ou un jeu avec une jaquette alternative où sur les BDD on a 5 exemplaires connus à l’échelle mondiale. Tu vois les jeux qui deviennent à la mode quand le même samedi tu vois passer 10 personnes réclamant le même jeu 16 bits. Des exigences sur l’état irréelles et pas crédibles 1s. Ceux que tu vois venir à 100m qui recherchent les jeux en pleine inflation à la recherche d’un exemplaire à l’ancien prix pour revente immédiate . Le type qui profite d’un moment de rush pour dérober une playdia alors qu’il avait sgx, shuttle ou coffret cave intégrale 360 sur la même étagère. Celui qui pique les jeux dans la boîte aux lettres et qui se fait pincer via un RDV sur LBC.
Et la nouvelle génération qui se lance dans le rétro alors qu’elle a à peine pu connaître la ps1 globalement elle a grandi avec les préceptes à la limited : je mendie pour acheter, si je ne revends pas en margeant 3x je ne suis pas un homme par contre un magasin qui revend 2x le prix d’achat il abuse, ou s’étonner que le jeu acheté 60€ ,e soit pas racheté 55€ minimum … Et quand un jeu est bon, c’est trop souvent parce qu’il est cher. Et surtout, des types qui n’ont pas IRL les mêmes bonnes pratiques qu’ils prétendent avoir en forum.

Quels ont été les 2 « grosses » médiatisations de la collection dans le rétrogaming en France ? Les ventes Drouot et à la même époque une vente de fullsets à un musée américain. On ajoutera quelques reportages sur bfm, bfm-business, France 4, de la presse écrite etc… Quel type de collectionneur derrière, qui a été interviewé ? Un peu toujours le même profil. Le genre de gars wahwah passe chez lui filmer sa collection quand il lui demande sa plus grosse pièce il sort un jeu et dit qu’il vaut >1000€ alors que l’on en trouve 5 à 400€ sur ebay au même moment. Ils ne sont pas qu’une poignée. On en a lu des commentaires sur NGF quand B2B ou Gunlord étaient sortis de personnes ayant peur d’y jouer car cela ferait des traces d’insertion et la cartouche vaudrait moins. Donc achat de jeux chers, pas utilisés mais pas spéculatifs ?

Sinon autre sujet je pensais qu’il n’y en avait plus des comme cela, j’ai croisé en mag une victime plus que potentielle des faux slug à l’époque, le gars ne le nie pas. La révélation de l’affaire remonte à quand, 7 ans ? Et bien il refuse toujours de faire ouvrir sa cartouche pour faire durer le doute, un peu comme celui qui pense qu’il ne sera pas malade tant qu’il n’aura pas ouvert ses résultats d’analyse.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Gustav XIII Mar 7 Mai 2019 - 16:16

mythos a écrit:

oui lui ou certains autres comme layer qui m'a déjà soufflé d'autres jeux sur des forums étrangers, parfois t'a l'impression qu'ils ont une notification dès que quelque chose d'intéressant est posté. On est au mois de mai et bien je n'ai fais aucun achat arcade les seuls jeux à prix intéressants sont partis dans les minutes qui ont suivi le poste. Tu fais un poste de recherches, direct on va te contacter avec des prix qui sont toujours au dessus des côtes dans ces conditions ta collection n'avance jamais...

Je l'avais repéré aussi et je n'ai pas apprécié du tout non plus. Il s'est rué sur Cadillacs à 530€ (un prix exceptionnel par les temps qui courent) et revend son R-Type Leo à 900€ comme un gros chacal. Je précise que je ne recherche pas Cadillacs et que j'ai déjà R-Type Leo (qui vaut 700€).

Il y a des gars qui dorment sur NA, donc la moindre bonne affaire est conclue en 5 minutes.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 16:19

Et aucun profil pour suivre les vendeurs, avec les prix pratiqués c'est fou.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Gustav XIII Mar 7 Mai 2019 - 16:21

kawickboy a écrit:Au Japon j'ai sympathisé avec des intermédiaires YA, certains pourraient écrire des bouquins qui proposeraient un autre regard sur la pseudo-légende que certains collectionneurs essaient de se bâtir.

Il nous faut des noms pour donner du relief à ton récit mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 16:28

Citer des noms sur forums depuis le délire de la fratrie adol il y a >2 ans sur NGF (depuis je n'y vais plus) c'est mort. Faut venir aux soirées coin op, aux RGC...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Gustav XIII Mar 7 Mai 2019 - 16:31

En zone pink, tu pourras parler librement Wink

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 18:03

Rien que discuter ici d'une vente Aes trop chère de NA il y a 2 ans à provoqué bastons et départ de membres sympas mais potes avec le vendeur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Mar 7 Mai 2019 - 19:51

kawickboy a écrit:La BD c’est radicalement différent, ils ont leurs crapules mais déjà la contrefaçon, à part pour des goodies on la sent moins passer. Ils ont un argus grotesque auto-proclamé qui a été ridiculisé par ibazar puis ebay mais les revendeurs de BD n’ont pas le 10e des magouilles des revendeurs de jeux. Le jouet cela dépend, mais si l’on touche aux trucs japanime on va retrouver une bonne partie des fripouille du JV importé. En tout cas personne ne hurle à la trahison quand un truc ancien est réédité.

Pas de jalousie, ou de réels problème de moyens par rapport à mes ambitions (aucune recherche en pcb, AES j’ai 2/3 jeux en ligne de mire mais c’est genre baseball stars 2…), d’autant plus que je suis en fin de parcours. Minorer l’impact de personnes qui sont plus qu’une poignée. Si des types se font payer des sommes à 5/6 chiffres pour seulement poser sur leur table de podcast une bouteille ou un paquet de biscuits c’est qu’à notre époque les community managers ou je ne sais quelle appellation ont un impact certain. Moi un fullsetteur aux fesses crades me dit qu’un jeu vaut 500€ alors que je vois 3 exemplaires sur le net à 300 qui ne se vendent pas moi je ne vais pas le croire. D’autres malheureusement si. Moi aussi je fais des astreintes ou des heures sup mais ce n’est pas pour payer trop cher à cause de pourritures qui veulent surmarger sans raison. Bref cela reste des collectionneurs, mais pas au sens noble. Désolé pour ta grand-mère mais chercher à comprendre ou halluciner face à certaines comportements ce n'est pas chercher des excuses.

Et pour avoir sympathisé et passé un paquet de soirées et samedi dans une boutique avec le taulier, tu vois passer de tout. Le type qui pense avec un budget de 50€ maximum trouver une megadrive australienne ou un jeu avec une jaquette alternative où sur les BDD on a 5 exemplaires connus à l’échelle mondiale. Tu vois les jeux qui deviennent à la mode quand le même samedi tu vois passer 10 personnes réclamant le même jeu 16 bits. Des exigences sur l’état irréelles et pas crédibles 1s. Ceux que tu vois venir à 100m qui recherchent les jeux en pleine inflation à la recherche d’un exemplaire à l’ancien prix pour revente immédiate . Le type qui profite d’un moment de rush pour dérober une playdia alors qu’il avait sgx, shuttle ou coffret cave intégrale 360 sur la même étagère. Celui qui pique les jeux dans la boîte aux lettres et qui se fait pincer via un RDV sur LBC.
Et la nouvelle génération qui se lance dans le rétro alors qu’elle a à peine pu connaître la ps1 globalement elle a grandi avec les préceptes à la limited : je mendie pour acheter, si je ne revends pas en margeant 3x je ne suis pas un homme par contre un magasin qui revend 2x le prix d’achat il abuse, ou s’étonner que le jeu acheté 60€ ,e soit pas racheté 55€ minimum … Et quand un jeu est bon, c’est trop souvent parce qu’il est cher. Et surtout, des types qui n’ont pas IRL les mêmes bonnes pratiques qu’ils prétendent avoir en forum.

Quels ont été les 2 « grosses » médiatisations de la collection dans le rétrogaming en France ? Les ventes Drouot et à la même époque une vente de fullsets à un musée américain. On ajoutera quelques reportages sur bfm, bfm-business, France 4, de la presse écrite etc… Quel type de collectionneur derrière, qui a été interviewé ? Un peu toujours le même profil. Le genre de gars wahwah passe chez lui filmer sa collection quand il lui demande sa plus grosse pièce il sort un jeu et dit qu’il vaut >1000€ alors que l’on en trouve 5 à 400€ sur ebay au même moment. Ils ne sont pas qu’une poignée. On en a lu des commentaires sur NGF quand B2B ou Gunlord étaient sortis de personnes ayant peur d’y jouer car cela ferait des traces d’insertion et la cartouche vaudrait moins. Donc achat de jeux chers, pas utilisés mais pas spéculatifs ?

Sinon autre sujet je pensais qu’il n’y en avait plus des comme cela, j’ai croisé en mag une victime plus que potentielle des faux slug à l’époque, le gars ne le nie pas. La révélation de l’affaire remonte à quand, 7 ans ? Et bien il refuse toujours de faire ouvrir sa cartouche pour faire durer le doute, un peu comme celui qui pense qu’il ne sera pas malade tant qu’il n’aura pas ouvert ses résultats d’analyse.

tu parles de mecs qui font du business , pas de collectionneurs . Le marché est ce qu il est . Chacun vend et achète a son prix , l explosion du rétro est le principal facteur de hausse des prix et pas deux ou trois événements dont plus personne ne parle et quelques mecs pas clairs .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par blitz Mar 7 Mai 2019 - 20:23

DGJX en parle dans une vidéo récente. Je suis assez d'accord avec lui : les collectionneurs ne sont en général pas des spéculateurs mais des personnes motivés par la passion, la nostalgie et/ou un besoin d'accumuler des objets. Ils peuvent évidemment faire des plus values de temps en temps mais ce n'est pas ça qui motive leurs achats en premier lieu. Sinon ce ne sont plus des collectionneurs mais des revendeurs, c'est autre chose.

Autre point sur lequel il insiste et sur lequel je suis d'accord : croire qu'on peut encore se faire des cou**** en or avec le marché du retrogaming est une illusion. Cette période me parait révolue (ce qui n'empêche pas des hausses sur certains titres bien sur).
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Mar 7 Mai 2019 - 20:35

Geistesblitz a écrit:DGJX en parle dans une vidéo récente. Je suis assez d'accord avec lui : les collectionneurs ne sont en général pas des spéculateurs mais des personnes motivés par la passion, la nostalgie et/ou un besoin d'accumuler des objets. Ils peuvent évidemment faire des plus values de temps en temps mais ce n'est pas ça qui motive leurs achats en premier lieu. Sinon ce ne sont plus des collectionneurs mais des revendeurs, c'est autre chose.

Autre point sur lequel il insiste et sur lequel je suis d'accord : croire qu'on peut encore se faire des cou**** en or avec le marché du retrogaming est une illusion. Cette période me parait révolue (ce qui n'empêche pas des hausses sur certains titres bien sur).

Oui n importe quel collectionneur ayant acheté des jeux il y a dix ans peux faire une plus value . Comme cela a été dit sur un forum il y a quelques temps aucun d entre nous ( collectionneurs ) ne revendra au prix ou il a acheté a l époque ...... et quand je voie certains critiquer le marché alors qu ils vendent justement au prix du marché des jeux qu ils ont certainement acheté il y a plusieurs années et faire un bon bénef cela me fait doucement rigoler ......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Noodles Mar 7 Mai 2019 - 21:04

blablabla,après faut pas s'étonner que le prix du retro augmente quand y'en a qui achète des teenage mutant ninja turtles warriors 400€ ptdr
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 11:52

c'est encore la joie à Dictature land

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68085&p=1248702#p1248702

Je viens de voir qu'un groupe fb vient d'être créé ''Neo arcadia, qu'en pensez vous de nos jours ?'' surement du simple foutage de gueule mais ça veut tout de même dire qu'on est pas si peu que ça à penser que le forum part en couille comme certains le prétendent Laughing

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par snkspirit Mer 8 Mai 2019 - 12:39

Tient en parlant de NA y a wovou qui se fait kické gentiment sur ses ventes passées et sa modération plus que discutable..... mrgreen
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68085

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Venez vous défouler - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 32 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum