Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pas de doute possible, le meilleur c'est :

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap0%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap22%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 16 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap38%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 27 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap0%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap7%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap4%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap11%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_lcap0%Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Joker Sam 14 Juil 2018 - 19:28

Geistesblitz a écrit:Au risque de passer pour un vantard, je ne trouve pas Pulstar si dur que ça, en tout cas pas autant qu'un R-Type arcade par exemple.
Ouais mais tu as du y jouer pas mal quand même .Moi je le trouve super difficile à partir du niveau 3 en mode mvs et one-crédit .

Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par blitz Sam 14 Juil 2018 - 19:35

C'est vrai et en tout honnêteté je me suis entrainé sur émulateur avant mrgreen

Mais je le trouve moins frustrant que R-type 2 par exemple, Pulstar si tu connais les patterns par coeur ça passe sans trop criser.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Larry Graham Sam 14 Juil 2018 - 19:39

L'armement de pulstar est génial. C'est le seul shoot où je m'en tape de savoir quelle arme j'ai. Suis en lune de miel. J'aime le bouclier avec halo. Je le découvre ce game et c'est une belle claque. Je trouve qu'il a hyper bien vieilli. Merci Gustav ça me donne envie d'en chier pour voir cette image.

_________________
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Sam 14 Juil 2018 - 23:32

Je viens à nouveau de le finir, et je confirme que c'est un chef-d'oeuvre. Concernant l'arme, ça change pas mal de chose quand même. Le tir laser bleu oblique à la R-Type est très utile pour certains passages, moins pour d'autres. Et j'ai l'impression que le champ de protection rouge ne sert pas à grand chose face au boss de fin. Pulstar a effectivement magnifiquement vieilli. Le seul truc que je n'aime pas, c'est la petite séquence en CG juste avant le premier niveau, style image de synthèse Playstation. Beurk, ça me rappelle les horreurs 32 bits censées être belles de l'époque.

Autre avantage par rapport à Last Resort : je trouve plus de personnalité à Pulstar, avec son héroïne Kaoru Yamazaki.

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Pulsta11

Geistesblitz a écrit:C'est vrai et en tout honnêteté je me suis entrainé sur émulateur avant mrgreen

Mais je le trouve moins frustrant que R-type 2 par exemple, Pulstar si tu connais les patterns par coeur ça passe sans trop criser.

Oh si, il est dur quand même. Par autant que R-Type II, c'est sûr, mais le challenge demeure relevé. Lors de ce second run, j'ai fait beaucoup moins bien que lors du précédent, en utilisant 30 crédits au bas mot  ninja  J'ai perdu mon bouclier, et du coup j'ai été obligé de traverser le stage 8 "honnêtement", et ça a été infernal, en raison des fameux calamars qui surgissent à l'écran. J'avais battu le boss de fin du premier coup la fois précédente, là il m'a fallu une dizaine de tentatives Embarassed Je me suis entraîné sur émulateur avant d'yrejouer sur Neo Geo également, pour accélérer mon apprentissage du jeu.

Mais tu es bizarre quand même. Battle Mania Daiginjô est super facile, et tu ne le trouves pas si simple, alors que tu trouves l'impitoyable Pulstar "pas si dur que ça" Evil or Very Mad

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par theWave Lun 16 Juil 2018 - 10:28

Je suis vraiment surpris que last resort mette autant la branlée au duo blazing/Pulstar.
Sur 33 votes en plus, donc c'est net.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 15:39

Je pense surtout que tout le monde possède Last Resort dans sa ludothèque et qu'il a été beaucoup plus pratiqué que Pulstar. J'ai rejoué aux trois et je les ai terminés hier et aujourd'hui. Je n'en démords pas : Pulstar reste mon favori.

-Pulstar : je l'ai terminé à nouveau, en level 2 cette fois. C'est un chef d'oeuvre bien supérieur à Last Resort en tout point pour moi : challenge, dosage de la difficulté, level design, et réalisation. Le jeu est magnifique du début à la fin, avec une difficulté assez constante, et un dernier boss épique. Pour schématiser :
Stage 1 : facile
Stage 2 : moyen-difficile
Stage 3 : moyen-difficile
Stage 4 : moyen-difficile
Stage 5 : moyen-difficile+
Stage 6 : moyen-difficile+
Stage 7 : moyen-difficile+
Stage 8 : difficile
Dans Pulstar, la construction des niveaux et le placement des ennemis est savamment étudié, rien n'est laissé au hasard.

-Last Resort : très bon, mais pas aussi excellent que Pulstar. 5 stages seulement, moins beau, moins maîtrisé.
Stage 1 : facile
Stage 2 : facile~moyen
Stage 3 : moyen
Stage 4 : moyen~difficile
Stage 5 : chiant et long
Je le trouve moins varié graphiquement et moins équilibré. On traverse les 3 premiers stages facilement, puis on rencontre des difficultés seulement à partir du stage 4. Ensuite, le dernier stage requiert beaucoup de patience avec son scrolling lent. Il faut faire le tour du vaisseau, entrer, ressortir, etc. : ce n'est pas super intéressant et lourd à refaire.

-Blazing Star : rien à faire, je n'accroche pas, et ne mettrai jamais les 3000 balles nécessaires pour ce jeu en AES. Mon kit MVS me suffit largement. C'est un produit de qualité, mais flashy et moins intéressant à jouer que Pulstar à mon avis. Le plaisir de la progression à Pulstar est le fait de trouver la bonne méthode pour franchir les obstacles, tout à fait comme dans R-Type. Dans Blazing, les 3-4 premiers niveaux se traversent en une seule vie, et ensuite, on passe à la foire de la boulettes avec deux derniers boss qui balancent comme des porcs. Une belle pièce pour sa collection, superbement réalisée, aucun doute là-dessus, mais avec beaucoup d’esbroufe. Le meilleur exemple est donné au stage 6, avec un effet de profondeur donnant l'impression de pénétrer un couloir. Mais au final, le level design et le gameplay de cette séquence sont terriblement basiques, avec des rafales d'ennemis et de tirs. Bref à moins que je ne me prenne de passion pour le système de scoring (c'est pas gagné), je ne me vois pas y rejouer des heures.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par blitz Lun 16 Juil 2018 - 15:46

Intéressant.

Par contre pas d'accord avec certains de tes niveaux de difficulté.

Je trouve le niveau 3 de Last Resort bien plus dur et aléatoire que le level 2 de Pulstar, pas franchement difficile (avec la tortue à la con comme boss).

Le Stage 5 de Last Resort est plus dur que le 4 à mon avis (encore une fois, plus d'aléatoire), et dépasse le niveau 3 de Pulstar.

Après je suis assez d'accord, Pulstar place la barre très haut.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 16:05

Geistesblitz a écrit:Je trouve le niveau 3 de Last Resort bien plus dur et aléatoire que le level 2 de Pulstar, pas franchement difficile (la tortue à la con).

Je ne trouve rien de difficile au stage 3 de Last Resort. Au bout de deux ou trois essais, tu arrives au boss. Contre ce boss, le seul truc à savoir est qu'il faut se mettre en haut à droite lorsque des tirs oranges partent du bas. A part cela, rien à signaler. A un moment tu as un ennemi (une sorte de boîte) qui balance des rayons laser rouges, mais ils sont lents et faciles à esquiver.

Alors que le level 2 de Pulstar demande pas mal d'apprentissage :
-Les araignées mécanique tombent avec la chute d'eau, et on ne voit pas forcément les premières fois
-Les chutes d'eau entraînent le vaisseau vers le bas
-Ensuite tu as un passage avec des cafards géants à profusion, et des des têtards à détruire avant qu'ils n'explosent
-Juste avant le boss, la séquence avec une profusion d'insectes et des aliens aligators qui surgissent du sol a de quoi surprendre. Evidemment, si tu prends le bouclier rouge, tu la passe les doigts dans le nez.
-Et enfin, la tortue est un boss que je trouve redoutable, avec de multiple patterns (les rayons lasers bleu sortant de ses ailes, le rayon jaune qui change de direction deux fois, les rafales jaunes suivi du tir vert), qu'il faut en plus esquiver lorsqu'elle commence à rebondir.

Le Stage 5 de Last Resort est plus dur que le 4 à mon avis (encore une fois, plus d'aléatoire), et dépasse le niveau 3 de Pulstar.

Le stage 5 de Last Resort est chiant, long, et difficile (voire très difficile), j'ai oublié de le préciser. Le dernier boss, je le trouve quasi impossible à vaincre sauf si on se place dans le safe spot, c'est un peu cheap. Alors que le dernier boss de Pulstar est chaud, mais fair-play.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par blitz Lun 16 Juil 2018 - 16:09

Contre ce boss, le seul truc à savoir est qu'il faut se mettre en haut à droite lorsque des tirs oranges partent du bas. A part cela, rien à signaler. A un moment tu as un ennemi (une sorte de boîte) qui balance des rayons laser rouges, mais ils sont lents et faciles à esquiver.

C'est là qu'on voit que chaque joueur appréhende la difficulté et les patterns différemment, je ne ressens pas du tout les choses de la même façon Smile

Je trouve ce mid boss très très chiant, et le boss de ce niveau à un pattern secret où il tire de l'arrière de mémoire.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 17:45

Ce mid-boss (qui n'en est pas un) est naze, je trouve. Le boss, lui, émet parfois des roues dentées bleues qu'il lance vers l'arrière lorsqu'il avance. Je n'ai pas capté ce qui déclenche ce pattern, je ne l'ai eu qu'une seule fois lors de mon dernier run. La tortue est beaucoup plus forte Laughing

Le sondage est truqué au fait. Les votants pour Pulstar :
-Friedrich
-Larva
-Kenshi
-Et moi : ça fait 4 au total et le sondage indique 3 votes. Il faut annuler les votes des possesseurs de Last Resort n'ayant pas Pulstar pour rétablir l'équilibre fuck

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par theWave Lun 16 Juil 2018 - 17:54

Gustav XIII a écrit: La tortue est beaucoup plus forte Laughing

Merci Gustav... mrgreen


Ce qui fait la force de BS, au+delà de la superbe réalisation, c'est le système de scoring. On est pas sur un Cave non plus, mais ce système est prenant et ne laisse pas droit à l'erreur.
Y jouer en scorant est 1000 fois plus intéressant que d'y jouer de façon linéaire juste pour le "finir".

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 18:12

Gustav XIII a écrit:Je pense surtout que tout le monde possède Last Resort dans sa ludothèque et qu'il a été beaucoup plus pratiqué que Pulstar. J'ai rejoué aux trois et je les ai terminés hier et aujourd'hui. Je n'en démords pas : Pulstar reste mon favori.

-Pulstar : je l'ai terminé à nouveau, en level 2 cette fois. C'est un chef d'oeuvre bien supérieur à Last Resort en tout point pour moi : challenge, dosage de la difficulté, level design, et réalisation. Le jeu est magnifique du début à la fin, avec une difficulté assez constante, et un dernier boss épique. Pour schématiser :
Stage 1 : facile
Stage 2 : moyen-difficile
Stage 3 : moyen-difficile
Stage 4 : moyen-difficile
Stage 5 : moyen-difficile+
Stage 6 : moyen-difficile+
Stage 7 : moyen-difficile+
Stage 8 : difficile
Dans Pulstar, la construction des niveaux et le placement des ennemis est savamment étudié, rien n'est laissé au hasard.

-Last Resort : très bon, mais pas aussi excellent que Pulstar. 5 stages seulement, moins beau, moins maîtrisé.
Stage 1 : facile
Stage 2 : facile~moyen
Stage 3 : moyen
Stage 4 : moyen~difficile
Stage 5 : chiant et long
Je le trouve moins varié graphiquement et moins équilibré. On traverse les 3 premiers stages facilement, puis on rencontre des difficultés seulement à partir du stage 4. Ensuite, le dernier stage requiert beaucoup de patience avec son scrolling lent. Il faut faire le tour du vaisseau, entrer, ressortir, etc. : ce n'est pas super intéressant et lourd à refaire.

-Blazing Star : rien à faire, je n'accroche pas, et ne mettrai jamais les 3000 balles nécessaires pour ce jeu en AES. Mon kit MVS me suffit largement. C'est un produit de qualité, mais flashy et moins intéressant à jouer que Pulstar à mon avis. Le plaisir de la progression à Pulstar est le fait de trouver la bonne méthode pour franchir les obstacles, tout à fait comme dans R-Type. Dans Blazing, les 3-4 premiers niveaux se traversent en une seule vie, et ensuite, on passe à la foire de la boulettes avec deux derniers boss qui balancent comme des porcs. Une belle pièce pour sa collection, superbement réalisée, aucun doute là-dessus, mais avec beaucoup d’esbroufe. Le meilleur exemple est donné au stage 6, avec un effet de profondeur donnant l'impression de pénétrer un couloir. Mais au final, le level design et le gameplay de cette séquence sont terriblement basiques, avec des rafales d'ennemis et de tirs. Bref à moins que je ne me prenne de passion pour le système de scoring (c'est pas gagné), je ne me vois pas y rejouer des heures.

Question de point de vue ce que tu dis pour blazing star....... car je trouve que cela s applique a pulstar qui est un clone de R TYPE même si pulstar a une réalisation béton ( encore heureux vu l écart entre les deux sorties respectives ) c est du copier coller .........Je trouve que blazing star est beaucoup plus souple et plus fun a jouer que son grand frère .

Tu dis finir pulstar en level 2 : ça correspond a quel niveau de difficulté ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Noodles Lun 16 Juil 2018 - 18:54

+1 theWave,Le système de scoring de Blazing Star est génial et addictif.La réalisation est béton et puis avec 6 vaisseaux la replay value est pas mal.

LAST RESORT en 1er suivi de Blazing Star en 2 et seulement Pulstar en 3.C'est mon top 3.Pulstar est pas mal techniquement et graphiquement,même si je préfère la patte graphique de LAST RESORT.

Le gros point noir pour moi de Pulstar c'est sa difficulté,il m'aura bien cassé les couilles.J'ai jamais réussi à le finir et utiliser x crédit pour finir un jeu c'est pas trop mon truc,je préfère viser le 1CC.Si tu perds une vie si je dis pas de conneries tu repars à poil,donc limite le one life est de mise.


Dernière édition par Noodles le Lun 16 Juil 2018 - 19:16, édité 2 fois
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par blitz Lun 16 Juil 2018 - 18:59

Je remarque que malgré la propagande éhontée de Gustav en faveur de Pulstar, ce dernier n'a récolté que 3 pauvres votes Laughing elephant
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 19:05

Geistesblitz a écrit:Je remarque que malgré la propagande éhontée de Gustav en faveur de Pulstar, ce dernier n'a récolté que 3 pauvres votes Laughing elephant

Tout comme sont plaidoyer pour le slug X balayé d un revers de mains au vu de l écrasante majorité de personnes saines d esprits et totalement objectives ( soutenues par un modérateur ...... c est pas rien quand même !!!!! ) portant le slug 2 sur la première marche du podium ( et de loin ) Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 19:19

C'est tout à fait logique, puisque le peuple imbécile vote n'importe comment  fuck
Bientôt vous allez nous sortir un sondage disant que Sengoku est le meilleur beat sur Neo Geo, talonné de près par Legend of Success Joe.

snkspirit a écrit:soutenues par un modérateur

Le modérateur en question préfère Slug 4, cet infâme truc coréen, à Slug 3. C'est dire son niveau d'insanité. A ce niveau-là, il faut tous vous confier à l'asile.

LAST RESORT en 1er suivi de Blazing Star en 2.

Ok Noodles, tu l'as déjà dit dans le sixième post du topic. Tu vas le répéter combien de fois ? mrgreen
Un one-cc, ça se vise petit à petit, pas dès le départ. Il est donc normal d'utiliser plein de crédits pour apprendre. Perdre et repartir sans aucun power-up dans Pulstar est pénalisant, mais en level 1 et 2, ça ne gâche en rien tes chances de réussir un one-credit. En level 3, je ne sais pas encore. En level 4, c'est très chaud, mais il faut que j'expérimente. Un ami m'a dit qu'en level 4 si tu perdais une vie à partir du stage 5, c'est quasiment foutu, tu ne peux plus finir le jeu. Je vais voir si c'est vrai.

snkspirit a écrit:Tu dis finir pulstar en level 2 : ça correspond a quel niveau de difficulté ?

La difficulté est réglable de 1 à 8. En MVS, la difficulté est réglée sur le level 4. Je vais passer au level 3 ce soir.

Mes shoots préférés (XEXEX, R-Type Leo, Dragon Breed, Aldynes...) sont de la même veine (old school, je n'aime pas les manic) que Pulstar. Il est donc logique que je préfère Pulstar, et c'est effectivement une question de goût, mais pour le reste ce n'est pas qu'une question de point de vue, je liste des faits.

Pulstar est un hommage assumé à R-Type avec de multiples clins d'oeil, mais il possède sa propre personnalité, sa propre saveur. Son ambiance et son habillage sont totalement différents, ce n'est pas un simple copier-coller.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Noodles Lun 16 Juil 2018 - 19:30

Haha merde je radote,je commence à me faire vieux.Par contre j'ai toujours joué au jeu avec le niveau de difficulté 4.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 19:31

pourquoi tu n as as commencé en normal ??? c est un se gâcher le plaisir .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par blitz Lun 16 Juil 2018 - 19:32

Décidément Gustav tu aimes le mot "saveur", j'ai noté que tu l'emploie très souvent mrgreen c'est un peu ton "éhonté" à toi  mrgreen

R-type Leo est certainement ma plus grosse frustration de joueur console : comment un jeu pareil n'a t-il pas pu franchir les portes de l'arcade, c'est un scandale planètaire carton
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Noodles Lun 16 Juil 2018 - 19:48

snkspirit a écrit:pourquoi tu n as as commencé en normal ??? c est un se gâcher le plaisir .......

J'me souvient plus trop ça fait longtemps et je n'ai plus le jeu,mais si la difficulté était par défaut sur 4,c'est celui ci que je devais utiliser.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Richter Lun 16 Juil 2018 - 20:11

Gustav XIII a écrit:
Le modérateur en question préfère Slug 4, cet infâme truc coréen, à Slug 3. C'est dire son niveau d'insanité. A ce niveau-là, il faut tous vous confier à l'asile.

Ce qui est délirant, c'est de continuer à encenser un jeu dont 80% des joueurs admettent qu'ils le stoppent avant la fin tellement il les gave Laughing
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 20:48

Moi, je n'ai jamais arrêté avant la fin Cool

snkspirit a écrit:pourquoi tu n as as commencé en normal ??? c est un se gâcher le plaisir .......

J'ai commencé en level 4 à la base. J'ai joué jusqu'au stage 5, mais j'ai vite été submergé par la profusion d'ennemis et de tirs à l'écran. J'ai donc décidé de passer par les levels 1, 2, 3 pour apprendre le jeu et en connaître les paterns généraux.

Et même en level 1, le jeu est déjà difficile. En fait, on n'est pas du tout sur un schéma level 2 = very easy et level 4 = normal. Tu pourras le constater lorsque tu sortiras l'un de tes doubles de leur protection case mrgreen

Au final ça me fait plus de run, et donc PLUS de plaisir au contraire. Encore un point fort pour Pulstar : une replay value énorme smoke

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 21:00

Gustav XIII a écrit:Moi, je n'ai jamais arrêté avant la fin Cool

snkspirit a écrit:pourquoi tu n as as commencé en normal ??? c est un se gâcher le plaisir .......

J'ai commencé en level 4 à la base. J'ai joué jusqu'au stage 5, mais j'ai vite été submergé par la profusion d'ennemis et de tirs à l'écran. J'ai donc décidé de passer par les levels 1, 2, 3 pour apprendre le jeu et en connaître les paterns généraux.

Et même en level 1, le jeu est déjà difficile. En fait, on n'est pas du tout sur un schéma level 2 = very easy et level 4 = normal. Tu pourras le constater lorsque tu sortiras l'un de tes doubles de leur protection case mrgreen

Au final ça me fait plus de run, et donc PLUS de plaisir au contraire. Encore un point fort pour Pulstar : une replay value énorme smoke

OHHHHHHHHHH si ça !!!! ça ne ressemble pas a une excuse de casu !!!!! mouais moi je joue en easy parce que je profite plus du jeu bla , bla bla ..... Non t es un p'tit slip qui joue en easy point . Smile

Pour ton info c est sous blister et non protection case Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Gustav XIII Lun 16 Juil 2018 - 21:04

Ce n'est pas du tout "easy", car les différences ne ne sont pas très marquées. Pas autant que pour un jeu classique de console de salon. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la fréquence et la vélocité des tirs ennemis qui varient, et aussi peut-être la résistance adverse.

Donc snkspirit n'a jamais sorti Pulstar de son blister. Normalement un coefficient 0.0001 devrait être affecté à son vote.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 21:11

Gustav XIII a écrit:Ce n'est pas du tout "easy", car les différences ne ne sont pas très marquées. Pas autant que pour un jeu classique de console de salon. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la fréquence et la vélocité des tirs ennemis qui varient, et aussi peut-être la résistance adverse.

Donc snkspirit n'a jamais sorti Pulstar de son blister. Normalement un coefficient 0.0001 devrait être affecté à son vote.

On se rassure comme on peut monsieur Gustav .........

Pour être honnête la dernière fois que j y ai joué ça devait être il y a quatre ans et je m étais arrêté au niveau 5 ou 6 je ne sais plus mais moi c était en LEVEL 4 Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par needaes Lun 16 Juil 2018 - 21:41

i il manque Razion dans les votrs!
pour moi ce jeu est vaiment un tres bon shoot neo!!!!
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1662
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ? - Page 3 Empty Re: Sondage : quel est le meilleur shoot de la Neo Geo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum