Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reproductions Super Famicom

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par salgueiro Mar 16 Avr 2019 - 9:40

Dans 5 ans le marché sera pollué entre les vrai , les faux , les moitié faux- vrai
Ça va être horrible de s’y retrouver .

A moins d’acheter au Japon
Là-bas ce type de reproduction est prohibé !

salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 9:45

Oui c'est clair. Autant la cartouche suffit de regarder la pcb mais par exemple, le carton de la boite ... A moins que !ça soit en superbe état et qu'on se méfie et encore ça ne veut rien dire même si des boites dans cet état sont plus rares
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 9:47

Le problème, c'est que les Japonais eux-mêmes se sont fait enfler par des faux Slug par exemple...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 9:49

salgueiro a écrit:Dans 5 ans le marché sera pollué entre les vrai , les faux , les moitié faux- vrai
Ça va être horrible de s’y retrouver .

A moins d’acheter au Japon
Là-bas ce type de reproduction est prohibé !

Sauf que tu n es pas a l abrit que certains escrocs aient déjà refilé ce genre de jeux a des boutiques.....et il y en a au japon......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Reproductions Super Famicom - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 11:01

Pas plus tard que ce week-end, j’ai fait un tour dans une convention et je suis allé voir un gars qui vendait des jeux. Je le connais et d’habitude il a des jeux PCE, faut juste lui demander parce qu’il les mets pas en avant, c’est pas ce qui intéresse le plus les gens là-bas.
Ben cette année, il m’an dit qu’il en avait plus et si il en aurait probablement plus. La raison ? Les japonais en ont marre de se faire piller les jeux PCE alors ils ont fait peter les prix. Donc il a arrêté d’importer.
Lui, il avait du stock mais pas des milliers de jeux et pas de pièces rares. Mais le marché est déjà flingué parce que certains ne sont pas là pour un plaisir quelconque, ils sont pour l’argent et la spéculation.

Et ce sont les premiers à chier sur les rééditions parce que pour eux c’est comme si une boîte cotée en bourse annonçait qu’elle allait produire plus d’actions et donc faire baisser la valeur boursière de ses actions à l’unité.

Le défaut de la convert c’est s’il y a de la triche ou du mensonge par omission. Mais y a plein de jeux qui sont devenus trop chers, c’est du jeu-video c’est pas un sport de luxe, on fait pas du polo avec des chevaux pur sang.

L’approche de se frotter contre un R2 en se disant qu’on est dans une caste privilégiée de pouvoir y jouer parce qu’on a claqué 2000 balles pour une cartouche, c’est une approche misérabiliste. Le jeu-vidéo ça doit être accessible à tous.

Moi je suis pour la convert du moment qu’elle est honnête dans son approche et qu’on sait que c’en est une. Ça fait chuter la cote de mes jeux ? Absolument rien à foutre. Au contraire, s’ils s’abîment y aura du stock pour le refournir. Je suis pas attaché à une boîte en carton imprimé et un circuit parce qu’elle a été pondue dans les années 90.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_c10Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_l11    Reproductions Super Famicom - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:07

Le souci étant que bc de collectionneurs aiment posséder le produit 100% original. Les conversions ne le sont pas même si c'est mieux que rien Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par blitz Mar 16 Avr 2019 - 11:08

Perso je préfère les rééditions aux converts. Mais une convert du type NCI ne me dérange pas tant qu'il y a une mention quelque part.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:09

Même chose pour moi. La réédition te permet d'avoir un produit dans sa version moins recherchée mais 100% original quand même

Mon rêve étant dechopper un MOTW et un KoF 03 original, quand la rumeur de Retrobit parlait qu'il allait se lancer dans la rééditions de jeux AES, perso' j'étais tout fous parce qu'une rééditions de ces jeux m'aurait suffit mais malheureusement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 11:12

@shadowfox : moi non plus ça ne me dérange pas qu'il y ait des copies, à condition :

- qu'elles ne proviennent pas de jeux originaux sacrifiés

- qu'elles soient facilement et immédiatement identifiables comme telles

Le problème, ce sont toutes ces copies qui cherchent à reproduire au mieux les originaux. Ça c'est du bullshit. Parce que s'il ne s'agissait que d'avoir accès au jeu, une boite custom ferait très bien l'affaire. Mais beaucoup cherchent à faire "comme si" c'était un original, et au final ce sont les collectionneurs de pièces authentiques qui prennent tous les risques lors d'un achat...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:13

Personnellement, j'ai toujours voulu me chopper un final fight 3 en version jap' mais ces annonces me refroidissent sévères
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 11:17

Sur l annonce eBay des jeux SFC, c est clairement de la contrefaçon....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Reproductions Super Famicom - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par mythos Mar 16 Avr 2019 - 11:20

EBay tolère n'importe quoi, c'est bien là le problème.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par blitz Mar 16 Avr 2019 - 11:24

Karuga a écrit:Personnellement, j'ai toujours voulu me chopper un final fight 3 en version jap' mais ces annonces me refroidissent sévères

C'est clair, à moins de connaitre le vendeur, c'est devenu trop risqué sur certains titres !!
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 11:43

Ben oui même si t’achètes une copie il est normal de vouloir un truc qui a la même gueule que l’original sinon côté plaisir de l’objet c’est nul.

Ca me fait penser aux constructeurs auto qui font des voitures bons marchés mais s’obstinent à les faire laides pour bien te faire comprendre que t’as acheté une voiture pas chère.

Donc dans la même logique, t’as acheté une copie faudrait que ce soit dans une boîte laide avec un dessin différent et pas joli. C’est certain les acheteurs vont pas adhérer, ils vouloir un truc comme l’original.
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 12:46

Bof les MSX de Atomik ont eu du succès, faut juste les différencier un peu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 12:49

Je ne suis pas du tout d'accord.

Il ne s'agit pas de dénaturer une illustration, mais d'y ajouter un signe distinctif qui ne laissera pas de place au doute. Si même cela c'est trop demander, c'est que les gars sont dans une démarche d'auto-conviction qu'ils possèdent presque un original...ce qui est pathétique et illusoire. Parce que niveau prestige à posséder une copie (aussi bien faite soit-elle), c'est zéro.

Les acheteurs d'originaux n'ont rien demandé, et se retrouvent dans une situation d'insécurité à cause de pseudo-collectionneurs capricieux pour qui seule la poudre aux yeux compte !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par snkspirit Mar 16 Avr 2019 - 12:55

Sont chiants ces pauvres !!! poor poor mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Reproductions Super Famicom - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 12:57

C'est même plus une question de pognon à ce niveau là, c'est de l'ego mal placé...

Il faut juste que le nouveau bonheur des uns n'empiète pas sur l'ancien bonheur des autres ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 13:17

Quel prestige ? C’est un jeu, c’est fabriqué par des machines industrielles. C’est pas un tableau de maître avec une histoire de 400 ans derrière lui.

Vous accordez trop de valeur à ces cartouches. Elles sont juste là pour qu’on puisse jouer sur une console.

La vraie œuvre dans un jeu, ce sont les travaux effectués par les devs, les graphistes, les dessins originaux, le code-source, tout ce qui a permis au jeu de naître. La cartouche, la boîte, tout ça n’est déjà qu’une copie de tout ça.

J’ai un Mushihimesama rev B en full kit. Il m’a coûté 1200 balles. Demain, j’apprends qu’il y a des converts identiques à 300 balles qui innondent le marché et bien tant mieux ! Ça permettra à un plus grand monde de jouer dans des conditions identiques et d’avoir le même plaisir d’objet que moi. J’aurais pas perdu d’argent, je me suis fait plaisir à un instant T, j’ai profité de l’objet moi aussi. Mais si demain ma PCB crame ben je pourrait en racheter une pour pas cher plutôt que de pleurer de me dire qu’il va falloir que je dépense encore plus d’argent pour en avoir une autre.

Je vois vraiment pas en quoi ça empiète sur le bonheur des autres. Ça fait juste chier ceux qui ont acheté dans l’optique de revendre un jour pour marger dessus !

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_c10Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_l11    Reproductions Super Famicom - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 13:38

Sans vouloir te vexer si pour toi un jeu se résume à qque chose de fabriqué par des machines industrielles, faudrait déjà commencer par pas dépenser 1200 euros dans une pcb Laughing

Mais bon là n'est pas tellement le souci. Le souci est au niveau du danger de se faire enfler en achetant un jeu comme étant un original et pour certaines pièces bien chers, et se faire refiler une édition qui vaut 50 euros.

C'est un peu comme si tu commandais sur ebay ton full kit de Mushihimesama à 1200 balles et que quand t'ouvres le colis, tu rends comptes que ce n'est pas un original mais une copie ...Ca fait mal quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 13:48

Si j’ai envie de dépenser 1200 balles dans un produit indus ça me regarde. mrgreen

Je suis juste d’accord pour le côté tromperie de marchandise à l’achat. Mais c’est tout, si demain ça fait effondrer la cote des originaux, honnêtement c’est pas grave loin de là.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_c10Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_l11    Reproductions Super Famicom - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 13:49

shadowfox a écrit:Quel prestige ? C’est un jeu, c’est fabriqué par des machines industrielles. C’est pas un tableau de maître avec une histoire de 400 ans derrière lui.

Vous accordez trop de valeur à ces cartouches. Elles sont juste là pour qu’on puisse jouer sur une console.

La vraie œuvre dans un jeu, ce sont les travaux effectués par les devs, les graphistes, les dessins originaux, le code-source, tout ce qui a permis au jeu de naître. La cartouche, la boîte, tout ça n’est déjà qu’une copie de tout ça.

J’ai un Mushihimesama rev B en full kit. Il m’a coûté 1200 balles. Demain, j’apprends qu’il y a des converts identiques à 300 balles qui innondent le marché et bien tant mieux ! Ça permettra à un plus grand monde de jouer dans des conditions identiques et d’avoir le même plaisir d’objet que moi. J’aurais pas perdu d’argent, je me suis fait plaisir à un instant T, j’ai profité de l’objet moi aussi. Mais si demain ma PCB crame ben je pourrait en racheter une pour pas cher plutôt que de pleurer de me dire qu’il va falloir que je dépense encore plus d’argent pour en avoir une autre.

Je vois vraiment pas en quoi ça empiète sur le bonheur des autres. Ça fait juste chier ceux qui ont acheté dans l’optique de revendre un jour pour marger dessus !

Tu dis ça parce qu'acheter des converts ne te gène pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour moi (et pour beaucoup d'autres) c'est inenvisageable. Probablement parce qu'on donne une dimension artistique à ce medium que toi visiblement tu ne lui accordes pas. La conséquence c'est qu'on ne se tourne que vers des exemplaires originaux, et évidemment la prolifération de converts (surtout si elles sont bien faîtes) nous gâche la vie car on n'est plus sûrs de ce qu'on achète.

C'est sûr que dans une vision où rien n'est prestigieux, les converts sont un moindre mal...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 14:02

Parce que c’est un support produit à une échelle industrielle. Le jeu vidéo est un art mais c’est pas les boites et les cartouches qui le sont.

Dans un film, c’est le jeu des acteurs, l’histoire, ce qui a été capturé sur pellicule l’œuvre. C’est pas la boîte avec le blu-ray dedans. Tout ça c’est une copie destiné à rendre l’ensemble accessible pas à le raréfier.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_c10Reproductions Super Famicom - Page 2 Sign_l11    Reproductions Super Famicom - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Richter Mar 16 Avr 2019 - 14:09

Je comprends ton point de vue, qui est assez intéressant ! Mais je suis beaucoup trop matérialiste pour y adhérer :D
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 14:19

shadowfox a écrit:Si j’ai envie de dépenser 1200 balles dans un produit indus ça me regarde. mrgreen


Ah ben oui évidemment mais si je considérais par exemple l'AES comme un "bout d'plastique", j'irais pas claquer 10 balles un seul des jeux de la console mais oui, évidemment tu fais ce que tu veux de ta tune
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par shadowfox Mar 16 Avr 2019 - 14:27

Mon propos c’était dire qu’il ne faut pas considérer le jeu pour plus que ce qu’il est : un support fabriqué à grande échelle.
Y a pas un mec qui a peint chaque boîte à la main et un autre qui a soudé les composants à la main sur les cartouches.

Pour le reste, j’ai expliqué mon point de vue dans mon message juste avant. Je pense que j’ai fait le tour des explications donc je vais m'arrêter là. Smile


Dernière édition par shadowfox le Mar 16 Avr 2019 - 14:27, édité 1 fois
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Reproductions Super Famicom - Page 2 Empty Re: Reproductions Super Famicom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum