-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par LauraB Sam 18 Avr 2020 - 21:13

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je me pose la question concernant la fiabilité du hardware SNK et egalement le Software.

Y a t'il des pannes connu, courante, rare sur des jeux ou des consoles ?

Les pannes connus sont elles généralement réparables ?

Des personnes compétentes à contacter en cas de problèmes ?

Etc.

Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème aussi bien sur pocket color, neocd front load et cdz ainsi que sur aes.

Par contre à l'époque mon slot mvs couplé au jeu rage of the dragons comporté des bugs et je n'ai jamais compris pourquoi.

J'ai également eu un problème avec le sticker d'un slug 2 neo pocket qui se dégradé au touché, les inscriptions partent comme un ticket de grattage.

Merci à toutes les personnes qui prendront part à ce sujet.





LauraB
LauraB
Loose
Loose

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : 01/73/74/38

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Re: Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par neogeocdworld Sam 18 Avr 2020 - 23:34

il existe pas mal de boot / copie des jeux neogeo tout support confondu (MVS, AES, CD, NGPC). tu peux ouvrir ton jeu NGPC pour etre sur.

_________________
Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Re: Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par Jin Chonrei Sam 18 Avr 2020 - 23:49

J'ai acheté une fois une Neo pocket B&W avec un écran grillé. J'ai pu comparer avec une autre pocket : la visibilité était quasi nulle et les bords étaient marron. Renvoyée en menaçant de déplacer mes 1m76 et 66 kg si le vendeur osait moufter !

Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Re: Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par Bouz Dim 19 Avr 2020 - 1:20

J'ai acheté mon MVS en "bon état" pas cher.
L'accu était mort et avait commencer à attaquer son entourage, le slot démarrait 1 fois sur 30.
Après réparation, plus aucun souci.
Pas un problème de fiabilité, mais un grand classique sur toutes les machines d'arcade.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Re: Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par theWave Dim 19 Avr 2020 - 11:35

Etonnant pour la cartouche NG pocket, c'est sûrement une repro de sticker non ? J'ai jamais vu de boot en jeux pocket...

Sinon pour la fiabilité, les jeux AES et MVS c'est presque increvable. Pareil pour les jeux pocket.

Niveau hardware les slots MVS sont assez solides, moins pour les consoles AES qui ont qq pannes.

Par contre niveau console CD ce sont les front loading qui pêchent... on connait déjà le sproblèmes de lentille CD et en plus ces consoles ont le port qui n'est pas fiable et tombe pas mal en panne.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET Empty Re: Fiabilité Hardware et Software AES / MVS / CD / POCKET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum