-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Niveau de fiabilité Surugaya

Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Niveau de fiabilité Surugaya

Message par yocor Dim 14 Mar - 22:26

Bon les lapins j'ai fouine un minimum le forum avant de poster ce topic et je n'ai rien trouvé, donc mes excuses si cela existe déjà.

C'est à dire qu'en checkant Surugaya, je vois un Slug 1 à 1,6 million de yen et même un pulstar plutôt très bien placé niveau prix aussi mais j'ai 2 trucs qui m'interpelle :

1/ pas de photos des jeux (donc encore moins des pcb) et ça même pour slug 1 à + de 12000e... Incroyable !
2/ quand j'essaie d'ajouter pulstar dans mon espace perso de zen market, cela m'est refuse automatiquement, car zen market déclare avoir eu des problèmes précédemment avec ce vendeur.

Donc question simple : quel est le niveau de fiabilité de Surugaya ? Avez-vous déjà fait des commandes chez eux ? Comment juger l'état des jeux ? Qu'en pensez-vous ?
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par keneda2002 Dim 14 Mar - 23:19

État des jeux très variable, sans photo trop risqué
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par msx33 Lun 15 Mar - 8:48

Surugaya c’est la loterie. Cependant sur les gros jeux le risque est plus limité (pas de gros défauts sans mentions contraire).

Après en contrepartie les prix sont toujours plus intéressants. Ça vaut ou valait le coup sur les PCB et jeux en boîtes dur. Sur les jeux boîtes cartons, beaucoup moins, même si de belles surprises sont parfois possibles là aussi.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par theWave Lun 15 Mar - 10:03

Au Japon ils te laissaient regarder les PCBs, jeux etc avant de les acheter,il y avait de super prix d'ailleurs. J'ai trouvé mon câble link neo pocket en boite pour une bouchée de pain.
Généralement même les japs n'ouvrent pas les jeux AES, y compris les gros^^

Mais en boutique web je ne sais pas comment ça se passe avec eux. SNKspirit doit savoir.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par msx33 Lun 15 Mar - 12:08

Pour la boutique Web, c’est de celle-ci dont je parlais juste au dessus. Le magasin physique a effectivement l’avantage de pouvoir voir sur place.

J’achète chez eux depuis 2011. Les derniers gros jeux que j’ai acheté chez eux sont Dragon Breed, Uneercover Cops en PCB et Eleminate Down vers 2018.
Les PCB étaient en bon état hormis les flyers de l’UCC (précisé). Pour le Eleminate Down par contre j’avais eu le sticker de la cartouche légèrement décollé. Ils m’ont fait un remboursement partiel.

Le processus de la boutique Web est le suivant : pas de photos (hors pcb), mais possibilité de retour dans les 7 jours seulement si insatisfait.
Il y a donc un risque à prendre mais ça peut-être payant parfois car ils sont globalement moins cher sur le marché que les autres boutiques.

Le top restant pour moi sa filiale de Den Den Town, A-Too à Osaka, mais ils ne vendent qu’en physique hélas...
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par MrRetroGreg Lun 15 Mar - 18:26

Comme mentionné plus haut acheter de nos jours chez Surugaya via leur site c'est une loterie... Tu peux avoir de bonnes mais surtout de très mauvaises surprises... C'était très différent il y a une bonne dizaine d'années, là tu faisais de bonnes affaires.

La dernière fois que j'ai commandé un titre AES chez eux c'était un Magician Lord en boîte carton... j'ai reçu un Magician Lord en boîte molle. Pas vraiment la même chose et aucun geste de Surugaya vu que j'ai réagit après les 7 jours... Du coup si prochaine fois il y a je demanderai des photos à mon intermédiaire dés la réception du colis, histoire de remballer le truc direct avant l'envoi international.

_________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/

****Solaris Japan****
Japanese Anime Store
Figures, Merchandise, Video Games, and more...
https://shorturl.at/oCOVY
MrRetroGreg
MrRetroGreg
Loose
Loose

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par keneda2002 Lun 15 Mar - 20:42

Il me semblait que A-TOO à Osaka a changé de nom justement. J'ai fait de belles affaires là-bas en 2017 sur Neo Geo cd
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par snkspirit Lun 15 Mar - 21:05

theWave a écrit:
Mais en boutique web je ne sais pas comment ça se passe avec eux. SNKspirit doit savoir.

Non désolé je ne connais que les boutiques physiques Smile.
Comme dit plus haut c'est très très variable niveau prix et état, perso je ne prendrais jamais le risque d'acheter en ligne et il me semble qu'un membre du forum avait acheté en ligne des jeux MD chez eux et avait quelques mauvaises surprises si j'ai bonne mémoire.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Niveau de fiabilité Surugaya 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par yocor Lun 15 Mar - 21:16

Merci beaucoup pour vos retours et vos avis avisés yesss

Greg effectivement vu ton expérience je comprends et c'est une bonne idée l'intermédiaire sur le principe. Mais en pratique cela ajoute encore une comm à x% mine de rien.

A côté de ça, ils ont de Belles pépites et à des prix convenables. Pulstar à 243000 yens c'est plutôt pas mal, mais acheter comme ça, sans infos majeures ni photos, ça me fait bien flipper j'avoue.

Je vais sans doute passer mon tour.

Je regarde mandarake aussi depuis quelques temps, et à travers l'autre topic sur les côtes Aes, j'ai compris pourquoi un même jeu à autant d'écart de prix d'un exemplaire à l'autre. Leur état créé une sacrée différence. Par contre je vais continuer de fouiner d'autres sites au Japon et voir si je trouve quelque chose de plus fiable.
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par msx33 Lun 15 Mar - 21:21

et il me semble qu'un membre du forum avait acheté en ligne des jeux MD chez eux et avait quelques mauvaises surprises si j'ai bonne mémoire.
Oui c’était Jin Chonrei avec un Thunder Force 3 sans notice alors qu’il aurait dû l’avoir je crois...
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de fiabilité Surugaya Empty Re: Niveau de fiabilité Surugaya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum