Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les collectors c'est naze ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par Jin Chonrei Ven 8 Mai 2020 - 13:11

J'aime bien mon AOF 3 CD collector (payé 10 francs). J'ai un Shantae PS4 collector aussi (payé 14€99 neuf). Si je retrouve mon tshirt Waikiki jaune du lycée, il doit être collector aussi.

Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par Omega Kyo Ven 8 Mai 2020 - 17:05

Pour répondre à la question, c'est l'achat irraisonnable de collector de manière compulsive alors que l'on a pas beaucoup de place, ou avec une vision de revente avec culbute plus tard issue de cette notion de prix/retrogaming qui s'est envolé qui est naze.
Par contre, un collector de qualité type sublime figurine en résine  d'une licence qui nous transporte type mon fils qui m'a forcé à acheté le collector de DragonDall FZ et qui kiffe la voir dans sa vitrine à thème...
Après on a aussi le droit d'avoir un coup de coeur et après au bout de quelques temps le coup coeur est passé et l'objet est encombrant et donc revendre/ se débarrasser de l'objet... ( comme une belle histoire d'amour qui a fait son temps ^^)

NB le collector qui m'a fait mal aux fesses : celui de fire emblem warriors switch avec un mega OST en CDs mais des cartes des personnages low cost/ version US : ces cartes font peine à voir. heureusement que je l'avais acheté en promo...
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par gyromite Ven 8 Mai 2020 - 17:28

Perso j'ai pas mal évolué sur ma consommation de collectors.

A l'air PS2 les collectors étaient souvent des bonus de précommande, ou des early versions un peu améliorées et la plupart du temps au même prix que la version standard (score games / micromania en avaient pas mal), ou alors ce n'étaient pas des versions beaucoup plus chères (parfois 5 /10 euros de plus à ajouter pour avoir une sorte de version premium).

Au cours de la période PS3 xbox 360 ca a été l'explosion, des versions collectors de plus en plus nombreuses de plus en plus chères et de plus en plus grosses comme s'ils se tiraient la bourre pour savoir qui aurait la plus grosse. A l'époque j'achetais beaucoup de collectors day one. Mais même avec un logement de plus de 130 m2 j'avais du mal à trouver de la place pour les ranger /stocker, avec la crainte qu'ils s'abiment/prennent des coups dans les placards .Du coup fin de vie de PS3/360 j'ai revendu pas mal de collectors au moment d'un déménagement et la ton collector acheté 80-100 euros t'en tires difficilement 20 à 40 euros.

Je me suis aussi rapidement rendu compte que ces collectors étaient tout sauf rares et difficiles à acheter même après la sortie. De plus le nombre de fois où je me suis rendu compte que des collectors achetés plein pot se trouvaient dans tous les bacs à soldes de France 2 fois par an pour 10 ou 20 euros, cela fait réfléchir. Surtout que 3 fois sur 4 je n'avais pas encore eu le temps de jouer/déballer mon jeu...
J'aime toujours les collectors mais clairement à présent j'attends les soldes/promos etc...y'en a tout le temps sur internet et en boutiques.

A présent il n'y a que les jeux que je compte faire tout de suite (les zeldas essentiellement) que je précommande pour les avoir le jour J. Mais les collectors achetés pour y jouer plus tard bah je les achète plus tard et en solde pour peanuts.

Mais clairement le mot  "collector" est utilisé à tort et à travers, pour appâter le collectionneur et faire de l'argent en rajoutant quelques goodies pourris qu'auparavant ils donnaient aux premiers acheteurs. Le pire c'est qu'en plus à présent ils cherchent à faire racker plusieurs fois les acheteurs d'éditions collectors , ils pondent 3/4 variantes de leurs éditions collectors, limités, numérotées, day one édition etc...même en en vendant que quelques uns à la sortie du jeu, les marges doivent être telles que même s'ils en bradent un partie ils sont clairement gagnants.
Et tous s'y mettent même dans la presse / chez les éditeurs jeux-vidéo, pix and love, Geeks line, Third édition (First Print, ed limités, numérotées, collectors... tout y est) le filon du collector doit être bon financièrement.

Je rejoins également tous ceux qui évoquent les OST et art book, c'est clairement les trucs que j'apprécie le plus dans les "collectors" (quand l'OST est bien Rolling Eyes  ce qui n'est pas toujours le cas)

Dernière chose depuis que j'achète des collectors uniquement en soldes/promo je suis vraiment jamais déçu, pour le prix d'une version platinium (20 euros grosso modo) voir moins c'est cool de choper un collector qui normalement coute 80 à 150 balles.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par yocor Ven 8 Mai 2020 - 18:49

snkspirit a écrit:
yocor a écrit:Raaaa tu m'as tué là !!! mrgreen
Pas plus tard que ce matin, j'explique à un pote que j'ai trop envie d'un slug (préférence pour le 3 et le 5), et que si je vends 2 ou 3 Blisters Rigides c'est bon, mais je ne reverrais jamais mes Blisters (même s'il s'agit de petits jeux) alors qu'un slug, ça se retrouve sans trop de difficultés, en tout cas pour l'instant...

Et sans parler des prix, en espérant que ces jeux là ne grimpent pas davantage.

Après oui le Trials of mana, j'ai fais la démo sur Switch, j'ai adoré, j'ai voyagé, j'y ai retrouvé un air d'un de mes jeux cultes Aka Landstalker, et quand j'ai vu ce collector et sa rareté, je me suis dis "génial ! Et au revoir slug et autre sengoku 2 moins cher "...

Je suis trop une girouette ces temps, c'est pénible !

Je pense que si tu aimes collectionner des jeux sous blister rigide ce serait une erreur de t'en séparer, moi ce que je dis (et ce que j'ai fait) c'est qu'a un moment il faut pas trop s'éparpiller et se concentrer sur ce qui est vraiment important pour toi; genre lever le pied sur les collectors qui ne sont peut être pas si primordiaux et s'atteler a acheter des titres dont tu repousses l'achat comme un slug.....


J'ai l'impression d'entendre mot pour mot mon pote ! C'est toi Pierre Francis ??? Ah ben non merde c'est Alex...
mrgreen

Je suis de plus en plus d'accord avec votre discours, il faut se recentrer, mais ce n'est vraiment pas facile j'avoue. Avec un petit jeu MD par ci par là en prime, et dropper un peu les collectors, et peut-être en revendre certains devenus useless et énormes (skyrim pour ne pas le citer... voir même sonic générations) mais pas touche aux zelda et ff. Purée c'est rude...

@Richter : Avec plaisir, il faut que je créé un topic de ma collection et je vous partage ma folie pour le plastique ! Ca rend bien barjo aussi le plastique mrgreen

Fin du hs désolé, et j'aime bien l'avis de gyromite, on est bien d'accord aussi
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par snkspirit Ven 8 Mai 2020 - 23:46

yocor a écrit:
snkspirit a écrit:
yocor a écrit:Raaaa tu m'as tué là !!! mrgreen
Pas plus tard que ce matin, j'explique à un pote que j'ai trop envie d'un slug (préférence pour le 3 et le 5), et que si je vends 2 ou 3 Blisters Rigides c'est bon, mais je ne reverrais jamais mes Blisters (même s'il s'agit de petits jeux) alors qu'un slug, ça se retrouve sans trop de difficultés, en tout cas pour l'instant...

Et sans parler des prix, en espérant que ces jeux là ne grimpent pas davantage.

Après oui le Trials of mana, j'ai fais la démo sur Switch, j'ai adoré, j'ai voyagé, j'y ai retrouvé un air d'un de mes jeux cultes Aka Landstalker, et quand j'ai vu ce collector et sa rareté, je me suis dis "génial ! Et au revoir slug et autre sengoku 2 moins cher "...

Je suis trop une girouette ces temps, c'est pénible !

Je pense que si tu aimes collectionner des jeux sous blister rigide ce serait une erreur de t'en séparer, moi ce que je dis (et ce que j'ai fait) c'est qu'a un moment il faut pas trop s'éparpiller et se concentrer sur ce qui est vraiment important pour toi; genre lever le pied sur les collectors qui ne sont peut être pas si primordiaux et s'atteler a acheter des titres dont tu repousses l'achat comme un slug.....


J'ai l'impression d'entendre mot pour mot mon pote ! C'est toi Pierre Francis ??? Ah ben non merde c'est Alex...
mrgreen

Un bon gars ce Pierre Francis mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Les collectors c'est naze ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par Skate Sam 9 Mai 2020 - 19:51

Yosh!

J'ai beaucoup acheté de collector ces dernières années... et je continue encore aujourd'hui. Je me limite néanmoins vraiment aux titres que j'attends le plus ou pour lesquels j'attends des collectors des éléments bien particuliers (le plus souvent des OST en fait).

J'apprécie de manière générale le principe des collectors. Tout particulièrement ceux qui étendent d'une certaine manière le jeu au delà de celui ci par le biais d'artworks, d'artbook ou de goodies sympa. Par exemple, j'ai pris le collector de Blasphemous sur Switch non pas pour son contenu en lui même, mais pour l'artwork magnifique de sa boîte. J'aime mon collector de Dishonored 2 pour la réplique du masque de Corvo ou bien celui de Batman Arkham Origins pour sa très belle figurine de Batou et du Joker. Celui de Bioshock 2 avec son artbook et son vinyle est aussi l'un de mes favoris.

_________________
Les collectors c'est naze ? - Page 2 Sign_a10Les collectors c'est naze ? - Page 2 Sign_l11Les collectors c'est naze ? - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Les collectors c'est naze ? - Page 2 Empty Re: Les collectors c'est naze ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum