Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par the_vidy Mar 16 Juin 2020 - 9:44

Je ne veux pas être méchant mais dans le descriptif, il a :
Touché les potards
T’a fait passer l’aspi
Tourner le yoke sans le dévisser
Et n’est pas foutu d’avoir 2 convergence strip dans sa poche (j en ai récupéré 4 sur la dernière tv que j ai foutu à la benne)

the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mar 16 Juin 2020 - 12:20

Bon la blast manuelle a finalement vu son écran s'éteindre tout seul au bout de 5h30 d'activité, avant c'était deux heures, y'a du mieux même si j'aurais préféré qu'il ne s'éteigne pas tout seul.

Oui il a pas fait de miracle. Mais il y a quand même passé quasi 4 heures. D'ailleurs n'ayant pas encore reçu mes bombes à air j'aurais pu encore mieux nettoyer la platine, mais amazon est vraiment en retard sur les livraisons en ce moment, quand les paquets ne sont pas perdus.

En gros pour faire des miracles il doit emmener la borne à son atelier. Il a besoin d'avoir la borne pour pouvoir alimenter l'écran. Là il peut sortir l'oscilloscope et faire sa magie. En gros ça arrivera le jour où un des écrans sera HS.

En attendant j'ai quand même récupéré des écrans avec des réglages optimaux, le "seul" truc à faire niveau écran reste effectivement à poser des bandes.
Il m'a dit d'ailleurs que le moniteur de ma blast auto fatigue un peu, il est un poil moins "pétant" niveau couleurs et luminosité que celui de la manuelle.
Qu'il n'avait pas de bandes de géométrie c'est dommage mais c'est ma faute (en partie, il aurait en avoir "au cas où", car je lui avais dit que le souci venait du déviateur. Alors que finalement c'est bien la géométrie, puisque le bas de l'écran est bien droit mais le coin supérieur gauche "penche" et je perds 4 lignes de hauteur.

The Wave si tu passes dans le 06 pendant tes vacs, ramène quelques bandes de géométrie et je le rappelle histoire qu'il vienne les installer en ta présence :D

Par contre sur la manuelle en tate il reste à refaire la peinture, rajouter des câblages pour alimentation et vidéo naomi, rajouter un kick harness, le câblage stéréo... Mais les shoots 15Khz qui n'utilisent que 2 ou 3 boutons sont impeccables dessus, et c'était le but premier, le reste est du bonus et du "faut bien le faire pour faire les choses bien".
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Lun 22 Juin 2020 - 21:13

J'ai contacté Nikolash sur NA qui m'a conseillé pour l'écran de la blast manuelle de jouer dans le sens anti horaire sur les potards hv adj/x pro/ h drive.

edit : j'ai trouvé sur une autre ressource ces potards, mais je sais pas les localiser sur la borne, ni si je peux les tourner à la volée une fois que l'écran s'est éteint tout seul

je regarde le manuel dispo en anglais ici : http://shabazz.fr/wp-content/uploads/2019/03/Sega_Blast_City_MS-2930S_manual.pdf. Le manuel est pour une borne auto mais je pense que pour ces potards en particulier cela n'a pas d'importance.

il est fait mention de ces potards en section IV page 3, 5 et 6, mais là, à moins qu'en réalité on puisse tourner les potards à la volée, si j'en suis le manuel, cela n'a pas l'air d'être le cas (mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que raconte ce manuel), c'est clairement très au-dessus de mes compétences si je n'ai personne d'initié avec moi pour me montrer comment faire.

Du coup est-ce possible de tourner les potards hv adj (VR 721) x pro (VR711) h driv (VR501) à la volée ? Vais-je mourir comme une crotte en tentant de sauver ma blast ? La suite au prochain épisode, ou dans "r/darwin awards" !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Lun 22 Juin 2020 - 23:51

Tout ce que je peux te dire,c'est que quand j'interviens sur un appareil branché, je le fais avec un tournevis en plastique.
Mais en général, j'évite.
En l'occurence, à moins de jouer sur les 2 vis de réglage qui sont direct sur le THT (focus/brightness), je pense que les potars sont branchés sur des circuits basse tension.
Utilise au moins un manche en plastique, ne va pas mourir pour ça Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par theWave Mar 23 Juin 2020 - 11:23

Ils sont placés où ces potards sur la platine ? au cul, ou côté droit de la platine ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mar 23 Juin 2020 - 11:38

Ce sont 3 potards placés au cul de la platine, vers la tht. Il faut tellement pas les toucher qu'ils ont un bouchon de silicone à retirer si on veut les trifouiller.

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 20200619

J'ai des rires nerveux rien qu'à l'idée de trifouiller ce truc. Je suis supposé les tourner en sens anti horaire 1 par 1, borne éteinte, et voir ce que ça donne. Mais j'ai l'impression que nikolash, qui n'est pas très locace hélas, n'a pas réalisé qu'il faut plusieurs heures avant que l'écran ne s'éteigne tout seul, donc "voir ce que ça donne" est extraordinairement chronophage.

J'ai l'impression d'être un mob lvl 1 propulsé dans un raid lvl 101 chez le boss caché d'un jeu. smoke
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par theWave Mar 23 Juin 2020 - 13:10

Normalement les potards siliconés ils sont réglés en usine et puis... pas touche !
Vraiment là je peux pas t'aider, j'ai pas de blast OSD ni eu déjà vu cette panne bizarre.
Y a pas de coupe circuit ou de composant sensible à l'échauffement sur ce type de blast ? ça pourrait expliquer l'exctinction au bout de qq heures...

Cependant, même si la borne s'éteint au bout de qq heures ça reste une borne presque "normale", certes toi tu le sais et ça te fait chier, mais objectivement tu peux te servir de ta borne presque normalement...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Mar 23 Juin 2020 - 13:28

Quand elle est éteinte, elle reste éteinte, ou elle se rallume toute seule?
Ton réparateur ne peut pas intervenir sur l'écran mis en sécurité? Avec un peu de chance, l'organe de coupure reste actif et il pourra l'identifier. Avec des vieilles carcasses, ça doit pouvoir se tracer sans trop de mal pour un professionnel...?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mar 23 Juin 2020 - 13:32

@theWave : bah entre ça et le fait que les deux bornes sont pas fichues de lire certains jeux, ça me donne envie de les revendre et de prendre des nac à la place.

En plus le son grésille un peu sur chaque borne... et j'ai grillé une pcb (= j'ai foutu en l'air une partie du précieux patrimoine arcadien).

ah et y'a aussi le fait que ma borne "pack exigence", pourtant câblée pour les naomi niveau alimentation, bloque au boot de ma naomi 2+raspberry pi, le vendeur de la naomi m'a dit qu'il fallait que j'achète une alimentation spécifique pour la naomi 2, celle de la blast serait pas suffisante...

Bref prendre 2 nac + 1 naomi me tente de plus en plus. Mais ça me fait ch*er j'adore les blasts.

@bouz : quand l'écran s'éteint tout seul, j'éteins la borne par sécurité, et je la laisse reposer quelques heures, je n'ai jamais essayé de la laisser allumée longtemps pour voir ce que ça donne.
Quand le réparateur est venu, l'écran s'est éteint tout seul, mais lui m'a affirmé qu'il faut attendre une vraie panne totale pour lui amener la borne à son atelier et faire le check complet à l'oscilloscope. Une vraie panne totale, apparemment, lui facilite la tâche dans la recherche de l'origine de la panne.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par theWave Mar 23 Juin 2020 - 13:55

Kameha a écrit:@theWave : bah entre ça et le fait que les deux bornes sont pas fichues de lire certains jeux, ça me donne envie de les revendre et de prendre des nac à la place.

En plus le son grésille un peu sur chaque borne... et j'ai grillé une pcb (= j'ai foutu en l'air une partie du précieux patrimoine arcadien).

Cherche pas plus loin: tes 4 Hp sont complètement HS, c'est le lot de toutes les Blast dont les HP tombent en lambeaux avec le temps. Pour changer les HP il faut tomber le combo sinon c'est trop difficile d'accès, les vis sont contre la coque.
Vidy m'a aidé à faire tout ça pendant le confinement.
Entretien obligatoire d'une blast:
- changement de HP
- limage des méplats des trous d'insertion du frame sur les tiges de la borne
- nettoyage du black goop sur la platine (dégueu et potentiellement source de pb à la longue)
- réglage de la convergence (surtout haute) dans les coins


Kameha a écrit: quand l'écran s'éteint tout seul, j'éteins la borne par sécurité, et je la laisse reposer quelques heures, je n'ai jamais essayé de la laisser allumée longtemps pour voir ce que ça donne.
Quand le réparateur est venu, l'écran s'est éteint tout seul, mais lui m'a affirmé qu'il faut attendre une vraie panne totale pour lui amener la borne à son atelier et faire le check complet à l'oscilloscope. Une vraie panne totale, apparemment, lui facilite la tâche dans la recherche de l'origine de la panne.

Tu fais bien de tout couper.
Au moins qd elle sera en panne tu sais où l'amener.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Mar 23 Juin 2020 - 18:06

La platine a déjà été capkitée? Si un organe de mesure déconne, c'est peut-être un condo qui merdoie.
Mais comme dit le sage theWave, si ça marche (suffisamment pour toi), ne le répare pas!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mar 23 Juin 2020 - 23:59

non y'a pas eu de capkit, mais nikolash n'en a même pas fait mention.

Bouz le mec de rep arcade ne me répond même pas (faut être présenté par quelqu'un ou quoi ?), tu penses, avec ton nouveau matos et tout, que tu pourrais réparer ma pcb de Strikers 1945 II stp (contre rémunération bien évidemment) ? si ce n'est pas possible aucun souci Smile

theWave, tu pourrais stp me dire les réf des enceintes de remplacement, ou bien me diriger vers un tuto de qualitay stp ?
Limer les méplats ça m'ennuie dans le sens où j'altèrerais le produit d'origine. Après c'est vrai que remettre le chassis avec platine et moniteur dans la borne c'est une horreur absolue (c'est ça que j'imagine pas faire tout seul, encore moins en tate, et pourtant je suis pas vraiment frêle, mais tout se coince tout le temps c'est épuisant).

j'avais pas de black goop sur la platine

j'ai aussi des soucis de géométrie dans un coin haut de chaque blast, le technicien m'avait dit que des strips pourraient régler le souci. J'ai donc acheté strips et colle chaude.

Mais au-delà de tout ça, ce qui me rend vraiment ouf c'est le fait qu'elles fassent pas tourner certains jeux.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Mer 24 Juin 2020 - 0:28

Oula, c'est gentil, mais vu mon niveau (et mon budget), j'ai plutôt tendance à acheter du matos cassé pour essayer de le faire marcher. Les chances que je n'y arrive pas et notamment le manque PCB donneurs en ma possession ne me permettent pas d'envisager la possibilité de faire des réparations pour autrui.
D'ailleurs franchement j'ai hésité à te demander de me le vendre, sur le coup, mais j'ai eu peur de manquer de tact Wink.
Pour Seb, il est probablement très sollicité, et il doit avoir son réseau privilégié. Ceci dit, quelques membres du forum sont déjà passés par lui, ils pourront peut-être te conseiller...?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mer 24 Juin 2020 - 19:24

Oui tous les gars qui bidouillent bornes et pcb veulent m'acheter ma pcb grillée de Strikers 1945 II pour se faire la main. ^^
Mais je préfère vraiment la faire réparer, du moment que le prix est raisonnable.

J'ai contacté Fred de feu arcade.am qui m'a gentimment répondu par rapport à quelques uns de mes soucis.
Par exemple pour les jeux qui ne fonctionnent pas sur les deux blasts il m'a dit que ça pouvait venir du transfo.
j'ai un transfo de même modèle pour les deux bornes, un Bronson, un de 300W fourni avec la borne et un de 500W, le souci viendrait de là ?
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Mer 24 Juin 2020 - 22:04

Kameha a écrit:J'ai contacté Fred de feu arcade.am qui m'a gentimment répondu par rapport à quelques uns de mes soucis.
Par exemple pour les jeux qui ne fonctionnent pas sur les deux blasts il m'a dit que ça pouvait venir du transfo.
j'ai un transfo de même modèle pour les deux bornes, un Bronson, un de 300W fourni avec la borne et un de 500W, le souci viendrait de là ?

La seule manière de répondre pour de bon à cette question, c'est définitivement de brancher un oscilloscope sur le PCB et d'observer la tension d'alimentation.
Elle peut être parasitées, auquel cas tu la verras (condos morts)
Ou elle peut être insuffisante => la tension sera hachée et pas une belle ligne horizontale. Suivant ton multimètre, tu pourras mesurer 5V alors qu'en moyenne, tu auras beaucoup moins. Pour être clair, la tension sera découpée pour que l'alim arrive à ne pas dépasser sa puissance max en moyenne (P=UxI, I trop gros, U est découpé pour que P ne s'envole pas).
Je remets ça sur le tapis, mais tu as mesure la tension avec ton multimètre en mode alternatif?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Kameha Mer 24 Juin 2020 - 23:22

Oui j'ai tenté de mesurer la tension AC et la fréquence aussi, mais j'ai l'impression que soit je m'y prends mal, soit mon multimètre fonctionne mal.

Pour la fréquence j'ai eu une fois un résultat (49,9Hz si je me souviens bien), avec des pics incohérents à 80 ou à 10, et depuis j'ai seulement 0,0000 :/
Pour la tension AC j'ai 0,0044, et parfois 18, j'y comprends rien.

La tension DC elle ça fonctionne toujours, j'ai bien 5,01V.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Bouz Jeu 25 Juin 2020 - 7:24

Pour la fréquence, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un multimètre, mais le fait que tu arrives à attraper le 50Hz du secteur à travers une alim à découpage est quand même bizarre.
Pour la tension AC, dans un monde idéal, tu devrais avoir toujours 0. Si tu lis autre chose, c'est que ton alim sort une composante alternative. Ca montre que ta tension de sortie est sale, voire carrément hachée.
Ca peut arriver, comme décrit ci-dessus, si elle ne parvient pas à fournir la puissance demandée.
Oscilloscope! Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par theWave Ven 26 Juin 2020 - 9:08

Je te donnerai la réf de mes HP oui.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par theWave Ven 26 Juin 2020 - 9:13

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Img_2072

Voilà c'est la photo de mon achat sur NA. Il en faut bien 4 (2 par côté).

Pour démonter les HP, dépose du tube obligatoire (ou ouvrir la borne mais c'est plus galère):
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23541.0

Pas vraiment de tuto pour le remplacement car tous les HP sont différents. Ceux référencés s'adaptent presque sans découpe des enceintes noires, mais il faut un peu découper malgré tout...
Avec ces HP j'ai dû repercer l'enceinte pour bien la faire tenir avec les vis d'origine.
Tu repères le câblage et tu rebranches pareil.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob - Page 2 Empty Re: Les Blast City de Kameha, ou les galères d'un noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum