Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 14:05

Voilà, je suis en pleine réflexion....
Étant collectionneur AES et ayant pris conscience d'un coup ( Wink)que ça coûtait cher, très cher, je me suis dit pourquoi ne pas passer du côté MVS.
La manœuvre consisterait à vendre ma collection AES pour acheter les mêmes jeux en MVS.
Le principal sujet qui me freine, mis à part la peur de regretter ma décision, est celui de ranger mes MVS en ayant de belles boîtes avec de belles tranches US et de belles inserts à un coût pas trop élevé.
J'ai pu voir le topic fait par Raditz concernant les différentes options et je n'arrive pas à me décider...
L'idéal serait de pouvoir avoir en main un exemplaire de chaque boite.
Vos retours sur les différents formats de boite seront évidemment les bienvenus, tout comme ceux concernant mon projet de bascule AES vers MVS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par cypher Jeu 28 Jan - 14:09

Beaucoup de personnes ont choisis cette alternative ( moi aussi pour certains jeux ) et je te conseille de garder les "affectifs" avec une console en loose, voir choper un adaptateur...
Pour les box, aucune idée....

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? 943190OD9MGVj À l'aide!!! Que me conseillez-vous? 514500kof94photo32 À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4449
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par KAMID88 Jeu 28 Jan - 14:59

Cypher, j'aime ta réponse et t'as raison. En ce qui me concerne, j'achète en MVS que les jeux inabordables en prix ou très rares en AES.
Exemple, j'ai Blazing Star en MVS, idem pour Metal Slug premier du nom.
Par contre, je ne pourrais pas vendre ma collection AES.
MegaNeo, tu peux garder seulement les jeux auquel tu tiens le plus, ne serait-ce que dans un premier temps et remplace les autres par des versions MVS. Après, si tu veux vraiment vendre tous tes AES, garde quand même une console AES avec un converter, c'est toujours pas mal. Je ne fais que répéter ce qu'a dit Cypher mais c'est une bonne idée. Pour habiller les MVS, une shockbox avec insert refaite est pas mal aussi.

_________________
Mes chaines
https://www.youtube.com/user/Immortal71kami

https://www.dailymotion.com/Immortal71kami

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....


Recherches.
KAMID88
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 965
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Richter Jeu 28 Jan - 15:01

J'ai eu la même réflexion que toi dernièrement, mais avec le recul il est évident pour moi que ce n'est pas interchangeable. Sauf bien sûr si tu es un pur joueur, mais ça ne semble pas être le cas vu que tu chercherais à avoir de belles boîtes Wink. Les cartouches AES ont une "aura" que pas grand chose peut remplacer si tu veux mon avis.

Après, faire un mix des 2 pourquoi pas...regarde peut être du côté de ce site, ils ont un large choix d'inserts et de shock boxes, apparement de bonne qualité: http://southtown-homebrew.com/
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 15:59

Merci pour vos avis les gars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par manu260 Jeu 28 Jan - 17:41

C'est pas pour faire de la lèche, mais je ne dirais pas mieux que mes amis Cypher et Kamid !!

ça te fait un petit avis en plus dans le même sens !!! Wink

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Will62 Jeu 28 Jan - 18:06

+1 sauf que moi j'ai tout gardé en AES et j'ai complété en mvs. Un conseil garde tes jeux.

_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Generi10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_l11À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Sigmax Jeu 28 Jan - 18:35

J'ai été confronté à ton dilemme.

Au début, j'étais parti pour me constituer une belle collec' AES; seulement voilà, même si objectivement, c'est une passionnante chasse au trésor, elle a vite tourné à la chiasse au Tréport. J'ai rarement vu un milieu où le mensonge était aussi présent, les coups bas sont légion, les arnaques hors-concours (mais vraiment)...

De plus, ouvrir les cartouches est un risque, et pourtant, ça devient indispensable même pour les titres courants, désormais, c'est affreux. Avec du MVS, pas de souci, c'est facile à ouvrir, et quand on a une borne, c'est le format le plus authentique. J'ai aussi commencé à apprécier le support CD à sa juste valeur (sauf les jeux de combat aux loadings insupportables, faut pas déconner! Laughing )

Mon conseil: garde tes AES et complète avec du MVS et du CD; c'est ce que j'ai fait, et ainsi, t'auras accès aux exclus de chaque support (pas de convert, de bonnes initiatives tuées dans l'oeuf, de boots et autres conneries) tu seras beau et tu brilleras en société.

_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 18:41

Après je me dis que si je veux jouer, j'ai ma Xbox Sofmodée avec tout plein de jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Sigmax Jeu 28 Jan - 18:44

Oui, mais...au fond de toi, tu sais que c'est pas le même. Wink

_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 18:51

Sigmax a écrit:Oui, mais...au fond de toi, tu sais que c'est pas le même. Wink

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Spike Spiegel Jeu 28 Jan - 19:02

J'ai vu ton post sur NGS.
A savoir que si tu pars sur les shockbox + inserts, ça a un certain coût. Sur les petits jeux, ça va te revenir plus cher que les versions AES.
Après c'est une balance globale et tu vas équilibré avec les gros jeux.

Par contre il faut aussi savoir beaucoup se tournent ou se sont tournés vers le MVS, les prix ne cessent de grimper (et pour certains assez fortement en moins de 6 mois) et certains deviennent durs a trouver.
Augmentation du à une forte demande, des achats/reventes/achats régulières qui font monter les prix. Surtout quand tu ne sais pas attendre et saute sur le premier MVS a +50% du prix qu'il devrait se vendre et qui en fera son nouveau prix de base...

_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_a10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_m10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_p10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par anzymus Jeu 28 Jan - 19:42

Je trouve que ça rend bien les shockboxes

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? 1441533900-20150906-111256
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? 1441533881-20150906-111200
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? 1441533890-20150906-111242
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Spike Spiegel Jeu 28 Jan - 20:01

Oui mais ça a un coût non négligeable
Surtout sur un fullset. Ça t'es revenu à combien déjà la totalité des shockbox ?

_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_a10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_m10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_p10À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par anzymus Jeu 28 Jan - 20:02

150x13euros ~2.000 euros
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par KAMID88 Jeu 28 Jan - 20:11

Spike Spiegel a écrit:les prix ne cessent de grimper (et pour certains assez fortement en moins de 6 mois) et certains deviennent durs a trouver.
Augmentation du à une forte demande, des achats/reventes/achats régulières qui font monter les prix.
Augmentation due en partie par les convert également. vomi

_________________
Mes chaines
https://www.youtube.com/user/Immortal71kami

https://www.dailymotion.com/Immortal71kami

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....


Recherches.
KAMID88
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 965
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Skate Jeu 28 Jan - 21:49

Un débat fort intéressant, car je suis actuellement dans une situation similaire à la tienne MegaNeo. Ma collec' AES s'est bien étoffée depuis que j'ai commencé et je pense pouvoir dire que j'ai obtenu tous les titres qui me tenaient véritablement à coeur et qui constituent pour moi le noyau de la ludothèque NeoGeo.

Maintenant, je suis arrivé à un point où il reste des jeux sympas que je souhaite acquérir mais dont je trouve le prix totalement disproportionné dans leur version AES. Il faut dire également, comme l'a souligné Sigmax, que le monde de l'AES est un monde de requin, et que je n'ai ni le courage, ni la patience, ni le bagout pour me lancer totalement dans ce monde. Mon expérience sur NGF m'a bien suffit. L'AES est une console merveilleuse, mais ce n'est pas le seul support sur lequel je souhaite me concentrer.

Du coup, j'ai dans un premier temps jeté mon dévolu sur la NeoGeoCD qui, quoiqu'on en dise, a quand même un excellent catalogue avec des jeux parfois (bien) supérieurs à leur homologue cartouche, comme par exemple Breakers. Inconvénient : tous les jeux ne sont pas sortis dessus.

Du coup, je suis en train de plus en plus de considérer le support MVS, particulièrement pour des titres exclusifs (Shock Troopers et Prehistoric Isle 2 en tête), mais également pour des très gros titres AES comme Shock Troopers 2nd Squad ou Rage of the Dragons. Et étant donné que dans le futur je compte bien acquérir une borne, ce sera l'idéal pour jouer Smile

A côté de ça, j'ai aussi complété ma ludothèque NeoGeo avec les portages sur d'autres machines, comme la PS2, dont les portages sont même souvent supérieurs aux versions AES/MVS. Exemple : Les slug 3, 4 et 5, KoF 2001, KoF 2003 et je ne parle même pas des versions améliorées de KoF 98 et 2002 qui sont gargantuesques.

Mais dans tout ça, il y a une certitude : je ne vendrais sous aucun prétexte ma collec' AES, particulièrement les très gros titres, dont je suis quasi certain que je ne pourrai pas les retrouver si jamais je décidais de les reprendre après m'en être séparé.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par anzymus Jeu 28 Jan - 22:18

Il s'est passé quoi sur NGF, t'avais pas une sale image d'apres moi.
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Skate Jeu 28 Jan - 22:29

anzymus a écrit:Il s'est passé quoi sur NGF, t'avais pas une sale image d'apres moi.

Rien de méchant ni de dirigé contre moi spécifiquement. J'y suis resté deux mois, j'ai trouvé le système de quarantaine élitiste à l'extrême et l'ambiance nauséabonde. Après j'ai perdu mes identifiants et vu que ça me faisait chier de recréer de nouveau une adresse gmail, recréer un compte et me retaper encore une fois la quarantaine, j'ai abandonné.
Sans compter que je trouve d'une débilité extrême le fait que tu ne puisses pas ne serait-ce que lire des topics d'information sur la NeoGeo. Encore les topics de vente et de cote, ok, mais des tutos ou des débats...
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par anzymus Jeu 28 Jan - 22:32

T'avais fait le plus dur pourtant.
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par theWave Jeu 28 Jan - 22:38

Moi je vais dire pareil que mes collègues: garde tes titres affectifs sur AES, ne revends pas tout tu le regretteras !

Et mixe les supports: une neo CD ça vaut 100/120 euros et tu peux t'éclater avec un bon stick, et prends du MVS aussi pour accéder au catalogue neo geo sans vendre un rein.

Pour ce qui ets de la présentation des MVS, les shockboxes c'est le top, mais v'là le prix !! Une bonne alternative c'est des Slyboxes ou des raditzboxes (y a un copyright les gars ?), c'est pas cher et ça a une sacrée gueule. J'y mets mes MVS en loose pour les rendre plus présentables et ça revient à environ 2 euros la boite seulement avec le papier bulles !
JeyDLC a choisi cette alternative d'ailleurs !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Skate Jeu 28 Jan - 22:41

anzymus a écrit:T'avais fait le plus dur pourtant.

Vu que je n'ai eu aucune réaction et/ou retour pour ma sortie de la quarantaine, j'ai pas cherché bien plus loin pour être franc...
Tu vas finir par me faire regretter de ne pas avoir persévéré Laughing . Enfin bref Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Labrioche Mar 2 Fév - 7:57

Je suis d'avis que le MVS peut te convenir, étant donné que tu possèdes une borne, mais ne revends pas ta console !

Et comme les autres, je te conseille de garder au moins quelques jeux en AES, ceux auxquels tu joues le plus, ou bien ceux que tu chéries le plus.



_________________
À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Mer 3 Fév - 20:47

J'ai une petite question concernant le prix des cartouches MVS:
Le prix change selon que ce soit une cartouche US ou Jap, un peu à la manière des cartouches AES? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Invité Mer 3 Fév - 21:05

Passer de l'AES au MVS, c'est ce que j'ai fait mis à part que pour rester vraiment dans l'officiel, je ne prends que du full kit. C'est moins la classe mais au moins tu peux y jouer sans te chier dessus de peur d'abimer la cartouche. Des fois je le regrette mais je me dis que j'ai coupé la poire en deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Que me conseillez-vous? Empty Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum