-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Souvenez-vous en Septembre '91

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Gustav XIII Dim 21 Aoû 2016 - 12:31

@anzymus : C'est la première fois que tu joues à Streets of Rage ? Perso, je n'avais pas du tout trouvé les décors ternes. Ils dépeignent très bien l'ambiance urbaine et il y a même de très beaux passages.

Ce topic m'a donné envie d'acheter A boy and his blob que je n'avais pas pris à l'époque. Je l'ai commandé sur Famicom du coup.

Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par anzymus Dim 21 Aoû 2016 - 16:35

C'est la première fois oui. J'ai déjà joué à SoR 2.

@cypher, l'idée n'est pas de jouer à tous les jeux de la liste. L'intérêt c'est d'avoir une liste de jeux :
- homogènes sur l'année de sortie
- hétérogènes sur les plateformes

Ensuite, il y a des jeux que je ne vais pas tester parce que je n'aime pas le style ou parce qu'effectivement la note est archi-basse. Mais la note ne veut pas forcément tout dire, les testeurs se sont plantés parfois.
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4993
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par cypher Dim 21 Aoû 2016 - 20:16

Perso, je laissais tourner la musique d'intro en boucle, comme celle de thunder force 4 :biz:

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 943190OD9MGVj Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 514500kof94photo32 Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4442
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Baron GIL Dim 21 Aoû 2016 - 23:06

Yuzo Koshiro et la Sonic Team sont les virtuoses qui ont fait les plus belles ost sur Megadrive. Même sur Streets of Rage 3 ou ça part en expérimentations industrielles, ça reste du haut niveau.

Idem, je ne trouve pas que SOR soit si terne. Plus coloré ça aurait changé l'ambiance un peu cradingue des bas quartiers du jeu.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par poulets Mar 23 Aoû 2016 - 9:19

Baron GIL a écrit:Yuzo Koshiro et la Sonic Team sont les virtuoses qui ont fait les plus belles ost sur Megadrive. Même sur Streets of Rage 3 ou ça part en expérimentations industrielles, ça reste du haut niveau.

Tout à fait d'accord.

Je trouve outrun sous noté. C'est une bonne adaptation. La musique pacific breeze, spash wave. Culte.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Richter Mar 23 Aoû 2016 - 11:25

J'ai du mal avec l'OST de Bare Knuckle III quand même...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par poulets Mer 24 Aoû 2016 - 10:44

J'avoue moi aussi un peu. Et l'ost d'outrun ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Richter Mer 24 Aoû 2016 - 11:52

Ah là c'est différent Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Neox Mer 24 Aoû 2016 - 14:19

J'aime bien ce genre de topic, ca me donne envie de jouer :p
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par wylerwhite Mer 24 Aoû 2016 - 23:02


Coucou

Perso, valait mieux acheter le Joystick n° 19 avec ses 71 tests et la solution de PC Kid 2 en attendant le joypad n° 1 avec le test mémorable de Streets of Rage par J'm Destroy !

Jerome
avatar
wylerwhite
Used
Used

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par wylerwhite Mer 24 Aoû 2016 - 23:03


Purée, 83% à Spriggan, triste Consoles+ Smile
avatar
wylerwhite
Used
Used

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par anzymus Dim 28 Aoû 2016 - 11:30

Radar Mission



Mon meilleur ami l'avait à sa sortie, c'était sympa. Je pense qu'il faut vraiment y jouer en versus, parce que dans les jeux de hasard (si ç'en est un), on ne sait jamais si l'IA triche ou pas.
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4993
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Richter Dim 28 Aoû 2016 - 12:29

wylerwhite a écrit:
Purée, 83% à Spriggan, triste Consoles+ Smile

Les notes en pourcentages n'ont jamais eu aucun sens. Les très bons jeux étaient notés entre 95 et 99%, les grosses daubes entre 50 et 60%. Du coup, on a l'impression que 80% est une note moyenne...mais ça correspond à 8 sur 10, et là tout de suite ça ne fait pas le même effet!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Gustav XIII Dim 28 Aoû 2016 - 12:40

Il y a eu plusieurs ères chez Consoles+. Le magazine était au départ en grande partie une traduction de Means Machines (magazine UK), et les anglais utilisaient quasiment toute l'échelle de notation (de 10 à 99%). Mais j'ai l'impression que les tests anglais étaient mélangés à des tests réalisés par les journalistes français (Banana San par exemple) d'où certaines incohérences dans la notation.

Ensuite, les tests anglais ont disparus des colonnes vers 1993 je dirais, et C+ est devenu "90% magazine" vers 1994~1995.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Richter Dim 28 Aoû 2016 - 13:11

La palme revenant, à mon avis, à Player One...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par blitz Dim 28 Aoû 2016 - 13:15

Super idée !  J'attends tes autres avis.

Sinon je suis d'accord avec pas mal de gens ici. Les tests étaient souvent incohérents et certaines notes complètement craquées. Je me souviendrai toujours du test et surtout de la note de Castlevania 4 (alias Akumajo Dracula) sur SFC quand il a été testé dans Consoles +. Il avait reçu 74% (une mauvaise note dans ce mag). Et surtout les raisons invoquées comme les graphismes trop sombres et le manque de changements par rapport aux anciens épisodes poor

Je me suis toujours demandé s'ils avaient vraiment testé le jeu ou simplement regardé des images...

Le pire c'est que le jeu a été retesté ensuite lors de la sortie française et là le jeu a été encensé (à juste titre).

Bref ça fleurait bon l'amateurisme mais en même temps c'est ça aussi qui faisait le charme des anciens numéros de magazines. On sentait une vraie liberté dans les tests.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par anzymus Dim 28 Aoû 2016 - 16:28

Je vous remets la légende pour les notes :

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Captur11
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4993
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par blitz Dim 28 Aoû 2016 - 16:40

Merci. Sengoku était super bien noté dans Joypad par contre il me semble... Ils l'ont carrément défoncé dans C+ c'est fou Shocked

Désolé je parle d'un autre numéro que je viens de feuilleter mais le test de Street of Rage 2 dans Consoles + est tellement à l'ouest aussi poor
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par TamTam13 Jeu 8 Sep 2016 - 22:42

Geistesblitz a écrit:Bref ça fleurait bon l'amateurisme mais en même temps c'est ça aussi qui faisait le charme des anciens numéros de magazines. On sentait une vraie liberté dans les tests.

Oui clairement. Quand on connait un peu les jeux, on se rend compte que les mecs ont souvent, dans le test, pompé les descriptions des notices. Quant à leurs avis, on a la désagréable sensation qu'ils n'ont joué que quelques heures (minutes ?) au jeu.
Après, vu le nombre de titres et de supports, la technique de l'époque (screenshots, rédaction) et le nombre de rédacteurs, j'imagine que c'était "pas mal" comme tests.

Maintenant ça parait majoritairement naze mais ça rajoute au plaisir de le relire. Une n-ième Madeleine de Proust en quelque sorte.

A côté de ça, le nombre de plateformes de jeu et la variété des genres est clairement ce qui choque le plus. Pas étonnant qu'on ait été frustré car, au delà du budget "jeu", qui pouvait se permettre de toucher à tous les titres vu qu'ils ne tournaient pas tous sur les mêmes machines ?
Pas étonnant qu'on ait tous tourné de l’œil aux débuts de l'émulation ^^

Je pense que je pourrais passer le reste de ma vie seulement en jouant aux jeux des 90's dont j'ai rêvé sans pouvoir y toucher pour diverses raisons à l'époque.
TamTam13
TamTam13
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous en Septembre '91 - Page 2 Empty Re: Souvenez-vous en Septembre '91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum