♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 14:35

Richter a écrit:
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'un jeu qui n'existe pas en physique (si excellent soit-il) ne présentera aucun intérêt pour moi.
Aucun intérêt ? Pas même d'y jouer ? Shocked

C'est dommage tu passes à côté de quelques pépites :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Richter Mar 27 Déc 2016 - 14:56

Tonkatsu a écrit:
Richter a écrit:
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'un jeu qui n'existe pas en physique (si excellent soit-il) ne présentera aucun intérêt pour moi.
Aucun intérêt ? Pas même d'y jouer ? Shocked

C'est dommage tu passes à côté de quelques pépites :/

Je suis un indécrottable matérialiste. J’aime autant le contenant que le contenu, et je dirais même que le contenu perd de son sens sans son contenant. Je ne fais pas pour autant partie de ces collectionneurs qui contemplent leur collection sans y jouer, hors de question que ça ne vive pas…mais jouer a du "vent" me laisse une impression de grand vide. J’aime posséder l’objet, le regarder, le manipuler…même chose pour la musique (ma seconde passion), je ne conçois pas de mixer sur autre chose que sur disque vinyl.

La démat’ c’est le mal !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 15:18

Carrément que le démat' c'est le mal mais je suis d'accord aussi avec lui. Perso' si, par exemple, Ori n'était jamais sorti en solide, j'aurais raté un de mes jeux favoris de 2015. Je déteste que des jeux ne sortent qu'en dématérialisé et quand j'ai le choix je prends évidemment sur support solide, qui à acheter le jeu deux fois comme je l'ai fait pour Ori mais quand j'ai pas le choix ... Ne fut ce que pour les jeux Indé'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Richter Mar 27 Déc 2016 - 15:35

Ah mais c’est sûr que je me prive de bons jeux en ne trouvant pas mon bonheur dans la démat’, et j’adorerais m’en cogner du support!

Mais ça ne se contrôle pas, c’est comme un jeu dont l’état est en dessous de ses critères, ça ne convient pas et on cherche à l’upgrader. Pourtant le contenu est le même  Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 15:39

ah ouais je peux parfaitement comprendre. D'ailleurs en parlant de contenu, le jour où les console passent full démat', j'attends qu'elles soient hackées et je prends des jeux copiés. Je paierai jamais le prix d'un jeu à 70 euros alors qu'il sera jamais sur support solide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Gustav XIII Mar 27 Déc 2016 - 19:51

Je suis comme toi Richter, et pour moi ce n'est pas seulement une question de matérialisme. Si on aime le rétro, c'est pour des raisons ludiques, mais aussi par nostalgie, pour se remémorer de bons souvenirs et goûter de nouveau à la vie (rien que ça). Lorsqu'on manipule un ancien jeu de sa ludothèque, la boîte avec son étiquette Mammouth, la cartouche et son autocollant, le manuel sur lequel on a griffonné des mots de passe (bon, toi tu ne jures que par le mint immaculé, donc tu n'aimes pas ça mrgreen ), le ticket de caisse, les couleurs, et les même les odeurs (l'odeur des jeux NES neufs  I love you ) réveillent de vieilles sensations, exhument furtivement des détails oubliés de nos vies, et évoquent parfois nos anciennes demeures, des personnes qu'on a aimé, ou des jours heureux.

Prendre un jeu dématérialisé, c'est se priver en partie de ces souvenirs potentiels et de ces sensations-là (je suis très sérieux).

Cela dit, une reg card n'a jamais rappelé à personne son ancienne maison ou son premier amour, donc ma caution s'arrête là où les cartes-questionnaires commencent mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Richter Mar 27 Déc 2016 - 20:18

Ah, les odeurs...c'est le principal vecteur de souvenirs en ce qui me concerne, et pas que pour les jeux. L'odeur d'un bon vieux LDVELH par exemple peut évoquer de sacrés souvenirs!

L'autre jour ça m'a replongé 20 ans en arrière de voir le Toshinden 1 PAL de Azel en vente...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Sigmax Mar 27 Déc 2016 - 20:23

Pareil, le démat', j'peux pas; déjà que j'ai du mal avec la tendance actuelle qui consiste à vendre des jeux sans notice...

Le côté collectionneur qui prend le dessus! ^^
Bon, je dis ça, mais du temps de la Xbox360, j'en ai quand même achetés quelques-uns...

Sur PS3, c'était bien la baise quand même; j'avais pris Destruction Derby 1 sur le PSN, au bout de quelques mois, hop, contenu "périmé", j'y avais plus accès... Pourquoi, comment, mystère... Génial. Quelques pièces dans le cul, donc. Pareil, j'achète Final Fight Double Impact, et je m'aperçois que si on est pas connecté, on ne peut plus y jouer...  yesss

Bien, bien, bien, ça m'a suffi, payer pour du vent, aussi bon le jeu soit-il, ce sera sans moi, ça ira, merci. thx

Et quand on passera au full démat', ben j'achèterai plus rien.
Le meilleur, dans l'histoire, c'est encore quand on vend la version physique et son homologue démat' au même prix, je trouve ça fabuleux.

La crème de la crème, ce sont les collectors genre Sonic Mania, avec plein de goodies, plein de conneries à l'intérieur du package sauf...le jeu! Avec des mecs qui se félicitent de cette acquisition avant la rupture sur Amazon... poor

Incroyable.

_________________
 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 20:46

Sigmax a écrit:Pareil, le démat', j'peux pas; déjà que j'ai du mal avec la tendance actuelle qui consiste à vendre des jeux sans notice...
Pour moi cette affaire, c'est vraiment le début de la fin. Il y aussi la suppression des notices, maintenant on a droit à des jeux sans cd mais avec code de téléchargement. L'étape suivante, c'est le full démat'...

J'ai bien aimé d'ailleurs l'excuse à deux sous que les développeurs ont sorti pour ''excuser'' la chose, l'écologie Laughing

Bizarrement, ils ne doivent plus rien payer pour les notices vu qu'ils n'en produisent plus (et l'air de rien ça devait représenter un fameux paquet de frics) mais le prix des jeux est resté inchangé...


Sigmax a écrit:Et quand on passera au full démat', ben j'achèterai plus rien.
Le meilleur, dans l'histoire, c'est encore quand on vend la version physique et son homologue démat' au même prix, je trouve ça fabuleux.

Les jeux dispo' en démat' sur le store sont plus chers que les versions sur support solide Laughing Enfin en Belgique pas en France

Sigmax a écrit:
La crème de la crème, ce sont les collectors genre Sonic Mania, avec plein de goodies, plein de conneries à l'intérieur du package sauf...le jeu! Avec des mecs qui se félicitent de cette acquisition avant la rupture sur Amazon... poor

Incroyable.

J'aimais bien acheter des collectors des jeux que j'attendais bc comme Uncharted 4 ou autres mais les collectors sans le jeu mais oublie moi quoi !!! JAMAIS !!!


Dernière édition par Karuga le Mar 27 Déc 2016 - 20:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Skate Mar 27 Déc 2016 - 20:56

Yosh!

Qui est le sagouin qui a modifié le titre du topic Laughing ?

Non plus sérieusement, que quelqu'un le remette, si c'est moi qui édite ça va me faire sauter toutes les balises [b] des titres des jeux.

_________________
 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Sign_a10 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Sign_l11 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par tilou Ven 19 Mai 2017 - 21:14

petit déterrage pour ceux qui sont en manques de baston
melty blood
 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Actres10

the rumble fisch
 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Art_211

_________________
 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Shinob10 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Shinob11 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Ros_jm10 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Shinob12
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

 ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥ - Page 3 Empty Re: ♥ We love 2D : Playstécheune2 ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum