Le topic de la guerre des 16 bits

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Skate Ven 11 Mai 2018 - 20:14

Gustav XIII a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais la Neo Geo constitue pour moi une machine très conviviale et les meilleurs titres à deux (surtout les jeux de baston et les jeux de sport) possèdent une replay value énormissime.

Last Resort je ne l'ai fini qu'une seule fois, et je ne pense pas y rejouer de sitôt.

Pourquoi? Tu ne l'as pas aimé?

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Gustav XIII Ven 11 Mai 2018 - 20:30

SF2 je me le prendrai en PCB Arcade plus tard, lorsque je serai prêt à investir dans un nouveau supergun et des manettes 6 boutons. (Mon supergun actuel ne gère que 4 boutons) J'ai aussi du mal à jouer à des jeux de baston sur d'autres supports.

Skate a écrit:Pourquoi? Tu ne l'as pas aimé?

Si, j'ai beaucoup apprécié, mais il est difficile, et je vais plutôt consacrer mon temps à Pulstar et Viewpoint pour les terminer un jour eux aussi.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 19:00

J'ai eu, comme beaucoup ici je pense, la Megadrive d'abord (en 1990), puis après l'avoir revendue, la Super Famicom (en 1991) puis la Néo Géo en 1992 (ou 1993).

C'est comme comparer Super Mario World avec Fatal Fury Special, Zelda 3 avec Samourai Shodown et Sonic avec Last Resort. Ca marche pas.

J'ai toujours une Neo Geo et une Super Famicom, mais si je pouvais, je ferais aussi péter une Megadrive pour quelques jeux que j'ai adorés. En revanche, à mes yeux, la Super Famicom et la Néo Géo sont plus mythiques (c'est pour ça que je les ai toujours). La première car c'était une import pour jouer à des jeux introuvables en Europe en 1991, la seconde, ben je crois qu'elle n'a pas besoin d'explication.

Après, me demander de choisir entre les jeux cités plus haut (ou d'autres), fondamentalement, ça n'a aucun sens. Je garderais la Néo Géo sur la Super Famicom, car elle est plus mythique, j'y ai plus joué et je connais mieux les jeux, mais à équivalence, elles sont complémentaires, pas vraiment concurrentes.

Finalement, c'est comme choisir un jeu dans la ludothéque SNK sur les autres... ça n'a pas vraiment de sens : c'est une question de goût et d'envie à un moment t. Il y a des fans de RPG (pas mon cas) et d'autres plus d'arcade (c'est mon cas) et entre les deux, mon coeur balance, comme dirait Jean-Paul.

_________________
I love NGP
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par snkspirit Dim 23 Sep 2018 - 19:22

Je pense que tu place la NEO et la la SFC comme mythique sans la MD car tu dois mal connaitre cette dernière qui est indissociable de l ère 16 BITS .............

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Caiseb Dim 23 Sep 2018 - 19:34

La guerre des consoles a beau être finie depuis longtemps, je crois que je continuerai toute ma vie à voir les gens qui préfèrent la Megadrive comme des gens cools qui jouent à Thunderforce, Strider et Streets of Rage, et ceux qui préfèrent Nintendo comme des tapettes qui jouent à Kirby. On ne se refait pas...
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par cypher Dim 23 Sep 2018 - 19:36

Round 1, fight

cheers

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 943190OD9MGVj Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 514500kof94photo32 Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4446
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 20:04

snkspirit a écrit:Je pense que tu place la NEO et la la SFC comme mythique sans la MD car tu dois mal connaitre cette dernière qui est indissociable de l ère 16 BITS .............

Non pas du tout, j'ai clairement expliqué pourquoi je les trouvais plus mythique que la MD : l'une car c'est la Rolls, l'autre car elle faisait rêver quand la version EU n'était pas encore sortie. 'Hey, tu sais quoi, j'ai un pote qui a Mario World, Street Figther 2 et Zelda 3 sur une Super Nintendo Jap !"... "Sérieux, l'********** !"... etc.

Je ne me place pas sur le même plan technique, mais sur un plan plus "historique". Personne ne jouait à Zelda 3 en 1991, pas plus que quelqu'un ne jouait sur Néo Géo. C'était un mythe de quelques personnes que personne ne connaissait, ou alors le pote d'un cousin de l'arrière grand-père de la grand-mère d'une fille du lycée.

Je dis ça, mais dans mon village de 3000 habitants, on était au moins 3 à avoir une Néo Géo à cette période. Un pote que j'ai connu par la pratique des arts martiaux et donc rien à voir avec les jeux vidéos, et un voisin de lotissement. J'imagine qu'il devait y en avoir quelques autres...

Donc pour moi, de mon vécu, la Néo Géo et la Super Famicom sont mythiques, la MD moins, voire pas, à mes yeux. Après, j'ai d'excellents souvenirs sur MD et il y a une bonne poignée de jeux que je me retaperais bien...
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par snkspirit Dim 23 Sep 2018 - 20:10

Pour moi si l on est vraiment objectif on ne peut conclure que toutes les 16 BITS sont mythiques ......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 20:12

C'est peut être une question d'avoir les capacités de sa prétention : prendre sa subjectivité pour de l'objectivité.

(je plaisante Wink )

_________________
I love NGP
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par snkspirit Dim 23 Sep 2018 - 20:43

johncaffee a écrit:
snkspirit a écrit:Je pense que tu place la NEO et la la SFC comme mythique sans la MD car tu dois mal connaitre cette dernière qui est indissociable de l ère 16 BITS .............

Non pas du tout, j'ai clairement expliqué pourquoi je les trouvais plus mythique que la MD : l'une car c'est la Rolls, l'autre car elle faisait rêver quand la version EU n'était pas encore sortie. 'Hey, tu sais quoi, j'ai un pote qui a Mario World, Street Figther 2 et Zelda 3 sur une Super Nintendo Jap !"... "Sérieux, l'********** !"... etc.


Je pense que tu confonds attrait de la nouveauté et "console mythique " : ce qui sous entend que celle ci est connu et reconnue (en gros elle a laissée une forte emprunte dans sa génération et continue encore maintenant) pour son apport au monde du jeu vidéo .....
Si on fait le ratio NEO et MD je pense que la MD a bien plus marquée sa génération du fait de sa plus grande diffusion .......d ailleurs a l heure du rétro la plupart des ventes sont de la SFC et de la MD pour les 16 BITS car bon nombre des acheteurs d aujourd hui on eu ou connu ces consoles .........

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Feyd Dim 23 Sep 2018 - 20:50

Et puis la Mega Drive elle a un son qui déchire contrairement à la Neo et la SFC ptdr

_________________
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 21:29

snkspirit a écrit:Je pense que tu confonds attrait de la nouveauté et "console mythique "

Non, je ne confonds rien. Tu n'as simplement pas le niveau de ta prétention. Je connais les gens comme toi qui cherchent la petite bête dans une discussion pour, au bout de 1500 pages de posts inutiles et inintéressants, essayer de faire avouer à son interlocuteur qu'il avait bel et bien raison. Sauf que ce n'est pas le cas. Tu n'as ni le niveau de tes ambitions, ni la carrure pour le faire croire : me faire croire que je confonds mon point de vue avec ta subjectivité que tu confonds toi-même avec de l’objectivité.

Si tu crois qu'on va souvent échanger si l'on part sur ces bases, je crois que tu te fourres le doigt et que tu confonds ton oeil et ton c**...
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par blitz Dim 23 Sep 2018 - 21:36

Sympa ce ton dis donc tu commences fort toi Rolling Eyes

Quant a la MD je la trouve aussi mythique que la Neo, il n'y a qu'à voir comment son iconographie resiste au temps, tout comme les dernières productions indé sur ce support suscitent toujours autant d'attrait.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Kategohi Dim 23 Sep 2018 - 21:39

1 gars sur clermont-fd avaient la neo geo en mars avril 1992 avec fatal fury magician lord etc.....
Ils l'a tout revendu en juin 1992 pour acheter la soi-disante console mieux que la neo geo et moins chère la super famicom ptdr

Il a pris street fighters 2 pour 999frs What a Face

Il me disait street fighters 2 au top par rapport a fatal fury.
Par contre paye la gueule qu'il a fait quand fatal fury 2 est sortis en aes en mars 1993 ptdr

Comme quoi la neo geo a mis une calotte a toutes ses concurentes jusqu'a la dreamcast (32bits y compris 3do aussi)


Dernière édition par Kategohi le Dim 23 Sep 2018 - 21:43, édité 2 fois
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par shadowfox Dim 23 Sep 2018 - 21:40

Comme aurait dit Sanjuro : "Mon support de jeu préféré, c'est les nichons."

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_c10Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_l11    Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3195
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Feyd Dim 23 Sep 2018 - 21:44

shadowfox a écrit:Comme aurait dit Sanjuro : "Mon support de jeu préféré, c'est les nichons."
Un grand homme ce Sanjuro dieu

_________________
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par snkspirit Dim 23 Sep 2018 - 21:45

johncaffee a écrit:
snkspirit a écrit:Je pense que tu confonds attrait de la nouveauté et "console mythique "

Non, je ne confonds rien. Tu n'as simplement pas le niveau de ta prétention. Je connais les gens comme toi qui cherchent la petite bête dans une discussion pour, au bout de 1500 pages de posts inutiles et inintéressants, essayer de faire avouer à son interlocuteur qu'il avait bel et bien raison. Sauf que ce n'est pas le cas. Tu n'as ni le niveau de tes ambitions, ni la carrure pour le faire croire : me faire croire que je confonds mon point de vue avec ta subjectivité que tu confonds toi-même avec de l’objectivité.

Si tu crois qu'on va souvent échanger si l'on part sur ces bases, je crois que tu te fourres le doigt et que tu confonds ton oeil et ton c**...

Doucement mon p'tit chat , on a pas fait de la mobylette ensemble donc molo sur tes propos , surtout le dernier ok .
Je discute simplement avec toi sur le topic et puique tu parles de base , la première ici c est de rester un minimum correct pour commencer .
Mais au moins je reconnais que tu as raison sur un point , c est a mon avis le peu d échanges que nous aurons ;

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 21:50

Geistesblitz a écrit:Sympa ce ton dis donc tu commences fort toi Rolling Eyes

Disons plutôt qu'être le petit nouveau sur un forum ne m'impressionne pas. Ça ne change rien à ce que j'estime être correct ou pas. Et c'est parfaitement dans mes cordes de mettre les points sur les "i" ou d'évincer quelqu'un qui n'est manifestement pas sur la même longueur d'onde DU TOUT, y compris le premier jour, et y compris si cet individu est en fait une tribu ou une meute.

Après, il y a normalement des modos. Et s'il y a copinage entre les modos et les individus sus-mentionnés, ça ne me fera ni plus ni chaud, ni plus froid de tourner les talons. C'est que je me suis trompé de forum. Il n'y a aucune garantie qu'un forum soit intéressant a priori. Il y a le formel, ce qu'on voit du dehors, et l'informel, ce qu'il se passe dedans et derrière.

Mais ça fait beaucoup de digression pour pas grand chose. Je n'en ajouterais donc pas plus si je sujet devait finir par s'y cantonner.
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par blitz Dim 23 Sep 2018 - 22:00

C'est simplement que les premiers messages (à tort ou à raison) donne une idée de la personnalité du nouveau membre et je vais être honnête la tienne ne me donne envie ni d'echanger ni de t'intéresser à toi.

Snkspirit n'etait en rien aggressif, il ne partageait simplement pas ton point de vue. Donc ton "je remets les points sur les "i" est hors sujet.

Sur ce je vous laisse continuer votre debat...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Skate Dim 23 Sep 2018 - 22:10

t'façon la meilleure c'est la jaguar.

épicétou.

_________________
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_a10Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_l11Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Joker Dim 23 Sep 2018 - 22:26

johncaffee a écrit:
Geistesblitz a écrit:Sympa ce ton dis donc tu commences fort toi Rolling Eyes

Disons plutôt qu'être le petit nouveau sur un forum ne m'impressionne pas. Ça ne change rien à ce que j'estime être correct ou pas. Et c'est parfaitement dans mes cordes de mettre les points sur les "i" ou d'évincer quelqu'un qui n'est manifestement pas sur la même longueur d'onde DU TOUT, y compris le premier jour, et y compris si cet individu est en fait une tribu ou une meute.

Après, il y a normalement des modos. Et s'il y a copinage entre les modos et les individus sus-mentionnés, ça ne me fera ni plus ni chaud, ni plus froid de tourner les talons. C'est que je me suis trompé de forum. Il n'y a aucune garantie qu'un forum soit intéressant a priori. Il y a le formel, ce qu'on voit du dehors, et l'informel, ce qu'il se passe dedans et derrière.

Mais ça fait beaucoup de digression pour pas grand chose. Je n'en ajouterais donc pas plus si je sujet devait finir par s'y cantonner.
Je ne vois aucun intérêt de s'exprimer comme , ça à part de vouloir faire le gros bras à la Terminator qui rentre dans le bar des bikers ! maitre


Dernière édition par Joker le Lun 24 Sep 2018 - 22:37, édité 1 fois

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par neogeocdworld Lun 24 Sep 2018 - 9:06

En fait la question est peut être aussi de savoir ce qu'on met sous le mot "mythique"...

_________________
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1503
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Joker Lun 24 Sep 2018 - 9:40

neogeocdworld a écrit:En fait la question est peut être aussi de savoir ce qu'on met sous le mot "mythique"...
C'est bêtes qui mangent les fringues non ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par blitz Lun 24 Sep 2018 - 9:43

Mythique dans le sens "dont l'attrait et la popularite résiste au temps et qui represente une epoque des valeurs etc" a mes yeux

En ce sens les trois sont mythiques, je vois pas bien pourquoi enlever la MD. Meme si elle l'est peut-être moins (en tout cas pas aux us)
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par anzymus Lun 24 Sep 2018 - 9:53

Calmos les gars Smile johncaffe a quand même dit qu'il plaisantait et a mis un smiley.

Laissons lui le temps de prendre le pouls du forum, il a peut-être vécu sur NGF. Il va voir qu'ici on n'est pas dans l'agression.

johncaffee a écrit:C'est peut être une question d'avoir les capacités de sa prétention : prendre sa subjectivité pour de l'objectivité.

(je plaisante Wink )

_________________
Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4999
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Kategohi Lun 24 Sep 2018 - 12:09

Si il a vécu sur NGF je veux comprendre sa riposte mrgreen
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la guerre des 16 bits - Page 8 Empty Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum