Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le topic des RPGs

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par cypher Ven 30 Mar 2018 - 9:37

Richter a écrit:
cypher a écrit:J'ai toujours aimé ce genre même si je ne suis pas un "pro" comme certains d'entre vous avec tous ces titres jap

Je te rassure, moi non plus ! Jouer à des RPGs en Japonais quand on ne le lit pas couramment...j'avoue que ça m'échappe. Pourtant, j'ai connu beaucoup de joueurs qui faisaient ça. Il faut vraiment être ultra passionné et/ou en manque ;-)

Au fait tu as pu faire Chrono Trigger du coup ? Il t'a plu ?

j'avais commencé mais manque clairement de temps Sad

J'aime un minimum comprendre ce que je fais dans un jeu comme le scénario d'ailleurs donc tout ce qui est jap et rpg, j'ai du passer...

cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4442
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Mer 18 Juil 2018 - 19:14

Les retours sur Octopath Traveler sont plutôt bons, bien que parfois mitigés : le jeu serait sublime graphiquement et musicalement, avec un système de combat très intéressant ; mais les scenarii seraient très fades, avec des phases de leveling bien laborieuses...je ne sais pas quoi en penser.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Larva Mer 18 Juil 2018 - 19:49

Comme prévu, quoi. Dans la lignée des jeux du studio RPG factory : on mise tout sur le côté retro des graphismes, et y a rien derrière.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par khurama Mer 18 Juil 2018 - 21:19

4h de jeux sur Octopath est perso j'en suis content pour le moment.
En même temps je sors rarement la switch, mais un petit rpg en exclu ça se refuse pas.

_________________
Le topic des RPGs - Page 2 Gfs_2011
khurama
khurama
Used
Used

Messages : 326
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 35
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par poulets Jeu 19 Juil 2018 - 0:06

j'avais fini ces 2 rpgs : valkyrie profile et final fantasy tactics.
Tactics un grand jeu : scénario mature et effectivement des combats à la fois facile et d'autres durs. ça demandait de souvenir de faire du leveling une chouille de temps en temps.
Vraiment à faire après faut aimer le style échiquier que sont les Tactical Rpg.

Valkyrie: un bon souvenir global, mais incapable de me rappeler les mécaniques de jeu.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par neogeocdworld Lun 27 Aoû 2018 - 22:01

http://air-gaming.com/cyberpunk-2077-la-sequence-de-jeu-vu-a-la-gamescom-2018/

Je l'attends mais je l'attends !!

_________________
Le topic des RPGs - Page 2 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Mar 24 Déc 2019 - 10:36

Quelqu'un a testé Oninaki ?

Je compte prendre le Trials of Mana courant 2020, mais avant ça je le ferai en 2D via la compile déjà sortie, ce sera une découverte.

Il y a pas mal de choses intéressantes, disponibles ou à venir, ça fait plaisir !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Dashue Mar 24 Déc 2019 - 14:28

Richter a écrit:Quelqu'un a testé Oninaki ?

Assez beau graphiquement, mais gameplay extrêmement redondant, scénario sans surprise..

Y'a une démo sur l'eshop si tu souhaites l'essayer et y'a une version boîte si tu n'aimes pas le démat' Smile
Dashue
Dashue
Bootleg
Bootleg

Messages : 37
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Mar 24 Déc 2019 - 14:45

Ok merci ! Ça avait l'air plutôt quelconque, ton retour le confirme :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Dim 29 Déc 2019 - 14:42

Ça fait du bien de changer un peu de thèmes et de sujets, en effet les rpg sont un vaste sujet. Je m'y remets pas mal actuellement avec, notamment, la reprise de pas mal de RPG super NES comme chrono trigger, FF6, earthbound, Secret of Mana 3, je compte également me trouver un Tales of phantasia. Que du très classique en somme. J'ai attaqué également Pillars of eternity qui est absolument fantastique et la série des Divinity sur PS 4, le second est complètement fou !
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Dim 29 Déc 2019 - 14:49

Je me suis également mis de côte les FF sur PS4,a savoir le 7,8,9 et 12, un petit résonance of fate de Tri Ace mais je dois admettre que les RPG occidentaux sont plutôt bien sympa aussi
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Dim 29 Déc 2019 - 20:10

Pareil, j'y reviens. 2020 sera une année chargée en RPGs pour moi je pense :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Dim 29 Déc 2019 - 20:40

Richter a écrit:Pareil, j'y reviens. 2020 sera une année chargée en RPGs pour moi je pense :-)

Dont un qui je l espère sera digne de ses ainés, sanglant et sombre au possible !!!!


_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Jeu 2 Jan 2020 - 12:30

Oh oui, je l'avais zappe celui là, Miyazaki et Martin, ça peut envoyer !! J'ai pas mal d'autres jeux a refaire ou en attente niveau rpg, quelques uns sur SNES comme le Mario RPG,earthbound ou encore FF6 , Odin sphère Leifthrasir sur PS 4, the witcher... J'ai de quoi faire
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Jeu 2 Jan 2020 - 19:39

urquidez a écrit:Oh oui, je l'avais zappe celui là, Miyazaki et Martin, ça peut envoyer !!

J espère, moi ça me fait un peu peur car j aime bien l ambiance des soul's avec le peu de trame scénaristique.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Jeu 2 Jan 2020 - 20:12

J'ai toujours trouvé que les souls pouvaient s'adapter a l'univers du trône de fer (le livre), pourquoi pas ? Faut reste positif
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Jeu 2 Jan 2020 - 20:14

Autrement, un bon petit action rpg bien sympa et avec un contenu massif, Dragons Dogma dark arisen en version PS 4, je l'avais fait sur PS 3 mais la, la fluidité du jeu est exemplaire et franchement ça fait bien bien plaisir de redécouvrir le jeu dans des conditions optimales
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Jeu 2 Jan 2020 - 20:29

Dragons dogma je l ai fait sur PS3 a l époque et c est vrai que le jeu est agréable et en plus il y a un petit clin d  œil a berserk dedans Cool

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par urquidez Jeu 2 Jan 2020 - 21:14

Oui, les set d'armures de Griffith et Guts avec leurs armes il me semble, sachant que l'éditeur de perso est hypra complet tu peux te faire Guts et Griffith sans problème, avoir l'un ou l'autre en pion et casser du monstre et pillers des donjons avec les persos reproduits a l'identique, ça défonce
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 22:50

Je vais vous parlez d'un coup de cœur que j'ai eu concernant celui qui est considéré comme le meilleur Tactical RPG sorti il y a bien longtemps sur PS1, un jeu de chez Squaresoft bien entendu, vous l'aurez sans doute déjà deviné car vous le connaissez forcément il s'agit bien évidement du grandiose F...

Le topic des RPGs - Page 2 Mv5bmd14

L'histoire se déroule en l'an 2112, où la technologie de pointe est omniprésente, et où la politique connait de grandes turbulences. Le monde est organisé en différentes puissances politiques, l'USN, l'OCU, l'EC, l'OAC, la République populaire de Da Han Zhong et finalement la République de Zaftra.

Le joueur incarne Kazuki Takamera, pilote d'essais de mecha pour le compte de la société Kirishima Industries qui les livre à la JDF (Japan Defense Force).

Tout va pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où, lors d'une livraison, accompagné de Ryogo Kusama - un ami sincère mais parfois embêtant - des bâtiments de la Japan Defense Force sont détruits par des alliances militaires. Une nouvelle arme de destruction massive appelée MIDAS est par la suite découverte. Les deux grandes sociétés militaires, l'USN et l'OCU, veulent à tout prix s'en emparer, et la crise interplanétaire est définitivement lancée.

Le jeu comprend deux scénarios, l'un se jouant avec l'USN et Emma, l'autre avec la sœur adoptive de Kazuki, Alisa. Excepté Kazuki et Ryogo, chaque scénario a six personnages jouables différents.


Source Wikipedia

Le topic des RPGs - Page 2 Mecha-10

Quand j'étais gamin et ancien lecteur de Console+, un jeu Super Famicom me faisait rêver, il s'agissait du premier Front Mission. Des mechas militaires "réalistes" en vu 3D isométrique qui se tombent dessus, il ne m'en fallait pas plus à l'époque. J'ai fini par acquérir par la suite la réédition PS1 Jap (que j'ai finie) puis la version DS US (que j'ai finie) et enfin la version originale Super Famicom (que je n'ai pas finie). J'avais même bien commencer une version traduite en français sur PSP (émulation) mais je ne l'ai pas terminé non plus (moins de temps pour jouer).

Le topic des RPGs - Page 2 Front_10Le topic des RPGs - Page 2 1d256810
Le topic des RPGs - Page 2 Playst10Le topic des RPGs - Page 2 53498-10

Bref Front Mission, c'est mon gros coup de cœur côté T-RPG mais le premier auquel j'ai joué n'est autre que la version PAL de Front Mission 3 (en anglais). Il possède une durée de vie de dinosaure car il compte deux scénarios différent (à la Fire Emblem Fates si vous voulez).


Vous l'aurez compris, nous sommes à mille lieux des univers d'heroic fantasy et de science fiction dont nous avons l'habitude pour ce type de jeu, ici c'est conflit géo-politique dans un monde réaliste proche du notre qui nous rappel fortement le très célèbre manga Patlabor.

Le topic des RPGs - Page 2 Affich13

Malgré le fait que je sois anglophobe, je suis aller au bout de ce jeu avec plaisir. Customiser ses "Wanzers" (wander for "walking", and panzer for "armor" comme y disent sur l'Internet) et les faire combattre sur le terrain est jouissif au possible. Les graphismes étaient très bon pour l'époque et l'ambiance sonore n'était pas en reste (mention spéciale pour les bruitages des missiles fonçant sur leurs cibles).

Le topic des RPGs - Page 2 Front-12Le topic des RPGs - Page 2 Front-11
Le topic des RPGs - Page 2 110Le topic des RPGs - Page 2 Hqdefa14

Front Mission fut pour moi la porte d'entrée à tout un univers et style de jeu japonais que je ne connaissais pas encore mais que je parcours toujours avec le même plaisir. A noter qu'il existe un manga reprenant les grandes lignes de l'univers de Front Mission qui est excellent et que je recommande vivement même si vous ne connaissez pas la licence:

Le topic des RPGs - Page 2 Front-15

En gros cela parle de reporters de guerre couvrant le conflit entre l'OCU et l'USN sur l'île d'Huffman:

Le topic des RPGs - Page 2 Nd1l6911
Le topic des RPGs - Page 2 Front_10Le topic des RPGs - Page 2 69773b10
Le topic des RPGs - Page 2 Front-17Le topic des RPGs - Page 2 Front-16

Le manga est hyper réaliste (viol, violence, la guerre comme on ne l'a voit pas à la télé quoi) mais pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre le manga, l'histoire est réellement prenante même si elle est éprouvante vu son contexte. Un grand manga méconnu que je vous invite à découvrir si vous en avez l'occasion. Il n'est pas trop long en plus, il tient en dix volumes.

Le topic des RPGs - Page 2 S-l1fe10

Dernière petite anecdote, l'héroïne de Front Mission 4 est une pilote française^^

_________________
Le topic des RPGs - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Jeu 2 Jan 2020 - 23:28

urquidez a écrit:Oui, les set d'armures de Griffith et Guts avec leurs armes il me semble, sachant que l'éditeur de perso est hypra complet tu peux te faire Guts et Griffith sans problème, avoir l'un ou l'autre en pion et casser du monstre et pillers des donjons avec les persos reproduits a l'identique, ça défonce

oui il y avait les armes, j avais monté un perso avec tout le set de griffith (super efficace de souvenir)

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Labrioche Ven 3 Jan 2020 - 10:56

Pour ma part, je joue à chrono trigger sur ma snes US, j'en suis à 5 h de jeu et j'accroche bcp. Alors que j'ai dû faire 3 jrpg dans ma vie, le dernier étant lost odyssey.

Je suis bien content qu'il me plaise.

_________________
Le topic des RPGs - Page 2 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Ven 3 Jan 2020 - 11:51

En même temps c est une valeur sûre mais bon c est vrai que parfois on peut ne pas être en accord avec la majorité des avis...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Dashue Ven 3 Jan 2020 - 16:09

@Feyd Super intéressant, faudra que je l'essaie:). Ma référence en tactical, c'est Final Fantasy Tactics :p

Le topic des RPGs - Page 2 Final_Fantasy_Tactics_Logo
Dashue
Dashue
Bootleg
Bootleg

Messages : 37
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Feyd Ven 3 Jan 2020 - 17:32

Oui je me doute, c'est la référence générale c'est pour ça que j'ai commencé par:

celui qui est considéré comme le meilleur Tactical RPG sorti il y a bien longtemps sur PS1, un jeu de chez Squaresoft bien entendu, vous l'aurez sans doute déjà deviné car vous le connaissez forcément il s'agit bien évidement du grandiose F...

Tout le monde parle de Final Fantasy Tactics sur PS1 mais personne n'évoque Front Mission 3 Sad

_________________
Le topic des RPGs - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Dim 5 Jan 2020 - 23:18

Je me suis lancé dans Trials of Mana / Seiken Densetsu III...c'est pas la joie. Même si je n'en suis qu'au début, il y a déjà 2 défauts qui sont quasi rédhibitoires :

- les combats, c'est du grand n'importe quoi : c'est bourrin et répétitif, complètement pété au niveau des hit box, et le gros bordel avec plusieurs persos à l'écran...je ne vois pas bien comment ça pourrait s'arranger par la suite.

- c'est tout sauf plug & play : rien n'est instinctif dans les menus (qui mettent des plombes à s'afficher), tout est super lent et laborieux, les combats comme le reste.

L'histoire a l'air très classique, rien qui m'accroche pour le moment.

Franchement, je ne pense pas continuer. Je n'ai déjà jamais été fan du 2, ça ne changera pas avec celui-là. Par contre, il faut bien avouer que les graphismes et le pixel art sont superbes. Je retenterai sûrement le coup avec le remake qui sort bientôt, en espérant qu'il corrige le tir.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 2 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum