-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le topic des RPGs

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Feyd Lun 28 Sep 2020 - 15:40

Un peu (beaucoup) à cause d'un problème remarqué hier sur mon exemplaire US et que j'ai décidé de régler (je ne pouvais pas continuer à vivre en connaissance de ce problème plus longtemps, cela m'étais devenu complément insupportable, je n'en dormais plus), je me suis enfin lancer dans ce jeu que je possède pourtant depuis bien des années:

Le topic des RPGs - Page 4 C770c310

(bon par contre je le fait sur ma PSP avec une ROM traduite en français, mon exemplaire US c'est surtout pour la collection je l'avoue^^°)

Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Mer 24 Fév 2021 - 13:25

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Sam 17 Sep 2022 - 0:10

C'est la fête bounce





Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par cypher Sam 17 Sep 2022 - 8:47

Excellente nouvelle ! Et pas que sur Switch !!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le topic des RPGs - Page 4 943190OD9MGVj Le topic des RPGs - Page 4 514500kof94photo32 Le topic des RPGs - Page 4 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4442
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par theWave Dim 18 Sep 2022 - 10:55

Ouaw les Suikoden ! Terribles RPGs sur la PS1 !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10104
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Dim 18 Sep 2022 - 17:42

Suikoden II est énorme oui, c'est vraiment génial de pouvoir jouer à de telles jeux sur nos consoles modernes !

A force de recyclages en tous genres, certaines consoles rétro vont finir par devenir moins attractives.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Ven 23 Sep 2022 - 14:01

Non mais si on va dans ce sens aucune console n'a d'attrait a part les dernières générations vu que tout est dispo en ému...
Après je pense qu'il y a toujours un intérêt a avoir du physique hormis le coté collec car pour avoir discuté avec certaines personnes qui avaient plus de 3000 jeux en démat par exemple et bien tu te rends compte qu'en fait ils n'approfondissent pas grand chose voir même ne jouent pas plus que ça, alors que quand tu payes ton jeu (pour jouer) 50, 100 balles ou bien plus tu t'y attèle un minimum...
Il y a aussi pour moi presque le meilleur aspect du physique qui est le partage entre passionnés et les très belles rencontres que l'on fait grâce a cette passion.

Après perso les histoires de niveau de jeu je m'en tape, je dirais que ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui font la leçon sur comment tu dois jouer a ton jeu pour en "être digne" ou qui te parlent de "la bonne époque" alors que quand tu écoutes leur discourt ça sonne faux comme DGJX qui te parle de la grande époque de la NEO alors qu'il a commencé avec kof97 ou bigkam qui te dit comment doit être ta borne alors qu'il vient de s'y mettre (deux gros comiques).
Le mec qui veut mettre 5000 balles dans son jeu ou dans sa borne il les met c'est son problème moi ça ne m'en pose aucun si c'est assumé, j'ai moi même plusieurs jeux NEO en double ou des plaques a plusieurs milliers d'€ qui ne tournent pas plus que ça ou pas du tout, juste pour la collec et je ne vois pas en quoi d'autres personnes seraient en droit de la ramener sur ce fait.

Pour les RPG fait du fromsoftware ou du persona (si c'est pas déjà fait) ça te changera.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Richter Ven 23 Sep 2022 - 16:00

Neoji a écrit:Je m'étais déjà fait cette réflexion depuis que le catalogue neo était presque intégralement disponible que ce soit à partir des compilations PS2 et surtout à partir des aca. La Neo originale n'a plus aucun intérêt aujourd'hui si ce n'est en terme de collection. Après ceux qui prônent le support d'origine blabla surtout vu le niveau de jeu de la majorité des forumeur ça fait rigoler.

Concernant les RPG c'est vraiment un style que je peux plus blairer à plus de 40 piges. C'est vraiment un truc d'ado nipponophile. Avec leurs pseudo réflexions sur la vie et sur les relations humaines avec des espèces de héros androgyne à cheveux bleus et des petites filles hyper sexuées. C'est vraiment de la débilité pour jeunes décérébrés du 21e siècle tout comme toutes ces merdes de films et séries de super héros.
Pour moi le dernier grand RPG était DQ8. J'avais voulu recommencer Chrono Cross HD sur Switch car jamais fini à l'époque. C'était surtout pour retrouver cette patte Square de l'ère PS1 avec ses décors enchanteresques et ses mélodies sublimes mais ça m'a saoulé tellement c'est nian nian. C'est vraiment un style de jeu que je ne supporte plus à cause de l'âge et de la maturité que j'ai acquis. Et surtout vu la société pourrie dans laquelle on évolue c'est un style de jeu qui ne pouvait que s'enfoncer au même titre que toutes ces saloperies de films et séries des plateformes de streaming qu'adorent tous ces dégénérés de cosmopolites.

On sent effectivement une grande maturité dans tes propos tout en nuances.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par k333 Ven 23 Sep 2022 - 16:26

Arf le gars est colère ! C'est pas grave ! Razz

Pour la question du support d'origine, j'avoue que l'émulation c'est super pratique, ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir les manettes des consoles émulées.
Sur le Raspberry, jouer à des jeux MD par exemple avec une manette de ps3, c'est pas ouf pour moi, ça casse le truc ...

_________________
Le topic des RPGs - Page 4 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Romano Ven 23 Sep 2022 - 16:31

Certaines solutions sur base de rpi proposent des ports DBx pour lesquelles des adaptateurs avec des ports manettes SNES, NEC,…et permettent donc d’utiliser des manettes MD et Neogeo sans adaptateur.

Ca marche bien.

Tout ça sans faire de pub Smile
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 374
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par k333 Sam 24 Sep 2022 - 10:26

Ah super ça m'intéresse sérieusement cette affaire, je vais regarder !! Merci pour l'info ! thx

_________________
Le topic des RPGs - Page 4 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Romano Sam 24 Sep 2022 - 10:43

Une connaissance en vend un d’occasion à un super prix avec le casting le rpi et les jeux, carte sd, clé usb,…complet.
Rpi2scart de Aje. Neuf il y a 3 ans d’attente.
Si tu es intéressé MP
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 374
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par snkspirit Sam 24 Sep 2022 - 11:44

k333 a écrit:Arf le gars est colère ! C'est pas grave ! Razz

Pour la question du support d'origine, j'avoue que l'émulation c'est super pratique, ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir les manettes des consoles émulées.
Sur le Raspberry, jouer à des jeux MD par exemple avec une manette de ps3, c'est pas ouf pour moi, ça casse le truc ...

Rien ne vaut le matos d'origine lol!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le topic des RPGs - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le topic des RPGs - Page 4 Empty Re: Le topic des RPGs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum