Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mettre fin à une collection ???

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Bouz Mer 19 Jan 2022 - 8:13

anzymus a écrit:Tu peux en rire mais j'ai beaucoup aimé les épisodes sur Netflix Smile

J'en ai regardé quelques uns, c'est surprenant à quel point les gens collectionnent du bordel insignifiant. Si on regarde ça sous l'angle de la collection, ça prend une autre saveur!

N'empêche que Marie Kondo aurait peut-être besoin d'un capkit.

Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Mefffisto Jeu 10 Fév 2022 - 19:12

Richter a écrit:
keneda2002 a écrit:Bcp de personnes qui souhaitent se séparer de leur collection entière ou partielle mais pas de vente ici, j'ai raté quelque chose ^^ ?

Le temps et l'énergie que ça requiert me décourage de plus en plus. Comme les recherches en fait. C'est peut-être lié au fait de prendre de l'âge, mais ça devient compliqué de me motiver pour les "à côté" du gaming.

En fait, si tu n'es pas dans le besoin, tu peux décider de vendre par bloc.
Je m'explique:
J'ai revendu mon fullset Neo Geo Pocket UK à un seul est même acheteur: l'argent, n'était pas le problème principal selon moi, je voulais juste éviter 2 choses:
- Qu'il ne me restent que les jeux les plus courants sur les bras
- De trop nombreux déplacements à la poste en plus de passer ma vie à faire des colis
=> Avec un prix juste, au bout de quelques mois, j'ai vendu le Fullset (car faut pas se leurrer, ça a mis plus de temps de trouver un acheter à 1200€ que de virer la majorité de mes gros titres et me faire, allez, à la louche, 900€ sur 2 semaines)
Idem mon Fullset Neo CD: je l'ai vendu d'un bloc.

J'ai revendu ma collection de Myth Cloth Saint Seiya également et il était toujours hors de question pour moi de passer ma vie à faire des colis... alors j'ai vendu par thématique: Gold, Silver, Black, Marinas... j'ai tout viré en moins d'un an

Et demain, j'envisage de vendre mes steelbooks Disney, et je reproduirai probablement l'opération: vente d'un seul bloc: l'argent n'est pas un problème, je souhaite juste ne pas passer ma vie à faire des cartons ou me déplacer à la poste trop souvent.
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Jeu 10 Fév 2022 - 19:23

Mefffisto a écrit:
Richter a écrit:
keneda2002 a écrit:Bcp de personnes qui souhaitent se séparer de leur collection entière ou partielle mais pas de vente ici, j'ai raté quelque chose ^^ ?

Le temps et l'énergie que ça requiert me décourage de plus en plus. Comme les recherches en fait. C'est peut-être lié au fait de prendre de l'âge, mais ça devient compliqué de me motiver pour les "à côté" du gaming.

En fait, si tu n'es pas dans le besoin, tu peux décider de vendre par bloc.
Je m'explique:
J'ai revendu mon fullset Neo Geo Pocket UK à un seul est même acheteur: l'argent, n'était pas le problème principal selon moi, je voulais juste éviter 2 choses:
- Qu'il ne me restent que les jeux les plus courants sur les bras
- De trop nombreux déplacements à la poste en plus de passer ma vie à faire des colis
=> Avec un prix juste, au bout de quelques mois, j'ai vendu le Fullset (car faut pas se leurrer, ça a mis plus de temps de trouver un acheter à 1200€ que de virer la majorité de mes gros titres et me faire, allez, à la louche, 900€ sur 2 semaines)
Idem mon Fullset Neo CD: je l'ai vendu d'un bloc.

J'ai revendu ma collection de Myth Cloth Saint Seiya également et il était toujours hors de question pour moi de passer ma vie à faire des colis... alors j'ai vendu par thématique: Gold, Silver, Black, Marinas... j'ai tout viré en moins d'un an

Et demain, j'envisage de vendre mes steelbooks Disney, et je reproduirai probablement l'opération: vente d'un seul bloc: l'argent n'est pas un problème, je souhaite juste ne pas passer ma vie à faire des cartons ou me déplacer à la poste trop souvent.

Oui je comprends, mais vendre d'un bloc un full set a sûrement plus de sens que vendre d'un bloc 5-15 titres (mes collections sur chaque support sont très restreintes Wink).

Mais j'ai effectivement envisagé plein de choses : une revente globale de tous mes jeux auprès d'un shop, une vente aux enchères privée pour les plus grosses pièces, des échanges, une vente au compte-goutte sur forum...il n'y a pas de recette meilleure qu'une autre, il faut juste faire en fonction de ses contraintes (financières, logistiques) et de ses attentes.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par yocor Lun 4 Avr 2022 - 21:43

Oh purée que voilà un sujet interessant pour mon retour sur NGP après quelques mois d'absence.

Je constate qu'il y a énormément de remise en question de la collection, ce qu'elle est, ce qu'elle apporte, ce qu'on veut en faire, et ce qu'elle évoque.

Perso, je suis toujours ultra motivé pour continuer de développer mes collections avec en tête les AES, blisters nes snes md, jeux états S, donc oui c'est assez marginal, c'est beaucoup trop cher, mais j'achète peu et des jeux que j'adore ^^ ça permet de dédramatiser.

Je n'arrive pas à me lasser de mes recherches même si j'ai beaucoup de moins de temps ces derniers mois.

Mes potes se foutent de moi et me trollent souvent car j'ai eu la bonne idée de dire que je m'eclate sur ms pac man et bip et bip et coyote sur atari 2600 et surtout paperboy sur nes mrgreen Bref, je suis un incompris Laughing

En tout cas, je comprends le ressenti de tout vouloir vendre, où de passer à autre chose mais je ne l'ai jamais eu. Bien sur que je peux vendre des choses, mais c'est uniquement pour acheter du plus gros ou des upgrades à l'ancienne.

Par contre concernant les mentalités, je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Il existe beaucoup de gens biens, je fais plein de rencontre de gens sympas au fil de l'eau, et des grosses transactions se passent bien aussi. J'ai quand même acheté MS3 et MS5 sur ce forum en toute confiance, et ça c'est super bien passé.

Bien sur qu'il y a certains pas clairs, mais avec les années et l'expérience, on sait les détecter et les éviter.

Bref, vive les jeux vidéos, vive la république, vive la France ! mrgreen
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Mar 5 Avr 2022 - 8:20

Tu saurais dire combien de jeux tu as ? Pas forcément précisément, genre > 100 ? > 200 ? ... Et est ce que tu as un ou plusieurs fullset ?

Car je pense que cela peut être un déclencheur de lassitude : la surabondance, et la présence de jeux moisis au sein des fullsets.

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par theWave Mar 5 Avr 2022 - 8:34

Moi j'adore ma collection. Tant pis si elle vaut plus rien ds qq années, c'est ce dont je rêve et ce qui a bercé mon enfance/adolescence.

C'est une chance de pouvoir s'offrir tant de vieilles belles choses je dirais, alors j'en profite.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10103
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mar 5 Avr 2022 - 17:15

anzymus a écrit:Tu saurais dire combien de jeux tu as ? Pas forcément précisément, genre > 100 ? > 200 ? ... Et est ce que tu as un ou plusieurs fullset ?

Car je pense que cela peut être un déclencheur de lassitude : la surabondance, et la présence de jeux moisis au sein des fullsets.

Je pense qu'il faut acheter ce qu'il te plait et avoir un ou des objectifs clairs pour ne pas partir dans tous les sens comme par exemple acheter des collectors a 2 balles tous les 4 matins pour se rendre compte plus tard que ça ne te correspond pas et être obligé de les revendre...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par yocor Mar 5 Avr 2022 - 23:06

theWave a écrit:Moi j'adore ma collection. Tant pis si elle vaut plus rien ds qq années, c'est ce dont je rêve et ce qui a bercé mon enfance/adolescence.

C'est une chance de pouvoir s'offrir tant de vieilles belles choses je dirais, alors j'en profite.

Complètement d'accord ! C'est beau cette fougue de la jeunesse mrgreen

Rien à péter si la valeur dégringole demain. L'intérêt n'est pas là. C'est tellement cool la collection et les jeux vidéos. Oui je fais aussi la différence entre les deux.
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par keneda2002 Mer 6 Avr 2022 - 8:15

Pareil, je m'interroge plus sur le fait que mes enfants apprécient de garder tous ces jeux plus tard
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par yocor Mer 6 Avr 2022 - 10:17

Oui la transmission pose question je te comprends.

Moi j'ai dit à ma femme, vous faites comme ça vous arrange. En tant que indépendant, j'ai des prévoyances sur ma tête qui couvre même jusqu'au études des gosses + des capitaux.

Donc les jeux et la collection, elles vendent sans remords si elles ont besoin d'argent. Sinon elles gardent mrgreen

Je lui ai dit tu mets tout sur eBay 1€ prix de départ, et tu demandes un coup de main à mes potes.

Voilà problème réglé !
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Mefffisto Sam 9 Avr 2022 - 14:27

Je me suis passioné pour la PSP dernièrement... mais je pense vendre prochainement et ne garder que ce qui me tient à cœur...
Idem sur Switch: j'ai beaucoup trop acheté et je ne jouerai probablement jamais avec tous ces jeux...
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Lun 12 Sep 2022 - 8:25

Tu crois pas que c'est juste pour booster son ego ?

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par k333 Lun 12 Sep 2022 - 8:48

Ahah ! en plus des 980M boules, il faut trouver des entrepôts ! mrgreen

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par ldindon Lun 12 Sep 2022 - 11:28

Neoji a écrit:
Edit : bon son annonce est mensongère : il est loin de tout posséder. Il n'a que 46 Game watch or il en existe bien plus si l'on compte les versions US, euros, les copies russes et les versions promotionnelles.

Mince moi qui allait lui faire une offre à 800 k€. Tant pis je garde mon argent de poche.

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Rila-breakers-stance
ldindon
ldindon
Used
Used

Messages : 284
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 49
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par k333 Lun 12 Sep 2022 - 11:59

@Neoji, tu parles d'Adol plusieurs fois dans tes posts, c'est celui qui trainait sur N-A à un moment ?

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Lun 12 Sep 2022 - 18:57

C'est l'ancien patron de la chaîne 100%jeix. Il a une maison entièrement dédié à la collection. Il dispose de bcp bcp de console en édition très limitée. Après est ce que ça vaut ce prix...
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Lun 12 Sep 2022 - 19:14

Faut un sacré paquet de consoles très rares pour arriver a une telle somme...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Lun 12 Sep 2022 - 20:21

Je suis d'accord. Après il a par exemple une ds bleach, ça doit être 20 exemplaires monde, ique pokemon,... Donc ça peut vite monter... Après l'objectif c'est de chopper un qatari, aucun problème musée français à les moyens, et un privée uniquement si multimillionnaire
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par k333 Lun 12 Sep 2022 - 21:57

Flyz57 a écrit:C'est l'ancien patron de la chaîne 100%jeix. Il a une maison entièrement dédié à la collection. Il dispose de bcp bcp de console en édition très limitée. Après est ce que ça vaut ce prix...

OK je connais pas...

Perso ce genre de truc démesuré ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Il n'y a pas de ligne directrice j'ai l'impression dans cet amas de trucs.
Moi j'aime bien quand un mec se donne des règles dans sa collection. Par exemple le fullset des jeux d'une machine ou une marque en particulier...
Sans vouloir minimiser l'exploit de rassembler tout ça hein !  Mettre fin à une collection ???  - Page 7 1f605

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mar 13 Sep 2022 - 11:11

Quand je vois le prix de ventes réussies sur la baie, clairement je pense à vendre certains jeux que j'ai. Comme je ne suis pas la cote de tous les jeux, j'ai pleins de trucs qui ont pris une cote de fou, ça me semble complétement aberrant!

Castlevania Legends

Ce même jeu en vente à 2800 euros sur lbc smoke nawak

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mar 13 Sep 2022 - 18:57

Flyz57 a écrit:Je suis d'accord. Après il a par exemple une ds bleach, ça doit être 20 exemplaires monde, ique pokemon,... Donc ça peut vite monter... Après l'objectif c'est de chopper un qatari, aucun problème musée français à les moyens, et un privée uniquement si multimillionnaire

Oui ça peut vite monter mais il en faut quand même pas mal pour arriver a ce montant.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mar 13 Sep 2022 - 18:59

Larry Graham a écrit:Quand je vois le prix de ventes réussies sur la baie, clairement je pense à vendre certains jeux que j'ai. Comme je ne suis pas la cote de tous les jeux, j'ai pleins de trucs qui ont pris une cote de fou, ça me semble complétement aberrant!

Castlevania Legends

Ce même jeu en vente à 2800 euros sur lbc smoke nawak

Si t'as pas de projet a financer derrière je ne vois pas l’intérêt

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mar 13 Sep 2022 - 22:54

Effectivement, mais même si je ne compte pas vendre dans l'absolu, je suis très surpris des cotes de jeux gameboy. Quand ça dépasse la neo ou l'arcade, ça me sidere un peu.
J'ai quelques belles pièces en fait je ne m'en rendais pas compte (les 3 castle gb complet, en gba les metroid, contra, super ghouls etc)

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 7 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum