-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mettre fin à une collection ???

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Lun 10 Fév 2020 - 15:50

*Recentrer la collection
*Ça fait 16 ans que tu collectionnes, tu as donc peut être fait le tour. Un jeune collectionneur le regrettra sûrement. Toi ça fait lgtps et tu as déjà vécu plusieurs vie dans ta collection

Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Lun 10 Fév 2020 - 17:55

kawickboy a écrit:
Une "fausse" borne avec en gros un PC sous Batocera ou Mame c'est 1x tout configuré avec le bon matériel un must. Les pcbs 400in1 que j'ai cotoyé dans les salles japonaises sont plutôt bien garnies. Des versions parfaites à quelques jeux mal gérés près, pas de concession, des jeux à prise en main rapide et plaisir immédiat... C'est cela l'arcade.

Loin de moi l'idée de mettre en avant un quelconque élitisme, mais ce genre de compromis ne convient pas à tout le monde. Un de mes meilleurs amis avait fait ça, un truc calibré avec amour pour une expérience de jeu optimale, et au début ça lui convenait. Mais du jour où il a (re)découvert les jeux auxquels il jouait sous leur forme d'origine (pcb), il n'a jamais pu retoucher à un jeu émulé...ça dépend aussi du style de jeux auxquels on souhaite jouer, mais vu que gyromite évoque l'envie de tâter du Cave, l'expérience peut vite se dégrader avec de l'émulation. Sans compter le plaisir de manipuler du vrai matos, ce qui est encore un autre débat ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par WTOC Lun 10 Fév 2020 - 18:32

Quelles sont les différences avec la pcb? C'est compliqué à émuler un jeu cave?

avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par the_vidy Lun 10 Fév 2020 - 19:33

Ce qui merde un peu, c l'input lag. Il est ridicule mais empêcherait certains pros de sortir les combos de fou.
Perso je n'ai pas d'assez bon réflexe pour faire une différence.
Sinon en vitesse d'exécution / graphisme c pareil

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par anzymus Lun 10 Fév 2020 - 19:38

COTW a écrit:Quelles sont les différences avec la pcb? C'est compliqué à émuler un jeu cave?


Il faut émuler les ralentissements.

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4991
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Lun 10 Fév 2020 - 19:43

Richter a écrit:
kawickboy a écrit:
Une "fausse" borne avec en gros un PC sous Batocera ou Mame c'est 1x tout configuré avec le bon matériel un must. Les pcbs 400in1 que j'ai cotoyé dans les salles japonaises sont plutôt bien garnies. Des versions parfaites à quelques jeux mal gérés près, pas de concession, des jeux à prise en main rapide et plaisir immédiat... C'est cela l'arcade.

Loin de moi l'idée de mettre en avant un quelconque élitisme, mais ce genre de compromis ne convient pas à tout le monde. Un de mes meilleurs amis avait fait ça, un truc calibré avec amour pour une expérience de jeu optimale, et au début ça lui convenait. Mais du jour où il a (re)découvert les jeux auxquels il jouait sous leur forme d'origine (pcb), il n'a jamais pu retoucher à un jeu émulé...ça dépend aussi du style de jeux auxquels on souhaite jouer, mais vu que gyromite évoque l'envie de tâter du Cave, l'expérience peut vite se dégrader avec de l'émulation. Sans compter le plaisir de manipuler du vrai matos, ce qui est encore un autre débat ;-)

Oui vive le vrai matos !!!! (meme si c'est bien cher Sad)

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8919
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Richter Lun 10 Fév 2020 - 20:11

Disons que sur les titres plus anciens comme Dodonpachi, ça peut le faire (surtout en utilisant un truc comme SchmupArch), mais sur du plus récent c'est compliqué d'être 100% fidèle, parce que déjà techniquement c'est costaud, et qu'effectivement il y a toujours un input lag supplémentaire qui peut faire la différence sur des titres millimétrés au poil de cul. Et puis il faut passer beaucoup de temps à paramétrer chaque jeu si on veut obtenir un résultat qui tienne à peu près la route...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Bouz Lun 10 Fév 2020 - 20:15

Le FPGA, c'est l'avenir!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par mathieu4d Lun 10 Fév 2020 - 20:20

pas con la collection de hardware
Surtout en complément d'un cœur de collec ciblé

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par florent1980 Lun 10 Fév 2020 - 20:29

Bouz a écrit:Le FPGA, c'est l'avenir!

C est même le présent mrgreen
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Kameha Lun 10 Fév 2020 - 21:04

Si tu revends tout tu le regretteras.

Tu peux revendre les systèmes dont tu te fiches un peu si tu en as (typiquement les trucs pétés genre Jaguar, GX4000). Y'a aussi les trucs qui provoquent aucun affect en toi.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par needaes Lun 10 Fév 2020 - 21:39

Pour moi j’ai revendu ma collect AES y a 3 ans :
aucun regret.

Un pc bien calibré t’es pas loin des vrais jeux Cave.
je les possèdes ou possedais quasi tous en PCB ,je peux te dire que le gameplay quasi pareil.
Le top une 360 avec un UVC et t’es le roi du monde.
Le soucis de ces adaptations 360 c’est d’appuyer 25 fois sur A pour démarrer et appuyer 20 fois après la partie
vraiment trop relou pour moi.

Le vrai matos à quand meme pour moi quelques choses de génial.
t’allumes les bornes, le jeu démarre directement I love you et tu joue

Chacun sa facon de jouer et d’aimer jouer.
Après, je viens de vendre 4-5 cave.
La raison aucunes différences entre la pcb et mon PC résultat j’ai recup un paquet de fric pour racheter des jeux non emulés....

La vie des joueurs est bizarre .....
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Kameha Lun 10 Fév 2020 - 21:42

needaes a écrit:
Le top une 360 avec un UVC et t’es le roi du monde.

dsl du hs mais qu'est-ce que le UVC pour 360 stp ?

Et où peut-on choper des iso 360 également du coup stp ?
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par needaes Lun 10 Fév 2020 - 21:43

iso c’est simple tape iso360 dans google et tu trouveras ton bonheur Smile

le UVC est un boitier (tres rare) qui donwscan le 640x480 de la xbox en 15K
ideal aussi pour une dreamcast
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Kameha Lun 10 Fév 2020 - 21:46

merci je connaissais pas le UVC c'est un super équipement, j'espère qu'il ne rajoute pas de lag par contre.

Pour les iso360 figure-toi que j'avais tapé dans Google, et j'ai fini après moult recherches sur du torrent et évidemment y'avait jamais assez de seed.

Le pire c'est que je recherche pas beaucoup de jeux, je les ai déjà tous en vrai dans ma collec, juste des iso de jeux du store démat' car j'ai pas envie de me co sur le store depuis une xbox craquée et de me faire ban. ^^
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par needaes Lun 10 Fév 2020 - 22:11

oki , contact Dedé @arnadsl sur NA.
il fait des box mais il est très cool et peu surement t’aider
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Kameha Lun 10 Fév 2020 - 22:23

merci pour le tuyau ! Smile
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Lun 10 Fév 2020 - 23:04

Et une 360 sur une borne hd, pas besoin d'UVC non?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par needaes Lun 10 Fév 2020 - 23:12

ha ben non mais du coup , tu as pas le 15K d’une pcb ou d’un PC config en 15k
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par keneda2002 Mer 12 Fév 2020 - 17:04

Marrant de te lire gyromite, on a fréquenté les mêmes forums durant quelques années et cette idée m'est venue aussi.
De mon côté je me limite aux jeux qui ont une replay value (pas de jeux à scenario, ni de rpg dans ma collection).
Ensuite je me suis limité à 2 vitrines, ça donne de la valeur aux jeux, puis tu as tout de visu. Je joue avec mes originaux cd sauf pour les cartouches ou je suis équipé de everdrive.
J'ai pas mal de fois pensé à tout vendre pour une borne d'arcade avec un raspberry, mais finalement l'input lag, l'émulation j'ai jamais franchi le pas.
Le truc c'est que la collection ça devient une addiction, il faut vraiment se poser des limites et même comme ça tu n'en sors pas. Là je cherche un autre hobby pour arrêter d'acheter et jouer uniquement.
De mon point de vue tu vas quitter une collection pour une autre c'est un cercle vicieux...
Si tu veux continuer sur arcade sans trop de remorts, vends les jeux qui te plaisent pas vraiment (commence déjà par les mettre en carton, après tu verras).
Tu verras que tu prendra plaisir aussi à vendre pour financer autre chose, tes goûts de Jv et autre ont évolués en 10ans
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par tipex Jeu 20 Fév 2020 - 12:10

Bon je ne crois pas que revendre toute sa collec crée des gros regrets.
Si je le faisais j en mourrais pas, y a tellement de trucs cools dans la vie Smile

Il y a un juste milieu entre tout garder et tout vendre.
Vouloir tout vendre d un coup soulève effectivement le problème  du temps de vente / colis...

Gyromite, tu n as que 2 solutions.
Soit tu revends tout d un coup à une boutique ou un particulier.
Avantage : tu récupères une belle somme d un seul coup ce qui permet peux être de l utiliser pour un beau projet ( vacances,  apport immobilier , voiture...) pas de grosse perte de temps, de colis .
Inconvénient : tu perdras inévitablement de l argent par rapport à une vente au détail avec plus de difficultés à te débarrasser des bouzes.
EDIT theWave: attention à la déclaration des sommes aux impôts désormais, ça peut faire TRES mal...

Soit tu revends au detail
Avantage: tu te debarasses en priorite des daubes donc pas de regrets, tu diminues la quantité et tu ameliores la qualité et tu verras au final si tu veux revendre les beaux titres .
De toute façon ce sont ceux la qui se vendent le plus facilement.
Inconvénient : impossibilité de récupérer une grosse somme d un coup et le temps des ventes, colis...

Concernant l arcade, c est une excellente idée sauf le coup des pcb.
Tout d abord je trouve que c est moche, en tant que collec, ça prend une place énorme et ça ne s expose pas.
Tous ceux que je connais qui ont commencé en se disant qu ils allaient en acheter que 10 ( leurs titres préférés ) se retrouvent aujourd hui a en avoir plusieurs dizaines et ils ne s arrêtent pas.
C est comme.la collec console : c est sans fin.
De plus c est cher, moins que l aes c est sur mais les prix sont de moins en moins accessibles.
Enfin la fragilité du matos m a rebuté : je vois autour de moi Les potes qui régulièrement font réparer leur pcb avec des pannes du jour au lendemain sans aucune raison.
Plus t auras de pcbs et plus t auras d enmerdes.

En conclusion je pense que c est comme tout vice et dépendance.
Soit t es indecrotable, ça te bouffe la vie et dans ces cas là faut tout arrêter du jour au lendemain.
Soit t es raisonnable , t arrives à te gérer et faut changer tes habitudes de vie sur la duree
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par theWave Ven 21 Fév 2020 - 12:45

Mon avis perso:

j'ai revendu ma collection AES il y a qq années. J'ai eu tout ce qui me plaisait: tous les slugs, tous les SS, tous les KOF, bon ombre de petits jeux aussi. Mais paradoxalement j'avais persque tout en double en FK MVS, et même des fois en triple avec le full set neo CD jap^^

Du coup avec l'envolée des titres AES qui me gonflait, je voulais plus dépenser des sommes astronomiques pour twinke star sprites par exemple ou les shoots comme blazing star ou pulstar...
Et je ne voyais sur mes étagères un paquet d'oseille et des jeux auxquels il fallait faire attention...
Du coup j'ai tout revendu en AES ou presque, j'ai gardé que les jeux à 50 balles et le fameux ghostlop de Matt4D (kiss baby pour ton chef d'oeuvre). J'ai mis le fric de côté et me suis payé une Egret 3 Toshiba et un FK de SS zero special. Je ne regrette rien car j'ai rien perdu au niveau de mes jeux je joue toujours autant sans prise de tête en CD ou borne, et toujours sur matos original !!

Par contre si tu revends ATTENTION: si tu vends pour de grosses sommes sur les plateformes connues, elles déclarent désormais aux impôts, pareil pour une boutique je suppose !! Donc privilégie le liquide et le main propre !!!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10103
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kroko Ven 21 Fév 2020 - 15:07

theWave a écrit:

Par contre si tu revends ATTENTION: si tu vends pour de grosses sommes sur les plateformes connues, elles déclarent désormais aux impôts, pareil pour une boutique je suppose !! Donc privilégie le liquide et le main propre !!!

Tu as raison de le signaler car il suffit d'une grosse pièce que tu as vendue sur Ebay et Macron récupère son dû mrgreen
Voici l'article en question.

Nous vous informons que, conformément aux dispositions de l'article 242 bis du Code général des impôts, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000 EUR en réalisant des ventes sur notre plateforme, les présentes informations seront transmises à la direction générale des Finances publiques, qui les adressera au réseau des URSSAF en application de l’article L114-19-1 du Code de la sécurité sociale.

Si vous n’avez pas dépassé le seuil de vente ci-dessus mentionné en 2019, mais avez vendu un ou plusieurs objets dont le prix de vente est égal ou supérieur à 5 000 EUR sur notre plateforme, seules les informations concernant ces transactions seront transmises aux organismes précités.
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par tipex Ven 21 Fév 2020 - 18:18

Quels bandes d ordures, et quand tu vends a perte, t as le droit à une réduction d impôts ?
Sinon pour en revenir à la revente de sa collection, du coup mieux vaut le faire petit a petit en privilegiant la vente directe entre particuliers.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Bouz Ven 21 Fév 2020 - 20:01

C'est 20 transactions et 3 000€ sur une année? Une année glissante? A vie?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par the_vidy Ven 21 Fév 2020 - 20:40

Probablement une année fiscale. C vite fait 20 ventes. Bref il ne faut plus vendre des merdes a 5€ sur eBay.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum