Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mettre fin à une collection ???

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à mettre un terme à votre collection ?

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_lcap10%Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_lcap0%Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_lcap4%Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_lcap25%Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_lcap60%Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mar 13 Sep 2022 - 22:54

Effectivement, mais même si je ne compte pas vendre dans l'absolu, je suis très surpris des cotes de jeux gameboy. Quand ça dépasse la neo ou l'arcade, ça me sidere un peu.
J'ai quelques belles pièces en fait je ne m'en rendais pas compte (les 3 castle gb complet, en gba les metroid, contra, super ghouls etc)

Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Omega Kyo Mer 14 Sep 2022 - 8:21

Neoji a écrit:
k333 a écrit:@Neoji, tu parles d'Adol plusieurs fois dans tes posts, c'est celui qui trainait sur N-A à un moment ?

Non c'en est un autre sur NA. Lui est sur ngf mais il est surtout connu pour être l'un des plus grands collectionneur de jeux jap au monde avec des dizaines de full set. Il a commencé dans les 90' et était assez connu dans le microcosme parisien de la collectionnite.
T’es en train de parler de la même personne là lol
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Mer 14 Sep 2022 - 14:10

Le cash sur le compte c'est bien mais ça dévalue d'année en année, pour ma part je pense qu'il vaut mieux vendre pour un projet ou alors transformer tout ce liquide en or qui a moins de chance de perdre de la valeur qu'une simple monnaie.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8918
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mer 14 Sep 2022 - 15:49

Débat intéressant que de spéculer sur la montée éventuelle des prix.
Moi ce que je vois c'est que j'ai des jeux genre castle légende sur gameboy, acheté 10frf et que je le vois partir à 1500 balles....ça me fait réfléchir sans voir plus loin que le bout de mon nez. En vaudra t il 15000 dans 20 ans?

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Mer 14 Sep 2022 - 17:21

Faut prendre du recul sur les ventes gb. Bcp de fausses ventes comme le metroid 2 qui traîne sur gamopat alors que soit disant vendu 2 fois 1500€.
Je suis collectionneur gb et oui certains titres cotent mais pas tjs autant que ce qu'ebay (les vendeurs) veut nous faire croire
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Mer 14 Sep 2022 - 17:21

D'ailleurs si tu es vendeur de jeux gb, n'hésite pas à me mp;)
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mer 14 Sep 2022 - 17:33

Pour ce qui est du castlevania legends, c'est parti d'une annonce sur lbc à 2800 euros... en me demandant si il en fumait de la bonne, smoke  j'ai regardé les ventes réussies de la baie. A priori avec genre 50 enchères ,on est sur du concret non?
Bref je te fais signe si effectivement je me sépare de mes plaques gameboy I love you

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Flyz57 Mer 14 Sep 2022 - 18:14

Le nombre d'enchères ne reflètent pas tjs la véracité des profils. Les pousses encherent avaient compris qu'avec 2 comptes ça se voyait trop facilement, maintenant il vont jusqu'à 4,5 comptes pour pousser...
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 653
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Larry Graham Mer 14 Sep 2022 - 18:25

Donc une vente sur la baie en visu "vendues" ne l'est pas forcément car un vendeur achète son matos pour faire monter la côte ?
C'est crédible mais un peu capillotracté nan?

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Jeu 15 Sep 2022 - 10:05

A une époque sur les vieux micros j'ai énormément tracé des fausses ventes aux enchères. On voyait lundi un jeu TBE finir à 25€, jeudi le même finir à 80/100€ alors que état moyen et/ou incomplet, ou version allemande.
1x, 2x, 3x... Et toujours les mêmes vendeurs. Et toujours dans le trio de tête des enchérisseurs les mêmes profils. Sans oublier déjà à l'époque de voir dans les enchérisseurs des ventes "normales" le profil du vendeur suspect.

En plus sur des forums comme Gamopat ou Gamekult à une époque la discussion était vraiment possible, on pouvait réellement déballer une escroquerie preuve à l'appui. Sur plusieurs mois des pages entières de topics avec des liens, des captures d'écran avaient été postées et un jour, probablement suite à une dénonciation les vendeurs escrocs se sont pointés ont eu un accès d'ego blessé force 10 et ont menacé tout le monde de procès, divers caprices etc... (un peu comme un Adol du pauvre) Evidemment rien de tout cela n'a pris mais cela a rendu les modos nettement plus frileux. Et puis on a eu "si j'achète 20x le même jeu TBE c'est pour une BDD je scanne boîte et notice et rippe les disquettes etc..." Si vous dénoncez ma façon de revendre j'arrête la BDD. c'est bien connu, moi qui ait fourni en scan une célèbre BDD megadrive j'ai été obligé d'acheter Vampire Killer et cie en 30 exemplaires pour avoir un scan propre enfin.
Bref, c'était pour répondre un peu plus haut que oui, sans complot, les enchères truandées cela existe depuis longtemps, et en bande organisée depuis >15 ans déjà.

On a eu 2 gros fullsetteurs Sega Anglais qui ont tout revendu un jour, il y a 12/15 ans environ. On a eu droit à un festival de fausses enchères (des profils 0 ou 1 en pagaille sur tous les gros jeux), le type retouchait ses photos par photoshop pour masquer les sunfades, les accrocs sur les inserts etc... Mais il ne fallait rien dire car c'étaient des fullsetteurs respectables du forum Sega16. Déjà bien avant le forum Limited on avait son ADN puant qui se répandait. 1 semaine après la fin des enchères tous les profils ebay à 0 ou 1 étaient désinscrits et quand ils avaient fini 1er systématiquement le 2e avait reçu une offre de la 2nde chance.
Parfois c'est encore plus simple. Tu regardais sur FB les profils de 2 Anglais, un qui achetait trop cher à l'autre des jeux Sega et on découvre qu'ils sont... En couple.

IRL j'ai croisé des personnes qui avouaient sans complexe systématiquement truander leurs enchères dès qu'un truc un minimum recherché était mis en vente, limite j'étais un hypocrite de ne pas admettre le faire car au sein des gros collectionneurs "tout le monde le fait, tout le monde se soutient" (sic). J'ai toujours trouvé fabuleux ces personnes avec un grand discours sur la vraie valeur des choses mais trop rats pour payer les 1,5€ de l'option "prix de réserve" sur ebay.
Sur NGF lors d'un bon vieux flaming à l'ancienne on apprenait que 2 anciens complices devenus ennemis se sont mutuellement aidés à truander leurs enchères.

On admet enfin aujourd'hui que certaines ventes ebay qui ont fait référence étaient fausses. Cela n'a pas empêché tout le monde de s'aligner dessus et le mal a été fait. Car faut savoir un truc et ce n'est pas sur Neogeo que l'on va me contredire: toutes les arnaques finissent par être éventées. Récemment on a un gros collectionneur vieux micro époque des 1ers Ultima qui gérait un groupe FB référence sur le sujet, qui servait de guide, conseil, qui servait d'expert pour authentifier... Qui était un faussaire de 1ère. Fausse étiquette sur des disquettes 5P1/4, faux jeux, fausses boîtes etc... Du grand art. Ou bien il passait par message privé genre "à toi je veux bien t'en vendre un, tu le mérites, j'ai une exemplaire qui vient de tomber etc..." Mais ne prenait pas la peine de regénérer les disquettes, pensant que personne ne prendrait le temps de les lire. Il passait même par WATA pour faire sceller des faux. WATA déjà bien mis en cause ces temps-ci dans le scandale Heritage Auctions, un truc assez fou où l'on découvre que ce qui pour certains est de la parano, des délires capillotractés est le quotidien de la collection haut de game: le même type est vendeur, gros actionnaire de la boîte qui gère les ventes et les parts, co-gérant de la boîte qui authentifie et s'occupe de la graduation, expert indépendant auprès de celle-ci etc... On n'a plus la même lecture des Mario à 1 million de $ après cela.

Même si j'ai perdu avec le temps car j'ai réellement autre chose à faire, il faut savoir qu'Ebay fourmille d'URL complexes à connaître qui permettent de bien tracer qui a enchéri sur quoi, chez qui sur les dernières semaines. Cela permet avec pas mal de temps et d'intuition de tracer réellement la bonne tenue d'une vente. A une époque on pouvait évaluer une vente, mais ne pas la payer et ensuite l'annuler avec accord mutuel des 2 parties tout en gardant l'échange de notes. Résultat: on avait des ventes bidons mais évaluées. Aux débuts de l'appli smartphone un bug permettait d'afficher les enchérisseurs (comme autrefois) quand on recherchait d'une certaine façon. Inutile de vous dire que j'ai gardé cette version le plus longtemps possible !

Il ne faut pas sous-estimer également cette manie chez certains frustrés qui consiste à faire une offre d'achat, se la voir refusée et se venger en pourrissant la vente avec des enchères bidons et faire traîner au maximum pour ne pas payer. Le vendeur s'il ne réagit pas rapidement se tape les frais qu'il ne pourra récupérer qu'en bon d'achat.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par VCO-OP Ven 16 Sep 2022 - 9:58

Larry Graham a écrit:je suis très surpris des cotes de jeux gameboy.
Je parlais à un collègue de travail qui sait que je suis dans le rétro, il me demande à un mot si j'ai le jeu Pokémon Crystal [oui je l'ai] et il me dit qu'un de ses pote le cherche tellement qu'il est prés à mettre 200e pour l'avoir Shocked
Ce jeu coutait encore 5e il y a 10ans ...

Bon je le garde même si j'ai perdu mon unique sauvegarde depuis, parce qu'il a une saveur particulière, mais punaise. Si j'en trouve un je lui filerai l'infos.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Ven 16 Sep 2022 - 10:15

Les pokemon GB et GBA la demande est folle. Les vieux épisode N&B c'est au point où les mags imports achètent en masse des épisodes Jap pour contourner la demande. Sur Paris Retrogameplay a un stock important et il les rachète assez cher.
Et la GBA est depuis >1 an ultra-tendance dans les recherches.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par k333 Ven 16 Sep 2022 - 10:28

Perso j'ai vraiment lâché le truc d'acheter du retro...
Je me suis fait à l'idée que ma collec SEGA allait rester comme ça à quelques trucs près.

Quand on a connu l'époque des vide-greniers avec de la NES à 15€ en boite et où ça n'intéressait personne, aujourd'hui c'est dur.
Je suis nostalgique de l'époque où on nous laissait tranquilles avec "nos jeux électroniques"

_________________
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Signst10
k333
k333
Convert
Convert

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 41
Localisation : Middle Earth (63)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par snkspirit Ven 16 Sep 2022 - 16:15

Larry Graham a écrit:Donc une vente sur la baie en visu "vendues" ne l'est pas forcément car un vendeur achète son matos pour faire monter la côte ?
C'est crédible mais un peu capillotracté nan?  

Si y a du pognon a la clé, y en aura toujours un pour se faire chier pour truander les autres....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Mettre fin à une collection ???  - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8918
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Romano Dim 18 Sep 2022 - 21:53

Sur la plupart des consoles j’ai aussi arrêté ou c’est tout comme. Sauf pour les jeux que j’ai eu étant gosse que je souhaite (vraiment) retrouver ou les consoles de cœur, pour le reste c’est devenu trop cher, je n’achète quasi plus rien.

Je sais pas si des mecs vont vraiment jusqu’à acheter eux même leurs jeux mais qu’il y a des fausses ventes arrangées pour faire monter les côtes j’ai cru comprendre que c’était presque de notoriété publique non?
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 374
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par kawickboy Lun 19 Sep 2022 - 7:47

Truander ses enchères cela se fait depuis toujours, et quand on se plaignait d'un objet parti à 35€ au lieu de 20 on se pouvait se faire traiter d'aigri. Mais disons que de nos jours on sait que certains types de jeux mis en vente par certains vendeurs il y aura de la gruge et que les montants actuels ne sont clairement pas anodins. On se sert des comptes de copains, ceux de la copine qui n'aura jamais acheté enchéri sur du jeux vidéo sauf quand c'est CE vendeur sans oublier le bon vieux profil 0 etc... La pratique a explosé quand les enchérisseurs ont été masqués par défaut.
Le plus pathétique c'est que si un vendeur veut vendre 500€ minimum il peut mettre en vente à 500€, mettre un prix de réserve etc... Des options payantes certes mais pas non plus ruineuses, mais quand on est rat, on l'est jusqu'au bout.

Ebay étant payé au pourcentage, est d'un laxisme total du moins en France mais ce n'est pas le cas partout. Il y a déjà quelques années, une vente immobilière sur ebay UK a vu le vendeur finir en taule car il avait fait de fausses enchères et cela avait pu être prouvé.

D'ailleurs même la contrefaçon, signaler une annonce devrait être simple, c'est de plus en plus compliqué et le formulaire semble fait exprès pour décourager les gens.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une collection ???  - Page 8 Empty Re: Mettre fin à une collection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum