Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Dim 12 Juil 2020 - 11:40

Skate a écrit:Moi y a le remake de Demon Souls qui m'a totalement hypé mais c'est parce que je suis un fanboy et que don annonce était un running gag avec des amis mrgreen

Pareil j’ai fini le jeu plusieurs fois et j'ai hâte d'y jouer.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par yocor Dim 12 Juil 2020 - 22:34

Le frisson de la next gen tel qu'il est décris, je ne l'ai pas non plus. Ça n'empêche pas de prendre énormément de plaisir et de découvrir des merveilles. J'ai par exemple découvert god of War 3, les 4 Uncharted et last of us sur PS4 en remaster. Quel pied !

Mais le frisson nan c'est finit. Je suis d'accord avec kameha, on est des darons à quasi la quarantaine, l'effet de surprise est toujours possible mais beaucoup plus compliqué à ressentir.

Par contre je me souviens comme si c'était hier, du frisson à l'arrivée de la nes via les pubs TV (j'ai eu l'Atari 2600 comme 1ere console), le frisson de la snes avec les images de Mario World 1 ! Quelle tuerie ! Et le plus gros frisson c'est peut-être la gen saturn ps1 ! L'émission avec Drevet qui présente Ridge Racer 1 ça m'avais mis une baffe de dingue ! L'arcade à la maison ! J'avais enregistre l'émission en vhs et je l'ai revu un nombre de fois incroyable.

Et là en 2020 on a quoi ? GTA 5 pour commencer... Heu j'appelle ça presque un suicide vidéo-ludique de commencer une présentation mondiale qui avait une aura de dingue tellement c'était attendu par un jeu présent sur PS3 et PS4...

Bon ok il y a quelques jeux qui s'annoncent prometteurs, celui avec l'héroïne qui ressemble à Brienne dans got, le Ratchet aussi s'annonce vraiment intéressant, le démons soul aussi n'ayant jamais touché la licence. Mais le frisson ? Non... Donc Clairement pas day one pour moi.

J'attendrais une version collector ff7 remake 2 qui sortira dans 2 ou 3 ans mrgreen
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par anzymus Dim 12 Juil 2020 - 22:56

Bon ok, mais les gamins de 10-14 ans ils ont le frisson vous croyez ?

_________________
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Dim 12 Juil 2020 - 23:03

J'avoue que présenter GTA V en premier pour la PS5 j'avais également pensé à un suicide en direct. Limite à se demander s'ils allaient pas présenter un portage (pas remaster) de San Andreas pour montrer au monde la console. Niveau frisson j'en avais mais c'était à cause des glaçons pas de l'excitation !

Ouais les gamins ils en ont suffit de voir la guerre des consoles sur le forum jvc.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par theWave Lun 13 Juil 2020 - 10:25

Kameha a écrit:
Je comprends mais je me dois de nuancer le propos.
Si aujourd'hui on a plus que des tps avec arme dans le dos, à l'époque snes/md on avait que des side scrollers et des rpg en vue du dessus.
Si on aime pas le modèle économique contemporain et ses loots boxes et micro transactions, à l'époque on rachetait plein pot un "nouvel épisode" ou une "suite" qui n'apportait en réalité qu'une petite maj ou qu'un add-on avec des niveaux différents mais au fond exactement le même jeu.

J'ai pris des claques énormissimes sur cette gén, Last Guardian et son "animal de compagnie" qui me semblait totalement vivant, Nier Automata qui m'a bluffé de bout en bout, God of War pour ses graphismes et sa narration, Witcher 3 pour son monde gigantesque mais très loin d'être vide... Et j'ai même pris des claques sur des jeux funs et arcade qui demandent du skill comme Rocket League.

Euh ok, mais pour moi ce sont tous les mêmes jeux que tu cites, ils sont tous identiques à mes yeux de noob. Aucun ne me plait.
Quant à rocket league, c'est le jeu fun par excellence qui aurait pu sortir sur Saturn... Comme quoi la course à la technologie n'est pas forcément la solution pour plaire.

Pour moi dans jeu vidéo il y a "jeu". Or les JV actuels se rapprochent toujours plus de la réalité, moi je veux que ça reste un aspect dessin animé ou virtuel, un gameplay sympa et pas 50 boutons comme on peut le voir actuellement. Les JV actuels "next gen" sont très éloignés de ma vision du JV. Et de plus en plus à chaque nouvelle génération de console...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10113
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par WTOC Lun 13 Juil 2020 - 10:58

Je pense aussi que la puissance des consoles actuelles est suffisante pour tous les types de jeux et que seule une poignée de studios a les moyens financiers de produire les jeux qui exploiteront au mieux les capacités des consoles. Pour les autres, c'est du pareil au même.

Digital Foundry a réalisé une vidéo sur Youtube comparant Last of us 2 sur PS4 et PS4 pro et il n'y a pratiquement pas de différences. Il arrive même que le framerate soit en faveur du premier modèle.

Ce sont les talents des programmeurs qui font la différence. Sur toutes les consoles, il y a toujours des jeux qu'on n'aurait jamais cru possibles: Donkey Kong Country, Sapphire, MOTW, God or War 2, Uncharted 2, etc.

Pour la PS5, je n'ai pas senti de besoin de puissance, de commentaires sur des jeux actuels qui seraient optimisés sur une console de génération suivante.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par kenshi Lun 13 Juil 2020 - 11:56

Quils nous sortent du 60 fps bon sang !
kenshi
kenshi
Loose
Loose

Messages : 208
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Lun 13 Juil 2020 - 15:17

theWave a écrit:
Kameha a écrit:
Je comprends mais je me dois de nuancer le propos.
Si aujourd'hui on a plus que des tps avec arme dans le dos, à l'époque snes/md on avait que des side scrollers et des rpg en vue du dessus.
Si on aime pas le modèle économique contemporain et ses loots boxes et micro transactions, à l'époque on rachetait plein pot un "nouvel épisode" ou une "suite" qui n'apportait en réalité qu'une petite maj ou qu'un add-on avec des niveaux différents mais au fond exactement le même jeu.

J'ai pris des claques énormissimes sur cette gén, Last Guardian et son "animal de compagnie" qui me semblait totalement vivant, Nier Automata qui m'a bluffé de bout en bout, God of War pour ses graphismes et sa narration, Witcher 3 pour son monde gigantesque mais très loin d'être vide... Et j'ai même pris des claques sur des jeux funs et arcade qui demandent du skill comme Rocket League.

Euh ok, mais pour moi ce sont tous les mêmes jeux que tu cites, ils sont tous identiques à mes yeux de noob. Aucun ne me plait.
Quant à rocket league, c'est le jeu fun par excellence qui aurait pu sortir sur Saturn... Comme quoi la course à la technologie n'est pas forcément la solution pour plaire.

Pour moi dans jeu vidéo il y a "jeu". Or les JV actuels se rapprochent toujours plus de la réalité, moi je veux que ça reste un aspect dessin animé ou virtuel, un gameplay sympa et pas 50 boutons comme on peut le voir actuellement. Les JV actuels "next gen" sont très éloignés de ma vision du JV. Et de plus en plus à chaque nouvelle génération de console...

Il y a plein de tueries sur next gen et pas que du realiste au niveau de la réalisation et puis le realisme c'est quand même bien pour un survival horreur plutôt que d'avoir des monstres tout carré au niveau visuel.
Pour la technologie cela a toujours été ainsi et cela a permis de grandes avancées.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Lun 13 Juil 2020 - 19:01

En lisant ce topic, je réalise à quel point je me fous de la réalisation d'un jeu dans le fonds. Que ce soit en 2D ou en 3D, le fait que ce soit "bien fait" est complètement secondaire dès lors qu'on s'amuse. Ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas un truc bien foutu hein, mais c'est clairement du bonus et pas une fin en soit. Il n'y a que quand l'évolution technologique est indissociable du concept du jeu qu'elle me semble réellement intéressante.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par needaes Lun 13 Juil 2020 - 19:16

debat et avis tres intéressant

pour moi le frisson etait deja absent avec la gen actuel

needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1662
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Skate Lun 13 Juil 2020 - 19:42

La technologie a quand même permis de voir sortir des jeux comme le remake de RE2, c'est pas rien n'empêche. Tu gagnes vachement en implication dans le jeu avec des effets de lumière et une spatialisation du son pareilles.

_________________
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_a10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_l11Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par WTOC Lun 13 Juil 2020 - 19:51

Les effets de lumière du moteur de Resident Evil sont époustouflants. J'ai fait le 7 et bonjour les mains moites.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par mathieu4d Lun 13 Juil 2020 - 19:54

Richter a écrit:En lisant ce topic, je réalise à quel point je me fous de la réalisation d'un jeu dans le fonds. Que ce soit en 2D ou en 3D, le fait que ce soit "bien fait" est complètement secondaire dès lors qu'on s'amuse. Ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas un truc bien foutu hein, mais c'est clairement du bonus et pas une fin en soit. Il n'y a que quand l'évolution technologique est indissociable du concept du jeu qu'elle me semble réellement intéressante.

Pas mieux.
D'où la vr comme nouvelle frontière pour moi.
Faut jouer a superhot, le king du low-poly, sur quest sans câbles.
C'est Le parfait exemple d'un gameplay qui fusionne avec l'avancée que son support représente.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Lun 13 Juil 2020 - 19:56

Richter a écrit:En lisant ce topic, je réalise à quel point je me fous de la réalisation d'un jeu dans le fonds. Que ce soit en 2D ou en 3D, le fait que ce soit "bien fait" est complètement secondaire dès lors qu'on s'amuse. Ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas un truc bien foutu hein, mais c'est clairement du bonus et pas une fin en soit. Il n'y a que quand l'évolution technologique est indissociable du concept du jeu qu'elle me semble réellement intéressante.

Pour moi c'est une composante importante quand même qui permet de sublimer l'expérience de jeu.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Lun 13 Juil 2020 - 19:58

@Skate : je veux bien te croire, je ne connais pas suffisamment pour juger. J'avoue que la technologie se mettant surtout au service de genres que je n'apprécie pas (FPS, TPS, Survival...), cela ne m'aide pas à en voir la plus-value.

@mathieu4d : j'avais également la VR en tête comme prochain pallier intéressant.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Lun 13 Juil 2020 - 21:00

Si les effets de lumière sur RE7 vous ont laissé sans voix, attendez la nextgen qui intègre le raytracing. Wink

Vraiment on sous-estime à quel point la gestion de la lumière est cruciale pour obtenir un résultat photo-réaliste, ou tout simplement dans le rendu du jeu. Après tout sans lumière bah il fait tout noir Razz

Des jeux comme Ratchet ou du gameplay comme le remaster/portage avec addon de Spiderman sont tout simplement impossibles à réaliser sur la gen actuelle. Plus les développeurs ont de puissance et d'outils à leur disposition, plus ils peuvent faire des jeux grandioses, l'on ouvre le champ des possibles.

A contrario on pourra me répondre que les contraintes stimulent la créativité, mais les contraintes arriveront bien assez rapidement, le hardware nouveau finissant toujours par être maîtrisé (cf la réalisation technique de Last of Us 2).

Et même en restant dans un style old school cette gén nous a gâtés en matière de jeu néo-rétro, les 2 Ori, Shovel Knight, The Messenger, Hollow Knight, les 3 Bloodstained, dead cells, blasphemous, Megaman 7, Monster Boy, Blazing Chrome, Binding of Isaac, Undertale, Bravely Default, etc etc etc etc... C'est comme si on pouvait jouer à une version modernisée de nos ludothèques snes et md, tout en restant fidèle aux jeux d'époque.

C'est vraiment une époque fantastique pour le jv. Tout ça existe en parallèle des loot boxes, des f2p - même si y'en a des bons, je pense qu'on aurait 20 ans de moi on serait tous sur League of Legends ou Overwatch ou CS Go -, mais tout ça existe quand même !

La VR c'est cool, perso j'adore même si j'ai la gerbe tellement c'est fascinant, mais elle reste par nature un gimmick, car on doit mettre un casque sur la tête et se couper du monde pour en profiter. Pour comparer, une console c'est prendre son vélo, un PC prendre une voiture, une borne c'est retaper une voiture d'occasion, mais la VR c'est carrément aller à l’aérodrome prendre un avion.

Par contre j'ai du mal à comprendre les mecs. Vous êtes super critiques et blasés face à la nouvelle gen (LA NOUVELLE GEN les mecs, merde, quand même !) mais un vieux projet de jeu ressemblant à un jeu gba lambda de chez lambda vous enthousiasme sous prétexte qu'il sort sur Neo Geo. mrgreen
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par anzymus Lun 13 Juil 2020 - 21:03

J'aime ta conclusion qui met tout le monde dans le même panier...

_________________
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5001
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Lun 13 Juil 2020 - 21:30

C'est pas le but de "mettre tout le monde dans le même panier", ceux qui ont ce point de vue se reconnaîtront. Je trouve ça simplement cocasse que l'on puisse s'enthousiasmer plus devant Galaxy guns que devant la next gen et toute la ludothèque qu'elle va créer.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Lun 13 Juil 2020 - 21:39

Kameha a écrit:
Et même en restant dans un style old school cette gén nous a gâtés en matière de jeu néo-rétro, les 2 Ori, Shovel Knight, The Messenger, Hollow Knight, les 3 Bloodstained, dead cells, blasphemous, Megaman 7, Monster Boy, Blazing Chrome, Binding of Isaac, Undertale, Bravely Default, etc etc etc etc... C'est comme si on pouvait jouer à une version modernisée de nos ludothèques snes et md, tout en restant fidèle aux jeux d'époque.

Complètement d'accord, il y a comme un air de nouvel âge d'or, l'émotion liée à la jeunesse et à la découverte en moins. Et paradoxalement c'est sur le neo-retro 8 bit que j'apprécie le plus l'apport des avancées technologiques, comme sur certains boss de Curse of the Moon ou The Messenger qui dépotent sévère :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par shadowfox Lun 13 Juil 2020 - 21:46

Mais en fait pour ça, il n'y a aucunement besoin de nouvelles consoles, ces jeux auraient pu sortir sur Xbox 360 sans aucun problème mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_c10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_l11    Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3205
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Lun 13 Juil 2020 - 22:38

Oui et non, ces jeux neo retro bénéficient de tout l'héritage vidéoludique de ces 30 dernières années, en termes de narration, game & level design, modèle économique, outils de production, character design, etc.

Perso j'avoue que une bonne moitié de mes plus grosses baffes récentes étaient sur du néo-rétro, et comme pour Richter, plus il était à base de gros pixels, plus il m'a plu (perso c'était Shovel Knight et The Messenger, impossible de lâcher la manette avant de les avoir finis, + Bravely Default que je classe également dans cette catégorie).

Après est-ce qu'un jeu me marquera le cerveau au fer rouge comme un Super Probotector, Street Fighter 2, Zelda 3 ou Yoshi's Island ont pu le faire en leur temps ? Probablement pas, ces jeux ont pour moi cette magie de la découverte, cette primeur après laquelle on courra toujours. Mais ça m'a pas empêché de m'éclater de ouf sur Shovel Knight ou the Messenger.

Y'a même des jeux moins côtés que j'ai beaucoup apprécié sur cette gen, comme the Surge 2, sur lequel j'ai pris beaucoup plus de plaisir que sur tous les autres souls, car j'aimais autant l'univers proposé que le gameplay certes exigeant et punitif mais surtout très brutal. Pour dire que y'a encore énormément de "pépites cachées" dans les nouvelles gen, y'a encore des jeux à découvrir et de quoi s'amuser pour un bail.

Mon seul vrai regret tant que j'y pense c'est la disparition de petites choses qui donnaient une petite saveur aux jeux d'époque : les cheat codes (remplacés parfois par des dlc Sad ), ou les notices (qui permettaient de s'immerger dans le jeu avant d'y jouer : je lisais tout, même les mentions légales, comme si c'était un livre), bien qu'elles soient désormais souvent remplacées par un mini artbook (mais dans des éditions "deluxe", forcément plus chères).
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par shadowfox Mar 14 Juil 2020 - 1:03

Je parlais pas en terme chronologique mais purement technique. Je voulais juste dire que même maintenant, on pourrait sortir par ex Binding of Isaac Afterbirth+, ou Celeste sur Xbox360. La machine a largement les capacités pour ça.

C'est aussi pour ça que (ici en tout cas) pour beaucoup on aime la Switch, à cause de tous ces jeux et pas parce que 'y a le nouveau truc super réaliste graphiquement.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_c10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_l11    Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3205
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par theWave Mar 14 Juil 2020 - 8:49

shadowfox a écrit:Je parlais pas en terme chronologique mais purement technique. Je voulais juste dire que même maintenant, on pourrait sortir par ex Binding of Isaac Afterbirth+, ou Celeste sur Xbox360. La machine a largement les capacités pour ça.

C'est aussi pour ça que (ici en tout cas) pour beaucoup on aime la Switch, à cause de tous ces jeux et pas parce que 'y a le nouveau truc super réaliste graphiquement.

Pas mieux shadowfox.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10113
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Skate Mar 14 Juil 2020 - 9:24

shadowfox a écrit:Je parlais pas en terme chronologique mais purement technique. Je voulais juste dire que même maintenant, on pourrait sortir par ex Binding of Isaac Afterbirth+, ou Celeste sur Xbox360. La machine a largement les capacités pour ça.

C'est aussi pour ça que (ici en tout cas) pour beaucoup on aime la Switch, à cause de tous ces jeux et pas parce que 'y a le nouveau truc super réaliste graphiquement.

Et aussi parce que nous sommes des matérialistes patentés et que quasi tous ces titres sortent en boîte sur cettr console mrgreen (quoique la PS4 est très bien servie aussi de ce point de vue là)

_________________
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_a10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_l11Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Franqui Mar 14 Juil 2020 - 9:31

Mon avis :

Je pense qu'on est arrivé à un stade, ou évidemment nous n'aurons plus les claques graphiques qu'on à déjà eue ...

Mais je pense qu'on doit s'attendre/s'orienter vers d'autres "envies"
Personnellement j'aime beaucoup les jeux ou tu as l'impression d'être dans un film, mais je ne veux pas abandonner les jeux "classique", "chibi" ou stylé "rétro"

Chacun doit y trouver son compte, mais en effet sans les claques reçues par le passé !
Franqui
Franqui
Bootleg
Bootleg

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 34
Localisation : Halleux, Province du Luxembourg, Belgique

http://www.press-start.be

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 10:40

Certains derniers posts donnent l'impression "d'un refus du progrès" de joueurs des années 80/90 a la recherche a l’heure actuelle de ce qu'ils ont connus a l'époque mais a part quelques titres qui surfent sur cet age d’or c’est bel et bien fini.
Je pense qu'il est dommage de s’enfermer dans ce que l'on a connu et de faire totalement abstraction de ce qui se fait a l'heure actuelle et donc de passer a coté de titres formidables.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 2 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum