Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 10:40

Certains derniers posts donnent l'impression "d'un refus du progrès" de joueurs des années 80/90 a la recherche a l’heure actuelle de ce qu'ils ont connus a l'époque mais a part quelques titres qui surfent sur cet age d’or c’est bel et bien fini.
Je pense qu'il est dommage de s’enfermer dans ce que l'on a connu et de faire totalement abstraction de ce qui se fait a l'heure actuelle et donc de passer a coté de titres formidables.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Mar 14 Juil 2020 - 11:05

Perso je ne refuse pas le progrès, mais encore une fois tout dépend des styles de jeux qu'on aime. Si je trouve davantage mon compte dans le neo-retro, ce n'est pas parce que ça a l'air retro, mais bien parce que ces jeux proposent un type de gameplay bien plus en phase avec mes goûts. Pas d'"arc-boutage" par principe donc, juste un constat objectif que 90% des jeux 3D modernes me laissent froid (ce qui n'empêche pas qu'il y ait de sacrées tueries dans les 10% restants).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par theWave Mar 14 Juil 2020 - 12:34

pareil pour moi, je refuse pas le progrès, mais les JV auxquels je joue et que j'aime, ce sont les anciens jeux...
Je vais pas acheter une PS4 pour ne jouer à rien, ou juste a Rocket League^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10113
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 12:52

Ben un peu quand même, tu restes sur ce que tu as connu donc c'est pas ce que j'appelle être tourné vers l’avenir.
Les types de jeux sont en grande partie les mêmes que sur les générations précédentes sur next gen, seul "l'emballage" change.


Dernière édition par snkspirit le Mar 14 Juil 2020 - 13:31, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par WTOC Mar 14 Juil 2020 - 13:09

Progrès ne signifie pas forcément mieux. On l'emploie pour qualifier tout ce qui change afin d'y donner d'emblée une connotation positive. Si on se pose la question sur l'intérêt PS5, c'est bien que ce n'est pas si évident que ça.

La PS1, c'était aussi le progrès et ça a amené à pousser d'un revers de main tous les jeux 2D qui étaient datés de fait. Un cinéma qui a duré pendant deux générations jusqu'à ce que les développeurs indépendants percent avec des productions 2D sur les boutiques virtuelles des consoles, qui accueillaient dans le même temps des émulations de vieux jeux 2D.

D'ailleurs, l'émulation a sublimé les jeux PS1, PS2 et bientôt PS3. Augmentation de la résolution, anti-aliasing sont des options graphiques qui ravivent l'intérêt des jeux. Je ne suis pas certain que le fgpa trouvera des clients pour ces consoles, tellement l'émulation en annihile l'intérêt.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Mar 14 Juil 2020 - 13:56

Progrès surtout de nos jours ne signifie effectivement pas "meilleur", c'est même le plus souvent le contraire que ce mot décrit, puisque il est alors question de changements sociaux et sociétaux.
Mais quand il est question de technique, progrès est synonyme de mieux. La fusion nucléaire c'est mieux que la fission nucléaire qui est mieux que les centrales à charbon.
10 teraflops de puissance c'est mieux que tout ce qui est à moins de 10 teraflops.
J'étais le 1er à être désolé que la Saturn ait fait un bide chez nous et nous prive de jeux dans sa sublime 2D (j'avais fait acheter la Saturn à mes parents et pas la PS1), mais le passage à une 3d, à l'époque déjà laide à mes yeux, n'est pas dû au Progrès mais au choix des joueurs d'acheter des jeux en 3D laide plutôt qu'en 2D sublime. Le progrès technique n'a fait qu'offrir un choix au public.

Le fpga ne fait pas de sens effectivement pour les consoles 3D, car les constructeurs se chargent de l'émulation eux-mêmes. Elle ferait sens pour la Saturn, mais apparemment elle est très complexe à émuler.

Si vous aimez uniquement les "anciens jeux", n'est-ce pas parce que votre cerveau est formaté suite à une longue pratique par ces derniers et qu'il ne peut comprendre les nouveaux ? Et les anciens jeux sont le résultat de contraintes techniques, plus la technique avance, plus les anciennes contraintes sautent, donc plus les jeux ressemblent à ce qu'ils sont dans la tête de leurs concepteurs.

Bon je dis ça, plus je vieillis plus en tant que joueur je me rapproche des parties arcade ne durant qu'un quart d'heure. J'allume (beaucoup) plus souvent mes bornes que mes consoles current gen, y compris la switch.
Par contre j'adore trouver un jeu sur PS4 ou One qui a la capacité de me happer et de me plonger dans son univers sans que je puisse lâcher la manette jusqu'à la fin. God of War, the Surge 2, Assassin's Creed Origin (et son incroyable portrait de l'Égypte Antique, vraiment incroyable travail), Doom et Doom Eternal, Titanfall 2, Ni no kuni 2, the Last Guardian, Deus Ex Mankind Divided, Nier Automata, les Yakuza, Metro Exodus, Star Wars Jedi fallen Order etc, etc, etc, ont été de telles expériences pour moi, impossible de lâcher la manette, et chacun de ces jeux justifie l'achat d'une PS4 ou Xbox One, et tant d'autres jeux aussi justifient un tel achat, selon ses goûts.
Et ce sera pareil sur PS5, comme ça l'était sur toutes les générations.
Je me demande, sans juger mais c'est une vraie question, si quand on refuse totalement de jouer sur les current et next gen, on est plus passionné par les jeux vidéo ou par revivre sa propre jeunesse ?
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Mar 14 Juil 2020 - 15:29

Kameha a écrit:
Je me demande, sans juger mais c'est une vraie question, si quand on refuse totalement de jouer sur les current et next gen, on est plus passionné par les jeux vidéo ou par revivre sa propre jeunesse ?

Cette question suppose que les jeux actuels ne soient que la continuité des anciens, seulement parés d'un nouvel habillage. Et ce n'est absolument pas le cas, certains jeux modernes n'ont strictement rien à voir dans leur gameplay avec ce qui se faisait il y a 30 ans. Il y a donc une différence de nature, et de vraies barrières qui ne sont pas le fruit de je ne sais quel repli nostalgique...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 15:36

Richter a écrit:
Kameha a écrit:
Je me demande, sans juger mais c'est une vraie question, si quand on refuse totalement de jouer sur les current et next gen, on est plus passionné par les jeux vidéo ou par revivre sa propre jeunesse ?

Cette question suppose que les jeux actuels ne soient que la continuité des anciens, seulement parés d'un nouvel habillage. Et ce n'est absolument pas le cas, certains jeux modernes n'ont strictement rien à voir dans leur gameplay avec ce qui se faisait il y a 30 ans. Il y a donc une différence de nature, et de vraies barrières qui ne sont pas le fruit de je ne sais quel repli nostalgique...

Je ne suis tout a fait d’accord, par exemple un RPG qu'il soit en 2D ou en 3D l'habillage change mais pas le type de jeu, il en va de même pour d’autres styles de jeux.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par yocor Mar 14 Juil 2020 - 15:47

N'empêche il y a du vrai dans tout ce qui est dit. Le débat est en train de partir sur une rivalité current gen vs rétro gaming Smile

Je pense qu'on peut trouver du plaisir un peu partout. Puis comme disait Richter ou the wave (je ne sais plus désolé) l'expérience prime davantage sur la qualité graphique du soft. J'ai enfin reçu ma néo géo hier matin et je peux vous dire que j'ai pris mon pied pour le peu que j'ai pu y jouer ! Vivement une vraie bon session à l'ancienne Smile

Pourtant sur le current gen il y a de sacrés morceaux. Là par exemple pour ff7 remake, on l'a fait à 3 en même temps avec 2 autres potes. On était dessus tout les soirs et on échangeait nos expériences et ressenti via Messenger. Avec desfois des débats tellement animés que sur une soirée complète tu joues 1h et tu débats 3h. Et bien ça au delà de la qualité du soft qui n'est plus à démontrer (selon moi), c'est une sacrée expérience aussi.

Il y aussi la vr qui apporte un truc de fou ! Bon l'ergonomie n'est pas extra avec tous ces câbles et pour avoir mon casque audio et mon casque vr en même temps, c'est un peu le bazar, mais sacré nom d'une pipe, là oui j'ai peut-être bien pris une claque ! Et pour wipe out je pense qu'on peut dire un frisson. L'immersion est juste incroyable ! Je n'avais jamais ressenti ça. Bon par contre au bout de 30 45 minutes j'ai arrêté car tu as le mal des transports Smile

Et je pense qu'avec la nouvelle gen on va prendre encore quelques belles pépites et de supers expériences. On va attendre de voir ce que les développeurs vont nous pondre
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Mar 14 Juil 2020 - 15:50

snkspirit a écrit:
Je ne suis tout a fait d’accord, par exemple un RPG qu'il soit en 2D ou en 3D l'habillage change mais pas le type de jeu, il en va de même pour d’autres styles de jeux.

Il y a de tout, évidemment. C'est d'ailleurs sur les jeux qui ne révolutionnent rien dans leur gameplay (Persona 5, Octopath Traveler etc...) que je m'éclate le plus. Mais quand il s'agit de passer sur des concepts qui justifient l'avancée technologique, là c'est autre chose. Je comprends que certains y perdent pied ou s'y ennuient profondément. C'est pour ça que dire qu'on aime les jeux vidéo aujourd'hui, ça n'a aucun sens sans préciser de quoi on parle.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par kenryuves Mar 14 Juil 2020 - 15:51

Moi j'ai mis du temps à apprécier les jeux de la next gen, je me suis longtemps raccroché au gameplay qu'on a connu gamin mais il faut aborder ces jeux différemment, un peu comme des films mais dans lesquels tu peux aller où bon te semble. Uncharted, the last of us...j'y ai pris du plaisir, même des jeux narratifs comme Detroit become human. Seikiro j'ai pris une claque car difficile comme les jeux qu'on a connus dans les 90'. Je me refuse à devenir un peu blazé et j'attends avec impatience la next gen pour admirer aussi un jeu, se poser et regarder me paysage (ça c'est nouveau). La VR 2.0 avec yne meilleure résolution et immersion ça promet aussi !
J essaie de ne pas opposer les générations fe consoles même si bien sûr notre coeur de quadra parle et penche pour les jeux d'il y a 30 ans, ça va être dur de nous faire bouger.
Autre point comme dit COTW: pour l'actuelle GEN beaucoup de pression des assoc gay, LGBT, antiracistes, féministes...qui fait que dans chaque jeu il faut un black, un asiat, une lesbienne...de plus en plus d'héroïnes comme dans Horizon, uncharted lost legacy, TLOU2...ça en devient risible. D'ailleurs y a eu quelques tensions chez Naughty Dog à ce propos.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par shadowfox Mar 14 Juil 2020 - 16:16

J'ai regardé un let's play de TLO2, j'ai vu de suite que c'était pas pour moi. J'ai fait une overdose de TPS en mode je cherche des trucs et l'histoire tenait à moitié debout pour pas mal de raison.

Ça peut être la claque graphique qu'on veut, ça me faisait déjà chier de regarder le jeu tourner.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_c10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_l11    Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 16:30

Entre regarder et jouer cela na rien a voir...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par shadowfox Mar 14 Juil 2020 - 16:32

Ouais enfin, un jeu quand il fait envie, le fait de voir quelqu'un y jouer te donne envie d'y jouer aussi...

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_c10Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_l11    Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3204
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 16:53

shadowfox a écrit:Ouais enfin, un jeu quand il fait envie, le fait de voir quelqu'un y jouer te donne envie d'y jouer aussi...

Oui c'est pas faux, mais ce n’est qu'en jouant que tu peux te faire ta véritable opinion.... Pour reprendre the last of us je n'étais pas particulièrement intéressé par ce dernier qui m'apparaissait comme un "survival horror" de plus (dont je ne suis clairement pas un fan du genre), jeux que j'aurais pu acheter avec ma PS3 sur conseil d'une connaissance qui l'avait fait.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai fais celui ci a un moment ou je ne savais pas trop quoi attaquer comme jeu......et bien finalement je n'ai pas pu décrocher du week end et je me faisais violence pour arrêter et prolonger l'expérience.
Donc clairement je peux te dire que jouer et avoir un regard extérieur n'a absolument rien a voir et plusieurs de mes amis ayant des profils très différents au niveau vécu du jeu vidéo ont adorés eux aussi.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par cypher Mar 14 Juil 2020 - 17:26

Perso, il y a le fait aussi qu'il faut que je joue rapidement!
Je n'ai plus le temps de m'investir dans des jeux ou il faut 30 mn de didacticiel pour comprendre le fonctionnement du jeu, des maj interminables ou une manette ayant 10 boutons servant tous et 3 jours après, pour une autre session, je ne me souviens plus quel bouton sert à quelle action!
De plus le photo-réalisme ne m'impressionne plus, je préfère voir de jolis graphismes 2d remplis de couleurs et de magie... papi rules ^^

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 943190OD9MGVj Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 514500kof94photo32 Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4449
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 17:40

Pourquoi faut il que tu joues rapidement?
Les didacticiels ne prennent que quelques minutes en général et rares sont les jeux a utiliser tous les boutons au niveau du gameplay et le réalisme a toute son utilité car il participe a immersion et son emploi n'est pas omniprésent dans les productions actuelles.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Richter Mar 14 Juil 2020 - 18:41

Hier je me suis refait Mega Man 2. Ratio simplicité / fun imbattable smoke
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par cypher Mar 14 Juil 2020 - 19:06

snkspirit a écrit:Pourquoi faut il que tu joues rapidement?
Les didacticiels ne prennent que quelques minutes en général et rares sont les jeux a utiliser tous les boutons au niveau du gameplay et le réalisme a toute son utilité car il participe a immersion et son emploi n'est pas omniprésent dans les productions actuelles.

Parce que, comme tu l'as dit pour The Last of Us, j'ai plus l'envie ni le temps de jouer un week-end complet sur un jeu! J'aime encore jouer mais terminer pour moi les RPG chronophage, les jeux-cinématiques comme uncharted 4, god of war ou last of us ou des jeux carrément trop dur comme Sekiro, lâcher bien vite ( jamais vu un jeu ou tu galère et ou on t'augmente la difficulté, du grand n'importe quoi! ptdr ) etc...je préfère mater un film qui comme les jeux vidéos d'ailleurs, me paraissent ...fades.
Terminer la découverte de la peur comme pour mon 1er Alien le film ou le 1er resident evil pour un jeu...enfin bref, je crois que je suis juste " blazé "
J'aime bien les jeux de bastons 2d avec un pote en face ( contre l'ordi, ça ne m'intéresse plus... ) car les parties sont jamais les mêmes...enfin, c'est mon avis hein ^^

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 943190OD9MGVj Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 514500kof94photo32 Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4449
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par yocor Mar 14 Juil 2020 - 19:09

Richter a écrit:Hier je me suis refait Mega Man 2. Ratio simplicité / fun imbattable smoke

Raaaaa voilà un homme de bon gout !!! beer
Le meilleur jeu de la NES ni plus ni moins, je me le refais une fois par an voir deux ! trop de la bombe !

Même chose pour Landstalker d'ailleurs,
Bref désolé du HS mrgreen
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par snkspirit Mar 14 Juil 2020 - 20:07

cypher a écrit:
snkspirit a écrit:Pourquoi faut il que tu joues rapidement?
Les didacticiels ne prennent que quelques minutes en général et rares sont les jeux a utiliser tous les boutons au niveau du gameplay et le réalisme a toute son utilité car il participe a immersion et son emploi n'est pas omniprésent dans les productions actuelles.

Parce que, comme tu l'as dit pour The Last of Us, j'ai plus l'envie ni le temps de jouer un week-end complet sur un jeu! J'aime encore jouer mais terminer pour moi les RPG chronophage, les jeux-cinématiques comme uncharted 4, god of war ou last of us ou des jeux carrément trop dur comme Sekiro, lâcher bien vite ( jamais vu un jeu ou tu galère et ou on t'augmente la difficulté, du grand n'importe quoi!  ptdr  ) etc...je préfère mater un film qui comme les jeux vidéos d'ailleurs, me paraissent ...fades.
Terminer la découverte de la peur comme pour mon 1er Alien le film ou le 1er resident evil pour un jeu...enfin bref, je crois que je suis juste " blazé "
J'aime bien les jeux de bastons 2d avec un pote en face ( contre l'ordi, ça ne m'intéresse plus... ) car les parties sont jamais les mêmes...enfin, c'est mon avis hein ^^

ok, je vois...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8930
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kameha Mer 15 Juil 2020 - 10:41

Pareil j'ai appris la peur avec Alien 1 le film. Bah Alien Isolation te l'apprendra à nouveau, 100% garanti. Comme Star wars jedi fallen order est le meilleur star wars *tout court* depuis la première trilogie, Alien Isolation est le meilleur alien *tout court* depuis Alien 2.
Ce serait vraiment dommage de passer à coté si on aime ces licences simplement parce que "j'aime pas les next gen".

D'ailleurs si Alien apprend la peur, un jeu comme Amnesia apprend la terreur. Sérieux j'ai jamais eu aussi peur devant un écran que devant ce jeu, et de très loin. Alors que devant tous les films d'horreur je rigole quand les autres flippent, là sur Amnesia je me suis fait dessus comme si j'avais 5 ans. ptdr

Bref tout ça pour plussoyer kenryuves, ne soyez pas blasés, ne vous privez pas de superbes jeux. Wink
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Franqui Mer 15 Juil 2020 - 12:16

Au final, il n'y a, je pense, pas de "vérité" absolue !
Certains s'y retrouvent dans la next gen, d'autre dans le rétro !

C'est ca aussi qui fait la beauté de notre monde non?
Franqui
Franqui
Bootleg
Bootleg

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 34
Localisation : Halleux, Province du Luxembourg, Belgique

http://www.press-start.be

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Kategohi Mer 15 Juil 2020 - 17:52

Trop de jeux similaires triple A.
On est gavés,voilà pourquoi ça pulse moins qu'avant.
La gen des 8 bits t'avais 64 couleurs scroling sur 1 plan et celle des 16 bit plus de 65000 scroling 3 plans et des zoom et de la ps1 16 millions après y en a pas eu plus donc on améliore la finesse  des polygones de gen a gen mais l'experience de jeux reste la même le son aussi pas evolué car cd-rom contrairement au 16 bits qui défoncé la gen d'avant.

Pourtant les couleurs plus y en avait plus ça péter a la gueule.

Les claques maintenant elles sont derrières et les  jeux video on a fait le tour depuis au moins l'ère de la ps3 donc plus de surprise c'est comme ça.

Quand tu joué sur une machine de même génération l'expérience de jeu aussi était différence malgrès 2 machines 16 bits(fatal fury mégadrive et neo geo)
Y avait pas le même ressenti pourtant y avait pas non plus une différence de puissance énorme comparé a la ps3/ps4.

La playstation a donné une expérience 3d de jeu différente et pas comparable a la technologie de la neo geo qui aurait du être une autre expérience qui aurait pu évoluer avec des jeux differents de la psx genre neo geo 32 bits 2d.

Mais ça aurait été trop cher et pas interressant pour le grand public,et donc ça pouvais pas cohabiter et la 3d a gagner.
Le grand public ne cherche que du réalisme pas du fun.


Dernière édition par Kategohi le Mer 15 Juil 2020 - 18:10, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par brisky Mer 15 Juil 2020 - 18:09

Il y a pas vraiment de débat, ca fait 15 ans qu'on avance doucement malgré les générations successives de machines. Le bond technologique ne saute plus au yeux! Beaucoup sont comme moi restés sur les standards 16 bits et les grosse baffes à chaque nouvelles sorties, c'était dingue! Maintenant c'est le jeux en réseau, il faut que ca pulse, les standards sont différents. Chacun y trouve son compte, perso avec des vieux jeux, d'autres sur du call of, pourquoi pas!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par kenryuves Mer 15 Juil 2020 - 20:40

Concernant la peur, avoir fait Resident Evil 7 seul chez moi le soir, j'avoue que j'ai flippé, quand tu dois échapper à la vieille en traversant ce pont macabre et que t'es à moitié dans le cirage...j'imagine même pas avec le casque VR !
Espérons qu'on nous propose des jeux innovants, c'est de moins en moins évident
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le frisson de la next gen existe-t-il encore ? - Page 3 Empty Re: Le frisson de la next gen existe-t-il encore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum